Lightning Returns : "le plus complet et le plus perfectionné" des Final Fantasy
Motomu Toriyama est assurément un homme d'expérience. Avec une dizaine de projets planifiés, scénarisés voire dirigés avec Square Enix, le monsieur a su gagner ses galons auprès du grand public, notamment grâce au treizième Final Fantasy et sa suite, que beaucoup considèrent de meilleure qualité. Avec Lightning Returns: Final Fantasy XIII, qui devrait conclure la trilogie Lightning et probablement clore les derniers mystères de son univers, les attentes sont logiquement nombreuses, notamment en raison d'un système de jeu vanté comme dynamique et plus libre que jamais.
Visiblement, le directeur du projet est plus confiant que jamais pour ce volet, à tel point qu'il n'a pas hésité à déclarer la chose suivante :
En tant que troisième titre sur la génération actuelle de consoles, ce [titre] sera aussi le plus complet et le plus perfectionné des jeux de la série Final Fantasy.
Au placard Cloud, Squall, Djidane, Tidus et autres Vaan, la demoiselle semble, selon son "père", être prête à dépasser tous ses prédécesseurs avec sa nouvelle quête. Pensez-vous réellement que cet opus, aussi réussi soit-il, soit capable de détrôner votre Final Fantasy préféré dans votre âme de joueur ?

après pour cloud,squal et djidane honnêtement sa m ettonerai,mais qui sais,j espère être surpris
Les seuls JRPG que j'ai aimé sur cette gen ce sont Lost Odyssey, The Last Remnant et dans une moindre mesure Blue Dragon.
J'aimerais vraiment voir un RPG très typé jap (dans le design, les mechaniques de jeu etc...) mais fait par des occidentaux pour voir ce que ça pourrait donner.
faut arrêter de faire de la désinformation juste pour tomber dans le troll ou faire dans le sensationnel
Et c'est quand que tu vas comprendre que Nomura n'a rien à voir avec FF13, 13-2 et Lightning Returns. Et vous bachez Nomura, mais vous avez vraiment la mémoire sélective, vous en oubliez que c'est lui qui a refait les design des personnages principaux de Final Fantasy 7 et 8
Et c'est pas de la faute à Nomura, il a visé trop haut, mais il lui donne pas les moyens pour accomplir son travail.