Conclusion du test de jv.com:
"Affichant une première partie laborieuse nullement représentative du reste de l'aventure, Resident Evil 6 se montre étonnamment généreux tout en se payant le luxe de s'amuser au détriment des autres épisodes. Parsemé de clins d'oeil à la série et au cinéma fantastique des années 80, 90 et 2000, tout en étant cantonné dans la vision coopérative que Capcom se fait désormais de «l'actioner / horror», cet opus franchit néanmoins une étape significative dans l'évolution de son gameplay. De plus, entre son excellente durée de vie et quelques passages très inspirés, il peut se targuer d'avoir voulu parler à un plus large public en piochant dans les épisodes passés tout en dynamisant son récit via des éléments plus actuels. De fait, si les différents binômes ne sont pas aussi intéressants les uns que les autres et que la technique n'est pas toujours optimale, Resident Evil 6 a su voir plus loin que Resident Evil 5. Si on pourra déplorer qu'il ne mette pas dans le mille à chaque fois, il a au moins le mérite de ne pas verser dans un immobilisme gênant. En somme, si on attend encore le Resident qui mettra tout le monde d'accord, ce segment demeure incontestablement un morceau de choix."
17/20
Test de RE sur jv.com
Conclusion du test de gameblog:
"Resident Evil 6 a une chance inouïe, celle d'avoir un nom, un historique qui nous amènent à nous attacher à lui. Je ne me leurre pas : si j'ai apprécié, et c'est le cas, sincèrement, cela relève du "fanboyisme". Le plaisir de retrouver Chris, Leon, Ada, d'entendre à nouveau le nom d'Umbrella, de buter des zombies et des streums de toutes sortes, le contenu assez extraordinaire : voilà ce qui m'a permis de parcourir l'ensemble sans décrocher. Reste que, face à d'autres productions du genre, il n'y a pas photo. Ce Resident, bien que meilleur que le cinquième, apparaît daté, décevant à plus d'un titre. Mais peut-être que, comme moi, l'amour vous rendra aveugle. Après tout, on pardonne les pires ignominies à un Deadly Premonition. Peut-être qu'au contraire, le nom Resident Evil ne vous suffira pas et que ses défauts vous repousseront. Une chose est sûre : cet épisode va aussi diviser. Personnellement, je préférais quand la série faisait l'unanimité..."
3.0/6 étoiles
Test de RE6 sur gameblog
publié le 01/10/2012 à 16:31 par
akinen
Asmassous,franchement certains monstres sont vraiment bien foutu.
C'est le premier défaut que cible Gameblog :
• Une certaine rigidité
COMBIEN PAYERIEZ-VOUS CE JEU ?
La moyenne en ce moment : 19,67€
Ca donne envie...
http://www.gameblog.fr/test_1399_resident-evil-6-360-ps3-pc
Pour parler de l'ambiance et des différentes campagnes je trouve qu'aucune ne se ressemblent chris a plus de diversité aux niveaux des ennemies , jake dans les situations et leon c'est du resident de base heureusement que le gameplay à évoluer et c'est normal.
Rien que cette phrase me fais dire "putain ces sites sont toujours aussi bidon dans ler tes c'est pas possible" surtout que le fanboyisme j'y crois moyen, car il est fan e quoi...du titre ? parce que vue que la série a changer d'orientation pour faire un fuck magistrale a se qu'était la licence auparavent son délire de fanboyisme n'a plus lieu d'etre
Sacks > Rassure toi t'as bien raison, se jeu est une daube du meme level que le 5 et sache que je dis pas ça apres la démo, car je l'es meme pas testé ( ba ouais vu les vidéo du net qui trainais j'ai pas eu envie de le testé et pourant un fan e RE j'en suis un....enfin n fan...plus vraimen car depuis le 4 cette licence me donne a gerbe ellement c'es nian nian et tellement les opus servent a rien a part faire du fric....Car niveau scénario hahahaha y en a pas....enfin pas de scénario qui justifie toute ces suite depuis le 4 !)