Première note, première bonne note ?
Ça y est : la première note de Resident Evil 6 est tombée et, logiquement, nous la devons à Famitsu. Les quatre journalistes du célèbre magazine nippon ont livré leur verdict et il est sans appel : le prochain jeu de Capcom a obtenu un 39 sur 40. La perfection est quasiment atteinte, aussi bien pour la version PlayStation 3 que Xbox 360.
Malgré des craintes quelque peu légitimes (engendrées à cause du précédent opus et eu égard à nos différentes impressions), Resident Evil 6 a donc plu à Famitsu. Trois des rédacteurs sont même allés jusqu'à le gratifier d'un 10 sur 10. À un peu moins d'une semaine de sa sortie, la nouvelle aventure de Chris et Leon, tous deux rejoints par Jake, reprend des couleurs.
Toutefois, il faudra confirmer - ou infirmer - cet avis avec notre propre test. Rendez-vous dans une poignée de jours pour découvrir ce que pense Mediagen de Resident Evil 6.

J'ai fais la démo, en espérant qu'il n'est pas trop charcuté l'aspect "survival horror" en contrôlant Léon . Mais non c'est 100% action!!! je n'ai même pas osé essayer la campagne avec Jake et encore moins celle de Chris. Resident evil 5 était limite une perle comparé au 6 lol .
le seul truc mauvais se sera les dlc en masse mais c'est pas seulement capcom...
quand je remet le 1er même sur gamecube je me dis qu'ils ont bien fais de rester dans cette optique car c'est juste horrible de jouer aux premiers épisodes
tellement facile de cracher...
si le jeu ne se vendait pas tout le monde dirait oh la la c'est trop trop bien
l'hypocrisie des joueurs
Le seul moment où les fans ont applaudit, c'est pour RE4 ! Et là, c'était un pari osé ! Ils l'ont fait sachant qu'au début le jeu devait grandement se rapprocher des épisodes old schools. Et dieu sait ce que les gens auraient dit s'ils avaient sorti cette version. Comme quoi, savoir écouter les fans, c'est pas facile du tout !
Mais pour ma part, comme pour beaucoup, la démo de RE6 ne m'a pas convaincu, pas de vraies nouveautés. Et la note de famitsu semble exagérée. Bref, je l'achèterai d'occaz'
Dis ça à d'autre. Moi je m'en fou complètement des jeux qui se vendent pas assez ou à des millions. Ce qui m’intéresse c'est la qualité du jeu. Pour resident evil 1 sur gamecube, on a pas joué au même jeu lol. Le jeu était super beau et l'est encore aujourd'hui.
certe le coté action est plus present mais sa ne fais en aucun cas un mauvais jeux
Là on a un jeu avec un bel enrobage et un nom évocateur mais perclus de défauts de gameplay (la caméra atroce entre autre,l'absence de feedback....)
La campagne de Leon semble assez bonne de ce que j'en ai vu,celle de Chris devrait être supprimée du jeu et quant à celle de Jake bien que très bourrinne aussi a le mérite de ramener le concept du Nemesis....
ou pas...
D après ce que j ai tester ,il les valent pour moi
t es idiot ou tu le fais exprès,ou j ai dit que j etais une référence?
Aller continue de cracher sur juste une demo
Mais une chose est sûre la campagne de Chris c'est de la bonne grosse daube comme on en a fait rarement dans le genre.
bah tu tape sur google: resident evil 6 torrent et tu clique
si seulement les re de cette gen avait la moitié des qualités du solo d'un cod tout le monde fermerait sa gueule
sympa pour ceux qui vont acheter le jeu ,ducon
Bref, si ça se trouve vous lui crachez dessus à raison, le problème c'est que ça, même vous vous n'en savez rien. Laissez au moins le temps au jeu de sortir si vous voulez faire semblant de descendre un jeu que vous connaissez.
Quand je vois certains passages de RE4, RE:Revelations ou RE6 avec Leon, je ne regrette pas du tout l'ancienne formule (des passages pas flippant mais qui offrent une petite dose occasionnelle de stress plutôt bienvenue). Le truc c'est que qu'à côté des ces passages que je considère comme un très bon "nouvel" équilibre, il y a aussi pas mal de scènes trop action tout en n'étant pas franchement consistante. L'action, je n'y vois pas du tout d'inconvénient, mais si c'est pour jouer à un truc aussi insipide que la campagne RE6 de Chris (du moins de ce que j'en ai vu), ça m'interesse effectivement tout de suite moins.