On apprend par ailleurs que Sega est toujours derrière le titre mais qu'il a poussé Platinum à se rapprocher de Nintendo pour concrétiser la suite...
Interview donc des grosses têtes de Platinum Games suite à la déclaration de l'exclu de Bayonetta 2 sur WII U:
"
Tatsuya Minami (Président et CEO de PlatinumGames)
Le 13 septembre 2012 Bayonetta 2 a été annoncé comme un titre exclusif en cours de développement pour la Wii U durant la présentation Nintendo Direct. En tant que développeurs, nous sommes incroyablement excités de pouvoir annoncer un nouveau titre pour tout nos fans; cependant, nous sommes conscient que cette annonce a pu être un choc pour beaucoup d'entre vous.
Comme pour Bayonetta, Bayonetta 2 est en cours de développement et de production ici à PlatinumGames, et
est une vrai suite au premier jeu de la série qui a été acclamé par la critique.
Bayonetta est l'un de nos titres les plus aimé, et il a joué un role important en établissant PlatinumGames comme un studio de jeux vidéo émergeant dans l'esprit des joueurs du monde entier.
Bayonetta a des fans partout dans le monde, et nous ne rêverons jamais de les écarté du futur de PlatinumGames.
Cela étant dit, le marché des consoles de jeux est bouleversé, donc établir une nouvelle licence requiert une quantité considérable de volonté, de détermination et d'amour.
Bayonetta est une marque que nous voulons voir devenir plus forte, atteignant les mains de plus en plus de joueurs, donc nous avons continué à discuter avec SEGA, l'éditeur du précédent jeu, sur la manière donc nous pouvions être surs de réaliser cela. Notre réponse fut un partenariat avec Nintendo.
Avec leur nouvel hardware, Nintendo, en tant que compagnie, est dédié à établir un nouveau futur pour l'industrie des jeux vidéo, comme vous pouvez le constater par leur soutien passionné pour le jeu vidéo.
Aux cotés de Nintendo, nous espérons faire grandir la marque Bayonetta au delà de ce qu'elle est aujourd'hui, permettant à encore plus de joueurs à travers le monde de s'essayer à l'action avec notre sorcière adorée. En tant que développeurs, nous travaillons dur pour faire de ceci une réalité.
Nous espérons que vous êtes impatients de voir ce que nous avons à vous proposer.
Yusuke Hashimoto (Directeur de Bayonetta 2)
Je suis Yusuke Hashimoto, directeur de Bayonetta 2. Cela fait trois ans depuis Bayonetta, un titre sur lequel j'avais aussi travaillé... Je suis incroyablement heureux de pouvoir vous annoncer que nous travaillons sur une suite.
Aux cotés du créateurs de Bayonetta, Hideki Kamiya, je travaille sur tout, que ce soit créer un monde attrayant ou le design des personnages (je vais une nouvelle fois faire le design des ennemis), et tout le monde dans notre équipe talentueuse est unis autour du coeur de Bayonetta, Climax Action, dans un effort pour pousser la série en avant.
De rendre notre héroine encore plus forte avec d'incroyables nouvelles actions à introduire de nouveaux personnages (que vous avez peut être pu remarquer dans le teaser trailer), Bayonetta va étendre la mythologie de la trinité des réalités - Inferno, Paradiso et notre monde humain. Je suis impatient de commencer cette aventure avec vous.
Hideki Kamiya (Directeur de Bayonetta, Superviseur de Bayonetta 2)
Après la sortie de Bayonetta, je suis revenu voir Yusuke Hashimoto, discutant de différentes idées pour des suites ou des spin-off de Bayonetta autour d'une bière. Je ne pensais pas que nous pourrions réellement annoncé une suite à son histoire, alors je suis vraiment heureux.
Bien qu'il se soit écoulé longue période depuis la sortie du premier jeu, je reçois toujours des tas de requêtes pour une suite de la part des joueurs. Nous étions secrètement en train d'en faire une depuis tout ce temps.
Bien que je ne sois pas le directeur de ce jeu, je superviserais toujours l'univers, l'histoire, les personnages, etc... en étroite collaboration avec Hashimoto, et j'ai été sur ce projet depuis le tout début. Vous n'avez aucun soucis à vous faire à propos de ça.
Et, bien sur, de nombreux membres de l'équipe du premier Bayonetta sont présents sur ce projet et travaillent dur sous la direction d'Hashimoto, alors je viens chaque jour au travail pour voir tout le progrès qu'ils ont fait sur le jeu.
Avec un nouvel hardware, nous espérons étendre la Climax Action de Bayonetta, alors soyez prêts!"
A mon avis donc cette suite va tout défoncer

Vivement !!!
Bien que je ne sois pas le directeur de ce jeu, je superviserais toujours l'univers, l'histoire, les personnages, etc... en étroite collaboration avec Hashimoto, et j'ai été sur ce projet depuis le tout début. Vous n'avez aucun soucis à vous faire à propos de ça.
>> Ce passage est destiné à Thor
J'aimerai savoir pourquoi Nintendo, et pas un Sony ou encore Microsoft.
Sinon, c'est la meilleurs nouvelle, pour moi, qu'est cette annonce de B2
Parce que c'est pas une FPS/TPS
sachant que énormément de N-sex n'ont pas toucher au premier opus ...
sachant que énormément de N-sex n'ont pas toucher au premier opus ...
La plupart des personnes qui ont une Wii on également une PS3/360 donc je ne sais pas d'ou tu sors ton "énormément"...
Tout se passe comme prévu.
non.
Même un joueur qui n'a pas forcément les moyen peux passer d'une marque à l'autre.
Croire qu'un joueur passionné de jeux vidéo n'a qu'une console de salon dans sa vie c'est complètement stupide excuse moi de le dire...
T'es journaliste non?
Non parce que sinon t'es fort pour connaitre la jouabilité et le confort dans le temps du pad de la WII U sans l'avoir testé...
Par contre tout les journalistes qui ont testé le pad disent qu'ils sont énormément surpris du confort et qu'ils le pensaient plus lourd.
Sérieux les mecs arrêtez de troller bêtement et avec toujours les même refrains à 2 balles on s'en portera mieux tous ici sur ce site.
La vérité derrière tout ça est une question de fric c'est tout. Vas y file leur de quoi acheter la wii u avec les jeux qu'ils ont envie de tester et t'inquiètes qu'ils ne viendraient plus emmerder personne.
C'est comme ça, dans tout les domaines du reste.
Minbox:Les gouts et les couleurs?Pour moi Bayo premier du nom est génial et incontournable,même en stand alone,assez pour que je le retourne sur 360 et le rachète pour le retourner sur ps3,donc wiiU ou pas osef.
bah vu la différence de parc entre la wii et la ps/360 non ils n'ont pas également une bécane hd...
Maintenant, avoir une exclu est une denrée rare mais elle est vraiment appréciée quand elle est originale. Là, celà ne générera que du troll à n'en plus finir jusqu'à ce que SEGA se décide à créer une version "platine" pour les nouvelles consoles(peut être même les actuels)
Cool ! Bayonetta 2 arrivera donc sur les autres supports !
A mon avis, si Bayonetta 2 bide, la licence sera enterrée définitivement, à moins qu'un constructeur refasse de même pour s'octroyer cette licence en exclue.
Mais je doute que Sega retente l'expérience si ce sera eux qui avancent la monnaie.
Et puis il est possible que ce partenariat soit l'arbre qui cache la forêt... rappelez vous ce tweet de Kamiya :"Je veux que le staff de Nintendo vienne chez PlatinumGames, pointe des flingues sur nous et nous dise : Vous devez faire un nouveau Starfox ". J'suis prêt à mettre un billet ,Kamiya est en train de réaliser le prochain Starfox
En plus ça veut rien dire ce genre de phrase. Kojima était censé superviser Twin Snakes par exemple...
Thor [Exp : 13828 - Niv : 139] posted the 09/13/2012 at 05:28 PM
Heu, j'étais tout jouasse jusqu'à l'écran final, sans le nom de Kamiya.
On peut être rassuré de savoir Kamiya -n'est pas lui qui veut- en tant que superviseur, d'autant que les anciens qui ont bossé sur Bayonetta bossent maintenant sur la suite.
Sinon c'est assez navrant de voir certaines personnes essayer de faire passer Bayonetta premier du nom pour moyen juste parce que ça suite débarque sur une console d'un autre constructeur. Ah les joueurs...
C'est exactement ce que je pense aussi :goos: