Le Blog de NmarioDk
profile
NintendoLand
4
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : party games
multiplayer : 1 à 5
nmariodk > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/14/2012 at 12:45 PM by nmariodk
    comments (50)
    amassous posted the 09/14/2012 at 12:50 PM
    -Une console valant plus de 500€ de matos n'ai pas rentable pour le prix comme pour le consommateur et je vois mal par exemple Sony faire la même erreur que la ps3 !

    +1

    l'annonce de Bayonetta 2 à prouvé une bonne fois pour toute que Nintendo, quoi qu'il fasse est détesté gratuitement par une bande d’ahuri sois disant gamer


    Y'auras toujours des jaloux, c'est comme ça quand on réussit!



    Par contre la PS4 peut sortir avant la prochaine Xbox on sait pas
    xbot posted the 09/14/2012 at 12:55 PM
    Je ne comprend pas ce que vous avez tous avec Bayonetta, si le jeu avait été si exceptionnel que ça il aurait cartonné dans les charts or ça a été je le rappel un semi-échec donc oui c'est cool pour eux, ils ont autre chose à nous présenter qu'un Mario mais de la à crier au miracle... il vous en faut pas beaucoup.
    gamerdome posted the 09/14/2012 at 12:58 PM
    si le jeu avait été si exceptionnel que ça il aurait cartonné

    ça ne marche pas comme ça malheureusement
    nicolasgourry posted the 09/14/2012 at 12:59 PM
    Crz le succès d'un jeux n'a rien à voir avec la qualité du jeux. Bayonetta c'est symbolique, un tel jeu sur une console Nintendo, en exclusivité dit beaucoup sur la confiance des éditeurs, je pense même qu'un jour Platinium Game fera un jeu d'une licence Nintendo.
    nmariodk posted the 09/14/2012 at 01:00 PM
    Qui à parlé de miracle Crz, je n'ai jamais fait perso la série des Bayonetta, le débat sur le jeux ne se porte pas sur la réjouissance des fanboy nintendo de l'arrivé de cette série chez nintendo mais sur la rage incompréhensible des soi disant gamer sur ce jeux !
    liquidus posted the 09/14/2012 at 01:00 PM
    Je suis de l'avis d'Amassous concernant la PS4. C'est pas que ça a l'air plus au point chez Microsoft, je pense plutôt que Sony est plus discret concernant ses projets Next Gen.

    Puis apparemment, si les dernières rumeurs sont exactes, la Xbox 720 rencontre des problèmes dans sa production et ne sortira pas avant 2014. Ca peut être une opportunité pour Sony de dégainer.
    amassous posted the 09/14/2012 at 01:03 PM
    Ca peut être une opportunité pour Sony de dégainer.

    Non c'est sur , jpense qu'il vont la sortir avant ils ont compris qu'il fallez pas sortir la ps3 après tout le monde mtn
    zabuza posted the 09/14/2012 at 01:05 PM
    Vu comme c'est parti vous pouvez être sur que la bobox 3 sortira avant la PS4 et MS prépare du lourd...je sens que la fin de l'année prochaine vas être terrible en concurrence.
    xbot posted the 09/14/2012 at 01:06 PM
    Nicolasgourry je ne sais pas depuis combien de temps tu joues au jeux video mais je te rappel qu'avant la Wii et une quasi totale (Casualisation) de la marque Nintendo, ils y avait Resident Evil Rebirth sur Game Cube en exclu et à cette époque Nintendo était une marque réputée "gamer". Je ne trouve pas ça si exceptionnel que ça, c'est juste pour essayer de prouver que la flamme n'est pas totalement éteinte et que les gamers peuvent acheter la WiiU en toute sécurité. Je souhaite que du bon pour Nintendo mais c'est sur qu'ils ont à prouver pour revenir dans l'estime des joueurs qui les ont toujours soutenu depuis le début.
    karbon posted the 09/14/2012 at 01:06 PM
    On ne peux rien prédire, le jeu video c'est un domaine que beaucoup de gros friqué n'osent pas approché tant il est difficile de faire sa place et de devenir un acteur important, le pire étant d'être au top pendant toute une génération, et d'être écrasé à la seconde, et tout les acteurs du jeu video que l'on connait depuis plus de 40 ans ont tous connu ça, perso je ne ferais aucun pronostic, bien naïf celui qui est sur de ce qui va arriver.
    xbot posted the 09/14/2012 at 01:09 PM
    On ne peux rien prédire, le jeu video c'est un domaine que beaucoup de gros friqué n'osent pas approché tant il est difficile de faire sa place et de devenir un acteur important, le pire étant d'être au top pendant toute une génération, et d'être écrasé à la seconde, et tout les acteurs du jeu video que l'on connait depuis plus de 40 ans ont tous connu ça, perso je ne ferais aucun pronostic, bien naïf celui qui est sur de ce qui va arriver.

    Je pense que Karbon a bien résumé la chose ce n'est pas si simple, ont va avoir droit à beaucoup de surprises dans les mois et les années qui vont suivre...
    nmariodk posted the 09/14/2012 at 01:11 PM
    Karbon Effectivement, rien ne peut se prédire, c'est juste une analyse et une constatation perso du marché et que de toute façon l'histoire ne fait que se répété !
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 01:13 PM
    J'suis sûr qu'M$ en a rien à foutre la première année de vendre à perte une console à 500€ même 600 car ils ont tellement l'ambition de dominer le marché qu'ils peuvent tout faire pour se démarquer avec une console plus performante et sur le long terme finir par s'imposer.

    On parle quand même d'une firme d'un certain poids...
    zabuza posted the 09/14/2012 at 01:15 PM
    Sony est un Outsider.

    Le vrai match se joue entre Nintendo Et Microsoft.

    Japon Vs USA
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 01:17 PM
    En ce qui concerne Sony, faut bien se mettre dans la tête que leur truc c'est de faire des produits pour riches, on l'a déjà bien vu avec le 4K qu'il commencent à proposer alors que tout le monde se contente d'écrans HD...

    Ca m'étonnerait que Sony abandonne son traditionnel bon graphique, ils doivent déjà avoir Square qui bossent sur leur plate-forme avec le moteur qu'on a vu à l'E3.
    karbon posted the 09/14/2012 at 01:20 PM
    Ca m'étonnerait que Sony abandonne son traditionnel bon graphique, ils doivent déjà avoir Square qui bossent sur leur plate-forme avec le moteur qu'on a vu à l'E3.

    Il y a aussi une volonté chez Sony de se développer en interne, je pense que la société en a ras le cul de devoir payer pour avoir des jeux alors qu'ils ont des studio talentueux.
    xbot posted the 09/14/2012 at 01:22 PM
    Sous-estimer Sony serait une erreur je pense, ils peuvent très bien nous sortir une technologie que personne n'attendait et finalement s'imposer. Comme le dit Karbon bien naïf celui qui est sur de ce qui va arriver.
    karbon posted the 09/14/2012 at 01:22 PM
    Le vrai match se joue entre Nintendo Et Microsoft.

    Mon Dieu ...

    Ils avaient raison, la fin du monde dans 99 jours
    amassous posted the 09/14/2012 at 01:26 PM
    Ils avaient raison, la fin du monde dans 99 jours
    Oh non jpourait pas a Monster Hunter 3 Ultimate
    thomass2 posted the 09/14/2012 at 01:27 PM
    je vois mal par exemple Sony faire la même erreur que la ps3 !


    je m'attend a tout avec sony, ils ont bien reussi a sortir la PSVITA a 250e malgré que tout montrait que ca ne fonctionnerait jamais..
    karbon posted the 09/14/2012 at 01:27 PM
    Sous-estimer Sony serait une erreur je pense, ils peuvent très bien nous sortir une technologie que personne n'attendait et finalement s'imposer. Comme le dit Karbon bien naïf celui qui est sur de ce qui va arriver.

    Fut un temps, je n'aurais jamais, mais alors jamais imaginé Sega dans la situation dans laquelle ils sont, je n'aurais jamais imaginé Kutaragi quitter la société et laisser la PS3 dans une telle situation alors quelle était voué à être la machine ultime de cette gen, des exemples il y en a plein d'autres.

    Mais mathématiquement, tout porte à croire que Sony seront les perdants de la prochaine gen, enfin c'est ce que je pense, mais j'ai aussi pensé que Nintendo ou Microsoft se louperaient avec cette gen, le tiercé a été totalement renversé.
    thomass2 posted the 09/14/2012 at 01:29 PM
    Sony qui innoverait ? sony qui sortirait une "nouvelle technologie" ?

    sortez moi des exemples concrets sur des choses passées qui pourraient credibiliser cet avis, parce que sony, c'est loin d'etre les premiers dans la prise de risque. Non serieux, vous savez tres bien comment ca va se passer, les seuls arguments de la console seront sa soi disante surpuissance, comme au temps de la PS2 et de la PS3, on a vu ce que ca a donné..
    karbon posted the 09/14/2012 at 01:30 PM
    je m'attend a tout avec sony, ils ont bien reussi a sortir la PSVITA a 250e malgré que tout montrait que ca ne fonctionnerait jamais..

    la ou tout le monde la voyait minimum à 349€ et un maxi de 399€ faut quand même le rappeler, au point que ça a obligé Nintendo à baisser rapidement sa 3DS, et tout le monde était sur le cul, personne ne s'imaginais que Sony aurait mis cette machine à 250€, je pense qu'il faut arrêter un peu avec le tarif de la machine, Sony ont fait fort ! Mais ils ont aussi et surtout sortie une machine de ce type en plein crise, Nintendo en sait quelque chose car même si les chiffres de la 3DS étaient meilleur a sa sortie, ils n'étaient pas bon.
    leho posted the 09/14/2012 at 01:33 PM
    sortez moi des exemples concrets sur des choses passées qui pourraient credibiliser cet avis, parce que sony, c'est loin d'etre les premiers dans la prise de risque. Non serieux, vous savez tres bien comment ca va se passer, les seuls arguments de la console seront sa soi disante surpuissance, comme au temps de la PS2 et de la PS3, on a vu ce que ca a donné..

    au contraire je dirai que c'est une grosse prise de risque de sortir ces monstre de puissance dure a programmer et ca ne leur a pas fais t'en default que ça
    gui77aume posted the 09/14/2012 at 01:35 PM
    Des jeux exclus de qualité, et des ventes finalement plus que correctes, sur la PS3 on ne peut pas vraiment dire qu'ils se soient tirés une balle dans le pied.
    xbot posted the 09/14/2012 at 01:35 PM
    Thomass2 je m'attend a tout avec sony, ils ont bien reussi a sortir la PSVITA a 250e malgré que tout montrait que ca ne fonctionnerait jamais..

    Pour voir la technologie embarquée avec des graphismes presque digne de la PS3, deux stick pour une jouabilité parfaite... elle n'est pas cher, l'iPhone5 ça tu peux dire que c'est cher mais honnêtement ce n'est pas le cas de cette machine.
    thomass2 posted the 09/14/2012 at 01:36 PM
    karbon : on en revient a ce débat que tu prends dans le mauvais sens, ce n'est pas le fait que la machine les vaut ou pas, c'est juste que 250e, quelque soit la qualité de la console, CA NE MARCHE PAS ! et c'est ca que je reproche a sony, comment peut on etre une si grosse firme et ne pas savoir analyser le marché ? meme les kevins de JV.COM predisaient la mort de la console si elle sortait a plus de 200e...

    je dirai que c'est une grosse prise de risque de sortir ces monstre de puissance dure a programmer et ca ne leur a pas fais t'en default que ça


    monstres de puissance ? chez sony ? ou ca ? tu parles pas de la PS2 j'espere, moins puissante que la GC et beaucoup moins que la premiere Xbox... et la PS3 ?? ou est sa soi disante puissance ? les PC déja a l'epoque faisaient tourner mieux les jeux, et elle n'a jamais reussi a vraiment se démarquer de la 360. Pourtant microsoft eux ne disent pas que leur console est un "monstre"...
    xbot posted the 09/14/2012 at 01:38 PM
    Thomass2 tu es un pro Nintendo ce n'est même pas la peine que j'engage une conversation avec toi vu que comme tous les pro quelque chose tu peux être borné.
    Ceux qui profitent de toutes les machines me comprendront.
    thomass2 posted the 09/14/2012 at 01:44 PM
    Crz : Ou alors peut etre que tu n'as aucuns arguments a m'opposer ? c'est si facile de traiter les gens de pro quelque chose et de se barrer dans les jupes de sa mere. En attendant, moi je suis ici, j'insulte personne, je donne mon avis, et je te laisse t'exprimer.
    xbot posted the 09/14/2012 at 01:47 PM
    Thomass2 il n'y a rien à expliquer, tu ne possède pas toutes les consoles pour tenir un discourt comme ça, donc tes commentaires sont inutiles, donc tu perds ton temps à écrire et nous à te répondre.
    leho posted the 09/14/2012 at 01:47 PM
    monstres de puissance ? chez sony ? ou ca ? tu parles pas de la PS2 j'espere, moins puissante que la GC et beaucoup moins que la premiere Xbox... et la PS3 ?? ou est sa soi disante puissance ? les PC déja a l'epoque faisaient tourner mieux les jeux, et elle n'a jamais reussi a vraiment se démarquer de la 360. Pourtant microsoft eux ne disent pas que leur console est un "monstre"...


    thomas justement tu parle d'une prise de risque alors que si sony avais voulu ce la coulé trankil la ps2 et ps3 auraient eus une architecture plus proche des xbox qu'elle ne l'on eus !
    de plus les exclu paufinné de la ps2 ou ps3 on juste mis des claqué enorme , uncharted , last of us , gt4 et 5 , god of war 1.2.3 on juste etait des monstres technique a leur epoque et je ne les compares pas aux pc qui ce trouve etre un monde a part vue que la puissance n'est pas formaté par generation mais en constantye evolution !
    atlas posted the 09/14/2012 at 02:03 PM
    Nmariodk rien qu'avec le pseudo et l'avatar avant meme de lire " l'analyse " on sait deja que c'est pas l'objectivité qui va eclabousser, on se dit il va au moins faire semblant que neni, c'est du reglement de compte en bon et du forme à l'image de la grosse caricature du fan de call of qu'on assimile de plus en plus à une tare autant cod j'ai jamais essayé n'etant pas
    Branché fps autant j'aimerais
    Comprendre un jour d'ou certains tirent leurs sentiment de fierté à etre fan de mario plutot que cod, comment on sérieusement en tirer une gloire ? Ensuite tu dis que degainer en 1er permet souvent de s'attribuer la 1ere place ah bon ? 

    - génération 8 bits si l'on compte atari le premier à dégainé arrive dernier

    - sega dégaine en 1er pour la génération 16 bits 2 ans avant la snes et  ils finissent derrière nintendo

    - 32 bits premier arrivé = sega dernier au final sega

    - génération 128 premier arrivé = sega au final faillite et dernière place malgré un catalogue qui ferait de ta wiiU un Vsmile

    - génération actuelle 1er arrivé Ms qui terminera probablement derrière sony sur la longueur et donc à la dernière place.

    Au final on remarque donc que la 1 ere place n'est pas du tout synonyme de " victoire " et de toute façon quel est  l'intérêt de se toucher sur une première place des ventes ? Dans le cas de la wii ce fut un handicap pour le consommateur est rien d'autres ca n'a fait que bloquer le prix de la console, des jeux et accessoires tout en accueillant la ribambelle de daubes auquel à droit la console à succès sans pour autant avoir la contrepartie des nombreux hits des tiers qui ont profité aux autres consoles. À quoi bon souhaiter un leadership si il n'ya aucun avantage à en tirer bien au contraire ? Suffit de voir le très bon travail de microsoft pour rattraper son retard  ainsi que la bataille d'exclu qui s'en ai suivi.
    atlas posted the 09/14/2012 at 02:10 PM
    Thomas j'espère que tu blague quand tu prétend n'insulter personne ? Tu viens pas ici pour donner un supposé avis tu viens ici pour régler des comptes et faire des ratonnades envers tout ceux qui n'idolatrent pas tes jouets. t'es surement le type le plus malpoli du site, le plus désagréable, le plus détestable. On est en permanence face à une tornade hystérique à l'image des gamines aux dents cerclées de fer qui vocifèrent si l'on ose critiquer justin beaber, ai au MOINS la décence d'avoir un regard lucide sur toi même.
    nmariodk posted the 09/14/2012 at 02:19 PM
    Atlas t'ai un comic dit donc pour essayé de me décrédibilisé à cause d'un avatar qui date de l'époque de Jeux-France et d'un pseudo que j'ai depuis 2002, c'est pas parce que j'ai un pseudo qui évoque Nintendo que je suis forcément un fanboy aveugle et trolleur, à l'époque je voulais m'appellée Snake94 car je suis un fan des MGS, mais sa existait déjà donc j'ai gardé NmarioDk voilà pour la petite histoire bref...
    thomass2 posted the 09/14/2012 at 02:20 PM
    Crz : j'ai acheté la wii, puis je l'ai revendue, pareil avec la PSP. Aujourd'hui je possede une 3DS et une 360. Apres te braque pas, revenons au sujet, je disais plus haut que la console portable de sony etait sortie plus chere, ca ne va pas a l'encontre de ton propre avis ! Bien sur que 250e pour la technologie embarquée c'est pas abusé, mais je le repete, ce n'est pas un prix qui permet de vendre la console, tout le montre : la game gear, la PSP, la 3ds et la vita sont toutes des consoles qui ont galeré au début, et celles qui s'en sont sorties sont celles qui ont eues une baisse de prix.

    Atlas : Ou sont mes insultes ? quand je m'en prend a quelqu'un, je le fais avec autant de finesse que toi, je te renvoie donc a ton conseil et a ta belle morale. Quand a la remarque sur "regler des comptes", elle me fait doucement rigoler, ca doit faire des années que je débat avec karbon, et meme si tout les deux ca nous arrive de dire des bétises, au final on a aucune "haine" l'un envers l'autre (enfin je pense hein karbon xD moi c'est le cas). Quand aux autres membres, je me moque bien de savoir si ils m'en veulent ou pas, c'est le dernier de mes soucis.
    thomass2 posted the 09/14/2012 at 02:21 PM
    Nmariodk : sans compter que bon, mario , c'est un peu l'icone du JV hein, donc je vois vraiment rien de choquant dans cet avatar...
    rift posted the 09/14/2012 at 02:23 PM
    @ nMARIOdk
    go apprendre la grammaire avec la difference entre le "est" et le "ais" Ca pique les yeux à chaque phrase...
    atlas posted the 09/14/2012 at 02:23 PM
    Ta le droit d'être fan de mario, mgs ou ce que tu veux je te demande même pas d'etre objectif apres tout on est pas la pour ca, mais pitié les phrases bateau du genre " qu'on le veuille ou non " " ce sont des fans de cod " ect... Honnetement j'ai beau cherché perso je suis fan de FF mais je vois pas en quoi j'aurais une quelquonque superiorité sur un fan de cod ?
    koopa posted the 09/14/2012 at 02:27 PM
    Moi je l'ai toujours dis la prochaine gen n'aura pas de grande différence avec les jeux dernière génération que l'on sur xbox ou PS. Tout simplement car cela coûte déjà énormément cher a produire.

    Certes les jeux tourneront surement 1080P natif avec 4 ou 5 effets amélioré. Mais vous attendais pas a une différence aussi grande qu'entre la PS2 et la PS3 par exemple.
    atlas posted the 09/14/2012 at 02:32 PM
    Koopa moi j'espere une difference autre que graphique, par exemple la physique, l'ia, l'animation, la taille des univers proposé et le nombres de details qui les compose autant d'éléments qui ont grandement besoin d'être amélioré et qui peuvent apporter à l'expérience de jeu. On peux aussi envisager une progression dans le social gaming la par contre je suis pas fan mais les chemin à explorer sont bien plus nombreux que la strict bouillie de pixels.
    atlas posted the 09/14/2012 at 02:49 PM
    Les joueurs de call of on n'en parle beaucoup mais on les voit jamais, on les accable de toutes les tares mais j'ai jamais vu un joueur dire je suis un gros fan de cod et je pense qu'okami c'est de la dauble ect... C'est surtout devenu un fourre tout, une caricature qui rassemblerait toutes les tares du jeux video. Il serait responsable de l'explosion du nombre de fps, de la course aux graphismes, du manque d'originalité dans le jeu vidéo, des bides d'okami et sotc ect.... Sauf que cette caricature je la voit nul part je vois des occasionnels jouant à cod entre potes, des fanas de jeux video en general, des geeks il y'a vraiment de tout c'est ce qui fait d'ailleurs que cette license se vendent autant ( comme mario d'ailleurs ) maintenant concernant la qualité du jeu en lui même je saurais meme pas dire je fuit à la moindre vue à la 1ere personne. Et malgré ca j'ai pas du tout aimé okami comme quoi. Mais Je pense juste que c'est un effet de mode d'utiliser la caricature du joueur de COD pour expliquer les tares du jeux video dont nous sommes en partie responsable.
    nmariodk posted the 09/14/2012 at 02:49 PM
    Atlas ce n'ai même pas une question de supériorité ou d'infériorité de série, je suis moi même un joueur occasionnel de call of ( plus maintenant depuis battlefield 3 ) mais plus une critique de cette génération de jeux rempli de FPS et jeux d'action en tout genre, tout ce que représente cette génération appelée la génération call of et qui se dise gamer en crachant de plus en plus sur des jeux dit original et poétique comme un Okami ou un Shenmue, il ne le dise pas en parlant mais simplement en achetant que des jeux du genre call of, et je vois simplement que les gamer ont parlé sur cette gen, le porte monnaie aura toujours le dernier mot...

    vEGETA88 merci du conseil, j'ai réellement besoins d'un Bescherelle de toute urgence, j'écris aussi bien que certain étudiant qui sorte d'une école d'ingé, tu m'en achète un ?
    xbot posted the 09/14/2012 at 02:51 PM
    Thomass2 Nintendo a presque attendu un an pour baisser la 3DS, Sony fera très certainement de même mais laisse moi te dire un truc, c'est pas parce qu'on a pas les moyens d'acheter une console que ça en fait une mauvaise console. Diaboliser un produit car on ne peut pas l'avoir c'est peut être un moyen de se donner bonne conscience ?!
    Pour en revenir au sujet, je pense que Nintendo aura plus de mal a imposer la WiiU par rapport à la Wii. À la sortie de la Wii, il proposaient une console à 250 euros et avec une nouvelle façon de jouer mais les années ont passées et le prix de la WiiU ne prend pas en compte de la crise qui est passée par la, des deux autres constructeurs qui vont proposer leurs machines et commencer à faire monter le buzz alors que la WiiU sera déjà considérée comme "vieille"... et un autre point très important est que la majeur partie des gens qui ont acheté une Wii à l'époque ne feront pas de même avec la WiiU car il n'y a pas assez de différences pour un public "casual" en tout cas.

    Il y a donc de bonne chances pour que le palmarès du constructeur leader soit encore amené à changer mais le temps et les décisions de chaque constructeurs nous le diront.
    atlas posted the 09/14/2012 at 02:53 PM
    Concernant les fautes d'orthographes de l'article autant je suis pas d'accord avec ce qui se dit autant c'est plus que lisible, faut pas chipoter outre mesure non plus.
    atlas posted the 09/14/2012 at 02:57 PM
    Crz je pense que beaucoup de joueurs vont attendre de voir ce que MS et Sony on à présenté, en tout cas peu de monde va se precipiter sur la console à sa sortie sauf pour les achats impulsif mais au vu du prix en occident ca pourrait en bloquer plus d'un. Il reste aussi à voir si concernant le grand public le terme wiiU ne ferait pas penser à une declinaison de la wii plutot qu'a une toute nouvelle console ?
    xbot posted the 09/14/2012 at 03:02 PM
    Atlas c'est ce que je pense aussi et un article de Gameblog le confirme.

    http://www.gameblog.fr/news/31129-pachter-la-wii-u-est-trop-chere-elle-baissera-l-an-prochain
    starrk posted the 09/14/2012 at 03:06 PM
    Atlas : je suis totalement d'accord et je suis de ceux là! Que ce soit la ps4 où la prochaine xbox, je ne me voit pas les prendre tout de suite et même 1 voir 2 ans après sa sortie par rapport à ce qui est proposé et également par rapport au prix mais ça c'est une autre histoire...
    kayama posted the 09/14/2012 at 03:12 PM
    La next-gen commencera quand Sony l'aura décidé Que la prochaine Playstation soit leader ou non on s'en fout car tous les vrais joueurs savent qu'une fois de plus c'est elle qui aura les meilleurs jeux

    Article en carton, réponse en carton
    milo42 posted the 09/14/2012 at 03:21 PM
    Kayama, tu vas te faire fouetté sur la place publique, petit troll
    fan2jeux posted the 09/14/2012 at 03:21 PM
    Déjà une analyse? Mais la next gen n'est pas encore totalement commencé!