Sega a diffusé un petit comparatif pour mesurer l'apport visuel de la compilation HD,avec la jaquette(exposée ci dessus) mais aussi pas mal d'informations comme le fait qu'il y ait une installation(sans parler de la petite révision prévue par les développeurs) qui contribuera à alléger les chargements qui ponctuent les rencontres aléatoires et les cinématiques,que la gestion du "coffre" sera accessible de l'extérieur.
Espérons que Sega ne snobera pas l'occident.....

tags :
posted the 07/19/2012 at 07:43 PM by
grayfoxx
Rien que le fait de se promener en rue, de rentrer dans un mini-market, feuilleter un magazine féminin, manger dans un restaurant, aller dans une salle d'arcade....
Tout ceci, agrémenter d'un système de combat très sega, nous donnait un cocktail très particulier et quelque part nous donnait un air de shenmue.
Oui yakuza est comme une suite spirituel de shemnue, dans un univers plus dark, plus violent, le tout avec une bonne histoire de mafia.
Quelle claque à l'époque, vraiment.
Aujourd'hui, la saga est toujours là, l'ambiance aussi le coeur du jeu est toujours là mais il faut avouer que yakuza4 par exemple ne propose pas la même claque d'antan.
La cause au retard technique des japonais. Voir une claque aussi énorme pour un yakuza 5 aujourd'hui, ce serait de voir un jeu du calibre technique de the last of us dans un même univers malsain où sexe et violence règnent.
Mais aujourd'hui yakuza possède un superbe background, certain personnage s'apprécie au fur et à mesure des aventures de kiryu et pour ceux qui attendent yakuza 5, faire les 4 opus est intéressant.
De plus, c'est l'occasion idéal d'avoir tous les yakuza sur une seule machine ( à quand le coffret?)