C’est par le biais d’une émission politique diffusée sur NicoNico Douga que nous apprenons que les parlementaires du PLD considèrent sérieusement un projet de développement militaire Gundam !
*PLD = Parti Libéral Démocrate (force de droite et conservatrice au Japon)
Dans l’intention de défendre le Japon, le vice-président du PLD, Oshima Tadamori, ainsi que le député Ibuki, ont exprimé le désir de créer des robots bipèdes Gundam.
Cette politique viserait à intégrer la promotion industrielle des robots bipèdes et leur emploi militaire tout en assurant une économie industrielle stable.
posted the 06/26/2012 at 08:22 AM by
reith
Au lieu de perdre leur temps avec leurs megazordes ils feraient mieux de se préoccuper de ce qu'ils vont faire de leur terre car bon économiquement ils peuvent se prendre une douche du jour au lendemain.
En plus Mitsubishi est déjà sur le coup depuis plusieurs années.
Qu'ils demande le secret de fabrication d'un Metal Gear à Shinkawa se serait mieux
en tout cas si ça arrive vraiment je vais vivre au Japon et je m'engage dans l'armée .
Puis même si un jour ça arrive, bah c'est pas demain la veille.
La création des Gundam découle de celle de la création des Mobile Suits qui est parfaitement logique dans l'univers de Gundam via les avancés technologiques.
Les Mobile suits n'auraient aucun intérêts s'il n'y avait pas eu la découverte des particules de Minovsky :
Dans cette logique (Ainsi que celle de la guerre dans l'espace), alors oui, un robot peut devenir un atout militaire. Aujourd'hui, le seul intérêt d'avoir un mécha dans une armée, c'est de se prendre un missile anti-char dans la bouche à plusieurs kilomètres sans rien pouvoir faire
Et je parle même pas de la lenteur du bousin et de son besoin en énergie...