C’est par le biais du forum japonais OKWave que nous découvrons le malaise d’une jeune soeur face à son grand-frère qui est un NEET !
Dans un précédent article, Hausse du suicide chez les jeunes au Japon, nous vous informions que la principale cause de suicide chez les moins de 30 ans était la précarité de l’emploi.
Les jeunes préférent se suicider que de devenir un « parasite » (neet, freeters…) pour la société et leur famille...
Découvrez la suite sur le lien en source !
posted the 05/19/2012 at 10:41 AM by
reith
A la limite qu'il lui paye un psy , sa pourrait l'aider
Y'a vraiment de sérieux problèmes dans ce pays, c'est hallucinant !
La fille a moins de 19ans et elle croit tout savoir de la vie. En ce qui conserve le "neet", un bon coup de pied au cul lui ferait pas mal.
Le mec est malade, il a pas décider de lui même de vivre ainsi.La famille au lieu de le couver ou encore de vouloir sa mort comme sa sœur (qui est une gamine, même pas lycéenne), devraient plutôt l'aider.
Il lui manque un padre dur !
Déjà qu'en France trouver du travail a 19 ans c'est pas gagné alors j'imagine pas la bas !! ( surtout qu'ils ont pas de retraite)
il est loin de notre culture.
il faudrait vivre là-bas pour vraiment comprendre.
T'es pas mieux toi.
Exact , la seule fautive dans tout sa c'est la mére , qui préfère lui donner tout se qu'il veut plutôt que réellement l'aider ! Je suis moi méme attein de phobie social , donc je sais se que sait , et il y a rien de pire qu'une famille qui te couve car tu te renferme encorre plus sur toi méme O_o
il est loin de notre culture.
il faudrait vivre là-bas pour vraiment comprendre.
Bien dit
http://www.fdesouche.com/
il est loin de notre culture.
il faudrait vivre là-bas pour vraiment comprendre.
Mal dit. C'est même d'une connerie... Quand une soeur dit à son frère de se suicider c'est une petite ordure et rien d'autre. Quant au marasme des jeunes on peut très bien le comprendre parce que c'est la même choses dans tous les pays post-industriels en crise.
On est tous humains, on est de la même espèce, et le discours de cette conne est inhumain.
Je vous vois tous là à critiquer, mais vous avez étudié comment? Si c'est pas avec des bourses, c'est avec l'argent de papa et maman. Oh, vous avez trouvé un job d'été pistonné au camping du coin ou à lécher des timbre au bureau de tonton? Comme c'est valeureux.
Cette mentalité de merdeux du cerveau comme quoi quand on veut on peut, mais ça me fait VOMIR d'entendre ça.
NON quand on veut, on ne peux pas, pas dans cette économie, pas quand il n'y a pas de travail, pas quand il faudrait vivre sur un prêt pour travailler, pas quand le loyer coûte plus cher que le salaire qu'on touche.
Vous me révoltez. Et votre racisme à deux balles qui excuse une invitation au suicide, vous pouvez vous le foutre au cul.