denton > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/05/2012 at 06:58 PM by denton
    comments (79)
    eruroraito7 posted the 05/05/2012 at 07:00 PM
    La fin
    square posted the 05/05/2012 at 07:01 PM
    Encore une fois, un pur bonheur.
    Et surtout une fin WTF bien jouissive.
    supasaya posted the 05/05/2012 at 07:01 PM
    La démo m'a fait fuir perso. J'y ai retrouvé tout ce que je détestais du premier : des persos en mousse, un univers inintéressant, un système de combat vite lassant, et des musiques inaudibles.
    Et je précise que cet avis n'engage que moi.
    guiguif posted the 05/05/2012 at 07:02 PM
    Une ptite bombe qui rattrape le gâchis du premier épisode, n'en déplaise aux haters
    denton posted the 05/05/2012 at 07:02 PM
    La démo

    Nan franchemt je sais pas c'est quoi la démo,si les persos c'est les membre du NORA ok c'est de la merdemais on les voit que au debut.

    Noel,Caius et serah sont des personnes vraiment geniaux
    thor posted the 05/05/2012 at 07:05 PM
    FFXIII-2
    denton posted the 05/05/2012 at 07:09 PM
    J'ai oublié de dire que je overkiffé le MOG
    kyonima posted the 05/05/2012 at 07:19 PM
    Mais moi j'ai détesté le système de combat O_o il ma fait vomir,j'avait testé la démo,franchement les graphisme était éblouissant mais le reste........Ou alors je sais pas jouer ^^
    denton posted the 05/05/2012 at 07:20 PM
    Le systeme de combat est juste exellent et ca tout le monde peut le certifié
    bark posted the 05/05/2012 at 07:24 PM
    moi, je le trouve en dessous du 13 le système de combat mais il est vrai que le jeu est supérieur dans d'autres points
    kalas28 posted the 05/05/2012 at 07:27 PM
    un jeu qui reste un sous jrpg sans intérêt et surtout avec 0 difficulté risible pour la série. limite le 13 était moins naze 0_o

    pour le système de combat non c'est de la merde j'ai platiné le truc(en même temps pas dur et encore moins long surtout) et je n'ait fais que attaque automatique tout du long
    guiguif posted the 05/05/2012 at 07:29 PM
    Kalas: Oui bien sur j'ai platiné le truc(en même temps pas dur et encore moins long surtout) et je n'ait fais que attaque automatique tout du long Le systeme de combat est certainement 2 fois plus mis en valeur dans ce 2 que dans le 1... quand a la difficulté elle est presente, mais comme tout RPG il suffit de levellé et de bien preter attention a ce qui se passe a l'ecran pour pas se faire submerger par l'ennemi
    kalas28 posted the 05/05/2012 at 07:46 PM
    "Le systeme de combat est certainement 2 fois plus mis en valeur dans ce 2 que dans le 1..."

    non clairement pas dans le 1 il était souvent primordial de se foutre en défense sous peine de se faire punir par quelques boss là juste se foutre en heal suffit.

    et jamais dans le jeu on se fais submerger par l'ennemi faut pas déconner. alors peut être y a t'il un mode hard ou que sais je mais on ne semble pas avoir joué au même jeu...

    par contre je vois ce qui te fais marrer.
    -le platine? surement avec enchanted arms le rpg le plus facile à platiner ou à avoir les 1000 points.
    -attaque auto? comme j'ai pas arrêté de le dire la commande est top et choisis exactement ce que je ferais (en même temps difficile que l'ordi se trompe entre attaque de mêlée et ruine XD) comme dans le 13 donc pourquoi se faire chier à programmer quoique ce soit vu qu'en 2 tours tous les ennemis crèvent à chaque fois? si tu doute shining le confirmera

    le coup des fragments aurait pu être pas mal mais le faites de devoir se farcir du casino pour en récup(7777 jet sur les machines à sous l'horreur quand on a pas de chance malgré le faite d'être en humeur max...) c'était emmerdant tout comme se faire le bestiaire avec certains spawn super chiants.

    en plus si l'on rush pas on se farci un boss de fin minable vu que plus l'on a de fragment plus il semble moins fort

    ce qui était plutôt bon c'est le faites d'avoir un peu de recherche et surtout pouvoir revenir ou l'on veux ce qui était bidon dans le 13 surtout pour un rpg.

    point de vue scénare c'est juste minable puisque toujours les même réplique répété 100000000 de fois. normal en même temps vu qu'il n'y a que 2 perso dans l'équipe -_-"

    donc clairement ce genre de phrases: "Une ptite bombe" c'est ridicule. au mieux un rpg sympa mais une bombe mon dieu vlà les gouts et attentes de certains ...
    smartcrush posted the 05/05/2012 at 07:52 PM
    Kyonima < Pareil.

    Je n'ai clairement pas compris l'intérêt de ce jeu.
    Si on aime abusivement l'histoire et les personnages, pourquoi pas, mais les systèmes de jeux sont d'un mauvais...

    Un grand pas en arrière de la part de square-enix.

    Le système de combat, c'est celui de FF X-2, avec 100 fois moins d'attaques, 10 fois moins de jobs, un seul personnage contrôllable etc...
    yukilin posted the 05/05/2012 at 07:53 PM
    Le jeu est bon dans son gameplay et son contenu (système de combats, quêtes annexes, graphismes). Mais le scénario est mauvais à mes yeux : une histoire confuse, cette impression qu'elle a été bricolée pour coller au premier épisode, aucune narration suivi (on a droit a des morceaux d'histoire reliées tant bien que mal les uns aux autres). les personnages ne sont pas trop mal, mais là aussi développés sans réelle profondeur. le concept du voyage dans le temps est excellent mais très mal utilisé dans le sens ou il sert plus à justifier la confusion globale que de permettre une réelle complexité de l'intrigue. Je ne parle même pas des fins dont certaines n'ont aucune utilité (bien que la fin principale soit très inattendue et sombre) et les incohérences, surtout en rapport avec le premier, sont problématiques.
    Un bon jeu pour son fun et son contenu, mais clairement pas un chef d'oeuvre.
    smartcrush posted the 05/05/2012 at 07:56 PM
    Alors un jour il faudra que je joue avec quelqu'un qui m'explique en quoi le gameplay (surtout en combat) est bon, parce que je n'ai jamais vu personne trouver des arguments valables à ce niveau.
    nady posted the 05/05/2012 at 08:05 PM
    Square Enix réussi à faire passer la régénération automatique de la santé dans ses RPG à la manière de FPS et ça choque personne :/
    rbz posted the 05/05/2012 at 08:22 PM
    j'ai aimer le premier mais celui-ci il me donne clairement pas envie :S
    (ah et j'ai bien aimer le système de combat de FFXIII )
    je préfère attendre dragon's dogma ou encore grace F dans le même genre ^^
    m' enfin je le ferais peut être un jour, pas sur.
    kalas28 posted the 05/05/2012 at 08:34 PM
    faut croire nady
    eagle76 posted the 05/05/2012 at 08:43 PM
    sa reste un mauvais ff, et surtout un des plus courts 20 heure ....., et sandy t'en fait pas le gameplay de ff13 et naze c'est juste du xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
    ff11 posted the 05/05/2012 at 08:48 PM
    Mature ? Lol c'est quoi que t'appelles mature ? Et j'aimerai bien savoir quels Final Fantasy ne sont pas matures, pour toi, histoire de voir si t'utilises ce terme à tort ou non.
    achille posted the 05/05/2012 at 08:51 PM
    Heureusement que chez les japs il y a From Software qui nous ont pondu les fabuleux D'Souls sinon les autres studio japs ont l'air de bien galerer niveau rpg et pas que
    kayama posted the 05/05/2012 at 08:54 PM
    Ca dépend, Resonance of Fate, Valkyria Chronicles et Xenoblade (du moins d'après les retours je n'y ai pas encore joué) sont largement au niveau. Sans oublier Nier.
    kayama posted the 05/05/2012 at 09:00 PM
    Tales of Graces F aussi qui semble être un des meilleurs épisode en 3D (pour ceux qui apprécient cette série). Les japonais sont toujours capables de faire de très bons RPG, suffit de regarder le nombre d'excellentes productions sur les consoles portables. Les consoles de salon ne sont pas encore assez rentables pour bon nombre d'entre eux mais ça viendra.
    achille posted the 05/05/2012 at 09:02 PM
    Franchement à part Xenoblade , rien ne m'attire parmi les jeux que tu cite.

    Sinon y'a Pandora's Tower qui m'a l'air pas mal mais je l'ai pas encore tester.
    eyrtz posted the 05/05/2012 at 09:04 PM
    Pandora's Tower j'ai lâché un peu l'affaire ce jeu commençais a vraiment me soûler, le jeu est tellement répétitif que ça en devient chiant.
    mica40 posted the 05/05/2012 at 09:05 PM
    mature ? euh, faut peut être pas abuser non plus ^^ j'admets qu'il l'est plus que le premier (m'enfin c'était pas dur en même temps) mais tu retrouve quand même des dialogues club dorothée très souvent et au niveau du scénar c'est pas parce que ils te chient une histoire totalement bordélique et inutilement complexe que ca en fait un jeu mature. je dit pas que ce FF a pas remonté la barre, mais il va falloir qu'ils prennent vite une décision quand à l'orientation de la série : est-ce un rpg pur jus avec des villes et pnjs, ou un beat-em all/rpg très linéaire. je trouve que là il savaient pas vraiment où aller avec leur gameplay batard
    eyrtz posted the 05/05/2012 at 09:06 PM
    Sinon j'ai beaucoup aimé Infinite Undiscovery, c'est pas un titre AAA mais au moins il est assez original dans l'ensemble avec pas mal de touche d'humour et un scénario assez mature.
    kayama posted the 05/05/2012 at 09:08 PM
    Achille : chacun ses gouts. Mais objectivement ce sont d'excellents titres (qui ont une très bonne réputation au Japon d'ailleurs). Le Jrpg est loin d'être mort, il a juste migré vers les portables (pour le moment du moins, de plus en plus de studios s'intéressent à nouveau aux consoles de salon).
    mica40 posted the 05/05/2012 at 09:14 PM
    pis bon, ils estiment avoir corrigé les défauts du premier, mais ils s'y sont pris comme des glands :

    - pas de quêtes annexes ? ok on va mettre 150 quêtes annexes où les joueurs devront chercher une baguette de pain ou défoncer un monstre rare qui apparaît 1 fois sur 1000 lolilol onch onch, on a réglay le défaut majeur de ff 13

    - scénario niais et simpliste ? okidoki, on va faire des voyages dans le temps avec des mondes alternatifs aussi mdr, comme ça les gens eront tellement paumés qu'ils salueront la complexité de l'intrigue alors que nous-même qui avons écrit le jeu on a rien compris à l'histoire lawl

    - trop de cinématiques ? d'accord, on va caler des QTE tout vilains comme ça le joueur sera impliquay dans l'aventure ptdr

    - trop linéaire ? go caler des environnements immenses et super vides, où tu te fais grave chier à courir.


    dingue. en y repensant j'ai très peur pour versus 13 ^^
    achille posted the 05/05/2012 at 09:19 PM
    Eyrtz : Mouai franchement avant de me faire Demon's Souls parmi les detracteurs des D'Souls (ceux qui n'aiment pas en gros) , il y a ceux qui disaient que le jeu est répétitif et qu'a chaque fois que tu meurt faut tout refaire , que c'est chiant etc... et blablabla pourtant quand moi je l'ai fait ça a etait 30h de pure bonheur et je n'ai pas encore commencer le new game + , ce qui ne saurait pas tarder donc pour Pandora's Tower je prefere me faire mon propre avis ^^
    Sinon Infinite Undiscovery , connait pas.

    Kayama : oui peut-etre mais bon , je prefere jouer sur console de salon , la ils commencent aussi à migrer sur Wii c'est sympa mais ce serait encore mieu qu'ils se bougent le cul sur les consoles HD ^^
    Sinon y'a quelques temps j'avait fait Eternal Sonata , j'ai bien aimer meme si Polka je l'a supportait pas trop mais ça m'a fait decouvrir Chopin et rien que pour ça , ça vaut le coup ^^
    balf posted the 05/05/2012 at 09:36 PM
    Je n'ai pas encore jouer à XIII-2, j'attends la version complète du jeu sinon avez vous essayer d'utiliser le système de combat manuel via les options du jeu ??? pasque c'est vraiment autre chose !!
    mica40 posted the 05/05/2012 at 09:38 PM
    balfleir : le jeu est fait pour que t'utilise l'auto-attaque, sinon t'as le temps de te faire sodo trois fois par les mobs pendant que tu choisis ton attaque ^^
    kayama posted the 05/05/2012 at 09:38 PM
    la ils commencent aussi à migrer sur Wii

    Pas vraiment. Actuellement les seules productions intéressantes en JRPG sont édités par Nintendo. Côté tiers c'est surtout sur PSP que ça se passe et dans une moindre mesure sur PS3 (qui a encore de bonnes années devant elle au Japon). La 3DS est encore jeune et la Vita n'a pas encore décollé.
    achille posted the 05/05/2012 at 09:45 PM
    C'est des studios qui ne leurs appartiennent pas , donc meme si c'est editer par Nintendo ça montre quand meme qu'ils preferent developper sur Wii plutot que de galerer sur console HD , et c'est peut-etre pas plus mal surtout quand on voit Xenoblade ^^
    kayama posted the 05/05/2012 at 09:57 PM
    Monolith appartient à Nintendo justement. Mistwalker non par contre.

    M'enfin ça reste marginal comparé aux tonnes de productions PSP. Les studios de RPGs préfèrent développer sur cette plateforme (et de plus en plus sur PS3 pour les consoles de salon mais pas encore assez). C'est la tendance actuelle.

    Et quand je vois Imapeepoch qui se met à la HD, Falcom qui envisage de le faire ainsi que les progrès des petits studios comme Nippon Ichi, Gust etc. c'est plutot encourageant pour l'avenir du JRPG sur console HD. Sans oublier le score de Tales of Xillia, Namco ne va pas s'arrêter là.
    mica40 posted the 05/05/2012 at 10:10 PM
    kayama : oui mais ca c'est des développeurs que je qualifié d' "indé", dans le sens où leurs jeux sont très modestes et ont un petit budget, quand on parle de renouveau, il faut un jeu qui soit un porte-étendard, qui mette tout le monde d'accord avec une réalisation triple A, et tout le reste d'un haut niveau. Et aucun des développeurs que tu cite n'en est capable (excepté peut-être namco bandai avec les tales of, mais ca reste des rpg de niche, qu'on le veuille ou non). je pense que y a que square qui était capable d'être ce porte-étendard, mais bon je pense que c'est un peu mort, même si j'ai un peu d'espoir pour versus 13 (si il porte encore ce nom...)
    kayama posted the 05/05/2012 at 10:12 PM
    Les vrais fans de RPG jouent à tout, petites comme grosses productions. Par exemple pour moi Falcom est le meilleur studio de RPG à l'heure actuelle loin devant Square Enix et ses millions de dollars ;P
    achille posted the 05/05/2012 at 10:14 PM
    Tu pourrait me conseiller quelques Jrpg sur Ps3 et qui sont deja sortie ?
    Pour l'instant j'ai fait Demon's Souls sur Ps3 mais c'est du Rpg occidental et meme si je prefere les rpg occidentaux à la The Witcher , Skyrim etc... j'ai bien envie de me faire des rpg jap de temps en temps ^^

    Sur Wii y'a Xenoblade qu'il faut vraiment que je fasse avec Pandora's Tower et The Last Story , sur 360 je me suis fait Eternal Sonata , Tales of Vesperia et Lost Odyssey que j'avait commencer mais que j'ai pas put finir à cause d'une save mais que je referai bientot, il m'avait ému aux larmes meme si j'avait reussi à ne pas craqué xD et je me ferai peut-etre Infinite Discovery mais faudra d'abord que je le teste vue que je connait pas ^^

    Sinon y'a Star Ocean: The Last Hope qu'il faut que j'essaye , si j'aime bien je le prendrai sur Ps3 pour les bonus ^^
    Apres y'a Ninokuni qui m'interesse aussi mais il sort dans un an je croit , tu peut me conseiller quoi vue que t'a l'air de t'y connaitre en Jrpg ? ^^
    mica40 posted the 05/05/2012 at 10:15 PM
    Falcom ils ont fait quoi ? les legend of heroes ? ou les Ys ?
    kayama posted the 05/05/2012 at 10:23 PM
    Tu pourrait me conseiller quelques Jrpg sur Ps3 et qui sont deja sortie ?

    J'ai cité mes rpgs favoris plus haut mais ils ne t'intéressent pas (à tort car ils sont vraiment de qualité). Sinon il y a effectivement Ninokuni prévu pour début 2013 en attendant Tales of Xillia.

    Ce que je peux te conseiller c'est surtout de te procurer une PSP (à condition d'accepter de jouer en anglais, ce que tous les fans du genre font depuis des générations) voire une NDS (si tu peux supporter les graphs). Tu trouveras ton bonheur sur ces machines.

    Moi ce que j'attends sur console HD, c'est surtout du SMT/Persona. Je sais que ça viendra (Atlus en a rien à foutre d'avoir une génération de retard) mais je sais pas quand...
    smartcrush posted the 05/05/2012 at 10:26 PM
    Pff Kayama, faut que tu fasses péter Xenoblade.
    Un des incontournable de cette génération.
    Au moins, on a des systèmes de jeux bien complets dans celui là, pas des personnages tous pareils qu'on a en plus envie de claquer dès qu'ils disent un mot.
    achille posted the 05/05/2012 at 10:28 PM
    Valkyria Chronicles faut que je le test plus en profondeur car au premier abord l'univers ne m'attire pas trop mais pourquoi pas si le gameplay me fait kiffé ^^ sinon y'a Folklore qui pourrait m'interesser , il est bien ?
    mica40 posted the 05/05/2012 at 10:29 PM
    moi perso je suis resté bloqué sur les ff époque psone, ils m'ont fait vibrer et voyager comme c'est pas permis ces jeux !!!! ca serait terrible que square fasse un jeu dans le style des ff psone, en 2d avec persos en 3d, système de combat à l'ancienne, retour de uematsu, avec bien sûr les moyens techniques de maintenant (ah et bien sûr sans aucune voix, je veux du muet !).
    achille posted the 05/05/2012 at 10:36 PM
    "(ah et bien sûr sans aucune voix, je veux du muet !)"

    C'est vrai que c'est insupportable d'entendre chouinet ces petites pestes , on dirait qu'elles se prennent des doigts à chaque fois qu'elle ouvre la bouche :s

    Sinon moi à l'epoque de la Ps1 , j'avait adoré Wild Arms meme si j'etait bloquer vue que j'etait encore un gamin , faudrait que je le finisse un jour
    kayama posted the 05/05/2012 at 10:38 PM
    Sandy : le problème c'est que je ne possède pas de Wii et que j'ai la flemme de l'emprunter. Je vais déjà essayer de finir tous mes jeux.

    sinon y'a Folklore qui pourrait m'interesser , il est bien ?

    C'est un jeu qui sort de l'ordinaire avec une très bonne direction artistique et une bande son magnifique mais je ne suis jamais allé au bout. Faudrait que je le finisse un jour. Ca me saoule que SCEJ ne produise plus ce genre de jeu sur PS3 =/(apparemment c'est plus la Vita qui les intéresse donc j'attends de voir ce qu'ils vont proposer sur ce support. Gravity Daze est un bon début).
    maxx posted the 05/05/2012 at 10:43 PM
    J'ai été super surpris par cet épisode J'avais aimé le XIII, et je me suis pris le XIII-2 mais sans vraiment m'attendre à quoique ce soit. Et finalement j'ai adoré
    L'histoire est vraiment prenante, l'OST est vraiment bonne, les personnages sont vraiment bons (Caius, Noel surtout! Serah plus adulte). Et la fin avec la montée en puissance j'ai adoré
    Ce que j'ai regretté c'est la faible présence de Lightning qui est pour moi l'héroïne de JV la plus réussie esthétiquement (ultra classe quoi ) mais SE ne semble pas décidé à creuser plus le personnages alors qu'il y aurait des choses à raconter (les histoires qui se passent avant FFXIII le montrent), et techniquement le jeu est moins bon que le XIII notamment le framerate qui est assez dérangeant je trouve lors des cinématique.

    Bref, j'ai adoré, je trouve que c'est un très bon jeu mais il souffre trop de son prédécesseur qui a trop divisé les foules..... Dommage!
    kayama posted the 05/05/2012 at 10:46 PM
    "(ah et bien sûr sans aucune voix, je veux du muet !)"

    Je suis également pour un retour aux rpgs muets et même sans cutscènes 3D tant qu'à faire =P Les bonnes boites de dialogues à l'ancienne, y'a rien de mieux. Il n'y a qu'une série où les cinématiques ne me saoulent pas, c'est Xenosaga.
    achille posted the 05/05/2012 at 10:46 PM
    Kayama : ok merci , si mes souvenirs sont bon j'ai un ami qui possede le jeu , je lui demanderai de me le preter pour l'essayer au moins
    asakim posted the 05/05/2012 at 10:55 PM
    Je suis également pour un retour aux rpgs muets et même sans cutscènes 3D tant qu'à faire


    je pense à un certain jeu quand tu dis ça, c'est Shin Megami Tensei 3 : Lucifer's Call , j'ai adoré le jeu et il n'y avait pas de voix (que des cris lors des combats) et ça donnait vraiment du charme au jeu, cela contribuait même à l'ambiance sombre du jeu.

    Je dois avouer que j'ai été un peu déçu lorsque j'ai commencé Digital Devil Saga par la suite et que j'ai entendu les voix anglaises :beurk:

    Heureusement que certains de leurs jeux comme les Devil Summoner n'avaient pas de voix malgré qu'ils sont sortis plus tard
    kurosama posted the 05/06/2012 at 12:31 AM
    Un tres mauvais FF...Je me refais Suikoden 1 et 2 sur PsP ( Eboot ) ,ça c'est du Rpg.
    denton posted the 05/06/2012 at 06:35 AM
    Ouha,cette vague de haterz qu'a defilé c'est enorme la.
    Je ne sais quoi répondre.

    Y'en a deja ils parlent ils ont meme pas joué ou fini le jeu jsuis sur.

    Et OUI il est bien plus mature,les personnages sont pas niais comme dans les autres je suis desolé,ca parle de mort plutot serieusement,la fin m'a ému (un cran juste en dessous FF10 quand meme)

    Dire que c'est un mauvais jeu ou moins bon que le 13c'est vraiment de la mauvaise fois.

    Les combats sont tjs aussi nerveux et tactique.

    Quand a celui qui a fini le jeu en appuyant que sur x arrete de nous prendre pour des cons c'est impossible.Faut un minimum de strategie,bien regarder ce que fait l'ennemi a l'ecran,la seule chose en moins peut etre par rapport au 13 c'est les buffs qu'on se sert pratiquement pas.
    Puis dire que c'est de la merde et le platiner alors que c'est quand meme LONG et plutot chiant laisse moi rire.

    Quand je dis mature je dis pas que c'est Du Deus ex ou du Silent Hill 2,mais les personnages de caius,noel,serah et Yeul sont les moins niais des FF et de loin.
    Meme gamekult a mis 8+.

    On s'est tellement fait chié en rpg jap sur console HD qu'il faut souligné la qualité de ce jeu
    eyrtz posted the 05/06/2012 at 06:46 AM
    On s'est tellement fait chié en rpg jap sur console HD qu'il faut souligné la qualité de ce jeu
    Je suis pas d'accord, on peut trouver de très bon RPG HD, après se faire endormir par la qualité visuelle n'est pas un signe de qualité du jeu.
    denton posted the 05/06/2012 at 07:13 AM
    Quand tu compare avec la generation precedente se faire chier est un bas mot.
    ff11 posted the 05/06/2012 at 07:37 AM
    Non mais vas y developpe. En quoi un autre FF est moins mature que lui ?
    Tu crois vraiment que quand un perso meurt ça en fait une histoire mature ?
    Les moins niais des FF mais lol quoi. On a pas du jouer aux mêmes FF. Desolé mais j'ai du mal à vous cerner avec le terme de mature.

    Je suis sûr que tu trouves FF9 immature alors que c'est de loin celui qui l'est le plus.
    ff11 posted the 05/06/2012 at 07:45 AM
    Mature ça ne veut pas dire "histoire exagerement sombre" ou "personnages qui ont un skin de bonhomme" ou "qui sont dark en ne rigolant jamais a la Nomura".
    Mature sur la forme ne veut pas dire mature sur le fond. Tu peux très bien avoir un scenar basé sur la guerre et être completement niais, je suis desolé.
    justx posted the 05/06/2012 at 08:21 AM
    Personnellement j'ai vraiment aimé cet episode... et il se place sans difficiulté dans le top 3 des RPG de cet generation. qu'on le veuille ou non quand je vois certaine critique... je me demande pourquoi certaine personne joue au JRPG. parce que bon entre incoherence et critique gratuite.. ca vole pas tres haut et apres ca enssence des jeux qui ont les meme defaut x100.....

    Deja faudrait que certain revoit la definition de Jrpg parce qu'un jeux japonais avec des caracteristique de RPG comme Demon soul ce n'est pas un JRPG. Vous pouvez le souhaitez aussi fort ou ardement que vous le voulez mais non.. ce n'est pas un JRPG. et ca ne se compare pas a un FF. et Pandora's Tower non plus ce n'est pas un JRPG... suffit pas qu'il ai la gueule de perso de Nomura et un barre de vie pour en faire un JRPG.

    Enfin, faudra me donnez la definition de mature aussi parce certain on une definition tres personnel apparement.... mais FF que ce soit le 13 ou
    le 13-2 reste plus mature que la plupart de JRPG du marché et cela malgré des personnages comme Vanille ou autre.
    eyrtz posted the 05/06/2012 at 08:36 AM
    un jeux japonais avec des caracteristique de RPG comme Demon soul ce n'est pas un JRPG
    Ah ouais c'est quoi alors?
    justx posted the 05/06/2012 at 08:47 AM
    Eyrtz :

    Un JRPG meme si litteralement ca veut dire RPG japonais. ne caracterise pas tout les RPG venant du japon c'est un style de jeux bien particulier. dans le genre on retrouvera FF, Tales of, Blue dragon, Star ocean etc...

    Bref le genre de RPG ou t'as un groupe de personne, qui vivent une aventure, tu n'as aucun controle sur les personnages, ils sont comme ils sont. et c'est tres scenarisé. avec toute les caracteristique classique de RPG.

    Apres il y beaucoup d'autre type de JRPG comme les tactical, les donjon ou les jeux un peux plus leger du style Atelier... Enfin Demon soul ou Dark soul ce sont des RPG a la sauce occidentale. Comme on les conçoit Ici en occident.Creation de personnage avec des stat, evolution dans un Donjon, Histoire tres en retrait,etc...

    C'est clairement pas une orientation japonaise. Meme si c'est fait par des japonais. si demain un studio Francais decide de faire un JRPG dans le pure style japonais, a la limite du manga. Tu vas pas venir me dire que c'est un RPG occidentale....
    eyrtz posted the 05/06/2012 at 09:01 AM
    Non je vais te dire que c'est un RPG français. Faut savoir une chose le RPG japonais est tiré des jeux de plateaux donjons et dragons qui ne sont pas des jeux japonais à la base, après tu peux très bien avoir un JRPG avec une inspiration occidental mais ça restera un JRPG.
    justx posted the 05/06/2012 at 09:07 AM
    Je n'est pas dit le contraire, mais ce que je tien a soulignez c'est que le JRPG est avant tout un style de jeux a par entiere. Ce n'est pas une Nationalité qu'on peut appliquez a tout les jeux qui viennent du japon.

    Dark soul est un RPG, oui mais ce n'est pas un JRPG. L'experience qu'on retire de ce jeux n'a rien de similaire avec les jeux du style.
    eyrtz posted the 05/06/2012 at 09:12 AM
    Non mais regarde par exemple le jeu Wakfu, c'est un jeu style japonais animé manga avec du tour par tour et c'est pas pour autant que c'est un jeu japonais, c'est un MMORPG français. Apres peut être que Darks souls te fait penser visuellement a un jeu occidental mais techniquement le jeu est bien japonais.
    justx posted the 05/06/2012 at 09:31 AM
    Je te parle de style de jeux, Et un JRPG c'est un Style de jeux a part entiere. Quand tu joue a Xenoblade ou a FF tu veux vivre une aventure, rencontrer des gens et suivre une histoire palpitante dans des lieux divers et varié. On pourra alors comparé les jeux pour savoir qui offre la meilleur experience a ce niveau(le RPG de la generation).

    Mais ces experiences sont toute quasi similaire en soit, Si on fait une liste et qu'on met Xenoblade, FF13, FF13-2, Last story, Resonace of fate, Infinite undiscovery, last remnant, Tales of grace, Tales of Xilia, Lost Odyssey.....

    Demon Soul ne rentre pas du tout dans la meme categorie. c'est comme si je rangeais une cuillère a soupe mon armoire de cuillère a café...

    C'est juste de ca que je parle c'est pas le meme type de jeux... suffit de lancer Xenoblade et Demon soul pour se rendre compte qu'on ne joue pas dans le meme style de jeux quand meme.

    concernant Wakfu... c'est vraiment un jeux occidentale il n'a de japonais que son design et encore.... c'est tres interpreter a la francaise. Le MMORPG c'est occidentale de toute facon je connais pas de MMORPG japonais a part FF 14 et 11....
    eyrtz posted the 05/06/2012 at 09:55 AM
    Un jeu comme Dragon's dogma ou MH tu le rangerais dans quelle catégorie alors?
    kurosu posted the 05/06/2012 at 09:57 AM
    Eyrt, c est plus du action rpg
    eyrtz posted the 05/06/2012 at 10:01 AM
    Action-RPG je compte ça comme un dérivé du RPG, je le mets dans le même panier.
    kurosu posted the 05/06/2012 at 10:08 AM
    T es plus serieux :lol
    C est comme dire pour les jeux de course, simulation et arcade c est la meme chose ( sans entrer dans les details ) -_-
    ichigoo posted the 05/06/2012 at 10:23 AM
    Une pure bouse avec le pire ost de tout les FF confondus et une histoire ridicule avec des persos au charisme inexistant...
    kalas28 posted the 05/06/2012 at 10:30 AM
    "Quand a celui qui a fini le jeu en appuyant que sur x arrete de nous prendre pour des cons c'est impossible"

    ah bon? si tu veux je refais le jeu et je filme ça te va? à part passer d'attaquant à ravageur avec un poil de heal il n'y a rien à faire à part XXXXXXXXX. saboteur c'est quasi inutile alors que dans le 13 c'était la clé et tacticien quasi jamais utilisé le jeu est trop facile.

    "Puis dire que c'est de la merde et le platiner alors que c'est quand meme LONG et plutot chiant laisse moi rire."

    en quoi il est long? que tu soit une quiche c'est ton problème mais c'est pas le cas de tout le monde. le platine c'est 50 à 70h max pour un joueur de rpg c'est rien c'est une semaine de jeu

    après que les dialogue et scénare soit lolesque n'enlève en rien qu'il y a en effet un bon coté mature surtout arrivé à cette fin qui fout une baffe à tout le monde

    "On s'est tellement fait chié en rpg jap sur console HD qu'il faut souligné la qualité de ce jeu"

    toi peut être moi j'ai largement de quoi faire en ce moment avec l'énormissime mugen soul et sous peu atelier ayesha et neptune V
    kurosu posted the 05/06/2012 at 10:36 AM
    Heureusement qu on doit appuyer que sur X pour valider les commande xD Mais le FF13-2 est plus facile que le premier, me suis pas servi de tous les roles dans celui la
    hayatevibritania posted the 05/06/2012 at 10:45 AM
    J'ai bien fait de ne pas le prendre au vu des avis des différents membres. Je retrouves les mêmes défauts que je trouvais dans le XIII (systèmes de combat, difficulté moindre, etc...), avec des ajouts qui ne me conviennent pas (seulement 2 personnages, Sera en perso principal, etc...).

    Bon, me reste plus qu'a trouver un valeureux gamers l'ayant acheté pour qu'il me le prêtes.
    guiguif posted the 05/06/2012 at 10:48 AM
    FFXIII-2 mon GOTY pour le moment
    smartcrush posted the 05/06/2012 at 10:54 AM
    Non mais avec ou sans auto-attaque les combats sont niais.
    Comme j'ai l'ai déjà dit, c'est du sous sous sous FFX-2 avec 10 fois moins de jobs, capacités et une seul perso contrôlable, c'est ridicule.
    justx posted the 05/06/2012 at 10:55 AM
    Un jeu comme Dragon's dogma ou MH tu le rangerais dans quelle catégorie alors?

    pour moi ce sont des variantes ou des evolutions du RPG occidentale. Dragon's dogma je peut pas me prononcer je ne l'ai pas encore fait. il a l'air d'avoir un scenario plus evolué que le genre. un A-RPG evolué en soit. un peu comme un FF13 qui est une evolution du tour par tour.

    Pour moi A-RPG c'est aussi un genre a part entiere si on ne fait plus la difference entre les genres ca devient n'importe quoi.

    Concernant 13-2.

    Je suis d'accord sur un point, il est bcp plus facile que le 13 et finalement les job sont bcp moin solicité qu'avant. C'est son gros defaut mais il est comblé par d'autre ajout non negligeable.

    Le plus gros defaut du jeux selon moi c''est quand meme le Colisée... qui est vraiment super sympa de combattre des monstre Uber - puissant et de trouvé LA stratégie pour les recruté dans son equipe. mais le souci c'est que c'est payant.... c'est juste nul quoi. surtout qu'ils sont vraiment cool ces boss. plus sympa que les boss du jeux meme !!
    justx posted the 05/06/2012 at 11:06 AM
    Non mais avec ou sans auto-attaque les combats sont niais.
    Comme j'ai l'ai déjà dit, c'est du sous sous sous FFX-2 avec 10 fois moins de jobs, capacités et une seul perso contrôlable, c'est ridicule.


    La ca tourne au ridicule....faut revoir l'utilisation de votre vocabulaire... faudra m'expliquer comment tu fait un combat niais..... et puis bon si tu veux parler de niaiserie... en vantant FFX-2.... Le jeux ou tu passes ton temps a changer de vetement comme une sailor moon... s'il te plait quoi.

    Et puis bon l'idée du systeme de combat n'a jamais ete d'avoir un lien quel qu'il soit avec FFx-2... la comparaison ridicule quoi. c'est quoi le point commun entre les 2 ?

    Enfin en plein combat tu peux changer le personnage que tu controles... il suffit de lire ce qu'il y a a l'ecran au lieu d'appuyer comme un frenetique sur X
    smartcrush posted the 05/06/2012 at 12:52 PM
    C'est un mot comme un autre, on ne va pas jouer sur ça, mon argument n'est en aucun cas le mot niais mais ce qui suit.

    Et que tu changes de vêtement ou que tu fasses ton paradygme shift, qu'est ce que ça change fondamentalement ?
    La comparaison est légitime.
    Si tu ne veux pas voir la réalité c'est on problème.

    Les combats de FF 13 sont un énorme pas en arrière par rapport à ce qui s'est fait avant, c'est clair et net.
    hayatevibritania posted the 05/06/2012 at 01:18 PM
    Justx: l'ambiance de FFX-2 est une chose, son système de combat une autre. Et concernant ce dernier, il est très réussi, c'est tout simplement le point fort du jeu.
    justx posted the 05/06/2012 at 01:41 PM
    Je n'ai pas dit que le systeme de combat etait mauvais...
    quand on critique un jeux en disant que le systeme de combat est niais.... excuse moi ce n'est pas qu'un mot parce la phrase ne veut rien dire. Quand on ecrit des choses on se relie un minimum. "Niais" est un adjectif et systeme de combat niais faudra que tu m'explique ce que ca veut dire... et comme je l'ai dit au jeux de qui est le plus niais FFX-2 l'emporte de loin.

    Apres c'est vrai il y a des similitudes au premier abord mais tu t’arrête la c'est que selon moi tu fais un enorme raccourci et c'est vraiment dommage. de vouloir tout le temps revivre la meme chose garder le meme systeme de combat "refaire comme dans ff....." ca me saoule ce genre de critique c''est pas possible.

    On dirait des vieillards qui ne veulent pas decouvrir
    smartcrush posted the 05/06/2012 at 06:35 PM
    Non c'est moi qui dit qu'il est mauvais
    Le mot niais on s'en fout, j'ai marqué ça par flemme d'en trouver un autre...

    Je sais bien que FF X-2 est tout pourri, je ne comparais que les systèmes de combat.
    Ne cherche pas là où il n'y a pas à chercher.

    Et je rappelle une autre chose :
    Je n'ai ABSOLUMENT pas dit que je voulais "refaire comme dans ff" bla bla.
    J'ai juste dit que c'était un pas en arrière.
    Voila d'ailleurs pourquoi ils orientent leur Versus en mode Kingdom Hearts niveau combats.