Cinema
Depuis l’ère moderne du cinéma, nous sommes habitués à regarder nos films en 24 fps, comprenez 24 images par seconde. Avec l’arrivée des caméras toujours plus performantes et de la 3D, certains réalisateurs tentent de faire changer les standards.
James Cameron et Peter Jackson sont les premiers à vanter les mérites d’un cinéma en 48 fps, garantissant en particulier une meilleure immersion, une plus grande impression de réalité et une meilleure stéréoscopie. Ce réalisme accru diminuerait aussi les maux de tête que certains spectateurs subissent lors du visionnage d’un film en 3D. James Cameron avait été le premier à en parler, l’année dernière à la CinemaCon.
Mais c’est de Peter Jackson que le débat provient. A la CinemaCon de cette année, le talentueux réalisateur projetait un extrait de 10 minutes de son tout dernier film « The Hobbit : An Unexpected Journey », d’après l’oeuvre « The Hobbit » de J. R. R. Tolkien, film tourné en 48 fps. Les réactions du public sont mitigées. Certains trouvent cela « curieux. Ça a l’air fantastique, mais c’est vraiment un changement bizarre. » D’autres retiendront que « c’était un spectacle merveilleux, mais tout le monde n’appréciera pas le changement ». Attendons donc que les habitudes se fassent et rendez-vous est pris en tout cas en décembre pour la première partie de cette nouvelle fresque épique !
Désolé pour ce titra racoleur, bien évidement ce n'est pas le traitement de l'image qui va faire que ce film sera mauvais. Vivement !

tags :
publié le 28/04/2012 à 11:53 par
link571
j'attend de voir les critiques au moment de sortie ou de voir pas moi même le 48 FPS mais si c'est pour avoir un effet sitcom Française ou Indienne ça fait peur !!
apres si ça donne plus d'effet a la 3D et la netteté de l'image a voir quoi !!
Mais rien que voir la bataille des 5 armées, le passage de la forêt Noire et autres c'est juste épique^^.
A croire que bcp de gens ne connaissent pas...