Soyez gais, moquez-vous de tout.
eruroraito7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/22/2012 at 11:37 AM by eruroraito7
    comments (56)
    balf posted the 01/22/2012 at 11:41 AM
    En gros... il a gaché toutes ses belles paroles avec son dernier paragraphe
    haloman posted the 01/22/2012 at 11:43 AM
    pk halo 4 et alan wake s'annonce énorme et ryse et fable the journey sont les premier vrais titre hybride kinect et pad !!!
    perso ryse avec crytek et microsoft derriere ca me fait grave envie
    eclairshadow posted the 01/22/2012 at 11:52 AM
    mdr j'avoue balfleir, même si j'aime la xbox sur les exclu je suis carrément tenté par la ps3, microsoft n'a pas encore compris que les exclus font vendre une console(exemple : uncharted, mario kart,....)
    milo42 posted the 01/22/2012 at 11:54 AM
    Prochaine annonce, la sortie de FF Versus 13 sur 360 (en 2075, quand le jeu sera enfin gold).

    C'est bien que MS se concentre sur ses propres exclus en créant plusieurs studios, ça augure du bon pour la future remplaçante de la 360
    lexiz posted the 01/22/2012 at 11:54 AM
    A quand un RTS jouable kinect....
    leho posted the 01/22/2012 at 11:56 AM
    milo je dirai meme la sortie de ffvs13 jouable exclusivent kinect
    haloman posted the 01/22/2012 at 11:57 AM
    non les exclus ne font plus vendre mon pote sinon la ps3 serai premiere et pas derniere se sont les multis qui font vendre le grand public achete une console pour jouer a call of duty fifa gta et autre assasin's creed et microsoft a comprit ca et préfère sortir des exclus certe moins nombreuse mais plus fédératrice comme gears of war et halo qui se vendent par millions !!!
    fan2jeux posted the 01/22/2012 at 11:57 AM
    Là où microsoft en exclu c'est justement avec kinect
    haloman posted the 01/22/2012 at 11:59 AM
    il n'y a cas voir le xbla l'année 2012 s'annonce monstrueuse n'en déplaise aux rageux le nombre de pépite a sortir sur le xbla entére pas mal de titre boite !!!
    milo42 posted the 01/22/2012 at 12:03 PM
    L'année 2012 sera bonne pour tout les supports (à part peut être la Wii, mais c'est normal vu que sa succession arrive à grand pas), c'est le banquier qui va être content

    Ceci dit, c'est vrai que le XBLA regorge de vraies bombes qui n'ont clairement rien à envier à des jeux dit "AAA" et vendu en boîte
    badaboum posted the 01/22/2012 at 12:04 PM
    Haloman [Exp : 703 - Niv : 8] publié le 22/01/2012 à 12:57
    non les exclus ne font plus vendre mon pote sinon la ps3 serai premiere et pas derniere

    On est d'accord, la PS3 est meilleure que la 360 en ce qui concerne les exclus
    shthwdthsrt posted the 01/22/2012 at 12:04 PM
    RTS kinect? Le futur Halo Wars Non mais c'est vrai qu'avant sans jeux exclusif c'était pas la peine aujourd'hui malgré toutes les magnifiques exclusivité que les proS vante sans arrêt la ps3 n'arrive pas a prendre le large par rapport à la 360. Néanmoins il en faut et qui plus est des fédératrice. Microsoft semble croire (a juste titre ou non) que le XBLA est LA plateforme fédératrice de la Xbox au vue des exclusivités nombreuses et de qualités que le service possède et possédera cette année. Simple exemple Haunt que XBLA Kinect est un petit jeu plein de promesses, j'ai tester la démo et j'ai trouver ça assez bien pensé. Sans oublier tout les autres "plus classique" à la manette.

    J'ai hâte de voir aussi les nouveaux studios de Microsoft (Soho Productions ou MGS Vancouver) et aussi les talentueux de Twisted Pixels Sans oublier tout les partenariat notamment avec le réalisateur de Rango.
    haloman posted the 01/22/2012 at 12:05 PM
    alan wake AN , trials evolution , sine mora , deadlights , minecraft , diabolical pitch , haunt , project draco , blood forge , fez et j'en oublie tous des pépites et c'est frais et rafraichissant
    shthwdthsrt posted the 01/22/2012 at 12:07 PM
    Haloman on peut rajouter Dungeon Fighter Live, South Park : Tenorman's Revenge
    linkart posted the 01/22/2012 at 12:09 PM
    L'exclu que j'attends le plus : Trials Evolution Si c'est encore de qualité, j'y passerais encore du temps comme sur le premier.
    haloman posted the 01/22/2012 at 12:09 PM
    badaboum non pas meilleure oui elle a plus d'exclu (boite) mais pas de meilleure qualité perso a part uncharted god of war et mgs 4 rien d'autre ne m'attire tu me dira sur xbox c'est la meme a part halo gears of war alan wake forza et left 4 dead le reste c'est sur le xbla et les jeux multis qui ont ma préférence !!!
    shthwdthsrt posted the 01/22/2012 at 12:10 PM
    ou le fraichement annoncé (aujourd'hui même j'ai l'impression) : Anomaly Warzone Earth ou le fameux Class3, nan sérieux je crois que cette année sera sous le signe des Microsoft points mdr
    fredone posted the 01/22/2012 at 12:10 PM
    J'attends de voir pour Ryse, même si je ne pense pas qu'on va avoir un méga hit.
    Mais bon, faut quand même avouer qu'avec les moyens qu'ils ont, il ne se les donnent pas pour réussir et pour les joueurs avec un nombre d'exclues plus conséquentes.
    Car mine de rien, cette année, si tu n'as pas kinect, et que tu ne télécharges pas et bien il n'y a qu'une seule exclue, Halo 4.
    Après c'est sur qu'au niveau du XLA, cette année, il y a des exclus qui donnent vraiment envie, Alan Wake, Trials Evolution, Class3, Dust an Elysian Tail, Deadlights et Sine Mora entre autre.
    Pour kinect, ce sera certainement de la daube, mais on pourrait avoir de bonnes surprises.
    Mais il devraient quand même proposer plus d'exclus traditionnelles, car mine de rien un joueur qui a une PS3, qui n'a pas kinect et qui ne télécharge rien, pourquoi devrait il garder sa console? Pour Halo 4? Il a intérêt à être sacrément fan.
    Après, pas besoin d'avoir 20 exclus l'année, mais 6 bonnes exclus ce serait pas mal, 1 toutes les 2 mois, ça permet d'avoir un planning assez homogène.
    Et puis, c'est pas comme s'ils avaient pas fait les glandus sur cette gen, en laissant filler Bioware, Bizarre Creation, et dans une autre mesure Bungie.
    fullbuster posted the 01/22/2012 at 12:11 PM
    L'avenir de Microsoft c'est le dématérialisé et Kinect, pauvres joueurs
    haloman posted the 01/22/2012 at 12:14 PM
    fullbuster exemple type du joueur en carton tate un peu tu trial hd et revient me voir après pauvre gland mdr !!!
    shthwdthsrt posted the 01/22/2012 at 12:17 PM
    Anakil - C'est quoi cet argument ? "vie minimale" les jeux XBLA rivalise avec de gros jeux boite pour certains en terme de durée de vie, c'est un peu de la mauvaise foi j'ai l'impression
    voxen posted the 01/22/2012 at 12:18 PM
    Anomaly Warzone Earth ? qu'est ce que c'est ? o_O
    dextermorgan posted the 01/22/2012 at 12:20 PM
    mouais halo c'est pas ma tasse de thé je trouve le jeu moyen y'a beaucoup mieux apres chacun ses gout
    shthwdthsrt posted the 01/22/2012 at 12:20 PM
    Voxen (nan en faite je sais pas de quand ça date l'annonce) mais c'est ça http://playxbla.com/xbla-exclusive-anomaly-warzone-earth-heading-to-xbla/
    fredone posted the 01/22/2012 at 12:22 PM
    En plus parfois il y a des vraies bonnes petites surpises comme Fusion Genesis, un ptit shoot them up RPG vraiment pas mal du tout avec une durée de vie qui ferait passer nombre de jeux boites pour des dlc.
    milo42 posted the 01/22/2012 at 12:22 PM
    South Park : Tenorman's Revenge

    C'est un autre jeu que le RPG ?
    haloman posted the 01/22/2012 at 12:24 PM
    c'est de la rage ni plus ni moins mais avec tout les gamins sur ce site !!!
    perso pour les jeux boites halo 4 , gta 5 , max payne 3 , mass effect 3 , tomb raider , resident evil 6 , dragon's dogma , bioshock infinite , mgs rising ect ... je n'aurait meme pas assez d'argent pour tout faire alors le rste c'est les jeux différents du xbla qui ont ma priorité et je trouve cette approche de microsoft beaucoup plus interresante car au final on a des jeux plus variées et des expériences plus larges !!!
    shthwdthsrt posted the 01/22/2012 at 12:25 PM
    voxen posted the 01/22/2012 at 12:25 PM
    Okay jamais entendu parler ^^
    shthwdthsrt posted the 01/22/2012 at 12:27 PM
    Moi non plus jvoulais juste aller sur PlayXBLA et jvois ce liens XD Si vous avez en tête d'autres XBLA games exclusif fait m'en part jvais faire un catalogue avec videos et tout et tout ^^
    temporell posted the 01/22/2012 at 12:27 PM
    vous oublier la règle premiere, ne parler pas a haloman, il passe son temps a insulter tout le monde !!!
    shthwdthsrt posted the 01/22/2012 at 12:29 PM
    pour 2012 j'entends Ah et on va pouvoir rajouter deux nouveaux dans pas longtemps (répérés mais pas annoncés) : Wreckateer (par Iron Galaxy qui on fait le remake de Super Street Fighter III : Third Strike Online Edition) et Crimson Dragon qui pourrait être la suite de Crimson Alliance ^^
    pseudo73 posted the 01/22/2012 at 12:35 PM
    Des foutaises ce genre de choses... Genre la qualité et la quantité sont liées de manière absolue.... -_- Cette année le montre, avec des jeux comme Ninokuni, Tales of Graces f, The Last of Us, Sly Racoon, des futurs perles comme Journey ou des anciennes comme le remake de FFX ou sûrement la version DC de Tales of Xillia (qui ne sera rien de moins qu'un ou sinon le meilleur RPG de cette gen, si la durée de vie est revue à la hausse)... Donc bon, faire cet amalgame entre qualité et quantité, c'est stupide et assez désespéré.... -_- Et dire que selon certains, la 360 était la console des RPG... Il faut croire que la PS3 a plutôt bien rattrapé son retard.
    fan2jeux posted the 01/22/2012 at 12:40 PM
    Le problème avec les exclu xbox360, et je viens de me rendre compte en faisant un bilan, c'est qu'il me correspondent pas du tout.
    Halo, gear of war, alan wake... tout ces jeux, je tire et je me couvre, ne sont pas du tout ma tasse de thé.
    Heureusement que le xbla est là et que certain titre tiers sont en version supérieure pour me faire jouer à la xbox parce que sinon je me ferais chier.

    C'est là que je me rends compte de l'importance de la concurrence, heureusement que la wii et la ps3 sont là à proposer des titres comme mario galaxy, donkey kong, flower, heavy rain. La 360 aurait été la seule console du marché, j'aurais été bien bien triste.
    raiko posted the 01/22/2012 at 12:43 PM
    Les exclues ne font plus vraiment vendre sauf si MS ou Sony rafle l'exclue de GTA ou CoD là ce sera différend. Ce qui fait vendre une console c'est son image auprès du grand public. Une machine à la mode se vend, une machine qui ne l'est pas ne se vend pas.
    Par contre je dirais plus que les exclues sont ce qui fidélise un public surtout les "gamer" !! Pour ma part j'ai lâché en partie la machine depuis 1 an (un peu avant en fait mais je gardais toujours espoir). Aujourd'hui si je devais m'acheter une console, je pense que je prendrais une PS3 car la seule chose qui me retient sur la 360, c'est le catalogue XBLA et Rock Band !!
    fan2jeux posted the 01/22/2012 at 12:47 PM
    Vann0:
    Pourtant microsoft avait mis pas mal de billes sur le rpg, avec lost odyssey, blue dragon...
    Je me souviens que les premières années, la xbox360 avait un catalogue bien varié et me faisait de l’œil. Il faut croire qu'ils ont laissé tomber ces pistes pour ne faire que des jeux d'action avec cette arnaque de online payant. (je le dis et le redis).
    La 360 est devenue, la console des fps, genre en vogue mais qui me parle pas malheureusement.

    Le seul vent d'air frais en ce moment, c'est kinect. Je joue à la 360 presque essentiellement pour cette fonctionnalité.
    mylor posted the 01/22/2012 at 12:49 PM
    pour moi la ps3 est meilleur que la 360 pas parce que "elle a un plus grand nombre d'exclus" mais que c'est exclus sont de meilleur qualité que ceux de la 360.
    gears 3 est tres bon mais c'est un jeux plat comparer a la serie uncharted et techniquement uncharted est un cran au dessus des gears qui est techniquement le plus avancé sur 360.
    se qui est tres dommage c'est que les exclus ne font plus vendre et la c'est le joueur le perdant.
    temporell posted the 01/22/2012 at 12:50 PM
    cette arnaque de online payant. (je le dis et le redis).

    ah cette phrase, je sens que de plus en plus de personne le dit, on se reveille enfin
    xxxxxx12 posted the 01/22/2012 at 12:52 PM
    la Xbox a un catalogue très occidental, qui n'arrive pas à se passer de ses gros titres que ce soit Halo, Gears ou Fable et Forza... Du coup ils nous servent la même soupe un peu trop souvent ce qui génère une monotonie surtout lorsqu'il s'agit de shooter et RPG que les éditeurs tiers savant déjà très bien gérer aussi.

    Enfin bref, Microsoft continu de s'arranger pour éditer des jeux issus de certains studios comme Grassehopper dernièrement. Et toute leur politique autour de Kinect ne m'intéresse pas.
    aiolia081 posted the 01/22/2012 at 12:56 PM
    'core gamer voient la Xbox 360 comme la console de jeux faite pour eux. Microsoft n oublie pas pour autant les core gamers pour preuve toutes les exclue annoncé sur XBLA qui sont clairement orienté core gamers alors peut importe ce que dise les PRO-BIDULE pour se rassurer ou se vanter le principale c est d avoir des jeu de ce type . l année 2012 s annonce sous les meilleures auspice contrairement a la fin 2011 qui pouvais inquiété pour l avenir.
    Microsoft n annonce pas ses bombes 1 ans a l avance pour rassuré les possesseurs de 360 mais préfère annoncé leu exclue l année de leur sortie seul jeux a avoir fait exception a la règle HALO 4 .
    Et il serait bien bête de faire l impasse sur un produit vendu a 18 millions d exemplaires qui d ailleurs n oublie pas les core gamers
    fredone posted the 01/22/2012 at 01:02 PM
    Je ne suis pas totalement d'accord avec ta dernière phrase Mylor.
    En quoi le joueur serait vraiment le perdant. Car il ne serait pas obliger d'acheter toutes les consoles pour jouer aux jeux qu'il veut.
    Car mine de rien, les exclus, ça ne sert qu'à rassurer les fanboys, ça sert de vitrine technologique pour le support, et je pense que les exclus ne devrait venir que du constructeur, comme ça quelque soit le support sur lequel tu joues tu pourra avoir accès à tous les autres titres qui sortent.
    Du coup, si tu n'as pas d'affinité avec les licences de tels constructeurs, tu ne te sens pas obliger d'acheter une console pour quelques exclus d'éditeur tiers, et cet argent tu pourrais l'investir ensuite dans autre chose ou d'autres jeux qui aurait pu voir leur ventes passer de bide à ventes correctes.
    eruroraito7 posted the 01/22/2012 at 01:05 PM
    aiolia081
    Alan wake Presenté en 2005
    Gears of war 3 bande annonce avril 2010
    Forza 4 bande annonce juin 2010
    fable the journey bande annonce 2011
    Halo reach bande annonce 2009
    tous ces jeux on etait annoncé au moins 1 ans en avance donc ton argument et un peu pourri ...
    raiko posted the 01/22/2012 at 01:11 PM
    Eruraito7>Je vais te contredire sur plusieurs exemples !! Pour Alan Wake et Gears of War 3 ils devaient sortir dans la foulée mais ont été repoussés, ils auraient du sortir dans l'année !! Idem pour d'autres jeux que tu as oublié comme Project Draco ou Ryze qui ont été repoussés !! Pour les cas Forza et Halo ils ont été annoncés au max 1 an et demi avant leur sortie (et je pense que c'était plus pour pallier au manque d'exclues qu'autre chose lol). Mais si tu fais le compte au total tu as peut être 2 à 5 % max de leurs annonces qui ne se font pas dans l'année !!
    raioh posted the 01/22/2012 at 01:12 PM
    Microsoft n oublie pas pour autant les core gamers pour preuve toutes les exclue annoncé sur XBLA qui sont clairement orienté core gamers alors peut importe ce que dise les PRO-BIDULE pour se rassurer ou se vanter le principale c est d avoir des jeu de ce type.

    Donc aujourd'hui, je ferme ma gueule et j'accepte d'avoir des jeux uniquement sur le XBLA et la même soupe d'exclu ? Tu as eu ta 360 quand ? Non parce qu'à une époque, il y avait d'autres exclus que le Forza/Halo/Gears, hein...

    l année 2012 s annonce sous les meilleures auspice contrairement a la fin 2011 qui pouvais inquiété pour l avenir.
    Microsoft n annonce pas ses bombes 1 ans a l avance pour rassuré les possesseurs de 360 mais préfère annoncé leu exclue l année de leur sortie

    Toujours le même bullshit, cette phrase revient depuis deux ans, deux ans de merde.
    eruroraito7 posted the 01/22/2012 at 01:19 PM
    Raiko: qu'importe l'impotant ces que ces jeux sont annoncé plus d'1 ans en avance alors que lui dit que les jeux Crosoft dès leur annonce sorte la même année ...
    Et ces les jeux les plus importants du catalogue 360, moi ça me derange pas que les jeux sortent 2 ans après leur annonce mais c'est Juste pour restituer la vérité !
    supasaya posted the 01/22/2012 at 01:23 PM
    Des exclus ? Quelles exclus ?
    guiguif posted the 01/22/2012 at 01:31 PM
    Moi perso j'attend toujours Cry On
    raioh posted the 01/22/2012 at 01:35 PM
    Salope de Guiguif
    fredone posted the 01/22/2012 at 01:38 PM
    Comme c'est petit Guiguif, c'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie.
    aiolia081 posted the 01/22/2012 at 01:43 PM
    freedom la 360 je l ai eu en day one elle était toutes seul sur le marché des console HD donc forcement les exclue était là . a l arrivé de la PS3 a 600€ forcement peut de personne était preneuse a ce pris donc les exclue sont resté sur 360, a la baisse de prix SONY a repris des couleurs baisse des exclues 360, vente japon minable du coup les développeur japonais sont beaucoup moins frileux a faire des exclue sur PS3 rien de plus normal . et encore on as pas a se plaindre . je préfère avoir une tuerie a 15€ plutôt qu une merde a 70€ .
    et puis il n y a jamais eu autant d annonce d exclue sur 360 depuis un petit moment : sine mora / bloodforge / deadlight / class3 / alan an en quelque mois et encore j en oublie . je ne dit pas que c est l extase mais juste que c est beaucoup mieux que ces dernières année .

    supasaya l homme qui a fermé ses yeux depuis 1 mois ?????

    eruroraito7 1 ans certes mais pas 2 voir plus d année avant, alors qu on attend encore certain titre annoncé il y a des lustres sur PS3 qu on se demande même se qui se passe chez SONY . the last guardian / ff versus XIII, je préfère qu on m annonce un titre 1 ans avant et me prendre des infos dans la tronche tout les mois plutôt que d avoir un titre annoncé des année avant et ne rien avoir sous la dent a me mettre .

    enfin l important c est d avoir des titres annoncés après c est bien beau de vouloir des jeux en boite mais si c est pour lacher 30€ a 70€ pour 3 a 5 H de jeux j en vois pas l intérêt .

    Guiguif le jeu a était annulé en 2008 ... si faible d attendre un jeux annulé
    guiguif posted the 01/22/2012 at 02:11 PM
    Mouahaha, mais bon je suis pareil, j'aurais bien aimé en savoir plus, je suis un fan de Kimihiko Fujisaka
    eruroraito7 posted the 01/22/2012 at 02:27 PM
    aiolia081 : j'suis d'accord avec toi mais je viens de dire que je voulais juste restituer la vérité, que les jeux Crosoft ne sorte pas la même année que leur annonce ces tous je n'ai pas dit que ça me gêner
    aiolia081 posted the 01/22/2012 at 02:36 PM
    eruroraito7 j avais compris aucun souci
    ryohazuki posted the 01/22/2012 at 03:26 PM
    Une belle daube qu'est devenu cette 360, heureusement que Mass effect 3 est là pour sauver l'honneur vu que j'utilise la sauvegarde de la Xbox.
    django posted the 01/22/2012 at 03:33 PM
    elzekiell posted the 01/22/2012 at 04:21 PM
    Dire que j'avais la xbox 360 depuis sa sortie en France, je me régalais dessus avec les nombreux titres comme Crackdown, Gears of War, Condemned, PGR 3, DoA 4, DoA Xtrem 2, Bullet Witch, Ace Combat 6, Kameo, Mass Effect, Saint's Row, Ninety Nine Nights,....

    Et maintenant je vois qu'il ne reste que des mini jeux dématérialisés sur le xbox live et du kinect à toutes les sauces et juste une poignée de titres exclusifs comme Forza, Gears of War, Halo et Fable.

    J'ai changé en 2009 pour aller sur ps3 et c'est bien mieux au niveau jeux pour moi.