Sony nous précise fièrement que ses différentes consoles se sont bien vendues entre novembre et décembre 2011. Et c'est important, car il a comme objectif, pour la PS3, de vendre pas moins de 15 millions de consoles pour cette année fiscale (petite précision, l'année fiscale se termine le 31 mars prochain).
Sony a donc fait tout son possible pour vendre le plus de consoles, en commençant par réduire les prix et le moins que nous puissions dire, c'est que cela a fonctionné, car 3,9 millions de PS3 ont trouvé preneur en seulement trois mois. Mais ce n'est pas tout, la PSP aussi s'est bien vendue, avec pas moins de 1,6 million de joueurs, dont beaucoup viennent du Japon. Et petite surprise, la PS2 a encore trouvé des joueurs, 500 000 personnes.
Pour finir, Sony a déclaré : « SCE continuera à déployer diverses mesures pour élargir davantage l'activité PlayStation avec un fort soutien auprès des utilisateurs ainsi que les développeurs et éditeurs, et de renforcer vigoureusement le monde du divertissement informatique qui n'est possible que sur les plateformes PlayStation ».
Chose que nous verrons fin février à la sortie de la PS Vita, avec d''importantes publicités prévues.

tags :
publié le 10/01/2012 à 11:11 par
clash
M.D.R merci j'en parlerai a mes voisins...
non vrp dedad MDR je crois que sur la dernière semaine la xbox 360 est passé devant la ps3.
compte sur moi pour te rappelé les chiffres quand ils tomberons lol.
dans le cul Mr le vrp M$, vous tomber toujour dans le panneau a toujours sortire les chiffres us et jap dans l'année forcément quand les chiffres mondiales tombe vous criée au loup des console livrée et non vendue
Et Sony lui vend 4,2 millions de consoles ps3 psp psv ps2 au japon pas male non.
a savoir que sony positionne la ps3 psp sur le paudium derrière la 3DS comme quoi.
ok tant mieux pour sony alors.
mais je te dirais une chose : cette année sony a balancé touste ces exclu dans le but clairement de rattrapé et dépassé mondialement la Xbox 360! et le verdict? c'est un échec cuisant car non seulement il n'ont pas dutout rattrapé le concurrent direct, mais en plus l’écart a encore grandit!
juste pour te remémoré la situation je vais te listé les exclu ps3 de cette année dans leur ordre de sortit :
-LittleBigPlanet 2
-DC Universe Online
-Trinity : Souls of Zill O'll
-Killzone 3
-Hyperdimension Neptunia
-MotorStorm Apocalypse
-Yakuza 4
-Playstation Move Heroes
-Ar Tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel
-SOCOM : Special Forces
-No More Heroes : Heroes' Paradise
-White Knight Chronicles II
-inFamous 2
-Resistance 3
-God of War Collection Volume 2
-Bleach : Soul Resurreccion
-Ape Escape
-Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus
-Atelier Totori : The Adventurer of Arland
-Ratchet & Clank : All 4 One
-DanceStar Party
-Singstar Back to the 80s
-The House of the Dead : Overkill - Extended Cut
-Disgaea 4 : A Promise Unforgotten
-Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
-Payday : The Heist
-Medieval Moves
-EyePet & Friends
-After Hours Athletes
-Tekken Hybrid
contre coté Xbox 360 :
-Gears of War 3
-Forza Motorsport 4
-Dance Central 2
-Kinect Sports Saison 2
-Les Lapins Crétins Partent en Live
-Your Shape : Fitness Evolved 2012
-Mon Coach Personnel : Self-Défense
-Rapala for Kinect
-Kinect Disneyland Adventures
En gros microsoft il ne se sont pas foulé et malgré çà bah sony n'à pas réussi dutout a rattrapé (encore moins dépassé) la Xbox 360! Attention après je ne dit pas que c'est bien ou mal, mais c'est quelques chose qu'il faut souligné car c'est un gros facteur a prendre en compte avec tous les chiffres!
+1Clash
concernant les exclu xbox, pas moins bonne que celle du concurrent. après chacun ses goûts.
PSP 73 + 1.6 = 74.6m
PS2 153.5 + 0.5 = 154m
PS3 59 + 3.9 = 62.9m
Car la ou Microsoft a fait un choix a mon avis c'est là : 2011 une année bourré de jeux multiplateforme de très haut qualité qui sont étalé en plus sur toute l'année entière! Quelle intérêt alors de sortir des tonnes d'exclu si c'est pour qu'ils se marchent dessus et se neutralisent les uns les autres (exclu vs multiplateformes). Car les gens honnêtes et pas fanboy l'on très bien vu, avec tous les jeux (multisupport) qui défillaient cette année, il n'y avait pas du tout de moment ou l'on ressentait un manque de jeux sur (360).
C'est aussi dans ces moments là que l'ont voient que Microsoft maîtrise bien mieux que Sony tous se qui touche au marketing de leur machine. Car sony aurai pu devinez que avec tous les jeux multisupport qui sortaient en 2011 sa servirai a rien de sortir une mass d'exclu a part pour que la plus part d'entre elle bident (et on l'à vue beaucoup d'exclu ps3 on bidé cette année)