profile
nova2 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    grayfoxx, sacks, fullbuster
    posted the 01/07/2012 at 02:13 PM by nova2
    comments (38)
    kalas28 posted the 01/07/2012 at 02:18 PM
    j'ai trouvé le 1 bidon, le 2 pas mal, le brother pas finit tant il est est naze du coup pas d'avis encore pour révélation mais c'est clairement pas une série indispensable à mes yeux.

    trop de potentiel gaché dommage.
    bateman posted the 01/07/2012 at 02:19 PM
    J’espère qu'il y aura un Assassin's creed en France, dans le 3 ça serait parfait. Et c'est connu, presque tout est pourri par le profit
    xxxxxxxx posted the 01/07/2012 at 02:25 PM
    Moi je le 2m''a achevé de me convaincre que cette licence c'était de la grosse blague.

    Oui un potentiel effectivement mais complètement pas exploité.
    A l'époque j'étais mort de rire la première fois que j'ai vu la tronche des personnage s dans le 2...

    La nana qui accompagne le joueur au début avait les yeux qui se barraient sans arrêt en couilles ça en devenait vraiment hilarant et ça détruisait complètement l'immersion !

    Je l'ai revendu au bout de 2 jours.
    marios1 posted the 01/07/2012 at 02:25 PM
    Oui c'est une bonne série. Même le 1 qui est ultra répétitif est plutôt bon dans l'ensemble rien que pour l'ambiance et l'originalité du titre. Sinon c'est vraiment à partir du 2 qu'ils ont commencé à maitriser leur sujet et j'ai donc adoré le 2 et Brotherhood (il présente pas beaucoup de nouveautés mais j'ai pris mon pied en jouant, c'est l'essentiel). Par contre j'ai pas joué à Revelations mais c'est juste par manque de temps.
    kalas28 posted the 01/07/2012 at 02:30 PM
    "Et c'est connu, presque tout est pourri par le profit"

    pas que ça ils veulent toujours trop dans les jeux à monde ouvert et du coup on se retrouve avec des map de dingues avec un paquet de mission ultra identiques et répétitives couplé à des suites sortant bien trop vite pour tenter de se renouveler.

    et puis surtout ça manque beaucoup de vrai niveau à la prince of persia. ils tente d'en mettre mais trop peu
    nova2 posted the 01/07/2012 at 02:30 PM
    Le 1 m'a subjuguer par son ambiance, mais m'a ennuyé j'ai quand même apprécié. Le 2 m'a défoulé mais m'a aussi refroidi en ce qui concerne les graphismes. Les visages comme je l'ai dit sont juste hideux et les bugs de collisions sont omniprésent ( et ce dès les première seconde de jeu. )
    Brotherhood m'a trop fait pensé au 2, je me sentais pas de taille. j'ai laché l'affaire.
    Pour moi AC a encore tout à prouver, il y a un bon potentiel, suffit que les développeur aient un peu la rage.
    shinz0 posted the 01/07/2012 at 02:32 PM
    Je me suis arrêté au premier ! J'ai bien aimé sans plus !
    nova2 posted the 01/07/2012 at 02:34 PM
    "et puis surtout ça manque beaucoup de vrai niveau à la prince of persia."
    Dans PoP, il y avait que un chemin et le prince pouvait pas tout grimper.
    Dans AC il y a 36 échapatoires et tu peux grimper quasiment n'importe qu'elle surface, même dans les tombeaux. Ce qui est un peu bête. Dans PoP, pour certains saut, fallait avoir du Skills, là tout est automatisé. C'est bien dans la ville mais dans les niveau style plateformes non.
    eruroraito7 posted the 01/07/2012 at 02:37 PM
    si je devrai leur mettre une note ca serai
    Assassin'creed 1 : 83
    Assassin'creed 2 :87
    Brotherhood : 82
    revelation :82
    Donc pour moi le 2 est le meilleur sans hesitation mais je pense que lobjectif de cettte serie etait de devenir un pilier du JV mais actuellemetn ce n'est qune serie parmi tant dautres Vraiment dommage ...
    superpanda posted the 01/07/2012 at 02:37 PM
    je n'ai pas fini le 1, effectivement trop chiant, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le 2 et brotherhood (pas fait révélations encore) : j'ai pris un super pied dans les deux, les situations sont très variées, les décors très beaux et le scénario donne envie d'aller plus loin.

    Je me suis quand même dit que révélations devrait se renouveler pas mal pour que je cède à nouveaux aux sirènes d'Assassin's Creed, et malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas.
    syndrome posted the 01/07/2012 at 02:41 PM
    Je les ai tous trouvé bon sauf révelation qui pour moi aurait du être un dlc de brotherhood tellement il est vide et inutile.
    nova2 posted the 01/07/2012 at 02:42 PM
    Moi aussi je me suis réelement amusé dans le 2eme opus mais j'en attendais peut être trop de l'histoire vu la fin du premier. Je pense que c'est ça qui a tué mon intérêt pour cette licence.

    "je pense que lobjectif de cettte serie etait de devenir un pilier du JV mais actuellemetn ce n'est qune serie parmi tant dautres Vraiment dommage ..."
    J'aurai pas mieux formulé la chose.
    shiks posted the 01/07/2012 at 02:43 PM
    C'est une bonne série mais qui a 2 défauts.
    La 1er c'est d'avoir commencé avec un 1er jeu tellement répétitif et chiant en tous point que certains n’ont pas essayé le deuxième. La seul force du 1 c'est son gameplay, ces villes et l'ambiance. La progression, le scénario, les quêtes annexes tous est affreusement répétitif.
    Le 2ème point noire c'est d'avoir sortit Brotherhood et Revelation en trop peu de temps et avec trop peu de nouveauté, du coup ces épisodes sont bons mais n'apportent pas grand chose.

    Mais je retiens surtout le 2ème épisode juste excellent, quasiment tous les défauts du 1 sont corrigés. Le scénario avance et permet de faire plusieurs théorie sur la suite vu le nombre d'indice laissé partout dans le jeu. En plus Ezio est bien plus charismatique qu'Altaïr et l’Italie de la Renaissance est vraiment bien retranscrit.

    Vivement le 3ème opus qui va mettre au clair plusieurs point obscur du scenario et apporté des nouveautés et un nouvelle environnement.
    furtifdor posted the 01/07/2012 at 02:44 PM
    1 = testé vite fait mais trop répétitif
    2 = pas fini (j'en suis à quand il reçoit je ne sait plus quelle arme de L Da Vinci)
    Brotherhood = gros dlc pour moi (ils auraient dut l'inclure dans le 2)
    Revelation = pot pourris du 1 et du 2 +B + excuse du ACHETER C E DERNIER AVC ALTAIR ET EZIO!), mais bon, j'ai juste testé une démo et mon avis sur ce dernier peu encore changer
    J'attend de voir la tête du trois avant de voir si je vais finir la série ou non!
    grayfoxx posted the 01/07/2012 at 02:45 PM
    Pour ma part c'est une très bonne série,très soignée sur le plan artistique(le chara design laisse à désirer par contre),avec un game design assez rafraichissant quand AC1 a débarqué sur cette génération.Je me rappelle encore de mon arrivée à Damas

    Mon épisode préféré? Brotherhood.J'ai été surpris par son contenu beaucoup plus consistant que le 2.Mais globalement ça se joue clairement entre le 2 et Brotherhood.

    Et à mes yeux cette série mérite de la considération ne serait ce que pour le dépaysement qu'elle engendre,la thématique(moins l'aspect futuriste qui est toujours aussi lourdingue)

    Je compte bien acheter les prochains AC même si l'épisode Révélation fut au final bien léger pour ne pas dire autre chose....mais il est indéniable que Ubi Montréal doit absolument donner un nouveau souffle au game design de la série qui commence sérieusement à s'embourber dans des routines.Et du challenge au niveau des combats ne serait pas de refus ainsi qu'un coup de lifting pour l'aspect infiltration.

    Pour moi le véritable gâchis c'est AC1,tout l'enrobage est excellent mais malheureusement le squellette du titre est construit d'une manière bien paresseuse.Dommage.
    nova2 posted the 01/07/2012 at 02:46 PM
    J'espere que le pour le troisieme opus ils vont un peu chamboulé le gameplay ( et pas juste rajouté la création de grenade et un crochet ), sinon ça fera encore office de réchauffer.
    nova2 posted the 01/07/2012 at 02:47 PM
    Bien dit Gray!
    potion2swag posted the 01/07/2012 at 03:01 PM
    Personnellement j'aimais bien le 1, meme le côté répétitif qui te laissait le choix d'en apprendre beaucoup sur ta cible ou alors d'y aller moins finement. Les assassinats étaient un grand moment, il fallait pas se planter.

    A contrario du 2 qui diversifiait les missions, au point que j'ai pas retrouvé les meme sensations... Et je parlerais pas des 2 suites complètement commerciales qui ne changent que le lieu...
    fullbuster posted the 01/07/2012 at 03:16 PM
    J'espère juste qu'Ubisoft comprendront que leurs prochain AC sera AC III donc qu'ils se donneront quelques claques pour nous sortir un vrai AC nouveau et non pas un réchauffé comme BH ou Révélations, même si ces deux jeux sont très bons.
    deeper posted the 01/07/2012 at 03:24 PM
    vous avez un peu tout dit mais moi en ce qui me concerne je suis assez fana de la série, les mystère les époques traverser (on peut s'attendre a avoir un jeu par époque si ca marche toujours bien) c'est vrais que pas moment on peut ressentir un potentiel gâcher mais au final on prend quand même son pied. Après vu comment c'est partie on va en manger des jeux AC même si normalement le 3 qui sortira sera la conclusion de la saga desmond. On peut s'attendre en 2013 au fils cacher de desmond ^^

    Pour ce qui concerne les jeux je parle pas du 1 car on a un peu tous les même remarque moi j'ai kiffé le 2, le meilleurs c'est un jeu qui se renouvelle comparer au 1. Brotherhood certes y a de bon moment mais on sens bien la suite facile, une extension a 70€ qui ma déçu quand je suis arriver a la fin, un gros tout ca pour ca...Quand a Révélation c'est mitigé l'histoire progresse mais pas dans ca globalité c'est juste en ce qui concerne altair (ces phase dur entre 5 a 10 min...)et ezio ( belle fin a la limiter des larmes). Par contre on ressent bien la fatigue d'ezio a cause de l'age comme si c'était le ressentiment du joueur qui commence lui aussi a fatigué et qui s'attend que pour le 3 les développeur donneront un bon coup de fouet en ce qui concerne le gameplay, l'ia et les graphismes.
    nova2 posted the 01/07/2012 at 03:25 PM
    Lol je pensais que tu allais plus réagir Fullbuster. ^^
    Tu as raisons sur le fait qu'Ubi doit se bouger le cul. Ils ont fait les branlos sur cette génération de consoles.
    nova2 posted the 01/07/2012 at 03:27 PM
    Altaïr reste un personnage à la prestance inatteignable et Ezio un compagnon attachant et réellement plaisant.
    La chose qu'on ne peut pas reprocher à AC c'est de bâcler ses héros.
    fan2jeux posted the 01/07/2012 at 03:43 PM
    D'après une source proche de ubi soft, la compagnie s'est enfermé toute seule dans la gestion du succès de la saga.
    En effet, on m'a dit qu'ils sont "obligé" de sortir un Assassin creed tous les ans.

    Ensuite pour répondre aux questions:

    - Assassin"s creed est une bonne série pour ma part
    - Mon épisode préférée est AC brotherhood, véritable surprise.
    - Qu'est ce qu'est dispensable ou indispensable pour le jeu vidéo, je ne peux répondre à cette question.
    - Je suis actuellement sur AC revelation et je sens que c'est l'épisode de trop, en tout cas c'est le moins bon, une régression.
    Je suis donc dans l'attente pour le prochain opus.
    evasnake posted the 01/07/2012 at 03:46 PM
    Assassin's Creed est une très bonne licence, et l'une des rares à avoir vraiment percé auprès du large public sur cette génération, ce qui est assez rare pour le signaler.

    Après, ils font beaucoup d'erreurs sur chacun des épisodes,et c'est dommage, mais au moins, ils ne s'embourbent pas dans une certaine monotonie qui empêcherait a la licence de prospérer!

    En tout cas, pour ma part, je continue de suivre la série avec intérêt, même si ce n'est certainement pas ma préférée, et que je n'ai pas encore fait Revelations
    fan2jeux posted the 01/07/2012 at 03:51 PM
    grayfox:
    d'accord avec toi comme la majorité des cas.

    Je suis en train de faire AC revelation, je suis bien refroidie, pas de cheval, j'ai l'impression d'avoir une ville moins grande et moins varié que Rome. Une aventure pas épique.
    Heureusement que cet opus hérite des améliorations de BH car sinon je crois qu'il aurait été à la poubelle. On sens que revelation est un opus balancé comme ça pour rentabiliser le moteur et faire patienter les fans de la saga, le temps que AC 3 soit terminé.

    Assassin s creed est une bonne licence qui évolue au fur et à mesure des opus, le gameplay s’enrichie pour devenir excellent dans le brotherhood.
    ronan89 posted the 01/07/2012 at 04:13 PM
    Je me suis arreté au 1er qui était tellement médiocre... je rate peut-être quelque chose mais le hype m'a tué.
    grayfoxx posted the 01/07/2012 at 04:32 PM
    Fan2jeux: L'épisode Revelations est clairement l'opus dispensable par excellence,le scénario et rythme sont au raz des paquerettes,le traitement des personnages complètement déplorable(mention spéciale à Yusuf Tazim et le grand méchant),une durée de l'aventure très faible,un contenu rachitique par rapport à Brotherhood et les phases avec Altair sont plus qu'oubliables sans parler du cruel manque de nouveautés.Subsiste la magie Assassin's Creed(musiques,environnement) et enfin une vraie amélioration au niveau des faciès,on sent que c'est l'opus de l'opportunisme surtout.:/
    deeper posted the 01/07/2012 at 04:57 PM
    surtout le personnage avec le masque et la lance je me rappel plus de son nom, je m'attendais a quelque chose de solide, il était mystérieux et au final c'était du flan...
    justx posted the 01/07/2012 at 05:06 PM
    Bon j'ai pas fait Revelation, pas encore, mais je compte le faire.
    Alors, pensez vous qu‘assassin‘s creed est une bonne serie?
    Oui tres bonne meme, et je trouve que beaucoup de devellopeur devrait prendre exemple sur Ubisoft pour une. on a droit la a une saga tres correcte qui ne cesse d'evoluler d'episode en episode. je n'ai aps fait Revelation. Mais en allant du premier a Brotherhood je trouve qu'on va de mieux en mieux. et la serie ne cesse de s'ameliorer.

    Quelle est votre épisode préféré de la franchise?
    Il y a quelque temps j'aurais dit le 2 mais non Brotherhood m'as vraiment beaucoup plus deja toute els capacité qu'ezio recupère avec les assassins qu'il envoi, la gestion des territoire. le gameplay du combat a l'épée ameliorer qui rend vraiment TROP bien serieusement, j'ai prix mon pied ! Meme l'histoire je l'ai trouvé finalement tres prenante. or c'est le gros defaut des Assassin's creed pour ma part.

    Est-ce une saga dispensable pour le jeux video?

    Pour l'instant je dirait que c'est une tres bonne saga. qui est une des saga clé de cette generation de console a coté des habituel. Elle fait aussi de tres bonnes ventes donc Ubisoft a le vent en poupe. et tout est possible pour la suite. ils ont les cartes en main comme qui dirait.

    Mais par contre il y un defaut qui me gene enormement il etait present dans le premier beaucoup moin dans le second meme si.... discutable entre le premier et le second.... Dans brotherhood aussi il est encore la....

    C'est l'histoire et la narration generale de cette serie....OMG. Je ne peut pas comprendre comment vous pouvez cité ca en point positif. Deja l'histoire n'est pas engageante du tout. les grande ligne sont interessante mais ca s'arrete la et c'est surtout tres tres mal raconter. les personnages ne sont pas attachant( sauf brotherhood a la fin on se lie d'amitier pour nos victimes et c'est vraiment jouissif de les voir se pourir eux meme).

    Vraiment je trouve que l'ensemble manque vraiment de consistante qui fait que la serie ne peut pas devenir une indispensable en tout cas a l'heure actuel. Elle manque cruellement de charisme. Ezio et Desmond sont les seul a avoir ete designé correctement. le reste du casting de la serie donne l'impression qu'un generateur de personnage a mis des elements ensemble pour creer ses personnages. Surtout les Assasin. c'est bien beau de creer un confrérie, un embleme, mais il n'y a aucune constante de design sur ses personnages en plus si c'est pour voir des femmes en robe faire le saut de l'aigle a coté d'Ezio, NON ! (cf : Assassin creed 2)

    Faut faire un effort dans le design des assasins meme si avec, Brotherhood, les assassin qu'on recrute on de bonne gueule et dans Revelation Yusouf et ses acolytes on de belles gueules aussi. les personnages historique pourrait eux aussi avoir recourt a un petit lifting pour les integré dans l'univers d'assassin's creed.
    nova2 posted the 01/07/2012 at 05:09 PM
    Merci Justx, ce que tu dis est très interessant.
    Dans mon article je critique un peu le scénario un peu too much justement.
    C'est un style on va dire.
    bark posted the 01/07/2012 at 05:13 PM
    pour moi aussi une bonne blague cette série
    jumeaux posted the 01/07/2012 at 05:26 PM
    Fan2jeux: +1

    Personnellement je trouve que le franchise assassin's creed dans sa globalité, est une série qui régresse! Dans le sens ou à partir de brotherhood la série a eu du mal à se renouveler ( une seule ville pour brotherhood et pour revelation...)

    Le meilleur épisode reste pour moi le 2ème opus et le plus décevant le dernier opus en date! Comme le souligne si bien Fan2jeux, le révélation a été penser comme un add-on sans grande ambition.

    Acheterez vous les prochains produits estampillé Assassin‘s Creed?
    Pour répondre à ta question, je prendrais du recul avant de me lancer sur la suite de l'aventure.
    hipou posted the 01/07/2012 at 05:32 PM
    Une série sur estimée pour ma part, beurk
    xxxxxx1x posted the 01/07/2012 at 05:54 PM
    les 3/4 des gens ici ont oublié qu'un jeu c'est le gameplay avant tout, c'est quoi cette manie de vouloir juger les jeux en commençant par leur graphisme ? Vous avez vue les animations des personnages dans skyrim digne de l'epoque ou la motion capture n'existait pas ?
    jumeaux posted the 01/07/2012 at 05:56 PM
    Hiphopipop: As-tu jouer à tous les opus sortie jusqu'à présent ^^?
    vlexx posted the 01/07/2012 at 06:09 PM
    En tous cas mêmes si l'épisode revelation été très moyen ( à part la fin) , j'ai toujours hâte de suivre l'histoire de cette série qui est très passionnante , dire que c'est une série surestimé ou pas c'est juste une question de point de vue rien de bien objectif
    xxxxxxxx posted the 01/07/2012 at 06:16 PM
    Nova > on est ok tout les deux pour les visages hideux du 2eme épisode, d'ailleurs spéciale dédicace pour toi (qui renvoie à mon 1er message sur ton post): http://hpics.li/37e58d6
    fullbuster posted the 01/07/2012 at 06:36 PM
    Nova2 > Tout a été dit donc je voulais juste ajouter mon espérance pour le prochain ^^