-Physique des pneus, rapport de glissement.
-Rapport de compression.
-Angle de carrossage, de pincement.
-Gestions sous-virage/ sur-virage.
-Rapport poids puissance.
-coup de raquette
-Rapports de boite.
-dureté jambes de force.
-dureté des ressorts.
-Équilibre châssis, répartition des charges, leste ?
-Position central arrière ? Propulsion à moteur avant ?
Vous reprendrez bien une petite bière ?
RIEN A FOUTRE !!!
DAYTONAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
LET'S GO AWAY !!!
Ici c'est Daytona USA, rien à battre de tous ces détails de pilote à deux balles dont une grande majorité n'y comprend rien, là on parle jeu vidéo d'homme ! Pas question de connaitre la physique d'une auto par coeur pour avoir déjà un avantage sur les autres, cette fois il faut juste être bon, car Daytona USA n'obéit à aucune règle du monde automobile et du monde physique réel, pour gagner il faut juste être un bon dans l'âme !
À mort la simulation, à mort le pixel shader ! à mort les textures haute définition ! les millions de polygones, à mort le mode carrière, l'intêret recherché, le Game design et tous ces termes de Kevin et leur coupe de cheveux à l'eau chaude !
DAYTONAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Plus sérieusement, je suis un fana de la borne d'arcade, très bonne époque du jeu vidéo au passage, je ne compte plus les heures passé dans les salles d'arcades Parisienne de l'époque, car le jeu vidéo c'était aussi ça, on avait nos consoles chez nous et/ou dans nos poches, mais on sortait aussi pour aller voir et jouer toutes les dernières nouveautés sortie au Japon et qui atterrissait sans mal en France, certaines salles Parisienne étaient d'ailleurs étonnamment très rapides pour avoir des jeux très récent à peine sortie au Japon 0_o
Daytona USA, c'est juste l'un des jeux d'arcade les plus fun auquel j'ai pu jouer, alors certes il a vieilli, mais comment vous dire ...
... c'est la version arcade quoi ! Ils n'ont presque rien retouché si ce n'est la définition forcément plus élevé que la version arcade pour coller aux écrans plats (sinon ça ferait tache xD ) les musiques sont les mêmes, le clipping, les bug graphique, il manque juste le "Inser coins " et l'odeur du plastic brûlé à cause des clopes fumante déposé sur les bornes en pleine partie histoire de chialer un peu, aaahh nostalgie xD.
Bref plutôt satisfait de cette version, car même si la version Dreamcast est réussi, ce n'est pas la version original, je ne demandais à Sega qu'à porter la version arcade sur une console sans ne rien toucher, j'ai dû attendre l'émulation sur PC pour retrouver Daytona USA, manque de bol, ça ne tourne que sous Windaube, alors quelle joie mes amis de revoir Daytona USA sur PS3 surtout avec la gestion du DFGT !
A propos du DFGT, même si la gestion est bonne, elle reste plutôt soft à mon gout que la version arcade, ou sur la borne il fallait tenir le volant avec les bras et les dents tant le retour de force c'était un truc de malade xD
J'attends la suite, j'espère que Sega portera d'autres titres issus du model 2 et du model 3 sur le PSN et le XLA, je serais au diapason ! Mon kiffe serait le portage de Virtua Fighter 2 qui a été une véritable claque à l'époque me concernant ! Sega totalement intouchable sur tous les plans avec ce jeu o_0
Aller j'y retourne !
ROOOOLLING STAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAART !!!!
Fruité ! non vraiment ! Fruité ch'te dis

Mais sans déconner, j'aime aussi la version Dreamcast, mais me ce n'est pas pareil, je la possède toujours avec ce jeu, et ce n'est pas la même chose, la version original C'EST cette version ^^
Et encore je rage qu'il n'y ait pas le "inser coin" et qu'ils aient rajouté des options
SEGA si tu m'entends!!!
Pt'ain Scud Race, ça serait le pied !!
Je pense me le prendre prochainement sur PSN
Et vivement le portage de Scud Race !
Ouais enfin comme d'autres, si ils peuvent pomper du fric dessus ils le feront t'inquiéte.
Mais bon, l'espoir fait vivre
Si un jour Scud race sort sur une machine, j'ai bien peur que ce sera sur l'émulation grâce au dump d'une rom arcade ...
scud race je ne savais pas pour les licences, cela explique beaucoup de choses.
J'espère qu'une solution sera trouvée un jour.
Je pense qu'avec MAME tu peux le faire
Tiens regarde là:
http://www.gamerzonline.eu/forums/emulation/1904-sega-naomi-emulation-arcade.html
J'arrivais à faire tourner Last Bronx mais ça buggait par moment, et je n'ai jamais pu finir ce jeu à cause de ça, Sega touring car fonctionnait bien aussi, avec les mêmes problemes que Daytona USA pour les commandes de direction, d'accélérateur et de frein.
Fighting viper était dans la liste de rom exécutable par l'émulateur, mais je n'ai jamais réussi à le lancer, même chose pour Virtua Fighter 2.
La meilleur émulation que j'ai pu avoir pour le model 2 venait donc d'un émulateur spécifique pour le système, un peu comme Killer instinct pour ceux qui connaissent, qui a donné du fil à retordre aux programmeurs qui ont pondu l'émulateur, et au final, la aussi, il a fallut développer un émulateur spécial pour le jeu, mais quelle émulateur ! la borne à la maison !
Pour le model 3 je n'ai rien vue, il me semble que ça avait débuté mais que les données pour l'émulation étaient très difficile à trouver ainsi que les rom.