La crème de la crème
hipou > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    jeanouillz
    posted the 11/18/2011 at 09:22 PM by hipou
    comments (68)
    thor posted the 11/18/2011 at 09:25 PM
    va faire une pétition.
    guiguif posted the 11/18/2011 at 09:26 PM
    Le mec qui n'en aura rien a foutre de son jeu le revendra, qu'il y ai du DLC ou pas.
    Le mec qui veut acheter le jeu en occasion, bah hormis les pass, n'aura aucun frein a l'acheter en occaz, DLC ou pas, ils les prendra ou non.

    Je ne comprend pas, je demande donc une petition
    hipou posted the 11/18/2011 at 09:26 PM
    Thor : t'es un comique toi
    hipou posted the 11/18/2011 at 09:28 PM
    Woooohh les gars vous allez continuez longtemps avec ça faut vous en remettre
    rosewood posted the 11/18/2011 at 09:28 PM
    Pas très convaincant ce Rod Fergusson .
    guyllan posted the 11/18/2011 at 09:29 PM
    les DLC ne sont pas une arnaque, mais un combat contre l'occasion...

    LOL !!!
    purplepenguin posted the 11/18/2011 at 09:29 PM
    Et le piratage est un combat contre les DLC certains diront... Il vaut mieux l'occaz' que le piratage, ça ils le comprendront tardivement...
    nova2 posted the 11/18/2011 at 09:30 PM
    'Porte nawak...
    Les jeux invendable sont ceux sur lesquelle on passe un monstre d'heure ( gears pour le multi' du coup ) en aucun cas ceux avec des DLC faramineux.
    Cela dit qu'ils nous prennent pas pour des cons, de nombreux développeurs annoncent des DLC avant même la sortie d'un jeu, rien n'empêche de mettre ces "ajouts" ô combien essentiels parfois sur la galette final.
    Moi par exemple, j'ai pas le live et du coup je peux pas utiliser mon code dans Batman Arkham city, même quand je veux être en dehors de la politique minable des DLC elle me rattrappe. Ch'uis sur que la génération suivante va être horrible.
    Je le sens.
    nova2 posted the 11/18/2011 at 09:31 PM
    Alors qu'ils aillent se faire enculer avec leurs DLC à la con.
    hipou posted the 11/18/2011 at 09:31 PM
    Nova : ça va être 100 % DL
    thor posted the 11/18/2011 at 09:32 PM
    Il vaut mieux l'occaz' que le piratage, ça ils le comprendront tardivement...


    Heu piratage et occaz c'est le même délire pour eux puisque dans les 2 cas ils ne voient pas la couleur de l'argent.
    Décidémment vous n'arrivez pas à vous mettre dans le crâne (ou plutôt vous ne voulez pas) que le marché de l'occasion dans sa forme actuelle est un problème pour les éditeurs et que ça va vous retomber sur la gueule de toutes façons. Mais non, continuez à acheter tous vos jeux d'occaz', vous allez le sentir passer de toutes façons^^
    dx93 posted the 11/18/2011 at 09:33 PM

    Demain c'est "On retire la notice des boîtes car on veut préserver la nature"
    dx93 posted the 11/18/2011 at 09:34 PM
    C'est la crise en plus, c'est normal qu'ils sont fachés avec l'occasion maintenant.
    sako posted the 11/18/2011 at 09:42 PM
    À leur place vous feriez la même chose alors arrêtez, n'achetez pas et fermez là
    thor posted the 11/18/2011 at 09:43 PM
    Dx93 > c'est drôle que tu dises ça car c'est justement la raison invoquée par ton Nintendo chéri pour virer la notice de Super Mario 3D Land.
    Ubisoft fait pareil depuis un moment.
    docteurdeggman posted the 11/18/2011 at 09:44 PM
    Tiens un petit coup de vaseline pour tenter de faire mieux passer le truc
    purplepenguin posted the 11/18/2011 at 09:45 PM
    Thor > Pas la peine de venir étaler ta condescendance tu sais, tu peux discuter normalement avec les gens

    Le marché de l'occaz' existe depuis des années dans n'importe quel domaine commercial, dans n'importe quel magasin, sur n'importe quel marché. Pourquoi il n'y a qu'avec les jeux vidéos que cela pose problème ? On a jamais dit que le marché de l'occasion apportait de l'argent aux éditeurs, ça on le sait bien.
    Mais tu veux quoi ? Que si on a pas les moyens de se payer des jeux à 70€, on ne joue pas du tout ?

    Et puis tu sais, comme je l'ai dis plus haut, si un joueur ne veut pas "le sentir passer" comme tu dis, il a le choix. Le jour où j'en aurais marre de leur arnaque et jeux à moitié finit, et bien j’arrêterai de me faire enfiler. Et ça n'a rien à voir avec "donc tu vas pirater, c'est encore pire que l'occaz", car à partir du jour où je serais forcé à pirater, ce sera parce que je n'achèterai plus les jeux, donc: jeu piraté=/=jeu non acheté !
    Car le jeu je ne l'aurais jamais acheté...
    solidfisher posted the 11/18/2011 at 09:45 PM
    y'en a qui oublie que le 1er but d'une entreprise, peut importe le milieu, est de gagner du fric tout simplement...ils font pas sa pour rendre service aux gens, quel interet sinon ?!
    hipou posted the 11/18/2011 at 09:46 PM
    CA du JV en 2010 : 24.7 milliards de dollars

    A part cela c'est la crise dans ce secteur hein
    nova2 posted the 11/18/2011 at 09:47 PM
    Lol Batman Arkham City n'a pas de notice mdr.
    Effectivement c'est la crise.

    Le marché de l'occasion a toujours exister et il existera toujours, il est légal. Mettre en oeuvres des dispositifs pour le contrer c'est juste con. Je comprend que les jeux deviennent tellement couteux que perdre de l'argent fait rager les editeurs et les dev' mais sans déconner quand je vois que Prince of Persia a sa vrai fin en DLC, que ME 2 à sont lot de DLC contenant certains bout d'histoire et j'en passe, je me dis que le terme "contenu additionnel" ne veut plus dire grand chose. Il s'agit veritablement de jeu en Kit.
    Qu'ils fassent leurs petites affaire avec leur DLC en bois, mais pas qu'il fragmente leurs jeux juste pour "detruire" le marché de l'occaz'.
    sami999 posted the 11/18/2011 at 09:53 PM
    Encore une fois thor, t'a thor...un jeu vendu en occaze a au moins le merite d'avoir ete acheté neuf, donc il l'a deja rapporté son pognon.
    Apres je suis d'accord si des pigeons veulent depenser leur pognon dans des dlc tout pourris ( mis a part rockstar), a leurs guise, a leur guise...

    Surtout de la part d'epic ca me fait marrer
    aiolia081 posted the 11/18/2011 at 09:56 PM
    de toutes façon un jeu d OKAZ dans un MICROMANIA ou un GAME c est 60 € pour les nouveautés a 70 € neuf alors que certain hypermarché commence a vendre certaine nouveautés a 55 € alors l OKAZ va tel durée comme ça. les gens rapporterons leur jeu certes mais il préférerons acheter un jeu neuf s il est moins cher que l OKAZ ailleurs, bien sur cette façon de faire ne tiens la route que si vous achetez un jeu neuf sans avoir de jeu a ramener en OKAZ car a ce moment là le calcul est vite fait .
    sieu69 posted the 11/18/2011 at 09:57 PM
    je reve encore de ma bonne époque de la ps et de ma game cube on a jamais connue ça, maintenant on ce fait tout le temps b.... sans raison car il gagne beaucoup plus que avant
    404 posted the 11/18/2011 at 09:58 PM
    mais LOL
    thekingofpop posted the 11/18/2011 at 10:05 PM
    Faut arréter le online sur console tout simplement.
    Moi je ne serai pas contre.
    kalas28 posted the 11/18/2011 at 10:06 PM
    "Mais tu veux quoi ? Que si on a pas les moyens de se payer des jeux à 70€, on ne joue pas du tout ?"

    tu attends 3 mois et ils sont à 30e on est loin de la belle époque ou il fallait attendre 1an pour qu'ils baissent.

    "Encore une fois thor, t'a thor...un jeu vendu en occaze a au moins le merite d'avoir ete acheté neuf, donc il l'a deja rapporté son pognon"

    et ben tu vois purple que certains ne comprennent rien
    thor posted the 11/18/2011 at 10:08 PM
    purplepenguin > t'en as pas marre de faire ta pleureuse avec le grand méchant thor condescendant parce qu'il te caresse pas dans le sens du poil ? Ca devient lassant quoi. Si vous ne souhaitez pas échanger, ne venez pas sur des espaces communautaires.

    Tu as des œillères en plus. Le marché de l'occaz' pourrit tous les marchés, pas uniquement le marché du jeu vidéo. il n'y a jamais eu autant de mesure de protection sur les films et les CD avec les DRM, des messages "revente ou location interdite", etc.
    Idem pour les livres (même si tu peux pas empêcher la revente d'un livre) où les sociétés d'éditions te disent qu'ils vont miser sur l'e-book.
    Ce que je dis, et ce que je veux, c'est pas que vous arrêtiez de jouer (d'ailleurs ça va te tuer d'attendre que le prix d'un jeu baisse ?) , ça me saoule juste de voir des gens réagir comme des enfants gâtés à base de message du genre "may cay day connards je peux plus jouay" sans même chercher à comprendre le pourquoi des choses.
    Je ne cautionne pas les DLC, j'en achète pas mais au moins je comprends le principe. Je comprends pourquoi les éditeurs en ont marre de l'occaz, il y a va de leur survie et de l'avenir du jeu en général. Je trouve pas ça très malin de persister à acheter des jeux d'occasion alors que simplement en te tournant vers l'import ou en profitant des offres spéciales, tu peux jouer à ce que tu veux pour beaucoup moins cher que 70€ (je n'ai jamais payé un jeu neuf 70€ même à sa sortie).
    Le vrai problème aujourd'hui c'est les chaines de magasin qui se gavent comme pas permis sur le marché de l'occasion en se faisant des profits monstrueux sans que le moindre centime ne soit reversé à l'éditeur.
    Et qu'on vienne surtout pas me dire "oui mais l'occasion finance les jeux neufs". Ca fait une belle jambe à Konami que tu jettes leur jeu dans le marché de l'occaz pour acheter un jeu neuf de chez Activision, par exemple.

    Sami999 > à l'image de ton jeu de mot pourri, t'es encore à côté de la plaque.
    Je vais grossir les traits puisque tu ne réfléchis pas non plus.

    Le premier joueur achète sa copie neuve, l'éditeur gagne de l'argent sur une vente. Si le joueur revend son exemplaire, la personne qui lui achète d'occaz ne fait pas rapporter d'argent à l'éditeur. Si le jeu est revendu 100 fois, l'éditeur n'aura touché de l'argent que sur une seule copie, c'est pourtant simple à comprendre.


    Non, que l'éditeur saoule pour empêcher l'import et zoner les jeux, là je veux bien qu'on gueule et qu'on les envoie chier, là c'est pas les éditeur la cible réelle.
    Après il y aussi le foutage de gueule sur le DLC type capcom (ça pour le coup, c'est vraiment prendre les gens pour des cons).
    sieu69 posted the 11/18/2011 at 10:09 PM
    désoler mais quand j'achete un truc j'ai le droit d'en faire ce que je veux, pas de ce que un développeur a envie que je fasse
    stonesjack posted the 11/18/2011 at 10:11 PM
    "les DLC ne sont pas une arnaque, mais un combat contre l'occasion..."

    Ouais mais non...

    Ils ont même pas a ce justifier, tout le monde font des DLC, qu'ils assument...
    sieu69 posted the 11/18/2011 at 10:15 PM
    thor

    Juste une question, comment ça se fait que sur ma ps2 xbox et game cube j'ai pas de dlc et personne ne parlais de cette excuse ? (et il vendais pas a ce point comme maintenant)
    hipou posted the 11/18/2011 at 10:17 PM
    Thor : ton pb à toi c'est ta façon de dire les choses, tu as une grande gueule et tu ne sais pas argumenter sans juger; normal que les gens te critiquent, le mieux c'ets de na pas te calculer, on économise du temps...
    taiyls posted the 11/18/2011 at 10:22 PM
    J'ai eu le collector de Dark Souls à 55€ neuf sur amazon. En Occaz il était à 65€, c'est ça la solution. Au pire ils rajoutent un goodies sympa comme le fait Game en ce moment ou un objet bonus dans le jeu, mais pas une partie du jeu. C'est ridicule
    sami999 posted the 11/18/2011 at 10:24 PM
    Ce qui me fait plaisir, c'est que j'acheterai les gears en brocante pour 5 euros.

    Thor : clairement, quelqu'un qui achete un jeu en occaz c'est soit un probleme d'argent, soit un probleme de gouts ( j'ai pris zelda ou uncharted en neuf par exemple, mais meme 50 euros pour un killzone 3, ben c'est 10 fois le prix que je suis pret a mettre!) Mais c'est quelqu'un qui n'achetera pas le jeu de toute facon.
    apres le pass online ne me derange pas, il est au contraire completement legitime.
    purplepenguin posted the 11/18/2011 at 10:27 PM
    Thor > "t'en as pas marre de faire ta pleureuse avec le grand méchant thor condescendant parce qu'il te caresse pas dans le sens du poil ? Ca devient lassant quoi. Si vous ne souhaitez pas échanger, ne venez pas sur des espaces communautaires."

    Tu sais que c'était peut-être la première fois que je répondais à un de tes posts ? Ou alors je ne l'ai jamais fais pour un débat sérieux, je ne commente pas énormément sur Gamekyo, donc je me demande réellement qui joue la pleurnicheuse quand on sait que je ne t'adresses jamais la parole...
    Et puis tu te trompes, parce que si tu as un truc à dire, alors dis-le, je préfère même discuter avec quelqu'un qui n'est pas du même avis que moi (donc dans ce cas-ci, toi) mais je n'aime pas trop quand tu viens sur l'article comme tu l'as fait et te mets à juger tout le monde en t'adressant en "vous". Relis ton post, et ose dire sincèrement que c'est pas une manière hautaine de t'adresser aux autres...

    Et puis ne t'en fais pas pour moi, je n'achète jamais de jeux à 70€...
    Tu as raison et on est tous d'accord sur le fait que ce sont les magasins qui se font des c...... en or avec le marché de l'occaz', mais tu crois vraiment que c'est en faisant autant chier les joueurs que ça va arranger le problème ? Tu n'as pas l'impression qu'il s'attaquent aux mauvaises personnes ?
    xxxxxxxx posted the 11/18/2011 at 10:36 PM
    hiphop/purple> non mais laissez tomber thor est un joueur aigri donc forcément il ne faut pas s'attendre à d'autre réflexion de sa part.

    Thor t'es amusant 2 minutes et j'aime bien te faire chier sur les post vita mais là tu deviens un gros con. Désolé.
    hipou posted the 11/18/2011 at 10:38 PM
    Pomo : et toi je t aime mon poulet
    k13a posted the 11/18/2011 at 10:39 PM
    Le marché de l'occasion n'est pas réellement un problème et même aide la vente de certain jeu, échanger de vieux jeux contre un neuf qui n'a jamais fait ça et de cette façons tout le monde trouve son compte. De tous les joueurs que je connais la majorité vont acheter 90% de leur jeux en neuf et non usagé, l'achat de jeux d'occasions sont souvent faites par des jeunes (enfants/ados) ou des parents qui achètes un jeu pour leur enfant, je ne connais pas de fans d'une série capable d'attendre 6 mois pour avoir son jeu à prix réduit, avant ils accusaient le piratage, désormais c'est le marché de jeu usagé, étrangement le marché du jeux vidéo n'a jamais engendré autant de pognons et ils osent dire que ça va mal et certains les croient...
    hipou posted the 11/18/2011 at 10:42 PM
    K13 : plus de 24 milliard...Laisse les esclaves de la consommation dans leur aveuglement c est rien
    k13a posted the 11/18/2011 at 10:45 PM
    J'ai oublié un point par rapport au marché d'occasion, je crois par contre que les revendeurs devraient verser une genre de redevance aux développeurs sur chaque vente de jeu usagé car les magasins rachètent les jeux a des prix ridicule bien souvent (10$-25$) mais vont les revendre 10$-15$ de moins que le prix en neuf, les magasins se font un profits important.
    thor posted the 11/18/2011 at 10:48 PM
    Sieu69 > Justement, légalement quand tu achète un jeu, tu achètes juste le support. C'est bien écrit dans les conditions générales d'utilisation (le truc que personne ne lit^^). Sinon le principe serait illégal.
    Et si, il y avait des DLC sur les consoles que tu cites, mais à une moindre échelle puisque le online était à la ramasse. Mais je me souviens de Rainbow Six par exemple qui te faisait passer à la caisse pour un pack de map'. Mais les temps changent, l'occaz a pris plus d'importance (le prix des jeux a quand même augmenté de 10€ par rapport à la gen précédente c'est pas amusant).

    Purplepenguin > écoute mon gars, dans l'histoire celui qui se plaint d'une condescendance imaginaire, c'est toi, alors ton histoire "c'est toi la pleureuse c'est pas moi", à d'autres, merci. Si pour toi, quelqu'un qui utilise le vous de généralité est quelqu'un d'hautain, je te conseille clairement de revoir tes bases ou d'aller consulter un médecin, parce qu'on touche à la paranoïa là.


    Hiphopipop > ha mais mais que les gens me critiquent, j'en ai un peu rien à faire, surtout vu la gueule des critiques quoi (thor t'a tord hihihi, han il est hautain). Comme toi qui parle de jugement. Montre moi texto le passage où tu vois une notion de jugement. T'es un grand malade (là oui, tu peux dire que je te juge).

    Pomolos qui sort de sa boîte comme d'habitude. T'as mal au cul pour débarquer et insulter comme ça ? Le mec, j'en ai rien à cirer de sa gueule mais il s'obstine à la ramener.
    thor posted the 11/18/2011 at 10:51 PM
    K13a > exactement ce que je pense pour ton deuxième post. Il faudrait rééquilibrer le marché de l'occaz' et d'ailleurs les boutiques devraient y penser d'elle-même.
    Ca va être un gros bordel quand le tout-dématérialisé commencera à pointer le bout de son nez, les boutiques tomberont comme des mouches.
    sieu69 posted the 11/18/2011 at 10:51 PM
    toujours pas convaincu
    sami999 posted the 11/18/2011 at 10:52 PM
    Je possede environ 3000 jeux acheté pour 95% en occaz ou en broc. Je suis un fanboy nintendo, donc sans l'occaz pour moi y'aurai eut ni ps2, ni xbox, ni wii ( ben oui je suis fanboy mais pas con, j'achete pas une console neuve pour 4 jeux!) Donc pas de mgs, de god of of war, de gta, de halo, de dmc , de ico (qui m'a fait achter sotc neuf!). Je suis un taré de jv mais mes finances ne sont pas illimité.
    Mais bon si vous etes capables d'acheter la meme année zelda, mario, assassin's creed, mass effect, batman, uncharted, infamous,...la meme année ben tant mieux pour vous, moi je sais que certains de ces jeux, ben je lrs ferai dans plusieurs mois. Ce qui deviendra bientot impossible avec le system de merde qu'ils sont en train de nous concocter.
    sami999 posted the 11/18/2011 at 10:58 PM
    Mais merci!!!! Il restera Nintendo
    purplepenguin posted the 11/18/2011 at 10:59 PM
    Thor > "Décidémment vous n'arrivez pas à vous mettre dans le crâne (ou plutôt vous ne voulez pas) que le marché de l'occasion dans sa forme actuelle est un problème pour les éditeurs et que ça va vous retomber sur la gueule de toutes façons. Mais non, continuez à acheter tous vos jeux d'occaz', vous allez le sentir passer de toutes façons^^"

    Ah bon, en disant ça tu ne trouves pas que ça fait quelque peu "monsieur je-sais-tout, et je donne mes précieux conseils de grand analyste" ?
    Bref, je ne cherche pas le conflit ou quoi que ce soit, donc je laisse tomber, je m'en fiche après tout, surtout que tu continues à juger derrière un écran...

    Juste, quand je parlais du fait que les DLC allait ramener plus de piratage, je n'ai jamais dis qu'il fallait bénir l'occaz' comme il est de nos jours (oui encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fait que les magasins sont ceux qui s'en sortent bien et les joueurs et éditeurs se font carotte) et je n'ai pas non plus insinuer que l'occaz' était différente du piratage, mais juste que au finale, les éditeurs vont finir par même s'attirer la colère de ceux qui paient leur jeux neufs à 70€ !
    thor posted the 11/18/2011 at 11:04 PM
    Purplepenguin > oui, décidément c'est bien le concept de vous de généralisation que tu ne comprends pas.
    Est-ce que je m'adressais à quelqu'un en particulier ? Est-ce que j'ai cité quelqu'un ? Est-ce que je sais que chacun d'entre vous achète tous ses jeux d'occaz ?
    Tu trouves pas qu'il y a un truc incohérent dans ta critique ?
    surtout quand en plus je te répond en réemployant ce vous :

    "Si vous ne souhaitez pas échanger, ne venez pas sur des espaces communautaires."


    Tu as cru que je te vouvoyais ?
    purplepenguin posted the 11/18/2011 at 11:10 PM
    Thor > Quand tu disais ça: "Mais non, continuez à acheter tous vos jeux d'occaz', vous allez le sentir passer de toutes façons^^"

    Tu voulais dire: "continuez à acheter vos jeux en occaz et à détruire les jeux vidéos !" (donc avec ironie)
    Ou bien: "Continuez à acheter en occaz si vous le faisiez déjà, parce que ça va quand même nous retomber dessus !"
    k13a posted the 11/18/2011 at 11:11 PM
    Thor la "guerre" entre revendeurs et développeurs pour le marcher d'occasion se doit d'être régler (ça fait longtemps que cela dur) car si les développeurs décident d'offrir leur jeux seulement en version dématérialisé les revendeurs devront faire leur argent avec la vente des consoles et accessoires, se qui occasionnera une hausse importantes des prix c'est certain et cela serait mauvais pour nous et pour le marcher du jeux vidéo sur console. De plus les grosses chaines comme Wall Mart, Gamespot, EB Games, Best Buy pourrait décider d'arrêter de vendre des consoles, se qui obligeraient Nintendo, Microsoft et Sony d'ouvrir eux même leur propres boutiques à travers le monde pour vendre leur produit se qui demanderaient des investissement important pour les 3 constructeurs car bien qu'ils ont des points de ventes c'est loin d'être suffisent pour desservir tout le monde, donc tôt ou tard ils devront finir par s'entendre sur une façon de partager les profits engendré par le marcher d'occasion sinon le marcher et les joueurs en souffriront grandement de se conflit.
    pikou posted the 11/18/2011 at 11:13 PM
    ça fait longtemps que j'achète plus de jeux en occaz, je remercie d'ailleurs les anglais pour ça Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs
    thor posted the 11/18/2011 at 11:17 PM
    Purplepenguin > c'était ironique dans le sens où je pense que le dématérialisé va nous tomber sur la gueule, qu'on ne pourra plus du tout acheter d'occaz et que ceux qui misaient uniquement la-dessus vont se retrouver le bec dans l'eau pour les raisons que vient d'expliquer K13a.
    Ca sera mauvais pour tout le monde si les constructeurs contrôlent le marché.
    purplepenguin posted the 11/18/2011 at 11:21 PM
    Thor > Bin merde alors ! Dans ce cas désolé, c'est entièrement ma faute, j'avais pris ton post dans l'autre sens, comme une réflexion destinée à tout ceux qui achètent en occaz du style: "Allez-y, continuez à pourrir le jeu vidéo !!"

    Méa culpa, j'avais mal compris et je m'excuse si je t'ai considéré comme condescendant alors que ce n'était pas le cas
    sami999 posted the 11/18/2011 at 11:25 PM
    Pffff tout ça pour ça? Un debat aussi utile qu'une psp...
    k13a posted the 11/18/2011 at 11:27 PM
    Sami999 et ton commentaire l'est tout autant.
    thor posted the 11/18/2011 at 11:28 PM
    Purplepenguin > désolé aussi de m'être emporté mais quand tu vois que t'en as qui débarquent de nulle part pour essayer de placer leur pic, ça aide pas non plus. 'fin c'est seulement un malentendu, on reste de bonne humeur
    sami999 posted the 11/18/2011 at 11:32 PM
    K13 a : entierement d'accord avec toi !!! Moi non plus je n'aime pas qu'un debat enflamme finisse en cueillette de coquelicots et bisoux bisoux
    purplepenguin posted the 11/18/2011 at 11:36 PM
    Thor > Pas de soucis. Sans le vouloir j'ai jeté la première pierre en pensant que tu l'avais fait juste avant... Donc encore désolé, le quiproquo venait de moi

    Sami999 > Hélas, ça finit belle et bien dans la paix ! Tu peux ranger le pop-corn
    k13a posted the 11/18/2011 at 11:37 PM
    Sami999 je crois que tu m'a mal compris, je disais plus que ton commentaire était inutile mais pas que je n'aimes pas qu'un malentendu se règle, je ne suis pas fan des conflits et je préfères avoir de bon échange.
    sami999 posted the 11/18/2011 at 11:54 PM
    Sniff sniff, au revoir.......les copains
    i8 posted the 11/18/2011 at 11:58 PM
    Perso je voit pas le rapport entre DLC et occasions, dans la mesure où les DLC sont censé être du contenu qui n'est pas obligatoire (enfin c'est ce qu'ont dit). Donc le mec que veut pas de DLC ça ne changera rien pour lui. Seul ceux qui veulent les DLC, qui les sentent comme obligatoire pour profiter d'un jeux à 100% sont concernés par cette citation...

    Mais ce que je pense réellement, c'est que mm si i il n'y avait pas le marché de l'occasion, ni le piratage, ils auraient sorti du DLC à haut débit quand.
    Quand on voit les DLC de COD qui se vendent comme des petits pains, on se dit que tout le monde veut sa part du gâteau.
    marios1 posted the 11/19/2011 at 12:18 AM
    "un combat", carrément ! Nan mais sérieux ils se moquent de qui ces cons là ?
    shining posted the 11/19/2011 at 12:35 AM
    Demain c'est "On retire la notice des boîtes car on veut préserver la nature
    si tu savasi le nombre de jeux ou ta unefeuille avec ecrit la notice est dans le jeux dans les option sa devien de plus en plus habituel a la fin t'aura uen pochette avec ton cd et apres on se plein du dematarialisé lol
    shinlao posted the 11/19/2011 at 04:02 AM
    Je pense que ce qu'on va gagner, c'est qu'un jour il vont faire un système d'activation online pour les jeux physiques. On sera obligé d'avoir le net pour s'authentifier et lier notre compte au numéro de série du jeu qu'on vient d'acheter. Même sans dématérialisation, on va se taper les mêmes DRM qui existent sur PC.
    cail2 posted the 11/19/2011 at 05:12 AM
    Je parie que ce mec a déjà acheté des DVD ou des CD d'okaz dans sa vie, alors chialer sur le manque à gagner envers une pratique qui existe depuis la nuit des temps simplement parce que ça touche son industrie (et surtout son portefeuille), ça ne fait que renforcer l'hypocrisie de son propos. Surtout que Gears3 était fini 6 à 9 mois avant sa sortie, ils avaient donc largement le temps d'ajouter ce "contenu" sur la galette.
    Entre lui en Blezsinski qui ne comprends pas comment "on" peut noter Gears3 en dessous de 90%, ils commencent à me gonfler copieux chez Epic...
    foxstep posted the 11/19/2011 at 07:14 AM
    C'est pas fini ce genre de com moisi ?
    syndrome posted the 11/19/2011 at 09:02 AM
    Tiens curieusement quand on revend notre bagnole les constructeurs ne demandent rien dessus...On devrait peut être leur dire se s'inspirer des éditeurs, ils manquent tellement d'argent les pauvres... .
    leonsilverburg posted the 11/19/2011 at 10:05 AM
    les DLC ça marchera toujours car malheureusement il y aura toujours des joueurs pour les acheter...
    vlexx posted the 11/19/2011 at 11:41 AM
    débat à la con parque Gears 3 que tu le prennes neuf ou d'occaz y a le mêmes contenue dont le multi d'ailleurs (pas de pass en ligne)
    Article à deux francs pour dire quoi ? Tu veux pas des dlc personnes ne forcent personnes à les prendre ...