profile
pseudo73
7
Likes
articles : 21
visites since opening : 36463
pseudo73 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/23/2011 at 04:13 PM by pseudo73
    comments (64)
    purplepenguin posted the 09/23/2011 at 04:15 PM
    Ouch, si c'est vrai, ça m'intéresse ! Ce FF a divisé les fans, mais il reste un de mes préférés, donc perso je dis OUI !
    shanks posted the 09/23/2011 at 04:17 PM
    ça sent le bullshit.
    je vois bien un simple lifting HD et basta.

    (après, je refuserais pas des graphismes à la hauteur du XIII évidemment)
    jackfrost posted the 09/23/2011 at 04:17 PM
    et le 7 ?
    samgob posted the 09/23/2011 at 04:18 PM
    Un mélange de FF 10 et FF 13 ?
    Je ne suis pas sûr du tout que ce soit une très bonne nouvelle, franchement...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/23/2011 at 04:20 PM
    je pense plutot a une simple refonte HD avec redimmensionement de l'image, cgi en 1080p (soyons rêveur) ainsi que des textures légèrement retouché.
    egguibs posted the 09/23/2011 at 04:21 PM
    ça pue le fake ^^
    purplepenguin posted the 09/23/2011 at 04:21 PM
    Samgob > Bah en même temps, y a eut tellement de fans qui ont crachés sur le X parce qu'il était déjà "coulloiré" donc bon...
    pseudo73 posted the 09/23/2011 at 04:21 PM
    Samgob: Lis stp. Rien d'un mélange entre FF10 et FF13. Seuls les graphismes seront retouchés selon la news.
    stewiie posted the 09/23/2011 at 04:25 PM
    Oh putain hate d'avoir FFVII !!!!
    nady posted the 09/23/2011 at 04:26 PM
    Génial ils préfèrent encore alourdir leur nombre de jeux à terminer plutôt que de terminer les projets en cours.
    Et encore une fois en nous l'annonçant très longtemps à l'avance, 1an (et demi ?) pour un remake c'est énorme...
    stewiie posted the 09/23/2011 at 04:26 PM
    Question : il sera jouable sur ps3 ?
    samgob posted the 09/23/2011 at 04:26 PM
    Vann0> Toi aussi, relis bien:
    "Moteur graphique de FF13 adapté pour la Vita
    Les scènes en CGI utiliseront un "filtre" FF13
    Les magies et les éclairages bénéficieront du "Luminous""
    pseudo73 posted the 09/23/2011 at 04:28 PM
    Oui. Et en quoi donc avoir un FFX avec les graphismes du 13 ne serait pas une bonne nouvelle??
    temporell posted the 09/23/2011 at 04:30 PM
    Samgob, ton cerveau, la dernière fois qu'il a fonctionner, c'était quand ?
    polo35000 posted the 09/23/2011 at 04:30 PM
    Omagad si ça se confirme mais j'y crois tellement pas :'(
    Il aurait bien besoin d'un peu plus qu'une transposition HD ( re-modeliser ces mains horribles, améliorer les collisions de polygnones pour les éléments qui se traversent etc... )
    guiguif posted the 09/23/2011 at 04:31 PM
    Samgob fait juste son deg, mais bon je reste aussi septique, je vois pas SE se casser le cul a tout se rebigner alors que c'est loin d'etre l'episode le plus demander.

    A contrario le fait qu'effectivement aucun visuel ne fut montrer est un peu etrange
    shinz0 posted the 09/23/2011 at 04:31 PM
    Même en HD ça changera pas le scénario mal fichu et certains personnages peu développés !!!
    kalas28 posted the 09/23/2011 at 04:33 PM
    en gros samtriso préfère un ff10 juste lissé qu'un ff10 avec le moteur du 13 qui est sur ps3 une grosse claque et surtout le plus beau rpg de cette gen
    stewiie posted the 09/23/2011 at 04:35 PM
    Même en HD ça changera pas le scénario mal fichu et certains personnages peu développés !!!


    J'espere que tu plaisantes ? c'est l'une des plus belle histoire que j'ai jamais vecu.
    temporell posted the 09/23/2011 at 04:40 PM
    samgob publié le 23/09/2011 à 18:37
    C'est valable pour temporell aussi car mon cerveau ne s'allume peut-être pas souvent mais c'est toujours mieux que de ne jamais avoir réussi à l'allumer, comme d'autres ici...


    putain, venant de toi, sa fait pitié vraiment xD
    pseudo73 posted the 09/23/2011 at 04:42 PM
    La rage te fais dire n'imp, Samgob. On parle pas de qualité mais seulement de graphismes pour le coup. Oui, le 13 est considéré par plus d'un comme une bouse, mais FFX est totalement différent, donc garde tes coms trollesques pour d'autres, et arrête avec ton fanatisme et ton étroitesse d'esprit à deux balles. Il aurait été sur XBOX, t'aurais rien dit ou si t'avais fait un commentaire, ça aurait été: "On voit que SE n'a pas quitté la 360, n'en déplaise à certains proS... C'est une très bonne chose pour la console..." Donc barre-toi, merci
    fan2jeux posted the 09/23/2011 at 04:43 PM
    c'est pas un remake à mes yeux mais juste une refonte, un portage à la manière d'un zelda 3ds.

    Un vrai remake serait un ff7 avec ce moteur.
    Un vrai remake, c'est pour moi resident evil rebirth ou tomb raider anniversary.

    C'est juste une question de terme
    balf posted the 09/23/2011 at 04:50 PM
    Si jamais c'est vrai... Oh mon dieu! pourvu qu'ils ajoutent une vraie map 3D (j'ai le droit de rêver non ) et là je dis banco j'ai bien envie de me refaire une partie de Blitz Ball tiens
    purplepenguin posted the 09/23/2011 at 04:51 PM
    Le scénario de FF X mal fichus ??? Euh je suis d'accord qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, mais de là à dire qu'il est mal fichus...
    fab244 posted the 09/23/2011 at 04:55 PM
    Si seulement c'était vrai ce serait juste énorme!!! Un de mes FF préférés,même si en fait je les kiffe tous autant les uns que les autres. Mais j'avoue que le 10 a un je ne sais quoi que j'adore. Auron est tellement classe!!!!!
    En fait ça reste possible un remake car il me semble qu'au Japon le X est le préféré des fans,selon un sondage d'un magazine japonais. Ca remonte à une vieille news me semble-t-il.
    fan2jeux posted the 09/23/2011 at 04:57 PM
    Franchement le scénario de ff10 est vraiment pas mal. Et globalement le jeu est sympa même si il n'atteint la liberté et la variété des précédent opus.
    Mais le scénario sauve le jeu pour ma part. J'aime cette ambiance macabre avec sin et puis la fin est vraiment sympa.
    Juste l'histoire d'amour nulle, comme tidus d'ailleurs.

    Par contre auron "la vie"
    bejito34 posted the 09/23/2011 at 04:58 PM
    Tous les fans demandent le remake de FFVII et Square Enix nous sortent le remake de FFX ...

    Bien joué les gars vous avez tout compris !
    purplepenguin posted the 09/23/2011 at 04:59 PM
    Fan2jeux > Clair, moi aussi l'histoire d'amour culcul-panpan ça m'avait saoulé, mais j'avais adoré l'histoire ! Et Auron... La classe quoi...
    stewiie posted the 09/23/2011 at 05:01 PM
    Tous les fans demandent le remake de FFVII et Square Enix nous sortent le remake de FFX ...


    Soit patient soit patient, ca va venir.
    balf posted the 09/23/2011 at 05:01 PM
    Je pense que le remake de FFVII sera annoncé juste après les remakes de FFX et FFVI et ce n'est pas pour me déplaire il faut juste être patient
    pseudo73 posted the 09/23/2011 at 05:02 PM
    La critique je l'accepte lorsqu'elle est construite et intelligente. Et c'est pas un chauvin qui dit que ce n'est pas une bonne nouvelle (pourquoi au juste, mystère) qui va me faire chier. Alors, lave-toi les mains, joins-les et va faire ta prière quotidienne à Microsoft, de peur que la secte à laquelle tu appartiens ne te fasses quelques sales réprimandes! Et les Talibans recrutent en ce moment; ils ont besoin de fanatiques à ce qu'il paraît. Remplis ta fiche d'inscription et barre toi loin loin d'ici! Merci
    fab244 posted the 09/23/2011 at 05:06 PM
    SPOIL
    La scène dans la forêt (je me rappelle plus le nom,comme quoi un remake serait cool !!) avec Tidus et Yuna était quand même bien foutue. Même si l'histoire d'amour est gnan-gnan je trouve qu'elle n'empiète pas sur le scénario de façon gavante.
    Quand j'y repense le X était pour moi le dernier FF à avoir un ennemi "classique" efficace dans la droite lignée des FF psone. Et je rejoins l'avis de certains en disant que le scénario était vraiment sympa à suivre.
    furtifdor posted the 09/23/2011 at 05:07 PM

    QUE DIRE A PART : VIVEEEEMENT!!!!!!!

    Hâte de faire des parties de blitzball en ligne!!!!

    PS : version Vita pour moi
    marios1 posted the 09/23/2011 at 05:07 PM
    Un remake du VI serait plus bénéfique à la série je trouve. Pour moi Terra elle ressemble à ça. En clair elle est pas très charismatique .
    stewiie posted the 09/23/2011 at 05:09 PM
    Un remake du VI serait plus bénéfique à la série je trouve. Pour moi Terra elle ressemble à ça. En clair elle est pas très charismatique .


    D'accord avec toi, je ne l'ai toujours pas fait malgré sa reputation jusqu'a present.
    Pourtant j'ai essayé il n'y a pas longtemps, mais vraiment j'ai pas pu, il a pris un sacré coup de vieux, j'ai vraiment du mal avec cette 2D depassé.
    balf posted the 09/23/2011 at 05:11 PM
    Pas que le scénario Fan2jeux, même si FFX n'était pas parfait et surtout linéaire il possède un système de combat excellent et il représente pour moi l'évolution la plus logique du systeme ATB mais en plus Stratégique ainsi qu'un système de compétence des plus ingénieux un véritable jeu dans le jeu, jamais le lvl up n'a était pour moi aussi passionnant et même si j'avais pesté l'absence d'un jeu de carte au début de l'aventure le Blitz Ball m'a impressionné plus j'ai joué et plus j'y prenais du plaisir Ahh Square-enix avant ils savaient faire de bon jeux
    foxstep posted the 09/23/2011 at 05:12 PM
    Si c'est vrai ça serais trop grandiose , mais c'est juste une rumeur pour le moment donc a suivre .
    kayama posted the 09/23/2011 at 05:12 PM
    Put1 mais les mecs vérifiez vos sources...

    Ces infos viennent d'un site inconnu, difficile de leur accorder une quelconque crédibilité.
    fab244 posted the 09/23/2011 at 05:14 PM
    Balfeir: Pas que le scénario Fan2jeux, même si FFX n'était pas parfait et surtout linéaire il possède un système de combat excellent et il représente pour moi l'évolution la plus logique du systeme ATB mais en plus Stratégique ainsi qu'un système de compétence des plus ingénieux un véritable jeu dans le jeu, jamais le lvl up n'a était pour moi aussi passionnant et même si j'avais pesté l'absence d'un jeu de carte au début de l'aventure le Blitz Ball m'a impressionné plus j'ai joué et plus j'y prenais du plaisir Ahh Square-enix avant ils savaient faire de bon jeux

    Tu as résumé ce que je pense de ce grand titre! Et l'OST est très sympa, le battle theme et Zanarkand sont justes énormes.
    stewiie posted the 09/23/2011 at 05:15 PM
    Balfleir >> tu oublies de rajouter toutes les quetes annexes de folies (booster ses perso aux max, degats 99 999 et HP 99 999, choper toutes les armes ultimes et buter tous les boss cachés et les chimeres purgatrices !!!)
    bejito34 posted the 09/23/2011 at 05:16 PM
    Espérons au moins qu'il y aura de nombreux bonus, parce que c'est pas l'épisode qui me motive le plus, même si il reste bien sympa dans l'ensemble, enfin bon en même temps pour Square Enix faire les FFVII, VIII ou IX sur console HD ça doit demander trop de travail et de budget, mais le succès sera nettement au rendez vous je pense.
    fan2jeux posted the 09/23/2011 at 05:20 PM
    En ce moment, je suis en train de me refaire ff7 us version psn, après l'avoir fini apres presque 10ans, j'en suis en route vers le temple des anciens.

    et bien c'est incroyable mais je rentre dedans à fond. FF7 a vraiment une ame énorme, des mini jeux à tout va que j'avais totalement oublié, l'aventure n'est jamais ennuyeuse du coup. Sans parler des musiques excellente ( la map) et le système de matéria.

    Franchement je passe pour un vieux con et je m'en fous, mais franchement ce ff7, qu'est ce qu'il est parfait. Je re-comprends pourquoi il est number one dans mon coeur de joueur.

    Pour ff6:
    pareil, je l'avais fait apres le 7, donc forcement la barrière technique opère, mais ce jeu a indéniablement une âme équivalente.

    Si on devait tracer une courbe, avec en x les ff et en y le degré de plaisir. La courbe aurait un maximum vers les ff6 et 7 avant de redescendre
    narukamisan posted the 09/23/2011 at 05:33 PM
    les perso de ff10 sont plus travaillé que ceux de ff12 et de loin ..... tous on un passé tous on leur inquiétude perso ff10 est mon ff préféré juste avant ff7, ff4 et ff6 maintenant faux arrêter avec la linéarité car TOUT les ff le sont à part le 10-2 car dans tout les ff même si la carte est plus ou moins ouverte dès lors qu'on à un scénario à suivre on se contente de le suivre soit d'un point a à un point b peu importe les détours
    kalas28 posted the 09/23/2011 at 05:43 PM
    "maintenant faux arrêter avec la linéarité car TOUT les ff le sont à part le 10-2"

    et surtout le 12 l'on peux aller vraiment très loin sans suivre le scénare ^^
    narukamisan posted the 09/23/2011 at 05:48 PM
    en même temps le douze à part une parodie de star wars il n'y a pas vraiment de scénario ..... mais bon dite moi elle est où la liberté ...... en quoi aller visiter des trou pommé c'est de la liberté? faire 15km pour trouver un coffre ou tuer un monstre c'est de la liberté? encore je veux bien parler de liberté dans wolrd of warcraft ou dans .... white knight chronicle ou en dehors du scénario le mode mission online est assez lourd mais ff de la liberté faux arrêter c'est pas un gta
    qbigaara49 posted the 09/23/2011 at 05:54 PM
    mouais a voir j'ai du mal a y croire, "a quoi bon refaire un vieux jeu, quand on peut te servir l'ancien sans changement" (ce qui est entre les guillemets, c'est tous ce que pense la plus part des développeurs, c'est pas moi qu'il le pense, mais bien eux )
    narukamisan posted the 09/23/2011 at 05:56 PM
    tu peux suivre une déviation de 15km le jeux resteras linéaire en fait dès l'instant ou tu vas d'un point a à un point b c'est linéaire en revanche si le jeux part d'un point a pour suivre différente voie ayant chacune sont aboutissent là la jeux n'est pas linéaire. les quète secondaire font pas tout la carte ne fait pas tout ......

    mais bon pour revenir au sujet à mon avis cette news est du pipeaux ff10 sera juste en hd point
    qbigaara49 posted the 09/23/2011 at 05:59 PM
    et pour square enix il doive se dire, "a quoi bon faire un remake d'un jeu que la planète entière demande (ff7), au lieu de faire un remake d'un jeu qui a divisé (c'est square enix qui pense ça pas moi ).
    qbigaara49 posted the 09/23/2011 at 06:01 PM
    square enix , la plus part des développeurs sur cette gen , tu peut pas test
    stewiie posted the 09/23/2011 at 06:02 PM
    C'est clair que tous les FF sont tous plus ou moins lineaire, hormis la map world, des que l'on est dans un donjon, c'est TOUT DROIT tout le tps, dc arretons avec la linearité...
    kayama posted the 09/23/2011 at 06:03 PM
    En tout cas le X est vraiment un épisode que je n'ai aucune envie de refaire même s'il est très bon. J'estime lui avoir consacré suffisamment de temps. S'il y a des ajouts intéressants peut-être que je me laisserai tenter autrement ce sera sans moi.

    ""maintenant faux arrêter avec la linéarité car TOUT les ff le sont à part le 10-2""

    La linéarité ne m'a jamais dérangé dans un FF (c'est pareil pour 90% des rpgs, on doit se rendre d'un point A à un point B) du moment qu'on a la possibilité de revenir en arrière et d'explorer la world map à un moment ou un autre. Les joueurs aiment pouvoir se balader plus ou moins librement dans l'univers du jeu, discuter avec des PNG, réaliser des quêtes annexes, acheter des objets dans les différents magasins etc. FF13 est le seul épisode qui ne le permet pas (ou de manière très limitée sur Pulse) et ça fait chier. J'aurais bien aimé pouvoir retourner sur le Nautilus et jouer à des mini-jeux par exemple (d'ailleurs en arrivant sur les lieux, je me suis merde ils sont sérieux ? Je dois seulement me contenter de suivre le chemin indiqué ?). C'est le genre de petit détail qui fait la différence selon moi.
    narukamisan posted the 09/23/2011 at 06:10 PM
    ff7 le sacre saint rpg
    midgar linéaire .....
    première liberté sur la map on peux aller à calm ou à calm ou a calm ..... on peux aller à la ferme chocobo mais sa sert à rien au moment là, ensuite le jeux c'est linéaire jusqu'à junon ...... puis ... en faite on a pas de liberté plus ou moins réelle avant d'avoir l'avion de cid qui sert de radeau et encore .... donc oui ff7 a des mini jeux ou ff7 a des villages ou ff 7 a une map et oui ff7 est linéaire au 3/4
    sinon ff13 est pas mon préférer mais c'est un bon jeux
    kayama posted the 09/23/2011 at 06:14 PM
    M'enfin de toute façon je ne suis pas spécialement fan de l'univers du XIII donc je m'en remettrai lol J'espère que le Versus répondra mieux à mes attentes.
    balf posted the 09/23/2011 at 06:19 PM
    Clair je suis du même avis que vous mais je tiens juste a préciser FFXII est le FF le plus libre de toute la saga ( en omettant l'opus Online bien sûr ) Pour FFXIII ça était une vraie Cata, Pulse n'est pas aussi grand qu'on le pense c'est vide et c'est tjs le même décors j'avais l'impression de me balader dans la plaine félicité de FFX mais en plus vaste et que dire des quêtes oh mon dieu... ils ont même osés nous foutre le même texte sur qq quêtes mais en changeant juste le nom des monstres a abattre sapristi.. j'arrive tjs pas à croire que la team FFX nous a pondu un jeu aussi mauvais en contenu
    kayama posted the 09/23/2011 at 06:26 PM
    Balfleir : et pourtant il y avait de quoi faire un meilleur jeu avec le contenu déjà présent sur le disque mais ils l'ont mal exploité.
    balf posted the 09/23/2011 at 06:44 PM
    Je ne sais pas Kayama... c'est très bizarre je trouve, des quêtes ridicules, un bestiaire ultra pauvre tu n'as qu'une dizaine de monstre mais une centaines de variantes (du jamais vu pour un FF ) crystarium bridé et linéaire, un système de combat stratégique sauf pour les bosses, mais ennuyeux a mourir pour le reste de l'aventure, venant de toshiro tsuchida créateur des Front mission et leurs excellent système de combat et en tant que battle director de FFX, c'est un épique Fail pour FFXIII en plus il a quitté Square-Enix dernièrement, c'est louche vraiment louche, Squix est bourrés de talents et jeunes prodige le pbm c'est Wada et son entourage
    idd posted the 09/23/2011 at 06:47 PM
    Square ne sait plu compter : le chiffre 10 vient après le 6 ............. :/
    kayama posted the 09/23/2011 at 06:55 PM
    Pour le manque de variété du bestiaire je pense que c'est simplement une question de temps/budget. Vu la qualité des modèles (le behemot est très impressionnant par exemple) je pense qu'ils ont voulu privilégier la qualité à la quantité. Pour le reste je suis d'accord.

    Mais le plus gros problème du jeu selon c'est sa structure linéaire qui a bridé les possibilités (comme la présence de villages, de boutiques, de mini-jeux et tout ce qui implique une revisite des lieux). Ils n'auraient même pas eu besoin de créer de nouveaux assets (d'ailleurs, d'après les développeurs une partie du contenu a été supprimé ce qui prouve que le problème n'est pas là).
    xxcladxx posted the 09/23/2011 at 07:07 PM
    Le dernier FF qui m'a vraiment plu .
    kalas28 posted the 09/23/2011 at 07:19 PM
    "en même temps le douze à part une parodie de star wars il n'y a pas vraiment de scénario ....."

    pas plus que le 10 qui est une parodie des feux de l'amour donc vraiment dispensable

    enfin bref pour la linéarité si tu comprends pas de quoi on parle ça sert à rien c'est juste que tu en fais exprès

    perso j'ai hâte de voir ce que donnera cette opus en hd
    rendan posted the 09/23/2011 at 07:25 PM
    Ca pue le fake et.du.cul
    rosewood posted the 09/23/2011 at 09:33 PM
    Sa serait énorme , en tout cas les infos sont vraiment alléchantes.
    thor posted the 09/23/2011 at 10:25 PM
    Square Enix fait rarement des portages lissés.

    Moi je dis que c'est vrai.
    nemaydu69 posted the 09/24/2011 at 10:13 AM
    Mouais ... info ou intox ?

    En tout cas si c'est confirmé ...