Chaque jour un Bescherelle meurt sur Gamekyo :(
battossai > blog
    tags : max payne dmc licences guillotiné resident evil....
    3
    Likes
    Who likes this ?
    neokiller, tvirus, sebthemajin
    posted the 09/14/2011 at 04:50 PM by battossai
    comments (53)
    shanks posted the 09/14/2011 at 04:54 PM
    Super Mario Galaxy stou

    sinon, oui, y'a eu du massacre. DMC, Ninja Gaiden II, PES, Gran Turismo, Final Fantasy, Dragon Quest X qui change de voie, de même que Resident Evil...

    Mais y'a du bon aussi, FIFA a explosé coté qualité, on a eu quelques beaux retours (Donkey Kong) et un paquet de nouvelles licences.
    barcelona posted the 09/14/2011 at 04:54 PM
    precise de quels licenses tu parle si c'est resident evil oui c'est vrai, si c'est FF ils ont pas attendu cette gen pour la massacré
    tvirus posted the 09/14/2011 at 04:56 PM
    Y'a que très peu de mes franchises cultes qui ont survécu le ''génocide'' enfaite je les compte sur une main.. bref la question ce pose même pas ..dans mon cas le massacre est presque total mais bon ça date pas d'hier pour certaine ça fait plus d'une décennie que ça dure.
    shanks posted the 09/14/2011 at 04:56 PM
    Ah, et on notera aussi le retour de la bonne baston coté Capcom.

    Barcelona> FFX reste un très bon épisode avec un scénar béton. On peut détester mais le jeu est loin d'être mauvais. Quitte à critiquer sa différence, FFVIII le faisait déjà bien avant, et même FFVII avec son univers plus "futuriste".
    battossai posted the 09/14/2011 at 04:56 PM
    Max payne à l'air de suivre cette voie, hitman aussi, les ff, resident evil..etc
    battossai posted the 09/14/2011 at 04:57 PM
    Shino:Oui le survival s'est fait détruire
    Même dead space 2 que je trouve très bon n'a pas l'aura du 1er, il est trop "bourrin" pour moi
    furtifdor posted the 09/14/2011 at 04:58 PM
    Moi, quand je vois des nouveaux épisode de vielles séries que j'affectionne, je trouve toujours une satisfaction (ou presque = voir DMC)
    Curieusement, je suis beaucoup plus enjoué lorsque il y a des annonces de nouveaux projets inédits (voir récemment Brave Default)
    Peut-être qu'on éprouve moins de plaisir, qu'on à plus tendance à regarder les différences avec les anciens épisodes et pas assez les nouveauté et ce qu'elles apportent à la série!
    Mais quand ont me parle de remake, je ne peu m'empêcher de sauter au plafond (c'est une expression hein) peut-être par ce que j'ai envi de retrouver la magie d'un jeu qui a bercé une partie de mon enfance (voir FFX récemment)
    barcelona posted the 09/14/2011 at 04:59 PM
    shanks
    Barcelona> FFX reste un très bon épisode avec un scénar béton. On peut détester mais le jeu est loin d'être mauvais. Quitte à critiquer sa différence, FFVIII le faisait déjà bien avant, et même FFVII avec son univers plus "futuriste".


    FFX est le précursseur des mauvais FF, aucune liberté un vaste couloir ( on critique beaucoup FF13 sur ce point mais FFX etait bien pire ) les personnages les plus ridicules de l'histoire des FF, une suite pitoyable, des mechants innexistant, scénario en beton ? les producteurs ont meme avoué s'etre inspiré des series télé pour ado c'est pas avec cet inspiration qu'il vont nous servir un scénario béton, non sans déconné le scénario est tres mauvais
    battossai posted the 09/14/2011 at 05:00 PM
    C'est le trailer de max payne qui m'a donné envie d'écrire cet article.Etant fan de cette licence je bad à l'idée de jouer à un TPS
    neokiller posted the 09/14/2011 at 05:00 PM
    Complètement d'accord
    L'exemple parfait c'est : Devil May Cry !
    Quelle Honte ....
    tvirus posted the 09/14/2011 at 05:01 PM
    Même dead space 2 que je trouve très bon n'a pas l'aura du 1er


    Effectivement , je préfère également le premier !
    tokito posted the 09/14/2011 at 05:03 PM
    C'est le trailer de max payne qui m'a donné envie d'écrire cet article.Etant fan de cette licence je bad à l'idée de jouer à un TPS

    -> Max Payne à toujours été très orienté très action, des gunfights à perte de vue.
    Mais il alliait avec ça un des meilleurs scénario, une des ambiances les plus noires qu'il peut exister dans un jeux vidéo.
    trungz posted the 09/14/2011 at 05:04 PM
    Faudrait un arrêter un peu de vivre dans le passé les gars..
    battossai posted the 09/14/2011 at 05:05 PM
    Shino:Les petits bruits des nécro dans les conduits et tout

    Toki: Dans max payne t'arrivais dans une pièce en bullet time dans une pièce pour shooter tous le monde , pas de murets ni d'angles pour te protéger
    shanks posted the 09/14/2011 at 05:06 PM
    Barcelona> je viens de rejouer à Final Fantasy IX et dans les faits, c'est un putain de couloirs. Ok y'a une world map mais ensuite ? Le scénario te fait suivre une ligne droite avec un paquet de dialogues (souvent des 30mn de blabla). Après, ce qui fait que FFX est bien supérieur au XIII, c'est certains personnages marquants, la présence de villes et surtout un certain paquet de quêtes secondaires (pas toutes réussies certes).
    battossai posted the 09/14/2011 at 05:07 PM
    Trungoku: tu as une licence que tu aimes particulièrement?
    cloudo posted the 09/14/2011 at 05:09 PM
    Je pense qu'il faut surtout blâmer Uncharted car les trailer de tout les jeux ont prix une dimension très voir trop hollywoodienne
    xxxxxxxx posted the 09/14/2011 at 05:11 PM
    Cloudo> pourquoi blamer? arrêtez de divaguer un peu ça devient n'importe quoi! Uncharted à lancer son style de jeu, ensuite ce n'est pas sa faute si les autres dev copie son style.

    En attendant ce qui est sur c'est que le JV s'oriente de plus en plus vers le jeu type "cinéma" ou film interactif. Il suffit de voir uncharted 3, mass effect 3, heavy rain dernièrement ou encore tombr raider à venir pour s'en convaincre.
    battossai posted the 09/14/2011 at 05:12 PM
    Celaa date pas d'uncharted les séquences hollywoodiennes .Je dirais metal gear solid ou bien avant plutôt. Quand tu vois l'intro de Code Veronica...
    trungz posted the 09/14/2011 at 05:13 PM
    Battosassai, "Kingdom Hearts, Final Fantasy, Grandia, Breath of Fire, Seiken Densetsu"
    Voila les licences qui me viennent tout de suite en tête..

    Shanks, T'as pas du jouer beaucoup au FF alors...
    C'est toujours linéaire dans son scénario pour la majorité puis au fur et à mesure que tu évolue et que tu obtient un moyen de transport de plus en plus évoluer, tu peux ainsi découvrir tout ce que le jeu renferme en dehors de la trame principale.

    Cloudo, c'est justement l'un des plus gros point fort du jeu, la mise en scène...
    sorow posted the 09/14/2011 at 05:14 PM
    Faudrait un arrêter un peu de vivre dans le passé les gars..

    Va dire aux 3 quarts des developpeurs d’arrêter de faire de la merde alors...
    battossai posted the 09/14/2011 at 05:15 PM
    Trungoku:Tu voudrais qu'on transforme grandia en beat them all et qu'on te dise:
    "faut pas rester dans le passé"
    Je ne pense pas
    qbigaara49 posted the 09/14/2011 at 05:24 PM
    eu ça fais cinq plombe que je dit ça, quasi toutes les anciennes licence sont morte, resident evil, dmc, ff, splinter cell qui deviens plus action qu'infiltration (enfin a voir avec le prochain)... maintenant c'est les nouvelles licence qui dépote, enfin quoi que même si dead space 2 étais pas trop mal, le 3 risque d'être un jeu de ballerine , pareil pour mass effect 3, qui ressemble un peu trop a un gears of war et pour mirror's edge, ça devrais être pareil, un léa passion je tond mon gazon (non ne faite pas de mauvaise allusion )...
    cloudo posted the 09/14/2011 at 05:26 PM
    Par "blâmer" ce n'est pas dans le sens critiquer mais personnellement moi je trouve que c'est Uncharted et son succès mérité qui a conduit l'industrie à s'orienter vers l'Hollydien pour les jeux gamers.
    C'est comme pour les jeux casuals, wii sport est la source d'inspiration pour les jeux casuals moderns (depuis la wii)
    rosewood posted the 09/14/2011 at 05:30 PM
    En grandissant , on devient plus exigeant .

    C'est un problème impossible a résoudre, lorsque les dév font la meme chose , on critique que c'est toujours la meme chose et lorsque ils tentent une nouvelle approche , quelque chose de différent , on dit que c'est dénaturé la série.

    RE4 est complètement différent des anciens opus mais il est excellent.

    C'est impossible de satisfaire tous le monde.
    battossai posted the 09/14/2011 at 05:35 PM
    Elena007:Ils devraient mettre leurs idées de gameplay sur une autre licence.
    Par exemple RE5 et son "action/horror" aurait très bien pu sortir sous un autre nom .
    Deux avantages:
    Les fans ne râlent pas et on croit que Capcom innove .
    Je suis impatient de voir dragon's dogma , j'applaudis leur prise de risque pour cela.
    rosewood posted the 09/14/2011 at 05:36 PM
    Cloudo: pourquoi tu blames Uncharted ? on dirait c'est sa faute si tous les trailers sont hollywoodiens, critique ceux qui copient au lieu de critiquer Uncharted.

    Et puis un trailer ne reflète pas le jeu , il y a qu'a regardé Dead Island.
    rosewood posted the 09/14/2011 at 05:39 PM
    Battossai: t'a raison , je suis d'accord avec toi mais une nouvelle licence est plus dur a vendre alors les dév surfent sur le succes de leurs séries.
    neokiller posted the 09/14/2011 at 05:39 PM
    +1 Elena : la voix de la raison
    sorow posted the 09/14/2011 at 05:40 PM
    Elena On peut très bien créer de nouvelles choses tout en gardant les bases et en les respectant.

    Un exemple récent: Splinter Cell Conviction (la on va me dire mer il est fou !)

    Le jeu est beaucoup plus rapide, plus incisif, plus brute. Pourtant les bases sont conservé. Le jeu n'est pas plus orienté action, la preuve essaye d'y aller comme une guerrière, tes hardeurs seront vite calmé, l'infiltration (pilier de la série) est au centre du gameplay elle a juste pris un bon coup de jeux.

    Des exemple comme sa je pourrait t'en sortir plein.
    battossai posted the 09/14/2011 at 05:41 PM
    Sorow: mer il é fou
    rosewood posted the 09/14/2011 at 05:47 PM
    On peut très bien créer de nouvelles choses tout en gardant les bases et en les respectant.

    Oui ,je suis d'accord , j'ai pas dit le contraire.
    karbon posted the 09/14/2011 at 05:48 PM
    Max payne à l'air de suivre cette voie

    Je suis sur que c'est ce jeu qui ouvert la vanne déjà brûlante qui ta permis de créer cet article ? ^^

    Je pense la même chose mais je pense aussi que les joueurs d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a une dizaines d'années, par exemple pour Max payne je me retiens beaucoup en évitant de crier au scandale, pour d'autres ça ne semble pas les choqués plus que cela ...

    En ce qui me concerne Maxy Payne pour l'instant n'a que deux volets, de la même façon que le dernier résident évil pour moi s'est arrêté au véronica.

    De toute façon le but est de faire de l'argent, donc un nom qui a su faire sa place ce sera toujours moins risqué qu'une nouvelle licence.
    i8 posted the 09/14/2011 at 05:49 PM
    Mais arreter dire n'importe quoi, tout le FF sont hyper linéaire, couloir ou pas.
    la world map c'est une liberté imaginaire que se soit au niveau des scripts (pas activables avant certain point), les monstres (pas battables avant d'avoir un certain niveau) enfin faut arréter...
    sorow posted the 09/14/2011 at 05:51 PM
    Je suis pour le changement sinon je ne jouerai plus aux jeux vidéos depuis longtemps (bien que sa pourrait arriver d'ici peu). Mais voir quasiment toutes mes licences préférée ce faire littéralement massacré, pour plaire au plus grand nombre sa m’énerve, je suis égoïste et je l'assume. D'un autre coté j'ai totalement conscience de l'absurdité de ma façon de pensée, car il est vrais que si un jeu ne plait pas au plus grande nombre il ne ce vend pas, et du coup pas de suite, ou alors un reboot.

    Maintenant je le dit des licence comme Oddworld ou Medievil (y en a pleins qui me viennent en tète mais ce serait trop long) je préfère carrément qu'il n'y est pas de nouvel épisode par peur d'avoir des grosse daubes grand public, pour des jeux loin d’être grand publique, parceque "tout le monde doit jouer"...
    battossai posted the 09/14/2011 at 05:54 PM
    Karbon: Oui c'est ça Je trouve affolant de voir des "needdddd" sur un trailer qui n'envisage rien de bon pour la licence..
    l8:euh on parle pas de ff ? ce que j'aime pas dans les nouveaux FF c'est qu'ils ont perdu la magie des anciens.FF8 j'ai pas aimé ce côté réaliste et FF9 j'ai adoré, rien avoir avec la linéarité
    battossai posted the 09/14/2011 at 05:56 PM
    Sorow: Malheureusement nous sommes juste des joueurs parmi tant d'autres dans la masse qui achèteront le jeu quelque soit sa qualité..
    vince42 posted the 09/14/2011 at 05:57 PM
    un autre massacre c'est aussi parasite eve the 3rd birthday, je l'ai fini c'est sur pour un tps il est sympa à faire mais pour ceux qui ont fait les anciens c'est un vrai gachis
    barcelona posted the 09/14/2011 at 05:57 PM
    i8 publié le 14/09/2011 à 19:49
    Mais arreter dire n'importe quoi, tout le FF sont hyper linéaire, couloir ou pas.
    la world map c'est une liberté imaginaire que se soit au niveau des scripts (pas activables avant certain point), les monstres (pas battables avant d'avoir un certain niveau) enfin faut arréter...


    tout est relatif compare pas les 30 heures de couloirs de FFX et 13 ou tu n'a qu'un choix tappé un ligne droite avec la relative libérté d'exploiration que tu peux avoir dans les FF ps1 ou certe c'est tu n'a pas une libérté comparable avec les elder scroll mais c'est certainement pas comparable avec un FFX
    rosewood posted the 09/14/2011 at 05:58 PM
    Certaines séries sont dénaturés mais l'essentiel, c'est que les jeux restent bon et fun , non ?

    Moi , je suis fan de nombreuses séries , et le fait qu'elles prennent une autre approche ne me géne pas tant que les jeux o final restent bon , mais si c'est pour en faire une bouse alors la , je dirais non , c'est clair.
    achille posted the 09/14/2011 at 05:59 PM
    Faudrait savoir ce que l'on veut , quand une serie ne change pas grand chose on s'en lasse et on se plaint que c'est tout le temps pareil et dès qu'il change , on se plaint que c'est plus comme avant ...
    sorow posted the 09/14/2011 at 06:00 PM
    Pour finir, comme je le disait c'est pas dur de faire quelques choses de nouveau en gardant les bases...preuves= Tomb Raider qui a l'air de foutre un sacré coup de pied au cul des autres épisodes de la séries

    Je trouve affolant de voir des "needdddd" sur un trailer qui n'envisage rien de bon pour la licence..

    Pour Max Payne j'attend de voir plus avant de crier ou pas sacrilège, parceque le jeu semble avoir 2 ambiances bien différentes, l'une coloré, et l'autre sombre, la classique de la série. 1min30 c'est pas assez pour ce faire un avis conséquent, surtout que c'est pauvre en gameplay.

    De plus les développeurs ont dit totalement assumé ce choix artistique, et que le coté sombre serait présent mais autrement. Franchement y a pas besoin d'avoir a tout pris un coté noir pour que le jeu conserve son âme, du moment que le héros lui l'est encore...
    battossai posted the 09/14/2011 at 06:00 PM
    Le fun est pour moi l'essence même du jeu vidéo.C'est pour cela que Rayman Origins fait parti de ma wishlist
    battossai posted the 09/14/2011 at 06:02 PM
    Sorow:Oui wait and see comme on dit et très bon exemple avec tomb raider
    vonkuru posted the 09/14/2011 at 06:03 PM
    Non ça va.
    rosewood posted the 09/14/2011 at 06:04 PM
    Achille: J'ai dit la meme chose.

    Sorrow : C'est clair,Tomb Raider a l'air de déchirer.
    achille posted the 09/14/2011 at 06:04 PM
    "Le fun est pour moi l'essence même du jeu vidéo"

    Malheureusement il y a de moins en moins de jeux fun en boite , aujourd'hui en boite on trouve casiment que des jeux scripté et assissté a la sauce COD
    battossai posted the 09/14/2011 at 06:07 PM
    Achille: COD c'est du fps arcade .Il mise sur son dynamisme et son action non-stop tu peux pas lui enlever ça.
    Même je suis de "l'école battlefield" j'ai apprécié les MW
    sorow posted the 09/14/2011 at 06:07 PM
    je me rappel aussi du fameux "Fear you can't forget" a l’arrière du boitier de RE 5, si c'est pas nargué les joueurs sa sérieux... Franchement qui a eu peur en jouant a RE 5 ? un comble pour un Resident Evil, ne pas avoir peur ne serait ce qu'une fois. Je ne chie pas sur le mode coop, l'ambiance ou le gameplay, je pense qu'ils auraient tout simplement pu lui mettre un sous titre pour dire "Spin Off" mais certainement pas en faire un épisode numéroté, pareil pour le 4. Aux finale ce sont 2 très bon jeux, mais 2 trés mauvais Resident Evil. Je les ai pris comme de nouveaux jeux et c'est bien passé. Pareil pour Castlevania LOS, j'ai oublié a quel jeu je jouait et j'ai énormément apprécié l'aventure (GOTY 2010 d'ailleurs )
    battossai posted the 09/14/2011 at 06:10 PM
    LoS bon jeu d'action mais clairement pas un Castle
    http://www.youtube.com/watch?v=F9LsZltG2YY&feature=related :
    Ce design, cette musique dès le début..
    neokiller posted the 09/14/2011 at 06:12 PM
    Regardez DMC Devil May Cry ,, il modifie le scénar de base , pour faire un jeu de merde que tout les puristes bashent
    c'est une honte de la part de Capcom d'avoir fait un jeu pareil.
    Je le dis carte sur table , si acheter cet episode me donne l'espoir d'en voir un autre mais fidèle , je sauterai sur la grenade mais ça me fait chier
    marios1 posted the 09/14/2011 at 06:46 PM
    Le problème avec DMC c'est que contrairement au cinéma on peut suivre le développement du jeu bien avant sa sortie et on peut déjà se faire un petit avis. Ninja Theory a bien vu que le design ne plaisait à personne mais au lieu de se servir de ces avis sur Dante et de le changer, nan ils s'en branlent ils font comme ils veulent. C'est eux les patrons. Je me demande même si c'est pas une histoire de fierté.
    lover posted the 09/14/2011 at 07:06 PM
    Les générations se suivent et ne se ressemble pas, j'ai aimé l'ère NES/PCENGINE/MASTER SYSTEM, idem pour l'ère SNES/MEGADRIVE/SUPER ENGINE, tout comme l'ère PS1/SATURN (la n64 nettement moins), celle de la PS2 (la XBOX/GC avaient un catalogue quim'a térriblement déçu ) .

    Mais la génération actuelle m'a surtout apportée d'amères désillusions, entres les séries qui sont transformées en ce qu'elle n'ont jamais été, le peu de reconnaissance des éditeurs envers les joueurs qui ont fait le succès de certaines séries, ou les devs nippons qui ont perdus ce qui faisait leur griffe.
    Quand aux nouvelles IP la plupart ne me conviennent pas .
    UNCHARTED ou GEARS OF WAR sont d'éxellents jeux, mais ils ne sont pas ce que je recherche .
    Cette année je n'ai acheté pour moi, qu'un seul jeu .