Pas totalement conquis mais pas decu.
Enfin un jeu sur cette gen qui prends pas le joueur pour un con.J'en attendais pas moins d'un Deus Ex.
Je vais commencer par les points positifs:
-Le gameplay exellent,LE gros point fort,ce mélange fps/infiltration/Rpg revient aux sources du premier avec certes quelques changements dans l'air du temps qui facilité l'avancé comme le radar ou le cover a la 3eme personne (limite une insulte au premier) mais force est de constater que c'est vraiment du très bon.
A chaque scène,soit on la joue bourrin,soit infiltration.Il y a tjs une échelle ou un conduit de caché pour éviter les affrontements.
-Les ameliorations,pareil on revient aux sources du premier.Y'a pleins de choses a améliorer et va bien falloir choisir quoi uppgrader car les points de compétences se font rare.
-L'ambiance de ce monde bien sur,Tjs très futuriste et cyberpunk,ce futur qui fait peur accroche.
-La bande son,les musiques en fond sont superbes.
-Les themes traités dans le scenario,intelligent et mature.
-Les differents clins d'oeil a Deus EX,la musique,Joseph Manderley,l'Helico,la mission ou il faut desactivé une antenne,La FEMA..j'en espère d'autres..
Les points négatifs pour l'instant:
-La VF,qui me gâche quand meme vraiment mon aventure.Je vais pas revenir dessus on en a longuement discuter,et perso en + d’être a milles lieus de la VO je la trouve pas bonne,souvent très "nanar".Et la voix d'Adam est bien trop quelconque pour un personnage aussi fort.Quand j'aurais fait lejeu une fois c'est direct changement de langue.
-Techniquement faible,c'est pas le point sur lequel je m'attarde sur un DX mais au moins pour les visages ils auraient pu faire nettement mieux.
-L'IA,de gros soucis,plusieurs fois les ennemis tiré sur une porte,des cartons ou a l'inverse total de ma position..
Un dernier point sur lequel je voulais revenir,la difficulté.Je joue en "Deus Ex",et c'est le pied.Vraiment Hardcore.Deux balles t'est mort,peu de munitions,je retrouve quelques sensations du titre de Warren Spector.Ca s'annonce comme un vrai defi de le terminer dans cette difficulté,les bourrins peuvent oublier de mode car ca fait vraiment pas de cadeau!
Voila mon avis aprés a pein 5H de jeu.Même si ils a des defaults,meme si on est encore loin d'atteindre la maestria dans le scenario du premier,force est de constater que c'est quand meme une digne suite.Un jeu intelligent,mature,dur et addictif.J'y retourne!

tags :
posted the 08/27/2011 at 04:59 PM by
denton
Moi j'attends toujours ma version PC qui traîne putain! Je devais la recevoir Jeudi, et en fait ben ce sera Lundi! ... Concernant la difficulté, je voulais justement faire le jeu dans une difficulté ou on doit vraiment faire attention à ce qu'on fait. La difficulté "Deus Ex" est vraiment super élevée?
Oui la difficulté Deus EX est elevé,tu peux absolument pas faire le con sous peine de santion immediate! Tu sors la tete 2sec t'est mort
après il y a qques defauts qui font un peu tâche :
- les persos rigides qui font penser à des pantins ... Mass Effect et Heavy Rain ont mis la barre très haut .
- qques faiblesses techniques.
- les chargements sont souvent presents ( mais beacoup moins long si le jeu est installé sur le DDR moi j'y joue sur 360 )
- l'effort de la localisation en VF ... mais la VO semble être juste énorme et c'est bien dommage de ne pas avoir offert la possibilité du choix VF ou VOST . ca
les musiques
je la joue infiltration la plupart du temps
Toi tu ne sais pas de quoi tu parles.. ou alors c'est de l'humour peut être?
Perso j'adore et pour le moment je prends bien le temps de tout explorer et de faire les missions secondaires en premier.