On commence par l'ergonomie ...
" La "mablette" de la Wii U est légère malgré sa taille et ses boutons sont tous accessibles. Les sticks analogiques sont souples. Les gâchettes fonctionnent simplement, et sans profondeur pour le moment contrairement à ce que proposent les pads arrières Xbox 360 et PS3. La croix et les boutons principaux rappellent, eux, ceux de la Wii, tout comme les boutons "+" "-" et "Home". "
Suivie de la technique ...
" Que peuvent bien vouloir encore savoir les nerds et Gueguerreux de tous bords ? Si les jeux seront aussi beaux qu'ils pouvaient l'espérer bien sûr. Là, le bilan est simple : la plupart des démos créées pour l'occasion n'étaient ni plus ni moins que de la Wii "HD", ou lissée si vous préférez, avec un rendu propre mais relativement archaïque. Pas fou cette fois, l'éditeur a en revanche pensé à flatter la rétine des plus sceptiques qui se seraient arrêtés aux conclusions hâtives en concevant un mini niveau de Zelda uniquement destiné à montrer ce que la machine a dans le ventre. Ce dernier n'était pas jouable, mais interactif, avec la possibilité de jouer sur la lumière en alternant entre jour et nuit à volonté, ou en changeant les angles de caméra pour mieux apprécier un combat entre Link et une araignée géante faisant office de boss. N'ayant pas peur des mots : le résultat était sublime. Textures précises, ombres et éclairages parfaits, antialiasing, fluidité de tous les instants, le tout aidé par un design superbe... Le peu que l'on a pu voir ferait passer le dernier Fable pour un laideron. Mais le clou du spectacle était sans aucun doute la touche permettant de switcher à la volée entre la télévision et l'écran de la console. Presque choquant. En une seconde, la Wii U nous a fait la démonstration de la plus belle de ses promesses. Le jeu alors retransmis sur l'écran de la tablette était tout aussi somptueux, avec une très belle résolution, et une luminosité saisissante. On imagine dès lors beaucoup mieux quel impact pourra avoir l'argument numéro un de la machine. La chose fonctionne à merveille, et elle fait déjà saliver. "
Et pour finir, les différentes possibilité du gameplay et du hardware ...
" Si le véritable atout de la machine sera le stream, l'éditeur a aussi voulu nous montrer quelques exemples de gameplays illustrant les possibilités de son prochain jouet dans le domaine ludique. Plusieurs démos tournaient autour du même principe : le trois contre un. On imagine mal la Wii U capable de diffuser le flux vidéo sur plusieurs tablettes à la fois pour du multi local, aussi la firme semble vouloir pousser des concepts où le joueur tenant la tablette se retrouverait traqué ou attaqué par d'autres participants équipes de Wiimotes. Nous avons pu jouer de cette façon dans une sorte de TPS, et dans un jeu de cache cache plutôt fun qui prenait vite des airs de Pac-Man Vs., où les fantômes étaient remplacés par des humains. Le joueur possédant la tablette avait un meilleur champ de vision, ce qui lui permettait de se planquer et d'anticiper les mouvements de ses poursuivants, avec du plaisir et des rires au rendez-vous, le tout à grand renfort de Miis. D'une certaine manière, et comme Nintendo l'a montré lors de sa conférence, il ne semble pas décidé à rompre avec le côté casual de la Wii. Il lui a après tout permis de toucher un public gigantesque. Mais avec la Wii U, il semble prêt à tenter le grand écart le plus ambitieux qui soit en proposant à la fois un catalogue riche en titres AAA d'éditeurs tiers, en plus de ses grosses productions maison. En attendant de voir à quoi ressembleront vraiment les premières grosses exclusivités Wii U, voici en tout cas de belles promesses qui nous donnent hâte de streamer dans toute la maison, qu'il s'agisse de Mario ou du prochain Battlefield. Bref, nous avons été conquis. "
Putain vivement plus d'infos sur cette superbe console


tags :
posted the 06/08/2011 at 12:27 AM by
gilgamesh
On sait maintenant ce qu'il en pense de la 3D de la 3DS maintenant...
Pour moi le fait que l'autre géant de Nintendo ne veuille pas parler de la boite qui contient que des cpu et gpu me parait étrange. Il a aussi failli bouffer le présentateur de GT quand celui ci lui a parlé des pris...
Sinon elle sort quand? En fin d'année?
boom...
" Mais le clou du spectacle était sans aucun doute la touche permettant de switcher à la volée entre la télévision et l'écran de la console. Presque choquant. En une seconde, la Wii U nous a fait la démonstration de la plus belle de ses promesses. Le jeu alors retransmis sur l'écran de la tablette était tout aussi somptueux, avec une très belle résolution, et une luminosité saisissante. "
Putain mais vivement quoi
Par contre moi je trouve ça un peu dommage, par exemple sur des jeux de caisses, c'est toujours bien de pouvoir doser le freinage/l'accélération avec la profondeur.
Enfin, on verra
Je suis content des jeux 3ds annoncé et ce que je sais de la wiiu est rempli d'espoir... ce qui manquait à nintendo c'est le soutient des tiers... en développant des consoles aux graphiques à jour, ils vont pouvoir avoir des ports tiers qui seront peut-être développer en premier sur leur console en lead... genre ps3 et surtout 360 repose sur les jeux tiers, les jeux tiers lié à ceux de nintendo... ça peut faire revivre l'époque snes... tout cas... on verra mais je suis ravis...
l'écran nintendo pendant la conférence était vraiment hot, personne en parle, mais j ai été surpris de voir l effet...
Et tu as vu ce qu'ils pensent de la 3D pour ces jeux, dans les deux cas ils ont joué sans alors que c'était la feater qui les avait fait justement saliver à la présentation. Maintenant c'est presque comme si ils faisaient allusion lors du test. Donc permets de douter que ces réactions à chauds sont plus émotionnels qu'autre chose et très peu objectif.
On sait donc toujours pas quand elle sort?!
Le choix judicieux pour le coup ça serait attendre et faire la comparaison avec les autres consoles mais on peut toujours se la prendre si elle est pas cher, ce qu'on le sait pas encore pour le moment.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on est pas eu un gros jeu tiers ou propriétaire de Nintendo pour démontrer le fonctionnement du système, c'est un peu la loose de voir que Sony nous présente quasiment le même principe à sa conf de façon très marginal avec son diablo like et de façon tout aussi intuitive.
C'est peut être pourquoi ça m'impressionne pas vraiment, je fais ça déjà avec mes classic psn entre psp et la ps3, et j'attends la psv sur le même principe quasiment (si je la prends ça sera principalement pour ça) donc pour moi une véritable démo aurait été plus efficace que du...vent.
En faite pour un "gamer", ça serait chiant de se prendre cette nouvelle console pour se retrouver obsolète un ans à deux plus tard. Mais pour un fan de Nintendo c'est une très bonne affaire je pense, ils ont la next gen avant tout le monde dans leurs salons (vu que les PCistes y sont déjà ou presque) et découvre une nouvelle facette du monde nintendo.
je pense plutôt qu'il ont plus la current gen apres tout le monde que la next gen avant tout le monde, mais bon ca va surtout permettre d'avoir les multis ce qui est primordial, maintenant va falloir que nintendo sortent les cheques pour avoir des exclus tiers qui utilisent bien la console, avec tout ce que nintendo à gagné avec la wii ils peuvent se le permettre à moins qu'il remettent tout dans la pub
Ça va être difficile, la tablette doit rester à la portée de la console pour fonctionner.
Pas seulement, il y en a qui espère pouvoir jouer avec la tablette dans leur chambre par exemple pendant que la console est branchée dans le salon mais le problème c'est que ce n'est pas un système qui fonctionne comme le wifi.
D'après une interview de Reggie Fils-Aimé il vaut mieux que la console et la tablette soient dans la même pièce pour fonctionner.
Mais perso je me fis a mon propre avis
Nintendo , Merci pour votre grand art en terme d'innovation
Tekken qui arrive pour la première fois sur console de salon Nintendo , ça veux tout dire
Nintendo a définitivement assurée son coup , moi je dis chapeau , comme d'hab , simple et efficace
Vivement d'en savoir plus
C'était Trunks qui a donné l'impression et Trunks est le même qui s'était emballé pour la 3D, en même temps tout le monde s'était emballé, faut pas faire le faux cul maintenat.
Je pense que c'est l'efforie qui s'exprime, la démotechnique du zelda est assez impressionnante et le peu d'interaction qu'on leurs offres (un peu comme le MGS3DS) est assez facile pour faire rêver...
L'ergonomie de cette "manette" me semble également bancale pour certains types de jeux genre course et combat ! Même si elle est apparemment légère.
niveau ergonomie je me fait pas trop de soucis nintendo sont tres bon dans ce domaine, et apparement ce n'est pas le design définitif, au final les rumeurs sur hardware avait vu juste par contre au niveau des jeux ils sont à coté de plaque
bref nintendo doit arrêter de tout miser sur le manette et un peu plus se fouler sur la machine et surtout arrêter de concurrencer les tiers sur leur propre machine au risque de les faire fuir
ps: sur formula one à l'époque on pouvais jouer avec la psp comme manette ps3 et utiliser l'écran comme rétro
pour le moment pour ces spec on parle qu elle serais 40% plus puissante que la ps3 . mais vue la demo technique avec l oiseau bha elle montre simplement qu elle peut faire bcp mieux que la ps3 (je prends la ps3 car c est la plus puissante console de salon). de plus les 2 demos techniques prouvent que la console en a dans le bide ( dans zelda on peu inter-agir avec la lumiere , effet ect .... ) je n ai pas souvenir que l on pouvait inter-agir avec la demo technique ( je ne sais plus de qui). enfin bref on se retrouve ici avec une vraie console nex generation et non une wii . pourquoi nintendo na pas donner les spec de la console simplement car c est les premiers a la montré, je pense qu il veulent gagner du temps sur leurs rivaux (pure speculation) et la meme chose pour le prix. je rappel que bcp d editeur on dit que la cours a la puissance etait presque finie et qu il etait temps d innover notre facon de jouer(ici on a la puissance et l innovation). maintenent j espere que l on poura brancher plusieurs pad type wii U sur la meme console
Par contre pour ceux qui utilisent leur console portable uniquement chez eux, la il faut reconnaitre que ça va devenir la Rolls des console/tablette portable. Les Ngp, 3DS et Ipad vont paraitre ridicule à coté.