"Un jour la coupe du monde sera en Afrique" non mais cette blague comment peut on espérer un avenir ne serait ce que moyen pour se continent après de tels agissements ?ce n'est que du football mais ça traduit bien la mentalité dégueulasse qui sévit sur ce continent et ce depuis des siècles maintenant ! ça m'attriste réellement de voir ce genre de comportement sur un continent qui me tient à coeur et à qui je souhaite du plus profond de mon âme, la quête forcenée du bonheur, de la liberté, de la démocratie et de toujours cultiver cette espérance caractéristique d'une de ses facettes bénéfiques.
Aujourd'hui c'est un arbitre angolais qui je le rappel : "a été supendu 6 mois par la corrompue fédération africaine de football en pleine coupe d'afrique des nations" qui s'est illustré...cette vidéo qui va suivre n'est qu'une infime part des agissements de cet homme et sans doute de la fédération africaine de football
ça commence par le gendarme qui te menace de faire du tort si tu ne lui avances pas quelques francs cfa parce que tu as le malheur de venir d'Europe visiter ta famille, et ça fini par des hommes d'états corrompus
en 45 minutes de jeu: aucune faute sifflée pour le Sénégal tout simplement du jamais vu et ce même scénario se répète pour la deuxième mi-temps avec en guise de cerise sur le gâteau un pénalty offert dans une callebasse au Cameroune
"mais ça traduit bien la mentalité dégueulasse qui sévit sur ce continent et ce depuis des siècles maintenant ! "
>>> Bravo pour ton humanisme digne de la ligne de conduite des plus grands colons et de leurs pamphlets raciaux et aussi pour ton jugement généraliste sans fondement.
Bin c'est l'Afrique c'est normal (le préjugé de malade).
Non ce n'est pas un préjugé mais bel et bien la réalité...il ne sert à rien de cacher cette réalité.
Shinc>>> Le pire c'est que dans cette histoire, c'est tout le monde qui est perdant
Bravo pour ton humanisme digne de la ligne de conduite des plus grands colons et de leurs pamphlets raciaux et aussi pour ton jugement généraliste sans fondement.
Bof quand on est confronté à une réalité et ce quotidiennement, les commentaires tels que les tiens on s'en tamponne mais d'une force quand la corruption même la plus insignifiante est tolérée à ce point et bien ça donne un continent avec une mentalité dégueulasse
Deuxièmement pour éviter à l'avenir ta théorie douteuse prônant le rejet d'un continent entier qu'est l'Afrique, essaie de résoudre l'équation d'abord. Mais pour ça il faut remettre le problème à l'endroit et je doute que tu y arrives, au regard de la profondeur de tes commentaires sur cet article
tu crois qu'en France et ailleurs ce pb n'existe pas
Réaction totalement puérile "oui mais ya que chez nous que ça se passe" juste pathétique.
Et je précise TU t'en tamponnes car tu n'as que très peu d'arguments pour proférer de telles affirmations.
Tu as besoin d'arguments pour constater que même à travers un minable match de football se cache une terrible réalité que bon nombre d'africains préfèrent occulter au profit du "ce n'est pas de notre faute c'est la faute des européens"...la corruption sévit partout dans le monde mais en Afrique et je dis bien en Afrique 'tous le continent) elle est une religion.
Je n'ai pas besoin de résoudre une quelconque équation pour penser et croire fortement que même le citoyen le plus insignifiant peut la combattre en adoptant une attitude beaucoup plus collective...après je suppose que par le biais de mes critiques tu crois et bien sûr à tort que je ne pense que du mal sur ce continent et que je suis incapable de lui reconnaitre les mérites et les progrès qu'elle accomplie ? je n'évoque qu'un seul domaine la corruption mais qui malheureusement englobe tout
Si l'Afrique vas aussi mal c'est en partit du au Occidentaux qui les aides pas beaucoup (voir les enfonces) et qui leurs on laissé un sacré passé...(Décolonisation de certains pays fais à la va vite). Et faut pas croire que ce qu'il y a dans ce vidéo ne ce produit pas dans d'autre continent. mais c'est vrai que dans certain pays d'Afrique la corruption est plus "présent" que dans d'autres pays.
"Réaction totalement puérile "oui mais ya que chez nous que ça se passe" juste pathétique." Tu te ridiculise complet mon pauvre Je dirais plus que pathétique, tes remarques sont stériles
Merci Shiks, voilà une position plus inspirée et recherchée déjà.
Allez, je vais t'expliquer rapidement cela Sanka: En Afrique, ce à quoi tu fais référence dans ton analyse raciale et stéréotypée, c'est en fait le déficit de la dimension populaire et démocratique, voire spontanée, de la « marche des peuples vers l’indépendance ». Elle fut la grande raison toujours invoquée pour justifier, parfois en toute bonne foi, un processus qui consista fondamentalement en la mise à l’écart et à la neutralisation démocratique des populations africaines, leur assujettissement et la vassalisation de leurs Etats par les puissances coloniales depuis le début, enfin la mise en coupe réglée de leurs territoires.
Tu te ridiculise complet mon pauvre Je dirais plus que pathétique, tes remarques sont stériles Non il y'a ceux qui vivent dans la réalité et ceux qui préfèrent se morfondre dans la victimisation éternelle et ressortent cet argument qui est en vrai en partie pour justifier leur médiocrité et leur immobilisme
Allez, je vais t'expliquer rapidement cela Sanka: En Afrique, ce à quoi tu fais référence dans ton analyse raciale et stéréotypée, c'est en fait le déficit de la dimension populaire et démocratique, voire spontanée, de la « marche des peuples vers l’indépendance ». Elle fut la grande raison toujours invoquée pour justifier, parfois en toute bonne foi, un processus qui consista fondamentalement en la mise à l’écart et à la neutralisation démocratique des populations africaines, leur assujettissement et la vassalisation de leurs Etats par les puissances coloniales depuis le début, enfin la mise en coupe réglée de leurs territoires.
Oui comme je l'ai souvent affirmé dans mes différentes interventions concernant ce continent... comme quoi la notion d'état nation est pratiquement inexistante et que le tribalisme est la norme. bref tu ne m'apprends rien du tout
mais ce que tu dis est vrai et ce vérifie avec le passé et même le présent (je ne le nie pas d'ailleurs) mais si tu me corromps c'est qu'en face il y'a un corrompu... point.
je t'assure avoir à faire des malhonnêtes de classe mondiale et ce de façon répétitive est une sentence insupportable pour un homme munie un temps soit peu d'une âme pas trop sale.
Bon, on a l'air d'être OK sur l'essentiel. Donc on va s'arrêter là. C'est vraiment la manière dont tu as écrit l'article qui est choquante...Bon allez bonne soirée, je retourne sur Infamous 1, c'est pas trop mauvais en fait.
Bin c'est l'Afrique c'est normal (le préjugé de malade).
Non ce n'est pas un préjugé mais bel et bien la réalité...il ne sert à rien de cacher cette réalité.
Je ne suis pas pour la généralisation, d'où ma remarque résumé l'Afrique dans sa globalité à ce match ou à ton expérience ou la mienne serait injuste et impartial. Aussi vrai puisse être ce préjugé, ce genre de généralisation ne laisse pas de grande chance à l'Afrique là encore dans sa globalité.
si l'afrique est corrompue il faut pas chercher plus loin la raison c'est les états capitalistes comme les USA et la france qui ont instauré ce régime.
Si on raisonne 3 secondes on comprend tout de suite: les états africains proclament tour à tour leur indépendance sans trop de bains de sangs ( à part l'algerie) la question est:
- est-ce un choix délibéré des états capitalistes plein de bon sens avec leur putain de sois-disante belle morale de liberté et de droit de l'homme blabla...?
- Ou est-ce parceque ceci ont mis des pions à la tête des états? Pour s'assurer les matiéres premières.
On voit donc bien le rôle des occidentaux qui ont tout fait pour maintenir les populations dans cet état de misère.
Quoi qu'il en soit quand un pays proclame son indépendance, une énorme transition va s'effectuer. Et les occidentaux ont gérés de maniére catastrophique cette transition
à des fins purement économiques, financières, puis politiques en effet Sangokan
Comment décrire les conséquences désastreuses de l’histoire fictive que l'on inculque depuis tant d'années à la jeunesse pour cacher les clés de la compréhension ? Car comme le soulignait brillamment Paul VALÉRY: "L'Histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient tout et donne des exemples de tout."
La jeunesse française d’origine africaine peut-elle aimer un pays dont on lui répète que ses habitants sont soit des fainéants soit des voleurs, soit pire encore ?
Alors que les zoos humains, la guerre d’Algérie, les exactions perpétrés dans les pays d'Afrique subsaharienne, le pillage des ressources côtières des pêcheurs en Somalie, le trafic d'armes et de matériel militaire cautionné sous Mitterrand et ses successeurs, j'en passe et des meilleurs viennent nous rappeler à l'ordre et exigent définitivement de nous, un minimum de sagesse et d'empathie dans notre vision de ce continent.
La jeunesse française d’origine africaine peut-elle aimer un pays dont on lui répète que ses habitants sont soit des fainéants soit des voleurs, soit pire encore ?
par réaction contre ceux qui lui répètent cela oui elle l'aimera forcément à tort ou à raison...mais au fond est ce vraiment important ? les réalités de l'histoire sont là et on y peut rien c'est ainsi mais est ce que cela justifie des comportements totalement contre productives dans ces mêmes pays concernées malheureusement par cette histoire ?
Je te rejoins partiellement, tiens ton analyse me rappelle un verset du Coran qui nous dit: "Dieu ne change en rien le sort d’un peuple tant que les individus qui le composent ne modifient en rien ce qui est en eux" (Sourad Al-Raad).
ça n'augure rien de bon pour l'avenir. Car pour qu'un ré-équilibre mondiale ce fasse ça passe part des sacrifices de la part des occidentaux.
Si on veut aider ces pays en plus de reconsidérer notre politique a leur égare, il faudra donner des quantités énormes d'argent. On y perdra forcément nous habitant de pays dévellopés.
Mais on ne peut pas les regarder entrain de crever de faim...
La question que je me pose c'est: nous la derniére génération en date on y peut quelque chose? Ce n'est pas nous qui étions là du temps des colonies!
Dégun ici peut avoir le cas de l'Afrique sur la Conscience.
Mais nous devons déjuger nos ancêtres et nous inscrire dans un nouvel ordre mondial
Tout le monde y perdra si on ne réagit pas tout de suite: guerre de l'eau, flux migratoire causant des crises sanitaires et géopolitiques, famine, multiplication des conflits dans le monde, hausse du racisme...
Ceux qui ont plus doivent apprendre a partager. Mais les occidentaux arriveront-ils à faire des sacrifices?
Comment on peut se plaindre de la crise économique!!
putain y'a 80% des gens sur terre qui ne demanderait qu'à en avoir une crise comme ça.
Les petits chichi des occidentaux c'est un truc que je deteste. Ca me met la haine quand je lis dans des revues des sujets comme " les ménagères françaises se plaignent d'avoir de plus en plus mal à faire leur course au supermarché ".
" Comment décrire les conséquences désastreuses de l’histoire fictive que l'on inculque depuis tant d'années à la jeunesse pour cacher les clés de la compréhension ? Car comme le soulignait brillamment Paul VALÉRY: "L'Histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient tout et donne des exemples de tout." "
" tiens ton analyse me rappelle un verset du Coran qui nous dit: "Dieu ne change en rien le sort d’un peuple tant que les individus qui le composent ne modifient en rien ce qui est en eux" (Sourad Al-Raad). "
Hatefield: Je vois pas où est le rapport ? Tu sais il y a des gens en Afrique qui ont des iphones et qui sont très engagés politiquement. Faire un constat de la réalité et faire la moral sont deux choses bien différentes.
Bin c'est l'Afrique c'est normal (le préjugé de malade).
>>> Bravo pour ton humanisme digne de la ligne de conduite des plus grands colons et de leurs pamphlets raciaux
Non ce n'est pas un préjugé mais bel et bien la réalité...il ne sert à rien de cacher cette réalité.
Shinc>>> Le pire c'est que dans cette histoire, c'est tout le monde qui est perdant
Remercions la Fifa qui ferme les yeux sur ces magouilles footballistiques (pas qu'en Afrique d'ailleurs).
Monde de merde, je vais me mettre au Curling.
Bof quand on est confronté à une réalité et ce quotidiennement, les commentaires tels que les tiens on s'en tamponne mais d'une force
>>
Et je précise TU t'en tamponnes car tu n'as que très peu d'arguments pour proférer de telles affirmations.
Réaction totalement puérile "oui mais ya que chez nous que ça se passe" juste pathétique.
Et je précise TU t'en tamponnes car tu n'as que très peu d'arguments pour proférer de telles affirmations.
Tu as besoin d'arguments pour constater que même à travers un minable match de football se cache une terrible réalité que bon nombre d'africains préfèrent occulter au profit du "ce n'est pas de notre faute c'est la faute des européens"...la corruption sévit partout dans le monde mais en Afrique et je dis bien en Afrique 'tous le continent) elle est une religion.
Je n'ai pas besoin de résoudre une quelconque équation pour penser et croire fortement que même le citoyen le plus insignifiant peut la combattre en adoptant une attitude beaucoup plus collective...après je suppose que par le biais de mes critiques tu crois et bien sûr à tort que je ne pense que du mal sur ce continent et que je suis incapable de lui reconnaitre les mérites et les progrès qu'elle accomplie ? je n'évoque qu'un seul domaine la corruption mais qui malheureusement englobe tout
Merci Shiks, voilà une position plus inspirée et recherchée déjà.
Allez, je vais t'expliquer rapidement cela Sanka: En Afrique, ce à quoi tu fais référence dans ton analyse raciale et stéréotypée, c'est en fait le déficit de la dimension populaire et démocratique, voire spontanée, de la « marche des peuples vers l’indépendance ». Elle fut la grande raison toujours invoquée pour justifier, parfois en toute bonne foi, un processus qui consista fondamentalement en la mise à l’écart et à la neutralisation démocratique des populations africaines, leur assujettissement et la vassalisation de leurs Etats par les puissances coloniales depuis le début, enfin la mise en coupe réglée de leurs territoires.
Allez, je vais t'expliquer rapidement cela Sanka: En Afrique, ce à quoi tu fais référence dans ton analyse raciale et stéréotypée, c'est en fait le déficit de la dimension populaire et démocratique, voire spontanée, de la « marche des peuples vers l’indépendance ». Elle fut la grande raison toujours invoquée pour justifier, parfois en toute bonne foi, un processus qui consista fondamentalement en la mise à l’écart et à la neutralisation démocratique des populations africaines, leur assujettissement et la vassalisation de leurs Etats par les puissances coloniales depuis le début, enfin la mise en coupe réglée de leurs territoires.
Oui comme je l'ai souvent affirmé dans mes différentes interventions concernant ce continent... comme quoi la notion d'état nation est pratiquement inexistante et que le tribalisme est la norme. bref tu ne m'apprends rien du tout
mais ce que tu dis est vrai et ce vérifie avec le passé et même le présent (je ne le nie pas d'ailleurs) mais si tu me corromps c'est qu'en face il y'a un corrompu... point.
je t'assure avoir à faire des malhonnêtes de classe mondiale et ce de façon répétitive est une sentence insupportable pour un homme munie un temps soit peu d'une âme pas trop sale.
Non ce n'est pas un préjugé mais bel et bien la réalité...il ne sert à rien de cacher cette réalité.
Je ne suis pas pour la généralisation, d'où ma remarque résumé l'Afrique dans sa globalité à ce match ou à ton expérience ou la mienne serait injuste et impartial. Aussi vrai puisse être ce préjugé, ce genre de généralisation ne laisse pas de grande chance à l'Afrique là encore dans sa globalité.
Si on raisonne 3 secondes on comprend tout de suite: les états africains proclament tour à tour leur indépendance sans trop de bains de sangs ( à part l'algerie) la question est:
- est-ce un choix délibéré des états capitalistes plein de bon sens avec leur putain de sois-disante belle morale de liberté et de droit de l'homme blabla...?
- Ou est-ce parceque ceci ont mis des pions à la tête des états? Pour s'assurer les matiéres premières.
On voit donc bien le rôle des occidentaux qui ont tout fait pour maintenir les populations dans cet état de misère.
Quoi qu'il en soit quand un pays proclame son indépendance, une énorme transition va s'effectuer. Et les occidentaux ont gérés de maniére catastrophique cette transition
Comment décrire les conséquences désastreuses de l’histoire fictive que l'on inculque depuis tant d'années à la jeunesse pour cacher les clés de la compréhension ? Car comme le soulignait brillamment Paul VALÉRY: "L'Histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient tout et donne des exemples de tout."
La jeunesse française d’origine africaine peut-elle aimer un pays dont on lui répète que ses habitants sont soit des fainéants soit des voleurs, soit pire encore ?
Alors que les zoos humains, la guerre d’Algérie, les exactions perpétrés dans les pays d'Afrique subsaharienne, le pillage des ressources côtières des pêcheurs en Somalie, le trafic d'armes et de matériel militaire cautionné sous Mitterrand et ses successeurs, j'en passe et des meilleurs viennent nous rappeler à l'ordre et exigent définitivement de nous, un minimum de sagesse et d'empathie dans notre vision de ce continent.
par réaction contre ceux qui lui répètent cela oui elle l'aimera forcément à tort ou à raison...mais au fond est ce vraiment important ? les réalités de l'histoire sont là et on y peut rien c'est ainsi mais est ce que cela justifie des comportements totalement contre productives dans ces mêmes pays concernées malheureusement par cette histoire ?
Si on veut aider ces pays en plus de reconsidérer notre politique a leur égare, il faudra donner des quantités énormes d'argent. On y perdra forcément nous habitant de pays dévellopés.
Mais on ne peut pas les regarder entrain de crever de faim...
La question que je me pose c'est: nous la derniére génération en date on y peut quelque chose? Ce n'est pas nous qui étions là du temps des colonies!
Dégun ici peut avoir le cas de l'Afrique sur la Conscience.
Mais nous devons déjuger nos ancêtres et nous inscrire dans un nouvel ordre mondial
Tout le monde y perdra si on ne réagit pas tout de suite: guerre de l'eau, flux migratoire causant des crises sanitaires et géopolitiques, famine, multiplication des conflits dans le monde, hausse du racisme...
Ceux qui ont plus doivent apprendre a partager. Mais les occidentaux arriveront-ils à faire des sacrifices?
Il faut repenser le monde.
putain y'a 80% des gens sur terre qui ne demanderait qu'à en avoir une crise comme ça.
Les petits chichi des occidentaux c'est un truc que je deteste. Ca me met la haine quand je lis dans des revues des sujets comme " les ménagères françaises se plaignent d'avoir de plus en plus mal à faire leur course au supermarché ".
Mais quelle bêtise...
" tiens ton analyse me rappelle un verset du Coran qui nous dit: "Dieu ne change en rien le sort d’un peuple tant que les individus qui le composent ne modifient en rien ce qui est en eux" (Sourad Al-Raad). "
Hatefield: Je vois pas où est le rapport ? Tu sais il y a des gens en Afrique qui ont des iphones et qui sont très engagés politiquement. Faire un constat de la réalité et faire la moral sont deux choses bien différentes.