profile
Resident Evil : Revelations
5
platform : Nintendo 3DS
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : 1 à 2 (local-online)
european release date : 01/27/2012
us release date : 02/07/2012
japanese release date : 01/26/2012
anonymous340 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    zboobi
    posted the 06/03/2011 at 09:58 AM by anonymous340
    comments (111)
    kurosama posted the 06/03/2011 at 10:00 AM
    Hum non quand meme pas 3DS est bien au dessus techniquement.
    chipslike posted the 06/03/2011 at 10:00 AM
    ce que je sais c'est que 5 ans après sony met un écran tactile sur la PSVita
    zeta posted the 06/03/2011 at 10:02 AM
    on pourrait dire la même chose de la NGP...
    kensama posted the 06/03/2011 at 10:02 AM
    Chipslike

    "ce que je sais c'est que 5 ans après sony met un écran tactile sur la PSVita"

    Non deux! excuse du peu.
    chipslike posted the 06/03/2011 at 10:05 AM
    Kalas le hard ne fait pas tout

    Kensama c'est un trackpad pas un ecran #SonyInnovation #oulala
    shining posted the 06/03/2011 at 10:05 AM
    je suis d'acort moi je dirais plutos cest une psp avec un ecran 3d aller un poil plus puissant serieux j'ai beau avoir la 3ds pour l'instant meme dead or alive j'ai zero utilité la
    sion posted the 06/03/2011 at 10:05 AM
    Je me dit que si la manette du projet cafe fait tourner les jeux sur la manette grace a l'ecran incorporer .Les graphisme meme si c du streaming seront meilleur que la 3DS.Peut etre nintendo à incorporer la 3D justement pour justifier l'achat (une fois que le projet cafe sera sortie).
    chipslike posted the 06/03/2011 at 10:07 AM
    Kalas le hard ne fait pas tout la preuve avec Peace Walker une tuerie mais injouable
    shining posted the 06/03/2011 at 10:08 AM
    tous de facon apres avoir vue wipeout hd sur ps vita la 3ds ........ sa sert meme plus d'en parler y'aura de bon jeux mais nintendo a par leur ecran 3d que 30mn apres tu etein tellement sa te defonce les yeux donc a la fin la 3d...... que le pire ces que sur pc avec uen paire de lunette est des jeux plus beau j'arrive a rester plus de 2heure sans probleme
    sorow posted the 06/03/2011 at 10:09 AM
    Osef de leur avis...
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 10:09 AM
    "Kalas le hard ne fait pas tout"

    c'est vrai il n'y a qu'à voir la gueule des jeux ds et ceux de la psp

    "la preuve avec Peace Walker une tuerie mais injouable"

    tu verras tu vas t'éclater sur ton mgs sans un 2ème sticks XD
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:09 AM
    bah, y a pas de quoi sauter au plafond, pour moi la Playstation 2 n'est qu'une version updatée de la Play1, pareil pour la 3, a vrai dire, quelle sont les changements profonds qui differencie ces consoles les unes des autres ? Les graphismes ?

    entre la Snes et la 64, y a de gros changements, on a senti la difference au moins. Pareil avec la game cube, pareil avec la Wii

    mais la 3DS est clairement dans la continuité de la DS, y a pas de mal a ça.
    flom posted the 06/03/2011 at 10:11 AM
    Sony tente se semer le doute dans les esprit peu renseigné. Nintendo a raté sa promo, et il est clair que beaucoup ne comprenne pas que la 3DS est une nouvelle generation de console. Sony essaye d'appuyer là dessus. Des déclaration classic pour une marque qui se croit tellement superieur.

    D'ailleur je leur répondrais que, c'est cool d^'avoir enlever la rétro compatibilité Ps2 sur PS3. Comme ca on peut vendre tout plein de jeux PS" ( MGS compile, ico/nico compil, silent hill compil( et encore que le 2 et 3 ) Zoe compil, Bio hazard compil...................................) . Les autresne sont pas mieu, mais je ne me souvient pas avoir entendu nintendo tapé sur la PSP. pfff non mais
    kensama posted the 06/03/2011 at 10:11 AM
    Chipslike

    Kensama c'est un trackpad pas un ecran #SonyInnovation #oulala

    Non mais je m'en branle en fait hein!
    Je demande pas à Sony d'innoiver mais de me fournir une console qui a en dans le ventre.
    Pourquoi tu critiques pas Apple et les fabricants de telephone portable?
    Tiens pourquoi t'irais pas porter plainte à la place de Nintendo pour copiage?
    L'écran tactile n'est pas une invention nintendo tout comme le pointeur de la Wii, mais ça faudrait arrêter le troll ou la provoc et surtout le fanboyisme pour s'en rendre comtpe
    kayama posted the 06/03/2011 at 10:11 AM
    C'est surtout l'absence d'un deuxième stick analogique qui pénalise la 3DS selon moi, plus que la différence de puissance.
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:11 AM
    Kalas : les graphismes de la DS l'ont elle empechée d'avoir une tonne de bons jeux ? je te demanderais la meme chose avec la PS2 ! c'etait la console la plus faible de sa generation, ca l'a pas empechée d'avoir pleins de hits.
    wickette posted the 06/03/2011 at 10:11 AM
    oui mais la DS leurs a bottée le cul à sony....
    thor posted the 06/03/2011 at 10:12 AM
    ce que je sais c'est que 5 ans après sony met un écran tactile sur la PSVita

    Ce que je sais aussi c'est que 5 ans après Nintendo met un stick sur sa console

    Bref, il dit rien de spécial je trouve. Je vois pas en quoi ça serait mal que la 3DS n'est qu'une évolution de la DS. C'est vrai après tout.
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:12 AM
    Wickette : d'ou cette "news" de la part de sony
    samgob posted the 06/03/2011 at 10:13 AM
    PS->PS2->PS3...
    CD->DVD->BR...
    DS->DS2->DS3...
    PSP->PSVita...
    Faudrait peut-être qu'ils commencent à voir la poutre dans leur oeil avant de ne voir que celle dans l'oeil du voisin...
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 10:14 AM
    "oui mais la DS leurs a bottée le cul à sony...."

    oh oui ça a vachement été une boucherie. d'ailleurs je comprend pas qu'il récidive vu la déculotté
    guiguif posted the 06/03/2011 at 10:15 AM
    entre la Snes et la 64, y a de gros changements, on a senti la difference au moins. Pareil avec la game cube, pareil avec la Wii

    C'est une blague, la GC et la Wii c'est la meme chose
    Pis dans ce cas si la difference entre la PSX et la PS2 on l'a senti, pareil avec la PS3... va joué a un jeu PS2 et va comparé avec Uncharted and co
    chipslike posted the 06/03/2011 at 10:17 AM
    Kalas
    Peace Walker serait parfait sur 3DS avec l'ecran du bas pour gerer la vue, apres chacun ses gouts si tu prefere le stick psp

    Kensama
    Je compare pas l'industrie téléphonique et l'industrie du jeu vidéo
    C'est apple qui devrait porter plainte contre sony j'envie pas une console avec un ecran tactile,

    Thor
    dans ce cas tout est relatif si tu compare le stick PSP et 3DS
    zboobi posted the 06/03/2011 at 10:19 AM
    @ Shining > Mouais c'esr vrai que pour le moment les jeux 3DS n'ont rien de transcendant visuellement mais quand je vois Resident Evil Revelation ou encore le jeu de Tri-Ace (dont j'ai oublié le nom) je ne peux être qu'en désaccord avec ton premier post.

    À croire que certains voudraient voir des entreprises concurrentes se jetter des fleurs.. Moi ça me fait rire de lire ce genre de déclaration. Ça permait aussi de voir certains avis pitoyables de certains membre du site, comme ceux de Shining.
    baki posted the 06/03/2011 at 10:20 AM
    je pense aussi
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:21 AM
    "la GC et la Wii c'est la meme chose "

    niveau hardware , on est pas loin en effet, mais si t'es trop bete pour pas voir les differences entre les deux consoles, je ne peux plus rien pour toi, et la science non plus.
    kensama posted the 06/03/2011 at 10:22 AM
    chipslike

    j'envie pas une console avec un ecran tactile,

    T'es un comique toi!
    Je te cite et c'est ton premier comm:

    ce que je sais c'est que 5 ans après sony met un écran tactile sur la PSVita

    Pourtant la DS tu me rappelles sur quoi elle axait sa comm?
    Et si les téléphones tactiles sont devenus omniprésent c'est bien dû au succés de la DS puis de la l'iphone.
    fiveagainstone posted the 06/03/2011 at 10:23 AM
    C'est pas complètement faux, j'en suis très déçu de ma 3DS pour le moment... Vivement Resident evil... ça parait loin...
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:23 AM
    Zboobi : Shinning a 8 ans dans sa tete.

    Kalas : elle est sortie la NGP ? AH BON ??? OU CA ? ? XD tu confonds tes reves et la réalité.
    squall0280 posted the 06/03/2011 at 10:24 AM
    en même temps il faut reconnaitre que la 3D fait vraiment gadget...Pour l'avoir testé c'est chiant et fatiguant et tous les tests reconnaissent que c'est plus un point négatif que positif...Enfin bref, c'est une DS avec de plus beaux jeux... Si nintendo voulait pas que l'on pense cela il aurait pu changer le nom de la console et son design...
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 10:24 AM
    "niveau hardware , on est pas loin en effet, mais si t'es trop bete pour pas voir les differences entre les deux consoles, je ne peux plus rien pour toi, et la science non plus"

    y a pas de différence vu que pour les meilleurs jeux qui se passe de la wimote vous branchez une manette gc
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:25 AM
    Kalas : pas la peine de faire de la chirurgie pour toi non plus, on ne soigne pas les gens aveugles !
    zeta posted the 06/03/2011 at 10:26 AM
    Juste au cas où, la psp = 5 ans donc machine maitriser de manière parfaite.
    la 3ds = on va dire 1 an donc on a pas tout son potentiel. ce ne sont que des jeux de première gen. laisser lui un peu de temps quand même....
    celtikarium posted the 06/03/2011 at 10:29 AM
    Pareil, assez déçu de la 3DS pour le moment, non tant sur le plan technique, mais sur le fait que je pense qu'ils l'ont sorti trop tôt car les bons jeux se font attendre. (bien que DoA me fait de l'oeil)
    zeta posted the 06/03/2011 at 10:31 AM
    Kalas: compare les jeux PSP de premère gen et ceux de maintenant....
    chipslike posted the 06/03/2011 at 10:33 AM
    Kensama
    Dans sens ou c'est un seul écran, tfacon ya qua voir comment les dev l'utilise dans Uncharted c'est juste risible de se mettre au niveau de l'iPhone, heuresement que ya les touches sticks et trackpad pour rattrapper
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:33 AM
    en meme temps les mecs, tout le monde disait y a 6 mois déja qu'il ne fallait pas prendre la 3DS a sa sortie, ceux qui font les gens déçus aujourd'hui sont vraiment de mauvaise foi je trouve ! en plus vous etes des gamers quoi, vous vous tenez au courant , vous saviez a quoi vous attendre !
    justx posted the 06/03/2011 at 10:37 AM
    zeta on s'en fou ! a quoi ca sert de comparer. encore heureux qu'il y ai une courbe d'evolution. Mais moi ce que je constate c'est que la courbe d'evolution de la DS etait vraiment tres plate J'ai du mal a voir une difference significative entre els premier jeux et les derniers....

    Par contre la courbe de la PSP lol c'est l'everest ! Et bon au meme titre on peu dire regarde les premier jeux NGP....
    chipslike posted the 06/03/2011 at 10:37 AM
    Kalas
    Grosse différence de Hard entre la PSP et la 3DS, faut pas se voiler la face
    kwak posted the 06/03/2011 at 10:37 AM
    Sans déconné, je veux bien qu'on critique la 3DS pour son manque de jeu alors qu'elle est en train de rattraper son retard mais pas pour sa différence entre la DS et la 3DS (Ecran 3D, graphisme amélioré, street pass). Par contre la NGP n'apporte absolument rien de nouveau. Ce n'est que l'évolution pure et dure de la technologie. Sony a juste rajouté un "tout tactile" pour être dans le coup xD. Et pour ma part, me branler devant un Uncharted bien foutu sur une NGP, je ne suis pas fan. Autant le jeu peut être excellent, autant je préfère profiter de mes jeux qui en jettent sur ma console de salon. Et c'est là où je trouve la 3DS intéressante, elle propose des graphismes très correcte, le line-up commence vraiment à être bon, les fonctions communautaires sont aussi sympas et biensûr la 3D apporte un putain d'effet de profondeur non négligeable. Je ne dis pas que la NGP peut convaincre un certain publique, mais son soucis, c'est qu'elle rentre directement en concurrence avec d'autres types de produits déjà sorties (iPhone, tablette, ...).
    shining posted the 06/03/2011 at 10:39 AM
    zboobi ,resident revelation le jeux ou il ton fait un effet de 2d plaquer sur de la 3d ,avec une resolution de merde, un perso avec un balais dans le cul,puis les enemie aussi l'on et techniquement a la ramasse, lumiere ,ombrage inexistant et tu vien t'extasier sur sa, frenchement je prefere techniquement kid icarus ,qui envois plus lourd ,malgré son alisiasing ,mais au moin lui a de la geule ,mais resident je pense qu'on va bien rigoler ,quand tu vois deja super street 4 avec decort 2d non animé ,les effet cassi plus la et le reste, cest vrai cest uen tuerie la 3ds ....... ,apres desolé pour l'ecran 3d ,mais c pas ma faute si il nique les yeux et pas une paire de lunette 3d ,ya que la verité qui blesse mon amis ,je te precise que j'ai la 3ds et je joue a rien ,a par dead or alive est le pire cest que le jeux est bien plus sympa sans 3d ,que avec vue que tu perd en fluidité, donc a la fin la 3d decut ,elle sert a koi j'ai rien vue de transcendant a par starfox, au salon de presentation de nintendo au carrousel du louvre, le reste c'etais de la merde c'etous ,apres peut etre elle ora un bon catalogue, mais la cest tres mal partie et ces pas un remaque de zelda qui va me donner envie , sinon pour thoma sachant que la 3ds baissera pas de pris minimun avant 1ans et demi pk ,la prendre apres que tu peut la prendre au debut ,avec tous les promo qu'il ya eux perso je les payer 150euro neuf ,sa servais a koi d'attendre pour la payer a 250 ,donc voila apres je vais pas mentir je savais a koi m'attendre ,parcontre je savais pas que j'allais simplement la sortir 2-3fois max, depuis qu'elle est sortie.
    kensama posted the 06/03/2011 at 10:40 AM
    chipslike

    Kensama
    Dans sens ou c'est un seul écran, tfacon ya qua voir comment les dev l'utilise dans Uncharted c'est juste risible de se mettre au niveau de l'iPhone, heuresement que ya les touches sticks et trackpad pour rattrapper


    Pas plus que la majorité des jeux DS en fait mais bon.......
    chipslike posted the 06/03/2011 at 10:40 AM
    Nintendo signera la plus belle conférence E3 jamais vu tout constructeurs réuni
    shining posted the 06/03/2011 at 10:42 AM
    kwak,ngp= ecran tactil,track pad reconaisance vocale giroscopie 2stick realité augmenté a la mainere de la 3ds et des graphisme qui tue, je crois aue sa sufie a oui la 3g et wifi qui te permet de jouer enligne tous le temps dehors ces quand meme une grosse revolution
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:43 AM
    "la 3ds baissera pas de pris minimun avant 1ans et demi"

    Madame Soleil sort de ce corps tu es le nouveau patcher ?
    qui te dit que Nintendo va pas faire une baisse de prix a noel par exemple ?

    "apres peut etre elle ora un bon catalogue, mais la cest tres mal partie"

    CONTRADICTION
    en plus les tiers se battent pour develloper dessus, et on sait que Nintendo sort tout un tas de jeux de qualité sur se consoles, donc remarque bidon.
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 10:43 AM
    ""Kalas: compare les jeux PSP de premère gen et ceux de maintenant...."

    bah moi je compare les 1ers jeux 3ds aux 1ers jeux amstrad ça marche aussi? après tout ce sont des jeux de 1ère gen non?

    non mais franchement le hard évolue à une vitesse de dingue et ce que l'on pouvait avoir il y a 6 ans c'est pas ce que l'on peux avoir maintenant.

    à chaque sortie de bécane chaque 1ers titres d'une nouvelle console était au moins égale si ce n'est bien supérieur à la gen d'avant.

    là la 3ds propose même pas ce que peux faire une vieille psp qui était tout de même le 1er essaie de sony dans le domaine.

    et de ce que l'on voit avec la ngp c'est que les 1ers jeux explose tout ce que la psp pouvait faire et ce que propose aussi la 3ds pour toute l'année

    don,c non tu fais du damage control rien de plus.....
    emryx posted the 06/03/2011 at 10:44 AM
    "[...] ils ont gardé le même schéma que la Nintendo DS et personnellement je considère la 3DS comme une simple version updatée de la DS. Les choix de Sony sont tellement différents de ceux de Nintendo."
    C'est vrai que la NGP est différente de la PSP, j'suis totalement convaincu.
    Tin, merde il y a même de la mauvaise fois chez les constructeurs...
    svr posted the 06/03/2011 at 10:44 AM
    Shining >> Arrête de jouer ton soniais et arrête de répéter toujours la même chose aussi.
    Merci

    PS : C'est bien tu as fait des efforts concernant l'orthographe, continue comme ça
    chipslike posted the 06/03/2011 at 10:45 AM
    Kensama
    Ce qui me fait bien rigoler encore une fois c'est les propos de Sony à l'E3 2004 : "Un écran tactile ?! Nous sony on s'adresse au gamers pas besoin de ça"
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 10:45 AM
    "PS : C'est bien tu as fait des efforts concernant l'orthographe, continue comme ça "

    shido posted the 06/03/2011 at 10:46 AM
    Thomass2 le guignol qui insulte les gens d'aveugle et de pigeon , mais qui defend nintendo comme une folle furieuse
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:49 AM
    Shido : je vois que t'as pleiiiins d'arguments a m'opposer , c'est bien, t'es credible.


    "Emryx : C'est vrai que la NGP est différente de la PSP, j'suis totalement convaincu.
    Tin, merde il y a même de la mauvaise fois chez les constructeurs..."


    tu te souviens du responsable de sony france ? il disait dans une interview qu'il ne voyait AUCUNE similitude entre le pad PS1 et le pad SNES le mec pas plus aveugle que les fans sony ici presents... xD xD XD
    justx posted the 06/03/2011 at 10:49 AM
    Kwak : Mais RIEN a voir.... Pourquoi elle ce qu'elle rentre en conccurrence avec les tablettes et les Iphone ?????? parce qu'elle a du tactile ? et puis bon c'st pas juste un rajout de tactile. le fait que la zone tactile soit au dos de la console change tout le gameplay et l'approche qu'on peu avoir dans un jeux. tu va me dire que ce n'est qu'une mise en application de la technologie lol. mooi je te repond qu'on n'a pas inventé la Dynamite pour que les gens se fasse sauter avec ni meme pour tuer. c'e n'est qu'un mise en application.

    Et apres je pense quand meme en qu'en etant honnete avec soit meme Nintendo pour marquer le cap d'une nouvelle generation de console. Aurait du changer le nom de sa console. affirmer le contraire c'est etre vraiment ridiculement aveugler par l'amour de nintendo. La console ce serai fait appeler mini3D par exemple tout le monde aurait ete au courant que c'etait une nouvelle console qui propose la 3D.

    La ca fait une nouvelle DS avec de la 3D.( et en plus a 250 euro) Bref pour moi nintendo est responsable du mauvais demarrage de sa console... esperrons qu'elle se rattrape
    emryx posted the 06/03/2011 at 10:50 AM
    Thomass2:
    J'm'en rappelle effectivement ^^
    shining posted the 06/03/2011 at 10:50 AM
    Je fait pas mon sonyboy svr, je dis simplement mon avis ,pour l'instant la 3ds me sert a rien et la ngp, a l'air plus interessante ,c'etous ,puis merci pour l'orthographe lol.
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:50 AM
    shido : et si t'etais un peu attentif, tu verrais que j'ai donné raison au gars interviewé, pourtant il est de chez sony ! DINGUE !
    shido posted the 06/03/2011 at 10:52 AM
    mais c'est pas pour autant que t'es credible et objectif mon pauvre
    emryx posted the 06/03/2011 at 10:52 AM
    "[...]Aurait du changer le nom de sa console."
    3D stéréoscopique... Dual Screen...
    3DS, parfait.
    PSVita? Je comprends toujours pas.
    linkart posted the 06/03/2011 at 10:54 AM
    Ils ont que ça à faire de troller ? Allez bosser sur votre conférence messieurs de chez Sony car vous allez avoir du boulot
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:55 AM
    shining : pour l'achat de la 3Ds, c'est pas le probleme tu as raison.
    le soucis c'est de la prendre aujourd'hui et d'en esperer plus qu'elle ne propose ! pourtant en l'achetant vous saviez qu'il n'y avait rien de folichon, et vous savez aussi les dates des prochains gros jeux ! Je dis donc simplement que faire les étonnés genre "han je m'ennuie dessus", c'est de la mauvaise foi totale !

    pour faire une jolie image, je dirais que c'est comme aller dans un parc d'attraction en construction et se plaindre de pas pouvoir faire les maneges ^^
    kurosu posted the 06/03/2011 at 10:56 AM
    Pourquoi vous parlez juste de technique, graphique ?? Et le coté reseau social ??
    chipslike posted the 06/03/2011 at 10:56 AM
    Linkart le trolling est le plan marketing de Sony
    zeta posted the 06/03/2011 at 10:56 AM
    Justx: pour moi le tactille à l'arrière n'apportera pas tant de chose que ça....
    Nintendo aurait du changer un peu plus l'apparance de la console ok mais pas le nom. il faut quand même un nom en rapport avec le produit proposer
    PS Vita ????
    kurosu posted the 06/03/2011 at 10:58 AM
    Emryx > 3D stéréoscopique... Dual Screen...
    3DS, parfait.
    PSVita? Je comprends toujours pas.
    Mdr tu me sort quoi la ? c'est juste un nom, look la xbox; wii, playstation, dreamcast et j en passe, les nom ne veulent rien dire
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 10:58 AM
    faut arreter avec les noms quoi, déja VITA n'est pas encore officialisé, et le nom 3DS est juste parfait !
    shining posted the 06/03/2011 at 10:58 AM
    Pour te repondre, j'attendias dead or alive a mort ,je me suis dis je vais le skoiter et la fin .
    je les pris et j'y joue meme pas ,je kiffe pas ,pour tant c'etais le jeux ,avec kid icarus et starfox au salon nintendo, qui m'avais conquis ,donc oui la je suis decut et vue que zelda et mario ,sa me gonfle ,le temps d'avoir un jeux qui m'interesse ....,je voudrais un wario ware, avec les fonction de la 3ds ,sa au moin sa m'amuserai .
    emryx posted the 06/03/2011 at 10:59 AM
    Kurosu:
    Si tu comprends pas les noms des consoles que tu as cités, je pense que le problème ne vient pas de moi.
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 11:01 AM
    le gars qui croit que Wii et Playstation ca veut rien dire ??? :/

    on tombe au fond du gouffre et un creuse avec une grosse pelle.
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:02 AM
    xD
    kurosu posted the 06/03/2011 at 11:03 AM
    Emryx > bah dis moi alors je suis bete...
    Thomas > Et oui, prenons exemple de playstation, c quoi ? lol c'est pas ce qui est pour toute les consoles ??
    kurosu posted the 06/03/2011 at 11:04 AM
    Vous n avez plus rien a dire, vous critiquer sur les noms de produits maintenant, tchao je reviens tout a l heure
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:04 AM
    Playstation: Station de jeu
    Dreamcast: Vendre du rève
    Wii: "We" en anglais, convivialité, etc...
    Xbox: La grosse boite avec un X dessus
    GameCube: Le jeu avant tout, la console en forme de cube parfait.
    Etc... Et j'en passe.
    kwak posted the 06/03/2011 at 11:05 AM
    Jutx : ... Non sérieux, tu penses que l'écran tactile arrière va révolutionner un gameplay ? J'ai trop hâte de voir. Quand tu as une NGP dans la main, tu as quoi ? Un appareil plein de puissance et tactile, il y aura des applications (OS android), une connexion 3G et Wifi, et un putain de support multimedia. Punaise, ça me dit vaguement autre chose comme appareil tout de même. Donc pour te dire, Sony n'apporte rien de plus à ce qu'il y a déjà. Tu as peut être un support adapté pour jouer ou encore les licences Sony (HEUREUSEMENT), mais sinon, à la fin, quand on regarde, c'est une simple évolution technologique de la PSP (tactile inside). Par contre, quand tu prends la 3DS, tu sens une différence par rapport aux autres, et donc il y a un plus grand intérêt qui se forme pour le public.
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:06 AM
    Kwak:
    Je suis entièrement d'accord. La PSVita est pour moi, un condensé de ce qu'on sait déjà faire.
    shining posted the 06/03/2011 at 11:07 AM
    ps vita = la station jeux dans la vie de tous les jours voila on a le nom lol
    yurilowell posted the 06/03/2011 at 11:09 AM
    encore faut il pouvoir avoir une batterie qui tien la route pour une console portable ....
    kurosu posted the 06/03/2011 at 11:09 AM
    Emryx > Si ca pour toi ca veux dire quelquechose, Bah la PSVita, veut tout simplement dire Station de jeu en liberté, interprete comme tu veux, je m en branle
    Kwak > sauf qu il s agit d un portable, Ya une meilleur gestion des amis sur PSV , c'est un plus pour une console portable
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 11:11 AM
    "ncore faut il pouvoir avoir une batterie qui tien la route pour une console portable ...."

    ça peux pas être pire que la 3ds ....... enfin j'espère XD
    thomass2 posted the 06/03/2011 at 11:13 AM
    D'un seul coup la longévité de la batterie est importante pour les pro sony, alors que avec la PSP, non, c'etait pas grave
    kurosu posted the 06/03/2011 at 11:14 AM
    Yuri > toujours avec ta batterie toi lol elle sera dans la norme
    kensama posted the 06/03/2011 at 11:14 AM
    chipslike

    Kensama
    Ce qui me fait bien rigoler encore une fois c'est les propos de Sony à l'E3 2004 : "Un écran tactile ?! Nous sony on s'adresse au gamers pas besoin de ça"


    T'as un lien et pas un blog de fanboy ou mieux une vidéo d'un des pontes qui dit ça?
    Non parce que c'est facile de balancer de strucs comme tu le fais!
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:15 AM
    Kurosu:
    Bon écoute bonhomme, si tu crois que je suis là juste pour avoir raison et te casser les couilles tu te trompes. Donc tu baisses d'un ton. Le " tu interpètes comme tu veux, je m'en branle", c'était vrai plus qu'accessoire.

    Bah Vita veut pas dire "vie de tous les jours" en plus... Quand on cherche bien, on trouve plutôt des définitions comme "une vita est un livre dans lequel sont relatés la vie et les miracles d'un saint. On parle également d'un récit hagiographique (récit semi légendaire).". Si c'est le cas, on voit que Sony cherche vraiment a être au dessus de la concurence. Cela dit, je trouve quand même que c'est un peut "look at my balls". :/
    Cela dit, quand je lis l'interview du mec de chez Sony (ce qui est le but de cet article finalement), cela ne m'étonne pas. Cela me fait penser un peu aux interview de David Cage ou notre "grand" producteur de Crisys 2.
    kwak posted the 06/03/2011 at 11:15 AM
    Kurosu > Entièrement d'accord avec toi, il faut de toute façon que la NGP se face un nom et se diversifie du reste. Et seul Sony a les cartes en main pour ça
    shining posted the 06/03/2011 at 11:15 AM
    psp c'etais 6heure sur une psp go moi 5heure sa sufirais pour une portable on verra bien mais sa m'etonnerai qu'elle fasse 3h30 en tous cas
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:18 AM
    Pour la batterie, j'en ai peur aussi. Alimenter deux surface tactiles, en plus d'un grand écran, une bonne carte graphique et un processeur 4coeurs, ça consomme énormément. Soit la batterie ne tiendra pas trop, soit c'est le cas, mais le prix de la console va grimper. Au vu des prix des batteries ces temps-ci.
    yurilowell posted the 06/03/2011 at 11:21 AM
    perso je n est pas de probleme de avec la 3 DS je joue sur le net a daod sans avoir de probleme de batterie et j ene la charge pas de la nuit car elle fait chier (la lumiere bleu clignote) . faut savoir qu un seul programme tourne sur 3DS ( sans compter le wifi , 3D ect ..) mais sur la ngp bcp bcp de programme tourne en parallele aux jeux . se si c est pas de la mauvaise foi juste une crainte .
    kurosu posted the 06/03/2011 at 11:21 AM
    Emryx > oui mais la tu rentres dans la religion lol Restons sur la definition de base en latin qui veut dire 'vie'
    shining posted the 06/03/2011 at 11:23 AM
    au contraire emryx ,les jap on trouvais une nouvelle batterie tres petite qui enverrai beaucoup d'energie, sa etais inventé avant la 3ds ,je trouve sa zarbe que cette technoligie sois meme pas utiliser decut, peut etre en non officiel ,plus tard elle sortira cettte batterie .ou pour la 3dslight lol
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:26 AM
    Shining:
    Relis toi avant de lancer un post, c'est assez drôle

    Cela dit, oui. Si on reste sur la base en latin. Oui c'est "vie".
    Surement le faite qu'avec la 3G, on pourra jouer partout. Cela dit, j'ai une crainte là dessus. La 3G ça consomme beaucoup, rien qu'un téléphone (je vois ça avec mon HD2), 3G+ activé mon tel reste allumé pendant 2jours, 3G+ desactivé (donc edge ou même GSM), c'est 2semaines...
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 11:29 AM
    "mais sur la ngp bcp bcp de programme tourne en parallele aux jeux"

    personne ne sait si quelques chose tourne en parallèle (surement rien d'ailleurs)
    shining posted the 06/03/2011 at 11:30 AM
    elle est deja dispo quand je dis plus tard je parle sur la 3ds c'etous lol sa se trouve sa sera cette batterie qui sera dans la ngp on sais rien encore decut et vue la taille de la console ils peuvent meme metre 2 batterie dedans lol
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:31 AM
    Kalas28w:
    Rien que la 3G, Wifi activé, la gestion des amis connectés, et les deux surfaces tactiles à alimenter. Ça en fait des choses.
    yurilowell posted the 06/03/2011 at 11:32 AM
    la ngp est une console en plus d etre une " plateforme multimedia" dans le genre a l Iphone ect ...
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 11:33 AM
    mais oui tu vas activer et le wifi et la 3g en même temps même sur des jeux qui n'ont pas de online

    mais oui yuri on peux même téléphoner et faire du café grâce à la ngp -_-"
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:34 AM
    Elle est déjà dispo quand je dis plus tard je parle sur la 3ds c'est tout(original: c'etous) lol ça se trouve ça sera cette batterie qui sera dans la ngp on sait rien encore dessus et vue la taille de la console ils peuvent même metre 2 batteries dedans lol

    Fiou, c'est mieux. Et encore, j'ai fait l'impasse sur la ponctuation.
    shining posted the 06/03/2011 at 11:36 AM
    ces bon tu va pas pleuré pour , les fautes on comprend ce que je veut dire, je suis pas a un concourt d'orthographe .
    yurilowell posted the 06/03/2011 at 11:38 AM
    kalas28w imagine j ai tort ok mais 4 coeurs ,3 pour les jeux et autre et 1 pour le bon fonctionnement de la console bha regarde l ennergie utilisé ( tu a 1 pc tu peu faire le test )
    midsaru posted the 06/03/2011 at 11:39 AM
    Ils ont raison mais je l'ai acheté quand même. Pour moi ce n'est pas une véritable nouvelle console juste une DS+.
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:39 AM
    Kalas, tu le fais exprès?
    Donc quand tu fais un test de la 3DS, tu active tout et tu dis "HOP, ça tient que sur 3h30" MAIS pour la NGP, c'est non on active uniquement quelque trucs (à savoir QUE ce qui nous intéresse) et "HOP, han bah la NGP ça pourra tenir 6h d'autonomie".
    Je veux bien qu'il y ait du fanboyisme mais là quand même faut assumer un peu quoi...
    Moi aussi ma 3DS elle tient 6h parce que je me sert pas forcément du Wifi.
    Et oui Yuri, quand il dit que la NGP est une plateforme multimédia, pas la peine de faire de la mauvais fois... On pourra regarder des films et écouter de la musique et utiliser un navigateur internet? Donc c'est une plateforme multimédia en plus d'être une console de jeu.

    Shining:
    Je te taquine mec
    Mais c'est vrai que tu pourrais quand même faire un effort, on est sur un site communautaire, pour la facilité de lecture c'est bien d'écrire correctement.
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:40 AM
    100ème commentaire!!! COMBO-BO Breaker!
    yurilowell posted the 06/03/2011 at 11:41 AM
    emryx je t aime
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:43 AM
    Yuri:
    Ma foi :3
    justx posted the 06/03/2011 at 11:43 AM
    Kwak / Zeta : Pour le tactil a dos. un peu d'imagination les gars. je sais ca ne sert a rien d'en parler aujourd'hui mais moi je vois le potentiel que ce tactil peu apporter. en terme de gameplay. toi tu en vois qu'une technologie greffer a une console. L'avenir nous donneras surement raison mais quand je vois ce qui se fait sur Ds avec la tactile, le stylet en facade et le double ecran ( pourtant tout le monde etait sceptique au debut).

    Apres kwak, desolé mais t'es completement subjectif
    Quand tu as une NGP dans la main, tu as quoi ? Un appareil plein de puissance et tactile, il y aura des applications (OS android), une connexion 3G et Wifi, et un putain de support multimedia. Punaise, ça me dit vaguement autre chose comme appareil tout de même. Donc pour te dire, Sony n'apporte rien de plus à ce qu'il y a déjà. Tu as peut être un support adapté pour jouer ou encore les licences Sony (HEUREUSEMENT), mais sinon, à la fin, quand on regarde, c'est une simple évolution technologique de la PSP (tactile inside)


    lool le plus drole c'est ce qui viens apres

    Par contre, quand tu prends la 3DS, tu sens une différence par rapport aux autres, et donc il y a un plus grand intérêt qui se forme pour le public.


    Mais comment tu peux etre aussi subjectif ? c'est incroyable ! La 3ds c'est quoi en plus par rapport a la DS ? Non mais je rigole encore parce que bon le "donc il y a un plus grand intérêt qui se forme pour le public" Lol le public se mefie de la 3D parce qu'elle n'est pas sans effet. et le public est d'autant plus mal informé que pour monsieur tout le monde ce n'est qu'un nouveau model de DS comme la DSlite, DSi, DSiXL ou DsTank.

    Enfin il y a autant d’engouement derriere la PS VITA que la 3DS. ta remarque est juste super personnel.

    pour finir a Zeta : Le nom on l'aime ou pas y a rien a faire moi je trouve que ca passe. comme kinect et natal. Mais le but ici est de differencier ses produits. et en optant pour un nom totalement different dans la tete des gens le produit sera différent. mais il y veront toute de meme une ressemblance avec la version precedente. ce qui rassurera quand a la qualité. enfin je rappel que PSP = Playstation portable et que NGP = Next generation portable.

    En somme des noms super generique et plein de pretention qui plus est. Vita n'est pas plus mal
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 11:46 AM
    oui et tu lancera un jeu, plus un film, plus de la ziq, plus la 3g, plus le wifi, le son au max ainsi que la luminosité et le tactile à donf, tout en naviguant sur le net et en prenant des photos

    oui c'est une chose très logique que beaucoup feront tout le temps

    perso m'en fout de l'autonomie de la 3ds vu qu'elle sera surement suffisante étant donné que je ne mettrait pas la 3d et le wifi. le son sera au milieu comme souvent et la lumière bah là ça dépend.

    et vu que je joue sur une portable à peine 3h max d'affilé c'est pas un problème
    yurilowell posted the 06/03/2011 at 11:48 AM
    perso m'en fout de l'autonomie de la 3ds vu qu'elle sera surement suffisante étant donné que je ne mettrait pas la 3d et le wifi. le son sera au milieu comme souvent et la lumière bah là ça dépend.

    et vu que je joue sur une portable à peine 3h max d'affilé c'est pas un problème


    omg tu va achete la 3DS ? t es pas bien ? tu veux en parler ?
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:50 AM
    Nan mais je suis d'accord avec toi que c'est stupide de tout lancer en utilisation normal. Mais quand tu fais un test, tu le fais jusqu'au bout.

    Quand un jeu est testé et qu'une option graphique tel que l'ubersampling ou le SSAO est possible, tu l'actives aussi pour voir si la bète est bien optimisé, tu ne fais pas l'impasse sur ça sur le dit test parce que ça fait chutter le framerate.
    Bah là, c'est pareil
    kalas28 posted the 06/03/2011 at 11:52 AM
    "omg tu va achete la 3DS ? t es pas bien ? tu veux en parler ?"

    qui a dit que je ne l'achèterait pas?

    tu crois vraiment que je vais lâcher 250e dans un hard qui n'a rien de bien pour moi avant 2012 au mieux alors que sur les consoles que je possède déjà c'est l'enfer cette année?

    comme je l'ait dit le jour ou il y aura et les jeux et un hack de la console(pour faire de l'import) je la prendrait mais avant non merci je laisse ça et aux pigeons fans de portage remake et jeux bidons
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:54 AM
    Bah si on enlève Ubisoft du lineup. On a quand même de bon jeu. Mais oui, le bonheur sur 3DS est plus dans le future que dans le présent.
    darkshao posted the 06/03/2011 at 11:57 AM
    Bah si on enlève Ubisoft du lineup.

    Ghost Recon est très bon pourtant !!!
    emryx posted the 06/03/2011 at 11:59 AM
    Bah j'aime pas spécialement Ghost Recon plus que ça. Mais objectivement, s'il est bon, ça fait quand même qu'un jeu de bon sur 5. C'est pas ce qu'on appelle un bon score.
    trungz posted the 06/03/2011 at 06:36 PM
    Alala, sacré ThomASS.