la Puerta del Sol de Madrid
Pour ceux qui ne le savait pas, un mouvement titanesque de contestation a lieu en Espagne, des dixaines de milliers de personnes
se rassemblent sur les places pour crier leur indignation,
ils dénoncent les politiques d'austérité menées partout en Europe
(chômage, corruption, diminution des acquis-sociaux etc) ceci accompagné d'assemblées et de discours improvisés.
A coup de slogants comme "
indignez-vous", ou encore "
une vrai démocratie, maintenant", le mouvement s'étend dorénavant
dans toute l'Europe!!!
Paris suit le mouvement
Aujourd'hui, près d'un millier de manifestants se sont posés sur la Place de la Bastille, c'est la preuve que les français commencent à recevoir le message, commencent à agir!
Je propose aux membres de Gamekyo de parler de cet évènement autour d'eux, de s'organiser et de monter (ou rejoindre) leur propre mouvement de protestation dans LEUR ville.
Les partis politiques et le gouvernement ne veulent pas entendre la voie des citoyens, il faut que cela change!
De plus, ce n'est que le début du mouvement en France (ça va faire 2 semaines en Espagne)
Je comprends mieux... Mais visiblement, y'a encore BEAUCOUP de chemin pour ces gars.
toujours à la même époque comme par hasard tien
encore des gauchistes de merde tout ça remarque à droite c'est pas mieux ça suce
Là où en France, la croissance repart, le chômage baissent depuis plusieurs mois d'affilié, on est plutôt sur le bon chemin, c'est pas le moment de paralyser le pays, d'autant plus que l'été fini la plus part de ces manifestants vont déserter, donc un mouvement, du temps et de l'argent perdus pour rien.
Il va être difficile par contre de modifier réellement le problème actuellement avec l'inflation caché, la spéculation sur les matières premières etc Cela on y peut rien c'est pas la France ou l'Espagne qui vont à elles seules remettre en cause ce système amoral...
Le système est en train de faillir de lui même, l'Europe entière est concernée même si pour l'instant nous sommes moins touchés.
>>>>>> Malheureusement, les syndicats financés et sous influences politiques et les chefs de cortèges manipulateurs, ne sont bons qu'à balader le brave peuple toujours aux mêmes endroits: Bastille, République, Nation ! Un scandale !!! Pour que ça change soyons clairs: 1 Million de personnes devant l'Elysée !!! Et là on est près du basculement, faire peur à ces élites qui ne nous représentent plus et leur faire quitter le navire, demander des assemblées constituantes etc... (cf Islande)
En dehors de quoi et à l'image de la Grèce, ces pauvres manifestants vont s'apercevoir qu'ils tournent en rond puisqu'ils n'ont pas saisi le fonctionnement du Système.