fullbuster > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/10/2011 at 01:54 PM by fullbuster
    comments (42)
    waax posted the 05/10/2011 at 01:56 PM
    Quelle bonne nouvelle, ça changera l'image négative de ce loisir et même l'élevé à un autre rang Par contre faudrait la même chose en France
    xxxxxxxxxxxx posted the 05/10/2011 at 01:58 PM
    C'est une bonne chose mais j'espère qu'ils donneront pas le titre a genre un COD ou un jeu qui est tout sauf de l'art...
    xxxxxx12 posted the 05/10/2011 at 02:06 PM
    bah en france même si c'est pas aussi flagrant il est aussi perçu comme un art... mais les médias ne sont pas encore arrivés à l'admettre.
    tourte posted the 05/10/2011 at 02:09 PM
    C'est vrai que plusieurs développeurs ont reçu l'insigne de chevaliers des arts et des lettres (dont Miyamoto et l'homme derrière Alone in the Dark) chez-nous.
    flom posted the 05/10/2011 at 02:12 PM
    Ben alors là... l'art dans le jeux video je le vois pas vraiment. Bien sur, les jeux video reste un support ou l'on peut exprimer ses idées, mais ouvrez les yeux, la majorité de productions que nous faisons sont des espece de jeux holywoodien très réussit certe, mais quie ne respire pas vraiment la créativité.... C'est clairement a but lucratif que l'on fait des softs sans prendre de risque, avec des gros bras americain qui sont super fort et qui casse tout... Bien sur, il y surement deux trois titre qui inspire deja plus le mot "ART" comme shadow of the colossus, ou Portal. mais non seulement sa reste des exeptions, et en plus, le fait d'exploiter l'univers en faisant des suite et des suites, montre bien la nessessité des structure qui les font d'etre a but lucrative... Bref, le jeux video, c'est de l'art oué... mais pas plus que le cinoch....je dirais meme moins car le jeux video est basé sur enormement de suite appartenant a une meme licence.... m'enfin
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 05/10/2011 at 02:12 PM
    Une très bonne nouvelle
    tourte posted the 05/10/2011 at 02:15 PM
    Flom > Parce que le cinéma d'aujourd'hui te paraît être de l'art constant ? Pourtant c'est bien un art aux dernières nouvelles.
    sako posted the 05/10/2011 at 02:15 PM
    Et bien c'est beau tout ça considéré ça comme de l'art c'est une honte
    vu que la télévision est déjà considéré comme un art...
    le mot art ne veut strictement rien dire aujourd'hui tout devient un art c'est du gros n'importe quoi
    on est mal barré avec des décisions d'enfant comme celle-ci
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 05/10/2011 at 02:17 PM
    Pour moi le jeu vidéo qui symbolise le plus l'idée d'art est Okami. Après Flom il y a aussi un paquet de film holywoodien pourtant le cinéma est bien un art.
    hayatevibritania posted the 05/10/2011 at 02:19 PM
    Flom: t'a façon de pensé est pas bonne. D'ailleurs si on considère un pissoir comme de l'art, normal que le Jeux vidéo le soit.
    sako posted the 05/10/2011 at 02:24 PM
    décoré miyamoto pour avoir crée un gros porc inspiré d'un acteur porno, d'un elf inspiré sur le seigneur des anneaux putain mais toutes ces médailles ça veut plus rien dire non plus
    et l'art du jeux vidéo je lui pisse dessus il faut arrêter de tout confondre
    cracher par terre est un art alors
    hayatevibritania posted the 05/10/2011 at 02:27 PM
    Sako: toi ça ce voit que tu connais pas grand chose à l'art. Je penses que tu vas adorer l'art moderne/contemporain
    fullbuster posted the 05/10/2011 at 02:28 PM
    Hayate + 100

    L'art contemporain ou des des dessins d'enfant qu'on appelle de 'l'art"
    temporell posted the 05/10/2011 at 02:49 PM
    Sako, nan pour toi le piratage c'est de l'art, en gros tout ce que tu dit, on s'en tape enfaites
    clash posted the 05/10/2011 at 02:55 PM
    "on s'en tape enfaites"

    non pas tous..

    Et puis on est pas tous obligé de pensé pareil
    sako posted the 05/10/2011 at 03:07 PM
    Je pense que votre art s'arrête à du jeux vidéo les enfants
    contrairement à vous je n'ai rien à prouver ma culture sur l'art dépasse la votre
    non parce que c'est pas parce que vous avez lu sur wikipedia que machin et machin ou que machin vous a dit que vous y connaissez grand chose
    l'art ça ne veut rien dire et de nombreux artiste depuis des millénaires dénigre ce mot

    excusez moi mais vous quand on vous parle de ico SOTC ou TLG vous en pouvez plus
    de l'art ça? hahahaha c'est bon rien d'artistique là dedans sortez un peu de chez vous faites des expos un peu
    la bibliothèque c'est pas mal aussi internet pour la culture c'est de la merde

    mon pauvre je ne suis pas un pirate j'ai juste autre chose à foutre de ma vie que de donner 70 euros sur une chose que je foutrai à la poubelle par la suite
    et je pense qu'il faut vous remettre un peu en question les petits chacun a son opinion
    sako posted the 05/10/2011 at 03:08 PM
    temporell : tu di"s" pas di"t" donc toi tu as déjà un problème avec le présent de l'indicatif donc je pense que d'aller à l'école et d'écouter te feras le plus grand bien
    fessebouk posted the 05/10/2011 at 03:08 PM
    je rejoint Flom qui à tres bien resumé la chose, le jeu video est malheuresement encore loin de meriter se titre, si le cinema y'est parvenu c'est parce qu'il à su depassé le cadre du " divertissement ", pareil dans la musique ou le but n'est pas que de " danser " le jeu video depasse que trop rarement le cadre du strict amusement, est ce que le public est pret ? est ce que le public le désire au moins ? avec le nombre de fois ou je lis que les scénario c'est dans les livres et que le jeu video c'est avant tout un " jeu " c'est pas pres d'arriver
    fullbuster posted the 05/10/2011 at 03:10 PM
    le jeu video depasse que trop rarement le cadre du strict amusement

    Euuhhh le cinéma aussi donc bon...
    arrrghl posted the 05/10/2011 at 03:13 PM
    pourquoi le jeux video ne pourrait pas etre un art ? apres tout il mélange plusieurs forme d'art a lui seule : la musique , l'image , le sujet traité ( enfin pas dans tout les soft mais bon ...)
    et a ce que je sache la musique , la peinture , le cinéma sont considéré comme de l'art ...
    fessebouk posted the 05/10/2011 at 03:15 PM
    fullbuster publié le 10/05/2011 à 17:10
    le jeu video depasse que trop rarement le cadre du strict amusement
    Euuhhh le cinéma aussi donc bon...


    sauf que tu sais tres bien que c'est un faux argument, il y'a chaque années des dizaines et des dizaines de films qui pousse à la réflexion et des chefs d'oeuvres y'en à des centaines dans l'histoire du cinema bien sur à coté de ca y'a une offre plus " légere " mais l'offre qui merite le titre d'art existe, c'est juste malhonnete de comparer le jeu video et le cinema sur ce plan, apres bien sur le jeu video est tres jeune par rapport au cinema mais il à encore beaucoup de chemins et surtout d'obstacle pour arriver à un niveau de crédibilité egal au cinema
    tyu posted the 05/10/2011 at 03:20 PM
    Peut-être différencier art et oeuvre d'art.
    Ici, le jeux-video deviendrai un médium artistique, reste que toutes les productions ne sont pas des oeuvres d'art.
    hayatevibritania posted the 05/10/2011 at 03:22 PM
    Sako qui se prend pour Dieu. Bon mecton, je fais des études en art, donc t'a rien à m'apprendre. D'ailleurs je suis con de parler avec toi, t'en vaux pas la peine.
    fan2jeux posted the 05/10/2011 at 03:28 PM
    Arriver à faire jouer des personnes, c'est tout un art.

    Pour ceux pour qui ça dérange, ne vous inquiétez pas, ça ne changera pas vos vies. Personnellement reconnu comme art ou pas, ça ne me fait ni chaud, ni froid.

    L'art est subjectif.
    protos posted the 05/10/2011 at 03:29 PM
    Ouvre les yeux flom ta heavy-rain. Shadows of collosus, ico, le prochain last guardian,flower, ta okami, ta ico, ta bioshock 1 , contrairement au cinéma le jeuxvideo est un amalgame de plusieurs type d'art qui fait intervenir de spectateur ce qui fait du jeuxvideo une œuvre d'art a par entière. Les bande sonores , les palette de couleur, les mises en scènes, les jeux de lumière angle de vue etc font du jeuxvideo un art qui selon moi est au-dessus de tous autres arts. Pense a tous ces jeux qui ton fait rêver captiver enchanter et même pleurer n'a tu pas recenti l'art qu'il y avait dedans. Le jeuxvideo fait appel a tous les artisant de l'univers des arts et ces bien cela sa force un peintre ne va pas s'occuper du song et vice versa. Tout comme le cinéma a son époque et oui le cinéma a eu beaucoup de mal a être reconnu comme un art le jeux video aura aussi ce mal a être reconnu comme étant un art.

    Ps. Sur iPhone
    sako posted the 05/10/2011 at 03:29 PM
    c'est toi qui le dis c'est bien ça me va droit au coeur
    ensuite chacun peut avoir son opinion
    je ne considère pas le jeux vidéo comme un art tout autant que la télévision ou la radio qui eux sont vraiment considérés comme des arts je crois même que c'est le pire
    oui tu fais des études c'est bien ce que je dis
    donc continue tes études toi
    moi c'est finis
    si tu continues à être aussi con c'est toi qui l'a dit pas moi
    et ne va pas leur dire que tu considères le jeux vidéo comme un art tu passerais pour un rater
    protos posted the 05/10/2011 at 03:32 PM
    Ne laisse pas la rechercher du profit par les éditeurs entacher limage du jeuxvideo car même en cinéma musique littérature etc il y a ce genre de problème de la par des éditeur qui recherche le profit a tous coup

    Ps. Sur iPhone
    tonius posted the 05/10/2011 at 03:42 PM
    Je pense qu'il va falloir attendre un peu avant de voir s’élever le jeux video au rang d'art.

    Les jeux video sont encore trop élitiste, vous voyez la différence entre les jeux video et les neuf autres art ?
    c'est que le jeu video doit etre "actif" alors que les autres sont "passif",
    tres peu de gens aiment regarder un jeu video du debut a la fin, il faut y jouer pour le ressentir a 100%, ca demande une implication, alors que pour le Cinema, par example, il faut juste se laisser faire, il n'y a pas d'objectif ni de but.

    C'est la raison, je pense, pour laquelle les portes du jeux video restent fermé a la plupart des gens, d'ailleurs je crois que Nintendo s'en est rendu compte, avec les jeux Casuals et le super guide qui poussent les joueurs a terminé le jeu facilement.
    fessebouk posted the 05/10/2011 at 03:54 PM
    antonaze publié le 10/05/2011 à 17:42
    C'est la raison, je pense, pour laquelle les portes du jeux video restent fermé a la plupart des gens, d'ailleurs je crois que Nintendo s'en est rendu compte, avec les jeux Casuals et le super guide qui poussent les joueurs a terminé le jeu facilement.


    si y'a bien un domaine ou le jeu video n'aura jamais le rang d'art c'est avec les jeux casuals
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd posted the 05/10/2011 at 04:02 PM
    Il y a eu un extra life (sur Nolife) ,y a pas longtemps , parlant du jeux vidéo en tant qu'œuvre artistique, très intéressant. (Comme la plupart des débats dans extra life).
    tonius posted the 05/10/2011 at 04:08 PM
    Fessbouk >>C'est tout ce que tu a retenu ? Je ne parlais pas du fait que les jeux casuals sont bon, je parlais du fait qu'ils sont plus accessible qu'un jeu standard comme Okami ou God of war pour le grand public,
    et sans l'appui de ce grand public, aucune chance que le jeu video n’évolue plus loin que le "produit pour ado boutonneux" qu'il est aujourd'hui.
    fessebouk posted the 05/10/2011 at 04:22 PM
    antonaze publié le 10/05/2011 à 18:08
    Fessbouk >>C'est tout ce que tu a retenu ? Je ne parlais pas du fait que les jeux casuals sont bon, je parlais du fait qu'ils sont plus accessible qu'un jeu standard comme Okami ou God of war pour le grand public,
    et sans l'appui de ce grand public, aucune chance que le jeu video n’évolue plus loin que le "produit pour ado boutonneux" qu'il est aujourd'hui.


    je partage mais alors pas du tout ton opinion, le jeu casual est au jeu video ce que la danse des canards est à la musique ou ce que les confessions d'un star hasbeen de la télé réalité est à la litterature si c'est vers cela que ca doit evoluer autant qu'il reste dans le cadre ou il est aujourd'hui, le casual gaming est la forme de jeu video la moins creative, la moins profonde la plus eloigné de ce que les exigences de "l'art" demande c'est le fast foot du jeu video, c'est comme si tu disait à un grand chef cuisto que les gens doivent aller au mac do pour redecouvrir la gastronomie, le jeu casual est indispensable et represente une partie du jeu video mais c'est vraiment la derniere qui contribuera à en faire un art
    myvalentine posted the 05/10/2011 at 04:44 PM
    Tyu > +1

    La musique est reconnue comme un art malgré René la taupe
    Le cinéma est reconnu comme un art malgré Dragon Ball Evolution
    La danse est reconnue comme un art malgré la Tecktonik
    ...
    tonius posted the 05/10/2011 at 04:48 PM
    Mais...je suis d'accord le jeu casual est pauvre et n'a que tres peu d’intérêt et je ne dit pas qu'il doit représentera les jeux en general,
    je dit juste qu'un personne de plus de 40 ans qui veux jouer au jeux video pour la premiere fois se sentira plus rassuré par un jeu "casu" que Mortal kombat 4 ou Call of duty.
    fessebouk posted the 05/10/2011 at 05:03 PM
    shading publié le 10/05/2011 à 18:44
    Tyu > +1

    La musique est reconnue comme un art malgré René la taupe
    Le cinéma est reconnu comme un art malgré Dragon Ball Evolution
    La danse est reconnue comme un art malgré la Tecktonik


    parce qu'en musique il y'a eu mozart et beethoven, parce qu'au cinema il y'a eu kurusawa et kubrick, parce que la danse il y'a eu Blasis et Noverre et en terme de jeu video y'a eu quoi d'equivalent ? on ne juge pas un domaine artistique à ses immondices mais à ses chef d'oeuvres et c'est la que le jeu video est à la ramasse tout simplement, oui j'aime le jeu video mais justement c'est parce que je l'aime que j'aimerais qu'il s'éléve
    fessebouk posted the 05/10/2011 at 05:06 PM
    antonaze publié le 10/05/2011 à 18:48
    Mais...je suis d'accord le jeu casual est pauvre et n'a que tres peu d’intérêt et je ne dit pas qu'il doit représentera les jeux en general,
    je dit juste qu'un personne de plus de 40 ans qui veux jouer au jeux video pour la premiere fois se sentira plus rassuré par un jeu "casu" que Mortal kombat 4 ou Call of duty.


    oui mais le problème c'est qu'une secretaire qui à pris wii fit pour perdre sa culotte de cheval ne va pas comme par magie etre tenté par un bioshock, le jeu traditionnel et le casual gaming sont deux marché paralléle
    myvalentine posted the 05/10/2011 at 05:23 PM
    Fessebouk " parce qu'en musique il y'a eu mozart et beethoven, parce qu'au cinema il y'a eu kurusawa et kubrick, parce que la danse il y'a eu Blasis et Noverre et en terme de jeu video y'a eu quoi d'equivalent ? "

    Il faudrait attendre qu'une personne se distingue dans le jeu vidéo pour reconnaître ce qu'on sait déjà ? Je ne pense pas. La peinture, la musique... étaient des arts bien avant qu'on puisse se rappeler des noms des personnes qui y ont excellé.
    La musique serait un art même si mozart et beethoven n'avaient jamais existé, le cinéma serait un art même s'il n'y avait pas eu kurosawa et kubrick...
    fessebouk posted the 05/10/2011 at 05:35 PM
    Il faudrait attendre qu'une personne se distingue dans le jeu vidéo pour reconnaître ce qu'on sait déjà ? beh non on le sait pas deja puisqu'il n'est pas encore reconnu en tant " qu'art " certes c'est du au fait qu'il soit tres recent mais aussi parce qu'il manque de crédibilité
    myvalentine posted the 05/10/2011 at 05:41 PM
    Et tu penses qu'il ne gagnera jamais en crédibilité ?
    fessebouk posted the 05/10/2011 at 05:44 PM
    shading publié le 10/05/2011 à 19:41
    Et tu penses qu'il ne gagnera jamais en crédibilité ?


    bien sur que si heuresement, faudra juste du temps, lorsque la course à la technique par exemple aura atteint ses limites les productions essaieront peut etre de se detacher autrement et aussi il y'a une génération qui à grandi avec le jeu video qui va commencer à intégré le secteur, c'est une génération de passionné y'aura forcement dans le lot quelques artistes
    myvalentine posted the 05/10/2011 at 06:01 PM
    Pour moi il y a déjà des oeuvres suffisamment marquantes dans le jeu vidéo pour l'élever au rang d'art. Après il est évident qu'on a tous notre propre définition de ce qu'est l' "art", ça fait des siècles que les gens en débattent sans arriver à se mettre d'accord alors je n'ai certainement pas le talent pour y arriver aujourd'hui. Puis que ce soit un art ou pas ce n'est pas ça qui va nous empêcher de l'apprécier et c'est le plus important.