NHK rapporte que l'ambassade du Japon en France a officiellement porté plainte à la chaîne Canal + après une émission de télévision a fait des blagues insensible sur le Japon après le séisme, tsunami, et accident nucléaire.
Lien video

tags :
posted the 04/30/2011 at 07:44 PM by
asakk
En plus j'irai meme jusqu’à dire que c'est plus gentillet par rapport a ce que font les guignols d'habitude, si ca c'etait passé au état-unis ou PIRE chez nous il serait beaucoup plus incisif.
Les français sot habitués à se faire casser par les guignols, y a pas de politique qui porte plainte.
Mes les étrangers ont leur propre sensibilité et en l'occurrence les japonais vivent un truc dramatique, je peux comprendre le geste.
pour moi les guignols de l'info ont était un peu trop loin
qui est malvenu pour l'instant mais bon c'est l'habitude du français de se la jouer m'en foutiste des autres -_-"
pas étonnant d'être l'un des pays le plus mal vu du monde :/
Après c'est le long débat, peut on rire de tout?
Et je suppose que pour avancer cette théorie du pays le plus mal vu, tu te bases sur des chiffres
Pour les Guignols bah chacun pense ce qu'il veut, je peux comprendre que les japs on pas vraiment envie qu'on ce foute de ce qu'ils leur arrivent (enfin ils se foutent pas vraiment d'eux d'après les gags que j'ai vus : le gags avec Mario et Luigi par exemple).
C'est marrant de voir qu'il y en a encore qui essayent de porter plainte contre les guignols.
Certes les guignols de l'info ce n'est pas politiquement correct, parfois l'humour est cru mais on se marre bien quand même !
Enfin évidemment c'est pas aussi simple (les dons vont a la croix rouge, etc) mais on se demande à quoi ils jouent. Si ya bien un pays dans lequel la culture japonnais est très présente, c'est bien la France (on est notamment le deuxième consommateur de manga au monde derière le Japon).
qui se moque des politiciens ça va y'a pas mort d'homme
mais du tsunami séisme si la y'a des morts
c'est vraiment batard de la part des guignols
je crois que si il y avait quelqu'un de votre famille mort dans le séisme je doute que vous aimerez l'humour des guignols
comme disais desproges, on peut rire de tout, mais décidément pas avec tout le monde
Et ils étaient plutôt pro Palestine dans leur caricature de l'affaire, surtout à l'époque d'Ariel et de Yasser (à juste titre)
En France, ça se catégorise comme ça dans les "gags" :
Tu ne peux pas toucher aux juifs en premier lieu.
Ensuite aux noirs et aux arabes (MRAP, Sos Racisme) ; pas de chance pour eux, ils sont pas au pouvoir.
Par contre les blancs et les asiat' peuvent en prendre plein la gueule sans que rien ne se disent. Les blancs, c'est bien connu, ils ont créé l'esclavage, le racisme, le SIDA (ironie bien sur, les peuples arabes ont été bien avant et bien après les blancs des vendeurs d'esclaves noirs, ça perdure encore dans le Golfe, et pourtant quel est le seul pays à avoir fait une loi pour s'excuser ? la France. Quant au SIDA, même ceux qui ont lancé cette théorie (de l'URSS) ont reconnu qu'il s'agissait de la desinformation)
Je citerai en exemple cette femme, Anne Lauvergeron, qui a dit en intreview ne pas vouloir de mâle blanc. Remplace ça par femme ou/et arabe/noire, juive, tkt que là les assoss auraient gagné le procès. Procès perdu par ceux qui ont porté plainte pour racisme anti blanc.
Source :
La vidéo
http://www.lepost.fr/article/2009/10/18/1747775_areva-et-la-discrimination-tout-sauf-un-male-blanc.html
/> Le procès perdu (je sais, tu vas me dire que c'est une assoss d'extrème droite qui a récupéré l'affaire : normal, quand les assoss soit disante anti raciste ne relèvent pas ça)
http://www.20minutes.fr/article/606757/societe-lagrif-deboutee-poursuites-discrimination-contre-anne-lauvergeon
/>
Ou plus récèmment, l'affaire de Laurent Blanc.
Quand on te parle de quota d'arabes et de noirs, qu'il en faut, qu'on doit sélectionner les personnes dans une entreprise pour avoir "un arc en ciel de couleur", là c'est bien.
Quand on veut avoir ce même quota de blancs, là c'est mal.
Deux poids deux mesures, le mâle occidentale est l'incarnation du mal incarné qu'on culpabilise et déracine en lui retirant toutes bonnes cultures ou toute origine (c'est bien connu, français d'origine française, ça existe pas)...
Je te parle de blanc, là. Ce sont nous maintenant qui en prenons plein la gueule, on est taxés constamment, notamment par les guignols, de tous les maux qui soient, certaines pistes de rap nous descendent sans qu'on puisse dire qu'il s'agit de racisme... Vous au moins vous avez les assoss
PS: je condamne le raciste tout autant que l'anti raciste (celui qui en veut au blanc)
Restons unis