profile
E3 2011
1
name : E3 2011
description : Du 7 au 9 juin 2011.
gaeon > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/16/2011 at 05:31 PM by gaeon
    comments (27)
    estellise posted the 04/16/2011 at 05:35 PM
    Four Sword
    Ca avait l'air tellement bien à plusieurs

    Allez Nintendo faites nous rêver et faites une suite téléchargeable sur le Project Café jouable online tout ça
    gaeon posted the 04/16/2011 at 05:37 PM
    Je m'excuse mais pour X raisons mon article ne veut pas être édité. J'ai donc reposter le même en plus aéré.
    Estellise je pense qu'on aurait plutôt droit a un portage tout bête malheureusement >.
    k13a posted the 04/16/2011 at 05:38 PM
    C'est toi qui a effacé ton article ou un admin?

    J'espère réellement que la prochaine console Nintendo ne sera pas du même niveau en fait de puissance que la PS3/360 car ça serait un mauvais move selon moi. Il est plus que probable que Microsoft lance sa prochaine console maison en 2013 et Sony en 2014 au plus tard, donc cela voudrait dire que la prochaine console Nintendo n'aurait pas une très longue durée de vie, voir 4 ans maximum. C'est bien beau qu'elle puisse acceuillir les jeux multi de cette génération mais cette génération arrive à sa fin de vie.

    Donc j'espère une console beaucoup plus puissante que ses concurrents car Nintendo ne pourra pas refaire le coup de la Wii une deuxième fois bien que certain pensent que les graphismes ne sont pas important, pour la majorité des gamers c'est un des éléments le plus important sinon le plus important et Nintendo dit vouloir reconquérir la marché gamer.
    k13a posted the 04/16/2011 at 05:42 PM
    De plus je doute fortement que le nouveau pad soit une genre DS/PSP, le pad pourra lire en stream les informations que lui enverra la nouvelle console de Nintendo, ça sera vraiment agréable avoir son menu sans mettre pause en plus les rumeurs veulent que l'écran soit un touchscreen et que le pad soit équipé d'une caméra qui ajoute des possibilités de gameplay intéressante, il est temps selon moi que les pad est justement se genre de screen.
    dx93 posted the 04/16/2011 at 05:42 PM
    Moi franchement ça me ferait super plaisir mais attends avec une telle puissance... j'ose pas imaginer le prix !!!
    Estellise => À plusieurs c'est le bordel, tout le monde se bat pour l'argent . À 2 ça peut aller encore ^^
    k13a posted the 04/16/2011 at 05:46 PM
    Dx93 les technologies ont évoluées depuis 6 ans donc produire une console plus beaucoup puissante que la 360/PS3 n'est pas plus coûteuse que le coût de production de ses console lors de leur arrivé et si Nintendo vise réellement le marché gamer une console nouvelle génération n'aurait pas de difficulté à se vendre si le prix est aux alentours de 400$-500$
    linkart posted the 04/16/2011 at 05:47 PM
    Bah pour moi les graphismes de la Wii ne me gênent pas, c'est surtout le manque de HD... Vous me mettez n'importe quel jeu Wii en HD ça me convient parfaitement. Donc si cette console a au moins la HD ça me va
    cloudo posted the 04/16/2011 at 05:51 PM
    Avec une console pareil, avec combien de joueurs peut-on jouer???
    J'imagine par exemple un FPS 4 joueurs sur les wiipad et 4 autres joueur utilisant la TV et des infos seraient affichés sur les écrans de leurs wiipads.
    C'est un concept assez intéressant avec plusieurs combinaisons possibles mais maintenant l'écran des wiipad servirait à donner des infos ou à streamer un jeu rendant alors une tv obsolète si l'écran de la wiipad est HD.
    Ca en devient assez déroutant pour les développeurs
    gaeon posted the 04/16/2011 at 05:51 PM
    K13a > C'est bien moi désolé. Disons qu'avec plus de puissance elle pourrait survivre plus longtemps mais même si elle en a plus je pense qu'elle en aura toujours moins que les next gen de Microsoft et Sony. Mais effectivement selon le coût du Wiipad et des consoles on peut encore envisager une Wii mieux équipée qu'une PS3.

    Linkart > Il y a quand même des jeux qui profiteraient bien d'une mise a jour graphique, genre Metroid, Zelda et Smash Bros!
    dx93 posted the 04/16/2011 at 05:53 PM
    K13a => Ouais mais Nintendo mec eux c'est des enfoirés depuis toujours sur les prix de leurs produits
    k13a posted the 04/16/2011 at 05:56 PM
    Linkart c'est bien que de tel graphisme te convient mais la grande majorité des hardcore gamers ne jurent pratiquement que part les graphismes pour se faire une première impressionnant et ne feront jamais l'effort de tester un jeu si celui-ci ne les attirent pas visuellement.

    Tous ceux que je connais qui sont gamers ne jouent jamais ou pratiquement jamais à la Wii (sauf pour quelques titre de Nintendo comme DK et SMB), même moi je n'ai pas retouché à la Wii depuis DK Country Return. Si l'intention de Nintendo est réellement de reconquérir le marché gamer ils ne peuvent sortir une console de même puissance que ses concurrents, ça serait se tiré une balle dans le pied car dans 2-3 ans leur console ne seraient plus de taille face à la concurrence et serait tout simplement une Wii2.
    sebthemajin posted the 04/16/2011 at 05:57 PM
    "Bah pour moi les graphismes de la Wii ne me gênent pas, c'est surtout le manque de HD... Vous me mettez n'importe quel jeu Wii en HD ça me convient parfaitement. Donc si cette console a au moins la HD ça me va " +1, marrant de voir sonic colours sur dolphin qui n'a pas à rougir de sonic unleashed HD...
    cloudo posted the 04/16/2011 at 06:01 PM
    vous pensez que c'est possible d'intégrer directement sur une console un système de upscaling pour les anciens jeux?
    Nintendo n'a pas pu le faire avec la wii donc même si c'est un manque à gagner pour eux, au final ils seraient gagnant
    k13a posted the 04/16/2011 at 06:01 PM
    Dx93 Nintendo n'a pas toujours vendu ses consoles à profits comme aujourd'hui et une Wii2 ne marcherais pas beaucoup car les casuals ne sont pas attiré par la puissance donc la Wii leur suffit, ils n'ont pas de raison de prendre une nouvelle console, surtout que se ne sont pas eux qui dépensent des milliers de dollards par années en jeux et accessoires (3-4 jeux par ans), le marché gamer reste extrêmement important pour les constructeurs et Nintendo s'en ait rendu compte.

    Sebtehemajin comme si les jeux de Sega son la référence en cette génération.
    gaeon posted the 04/16/2011 at 06:05 PM
    K13a > L'air de rien les quelques titres de Nintendo comme tu dis sont assez nombreux! J'ai plus de jeux Wii que PS3 mais je sais bien que c'est assez exceptionnel : je suis fan de presque toutes les licences Nintendo et j'aime assez peu les FPS. Mais globalement je suis d'accord pas mal de gamers peuvent acheter un jeu juste parce que c'est une claque graphique, c'est bien dommage d'ailleurs parce que les éditeurs se concentrent trop la dessus du coup.
    Nintendo a sans doute bien compris l'importance du marché gamer mais est ce que ça suffira a leur faire sortir une bête de course ? Pas sûr!
    zabuza posted the 04/16/2011 at 06:05 PM
    Sérieux arreté un peu avec vos console Gamer/Casual, ca n'a rien avoir.

    aucun constructeur ne vise uniquement le marché du core gaming ou celui du casual gaming, c'est juste des propos que les médias et les marketeux nome pour vous séduire.

    Tout console est destiné pour le plus grand marché possible c'est à dire tout le monde.

    Sony : Eye pet, singstar, Buzz etc...
    MS : qui a fait bcp de com sur la VOD, le jeu de caméra etc...
    Nintendo et la gamme Wii...

    Tous propose des jeux et des titres pour chaque segment du marché après la Wii a bénéficié plus de l'attention du grand publique due au phénoméne et cette nouvelle facon de joué qui est plus intuitive que par le passé. Mais cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas eut des offres de chez nintendo pour le core gamer et inversément chez Sony ou MS.

    Alors bon avant de dire tels ou tels consoles vise surtout tels marché, réfléchissez 2 secondes et vous verrez que c'est du pure connerie.
    k13a posted the 04/16/2011 at 06:12 PM
    Zabuza la Wii n'a pas visé les gamers bien longtemps, bien que certain jeux sont des perles cela reste selon moi la console qui a le moins visé les gamers sur cette génération (et toute génération confondu), Nintendo ne pensait surement pas à l'époque que les gamers délaisseraient autant sa console et que les tiers sortiraient autant de merde pour casual (bien que nintendo ait approuvé chaque jeu sorti sur leur console), leur stratégie n'a pas aussi bien marché qu'ils désiraient mais la Wii n'est quand même pas un échec, peut être un demi échec pour les gamers.
    sebthemajin posted the 04/16/2011 at 06:17 PM
    "Sebtehemajin comme si les jeux de Sega son la référence en cette génération." Je dois le prendre comment, sonic unleashed HD est "moche"?
    k13a posted the 04/16/2011 at 06:25 PM
    Sebtehemajin non juste que Sega n'est pas une référence en cette génération, Sonic Unleashed HD est beau visuellement mais reste qu'il est loin d'être le plus beau jeu sur console HD.
    gaeon posted the 04/16/2011 at 06:26 PM
    K13a > Pas d'accord là, Nintendo a sortit la Wii sachant qu'elle serait à la ramasse pour les jeux gamers et "matures". Les éditeurs tiers ne pouvaient pas sortir leur jeux AAA dessus. Les seules exceptions sont Monster Hunter 3 et peut être Dragon Quest X > des jeux plutôt gamer mais qui se vendent en masse donc ils ont choisis la console la plus populaire.
    Au final c'est bien un demi échec pour les gamers mais c'est aussi le cas des autres pour certains (dont moi) : jeux peu variés, déceptions, manque de bon RPG...
    kalas28 posted the 04/16/2011 at 06:27 PM
    "Sony : Eye pet, singstar, Buzz etc...
    MS : qui a fait bcp de com sur la VOD, le jeu de caméra etc..."

    une goutte d'eau sur ce qu'ils propose loin du catalogue N que tu le veuille ou non.
    zabuza posted the 04/16/2011 at 06:28 PM
    K13a : Non je suis désolé, je te demande de regarder les sorties des jeux sur la machine, je te parle de Nintendo et de ce qu'il a fait du début jusqu'a maintenant.

    déjà la console est lancé avec le jeu Zelda comme gros titre de lancement et il a été suivi par d'autre titre tout aussi dit "gamer" même si je trouve ce terme très stupide avec du Metroid Prime 3, Fire emblem, samourai warrior, DBZ budokai, RE4, okami, Mario Galaxy (un jeu tout publique gamer et casual) super smash bros, mario kart, wario, punch-out, sin&punishement et on continue jusque l'année passé avec Mario 2, Metroid et Donkey Kong qui faut le dire est un jeu d'enfant

    bien entendu entre temps Nintendo à proposé d'autres produit comme wii-fit, wii sport resort ou encore wii party.

    mais lorsque l'on fait le constat des choses, Nintendo à bien proposé des jeux à tout le monde.
    Et la qualité de leurs jeux et de l'offre gamer est pareil que celui de la GC hromis Mario galaxy 1 qui est trop facile mais bon le 2 corrige cela.

    Alors je t'invite à voir les jeux sur GC de nintendo et ceux sur Wii, sur une même periode et on arrive pratiquement à un même catalogue.
    k13a posted the 04/16/2011 at 06:35 PM
    Zabuza je parlais des jeux en général qui sortent sur la Wii et non juste les jeux made in Nintendo (ou des jeux commandé par nintendo à des développeurs tiers).
    k13a posted the 04/16/2011 at 06:39 PM
    Gaeon je ne crois pas que Nintendo pensait que les gamers déserteraient autant leur console, ils pensaient que le nouveau gameplay offert par la Wii attireraient les gamers donc les gros titres (en exclusivités) et les développeurs, malheureusement cela n'a pas été comme ils prévoyaient.
    gaeon posted the 04/16/2011 at 06:50 PM
    Zabuza + 1 : je trouve même que d'un point de vue objectif Nintendo a mieux géré ses jeux sur la génération Wii. Après j'ai été un peu déçu du Zelda et Mario Galaxy. L'effet négatif de la Wii c'est le fait que les jeux ne soient plus parmis les plus beaux. A l'époque du Cube, l'eau de Mario Sunshine c'était de la folie, Fzero GX, Metroid Prime et autres étaient aussi très beaux. Niveau quantité et qualité Nintendo a très bien rempli son contrat mais ce qui a manqué c'est l'effet : WOW je vais pleurer tellement ça tue. Il suffit de comparé les réactions du public entre la présentation de Zelda Skyward Sword et celle de Twilight Princess pour s'en rendre compte!

    K13a > Pourtant ça paraissait assez évident que les éditeurs tiers garderaient leur blockbuster a la PS3. Faut espérer que le succès de la première Wii leur donnera envie de développer rapidement sur Wii 2
    zabuza posted the 04/16/2011 at 07:28 PM
    K13a : lorsque tu vois la réaction des éditeurs et de la presse spécialisé à la sortie de la Wii comment il l'a descendait pour son manque de puissance tu comprendrais, le pourquoi du comment on a pas eut grand choses.

    d'ailleurs les réels investissement un temps soit peu fait pour la console n'arrive que vers mis 2009, soit plus de 2 ans après la sortie de la machine, c'est tout de même affligeant alors que sur les consoles HD, des jeux avec de l'investissement était prévu bien avant leurs arrivé sur le marché tels que FF 13, MGS 4 ou encore AC etc...

    Je ne dis pas que la faute est entièrement aux tiers, Nintendo aurait pu se tourner d'avantage vers eux avec des contrats d'exclusivité, mais ce n'est pas quelques choses que la maison affectionne et l'experience de ces contrats avec la NGC n'a pas trop non plus aidé.
    pspg4meuz posted the 04/17/2011 at 07:30 AM
    "Gaeon je ne crois pas que Nintendo pensait que les gamers déserteraient autant leur console, ils pensaient que le nouveau gameplay offert par la Wii attireraient les gamers donc les gros titres (en exclusivités) et les développeurs, malheureusement cela n'a pas été comme ils prévoyaient."

    Ils sont allés où ? Chez la concurrence qui fait vroum vroum pan pan ?
    Et ça s'auto-nome "gamer"...