E-mote, retenez ce nom!
Quésako?
Tout simplement une télécommande révolutionnaire qui utilise la pensée!
Oui! Vous avez bien lu.La réalité rattrape la fiction.
Comment ça marche, me direz vous.C'est simple :
Grâce à un capteur temporal, e-mote analyse votre activité neuronale. Enregistrées et décodées en une micro-seconde, les informations sont immédiatement diffusées à votre écran par infra-rouge, pour activer le programme le plus pertinent par rapport à votre envie.
Il suffit donc de « penser » à une chaine, ou à un programme pour que le capteur neuronal le trouve de lui même, envoi l'information à la TV, et voila!
Bon, le truc, c'est de ne pas penser à quelques chose....enfin lorsque l'on utilise cet appareil d'une ère nouvelle en famille et entre amis.
Une chose et sûre, si le succès est au rendez-vous, les applications utilisant ce système pourraient s'avérer très intéressantes.
La sortie mondiale de ce bidule est programmée pour le moi de mai 2011.
PS : le concept n'est pas récent, mais il est inconnu du grand public et peu accessible.
Putain mais imagine t'es avec ta copine ou en famille, t'as envie de faire l'amour, ça te balance un porno !
Si ce n'est pas du mensonge, imaginez les applications possible :
-Plus besoin de clef pour ouvrir ta maison et ta voiture!
-Pour utiliser ton smartphone ou tes consoles de jeux, plus besoin d'interface
-DES TAS d'applications seraient possible.
C'est peut-être le début d'une nouvelle ère dans le monde de la technologie, après le tactile, la pensée!
Mais le futur de ce truc peut être intéressant, cela découle surement des études du cerveau sur les personnes paralysées, j'avais vu un documentaire où le gars jouait à pong avec son cerveau, ou un autre qui a perdu son bras réussissait à faire bouger un bras robotique par la pensée mais par contre les installations étaient vraiment lourdes, certains avaient même des électrodes dans le cranes.
Ici on est à la frontière de l'humain et on piétine déjà dans le monde des cyborgs. Dommage qu'on ne vive qu'une centaine d'année, le reste on est obligé de le suivre sous terre