Voici venu le 2e tour des cantonales, voici les premiers chiffres :
-Il semblerait que l'on tourne à 56% d'abstention comme au premier tour.
-Pour l'instant, beaucoup de cantons sont restés là où il était déjà
Bref il semble que rien n'est beaucoup changé.
-Côté Front National:
Un élu FN à Carpentras avec près de 54% des voix !
Le Front National semble de son côté affirmer qu'il aurait 10% d'élus.
Si vous avez des résultats de votre côté, mettez les.

tags :
publié le 27/03/2011 à 18:25 par
legend83
Sinon dans mon departement, le Var, l'UMP écrase tout avec je crois 18 sièges sur 22, dont apparemment un siège pour le FN, ma ville
Au passage un nouveau sondage Ipsos montre que Marine Le Pen serait face à un candidat PS et éliminerait sarkozy au présidentielle 2012, excepté avec Ségolène Royal (battue par Sarkozy)
Par contre le canton de Brignoles (Var) est remporté par le FN contre un candidat communiste avec... 5 voix d'avance!!! il y aura donc un siège pour le FN dans le Var.
Oui j'ai vu le sondage, çà peut énormément changer d'ici l'élection, mais le rejet de sarkozy est quand même assez hardcore!
Pour 2012, je trouve inquiétant le fait que l'on soit même pas à 1 an des présidentielles, et qu'en plus aucune campagne présidentielle n'a réellement débuté...
A force de ne montrer que le PS, l'UMP et le FN, en 2012 on est reparti pour un tour de PS vs UMP à cause du "vote utile".
C'est même pas une question d'apparence à tel ou tel parti, c'est une question de bon sens...
Les politiques doivent prendre en compte ces voix, dans un vrai projet de rassemblement social, et un projet économique viable, plus de souveraineté etc.., mais le politique ne peut pas tout, même si le FN prend le pouvoir, il se heurtera lui-aussi aux "autres pouvoirs", ceux des grandes sociétés et des places financières qui n'ont pas grand intérêt à un grand bouleversement économique et social.
4 sièges pour le PS, 11 pour l'UMP, 5 DvD, 1 SE et 1 FN
ce qui fait 16 sièges à droite sur 22, le département reste à droite
Si vous avez la même chose pour votre département balancez les gars!
Sinon un syndicaliste disait la dernière fois à la radio : Quand pour la dernière fois Le pen a soutenu un mouvement social ? JAMAIS. LE PEN N'A JAMAIS SOUTENU AUCUN MOUVEMENT SOCIAL OUVRIER. voilà pour ceux qui pensent que cette femme, riche à millions, va faire un programme pro ouvrier
Par contre niveau journalisme, ce matin j'écoute la TV, et là j'entend "Marine le pen montre ses seins" (Ô_-) ; bon apparemment montrer un pendentif équivaut à montrer ses seins maintenant.