Bonsoir,
Voila Ca fait deja un moi que je me suis procurer la PSPGo (heeee oui !) Et j'ai décider de tester de retourner la machine dans tout les sens pour voir enfin ce qu'il en était. Et si cette machine est elle aussi diabolique qu'on nous le dit.... la réponse tout de suite. alors deja il n'y aura pas de presentation par moi dans mon humble demeure et vous ne verez pas ma collection parce que j'ai la flemme de faire une video et internet fourmille d'image et illustration qui pourront presenter la bete bien mieux que moi. et en plus j'ai pas envie de vous montrer mon cordon bleu que je viens de foiré et qui est tout bruler lol. bref
Deja première chose qu'il faut savoir C'est Pourquoi je suis passé a la PSPGo.... Je possédais une PSP 1000 ( fat) et a vrai dire Si a la base j'achetais tout mes jeux. j'ai malheureusement tres vite succombé au piratage. Pourquoi ? Parce que pas mal de jeux au quel je voulais joué n'etais pas disponible dans les grande surface et dans les enseigne spécialisé seul moyen de me les procuré Était soit de les acheté en ligne. Malheureusement je ne disposait pas de carte bleu et donc tout achat sur internet m’était très difficile et assez occasionnel. J'ai donc décide de me tourner vers le piratage puisqu'il était facile d’accès et que pas mal de site vous montre encore a l'heure actuel comment procéder....
C'est alors que j'ai télécharger jeux sur jeux sur jeux... sans jamais en fini aucun en fait ( si c'est pas triste) jusqu’à m'épuisé. et j'avais finalement arrêter de jouer sur cette plateforme. Récemment pas mal de jeux sont sorti et ont attiré mon attention. Metal gear Peace walker, Dissidia, Crisis core, God of war, Kingdom hearts. autant de bon jeux qui m'ont rappeler pourquoi je jouait a la console.
Je joue parce que j'aime vivre des aventure épique devenir un chevalier. Participer a des course endiablé. bref j'adore le jeux vidéo. C'est d’ailleurs pour cette raison que j'ai décidé d'en faire mon métier( je suis encore étudiant en infographie 3D spécialisé en Jeux vidéo).
Une chose est sure je ne veux pas être un pirate, je ne veux pas détruire les compagnies qui crée les jeux que moi j'aime. Et je ne voudrai pas non plus qu'on se mettent a pirater a voler les jeux que je créerai. Pour cette raison j'ai donc décider d’arrêter toute mes pratiques sombre.
Et je me suis prix une PSPGo en revendant mon modèle 1000 et avec la réduction de prix de la PSPGo + les 10 jeux Gratuit. Je me suis procurer une PspGO a moins de 90€. Ce qui est quand même plus qu'abordable. Mais l'offre est elle vraiment intéressante ?
Deja premier contact, La PSPGo est vraiment, mais vraiment petite. En tout cas pour moi qui vient d'une PSP1000 je suis assez surpris par la taille de cette machine. Sont design soigné et ses courbes élégantes lui rendent vraiment honneur. La pspgo est vraiment une tres belle console et j’espère que la PSP2 reprendra ses formes. Pour moi c'est véritablement une réussite.
L'egonomie
on retrouve les bouton et la position d'une manette dualshock rien de surpenant. Les bouton Start et Select on été déplacé par contre et son maintenant l'un en dessous de l'autre. personnellement je ne suis pas fan. il m'arrive bien trop souvent de confondre start et select.
Apres la console est vraiment petite comme je l'ai dit et j'ai aussi du mal avec le joystick d'un coté c'est assez étrange d'avoir gênant d'avoir le pousse gauche en plein milieu de sa psp et et aussi proche des touche triangle, carré, et croix. Mais d'un autre il faut admettre que c'est bien plus pratique quand on doit passer du stick analogique a la croix directionnel rapidement. on est moin gêné par le mouvement que sur l'ancienne psp ou même comparé a la dualShock.
Les Bouton R et L sont par contre de vrai plaie. On appuie dessus sans cesse dans le vouloir. des qu'on fait glisser l’écran On a 98 pourcent de chance d'appuyer sur un de ses 2 boutons meme quand on se concentre. C'est horrible quand on écoute des MP3. par contre le fait qu'il soit en metal est plus agréable au touché...
L'ajout du Bluetooth est sympatique mais ma Psp n'est toujours pas reconnu par mon pc ni aucun appareil bluetooth. je n'arrive pas a envoyer ni a recevoir des fichier. pour le coup ca devient un ajout inutile.
16 go en interne c'est cool... mais voila deja les 10 jeux offert nous bouffe plus de la moitier de la mémoire... sans conter que sur ces 16 go 2 go sont réserver a la console. Donc on part sur une base de 14 go. On a encore une fois la possibilité de rajouté une carte externe mais voila la psp n'accepte que des Memory stick M2 ( qui sont encore tres cher par rapport au autre format). fini l'ancien format on passe a des micro carte.
Enfin,la batterie ne dure pas encore assez longtemps a mon gout non plus.
Playstation store
La... le constant est vraiment mitigé. Bon deja on recoit une pspGo. On l'allume on fait la mise a jour. On va sur l'icone PSN. On nous demande de nous inscrire ou d'utiliser un compte existant ( mon cas). Et la on a enfin acces au PSN. Pour ma part j'ai été assez surpris et en meme temps decu par la bibliothèque du store PSP. Il y a bien plus de contenu que j'aurais penser ca c'est une bonne chose entre les jeux PSone, les essentials PSP, les Minis,etc... finalement le store s'en sort pas trop mal.. mais il y a peu de démo. et on y trouve beaucoup pas assez de jeux japonais a mon gout. Les RPG sont assez rare. Pas de Guitaroo man non plus ( le jeux qui m'a pousser a pirater lol).
Le telechargement sur le Store depuis la PSP est assez fluide. Les adeptes du store sur PS3 ne seront pas dépaysé. Mais malheureusement et ca c'est un gros -20 que je donne a la PSPgo. On ne peut pas lancer un telechargement en tache de fond et pire. Une fois le téléchargement lancé. si vous l'interrompé ( ou si vous tombé a cours de batterie) vous devez recommencer depuis le début donc aucune reprise de téléchargement. Ca pour une console dématérialisé c'est quand même un comble non ?
Alors la sony nous conseille d'utiliser MediaGo. un logiciel qui nous permettra de gerer nos téléchargement depuis notre Pc comme Itunes il prend en charge tout. On peu acceder au PS store de puis le logiciel , télécharger, stocker nos jeux, nos musiques et les transféré sur notre périphérique. Assez pratique a la longue. Enfin ceux qui on penser comme moi s'inscrire sur le Store Japonais ou US. Et télécharger des jeux. oublier, la PSP n'apprécie pas les multicompte. Une fois le compte changé vous ne pourrez plus jouez au jeux precedemment télécharger. Seul solution pour y rejouer se remettre dans le compte avec lequel vous avez télécharger le jeux. et télécharger une connerie sur le store pour réinitialisé la PSP. ( un pratique assez lourde qui viendra vite a bout des plus téméraire)
finalement la PSP go reste une tres bonne consoles en terme de jeux pure on y retrouve tout ce a quoi la PSP original nous a habitué. Mais pour une console dématérialisé, on aurait penser qu'elle aurait su combler les faiblesse de ses ainées. La navigation sur le store est assez simple plus rapide que sur PS3. Mais bien trop lourde pour une console basé sur le Store. L'iphone en comparaison est bien plus sympathique a manipulé et aller sur l'appstore est un plaisir. Sur PSPgo ce n'est vraiment pas le cas. entrer un code devient une corvée. et on aura vite faite de passer par MediaGo. La PspGo n'est finalement qu'une Psp bien plus slim que la PSP Slim... avec comme gros défaut de n'avoir aucun support umd.
3/10
Sinon concernant la PSP Go, mon avis est que c'est une portable de merde et que comme elle a bidé, la PSP 2 va fortement lui ressembler avec un support physique en plus.
je m'explique:
En terme de vente c'est sans appel la console a bidé. la dessus on est d'accord. mais la personne n'en doutait meme avant sa sortit tout le monde savait que ca allait bidé. tout simplement les revendeur l'ont boudé. pas mal de revendeur conseil la PSP2000 ou 3000 pour les raison que tu connais deja. en plus de ca la console est assez cher, et enfin elle est dematerialisé. fallait pas etre un génie pour deviner avant sa sortie qu'elle allait bidé.
Pour le reste c'est une grosse expérience que sony a prise et que tout les autre acteur comme nintendo et peu etre Microsoft on su tirer des leçon. quand au attente du consommateur. La PSP2 ne sera pas dématérialisé c'est une certitude. Mais on voit deja que l’opération porté ses fruit car je suis pret a parier que le Xperia lui sera dématérialisé. du coup pour un téléphone emporté du dématérialisé et des jeux PSP c'est un plus et le dématérialisé lui n'est pas du tout un probleme pour ce genre d'appareil.
en tout cas moi je vois ca comme ca. Le dématérialisé ce n'est en fait un probleme que pour les non initié. Mais sur Iphone tout le monde achete pourquoi pas sur d'autre telephone surtout si ce sont des jeux bien plus ambitieux comme ceux de la PSP qui a deja un nom
Au niveau de l'ergonomie, je pense que le problème vient surtout de toi et non pas des gâchettes. En utilisation normale, je n'appuie jamais sur les gâchettes par inadvertance et d'une manière générale je n'appuie sur aucun bouton par inadvertance. Non, le problème d'ergonomie que je soulignerai sur PSP Go concerne les boutons situés entre les gâchettes qui ne sont pas facile d'accès du tout. On est obligé de retourner la console pour augmenter ou baisser le volume. Et faire ça dans le noir par exemple, c'est une vraie plaie.
A part ça c'est tout bénéf : le joystick et les boutons sont plus agréables que sur les anciens modèles.
A celà s'ajoute un écran de bien meilleure qualité que celui des précédents modèles. Beaucoup plus lumineux, avec des couleurs moins baveuses et une résolution affinée. Ca sur une console portable c'est un très gros argument. Malheureusement pour moi, je suis habitué au Retina de l'Iphone 4 donc ça me parait moins impressionnant qu'avant mais malgré la PSP a le plus bel écran disponible sur une console portable.
Ensuite, au niveau du support de stockage, là tu semble juste faire preuve de mauvaise foi. 14 go de stockage + la possiblité d'ajouter des cartes mémoires (8 Go/27€ pour une Sandisk c'est pas ce que j'appelle excessivement cher). Ce qui est très largement suffisant. Qui joue à 15 jeux en même temps ? (mauvaise langue : qui trouve 15 jeux potables sur PSP ?^^). Donc 14go de base c'est déjà largement suffisant et 8 go supplémentaire à prix modique ça conforte encore plus. Faut pas déconner.
D'autant plus que tu disais pirater ta console avant. Une PSP 1000. Tu étais donc forcément en possession d'un memory stick. Soit tu ne jouais pas à autant de jeu à la fois, soit tu as raqué pour acheter une stick de 32 Go (bah oui, vu qu'apparemment 16go de la PSP Go c'est pas assez pour toi...) qui coute au minimum une centaine d'euros encore aujourd'hui (alors j'imagine pas il y a quelques temps quand tu te servais de ta psp 1000 hein).
Surtout que le media machin te permet de stocker tes jeux et..minute, oui en gros ça fonctionne exactement comme quand tu téléchargeais avant.
Concernant les compte us et jap. Premièrement, tu n'es pas censé le faire (Sony tolère mais la charte d'utilisation l'interdit officiellement). Deuxièmement, tu peux effectivement télécharger et conserver des jeux issus des différents store sur la même console. Il faudra cependant supprimer le profil de la console à chaque fois et il ne sera possible de jouer qu'à des jeux du même compte à la fois. Le changement de profil ça prend 30s y'a pas mort d'homme.
Ha et je rajouterais aussi que si tu as un problème de Bluetooth c'est pas le cas de tout le monde, donc non le bluetooth n'est pas inutile...
Et l'autonomie, l'absence de lecteur physique lui garantie la meilleure autonomie de la gamme PSP.
La PSP Go n'est pas une console parfaite mais ce n'est pas une raison pour lui coller des tares qu'elle n'a pas.
Au niveau des défauts principaux de la console, en ce qui me concerne je dirais :
- l'absence impardonnable de certains titres sur le store (Kingdom Hearts bordel !) et les réductions qui mettent du temps à être effective sur le store. Le prix des jeux aussi toujours identique à celui des versions boites alors qu'au Japon y'a des rabais.
- L'absence de téléchargement en fond. Sony fait tout pour qu'on passe par le media go sauf que...cette saloperie n'est pas compatible Mac
La PSP Go aurait certainement eu plus de succès si elle avait été vendue en tant que téléphone (comme le PSP Phone) avec option jeu, parce que sur ce point elle aurait facilement enterré Apple et tous les autres réunis. Et la 3G aurait pu lui permettre de faire du jeu online n'importe où.
Au niveau de l'ergonomie, la je reste sur mes positions concernant les touches L et R. ce n'est pas une critique infondée. c'est un fait ,quand tu écoute un liste de MP3. tu verrouilles ton appareil et dès que tu le verrouilles tu appuiera Automatiquement sur un de ses 2 boutons, ou du moins 9 fois sur 10. ce n'est vraiment pas de la mauvaise langue. En jeux c'est différent. J'avoue.
Pour le reste je suis plus ou moin d'accord avec toi.bien que je n'ai aps envie de fire de mon Pc une station ou je stock mes jeux. je ne joue pas sur Pc et je n'ai pas envie que mon pc devienne une station de stockage. Et devoir paser par Media Go m'enerve a vrai dire.
Revois ta culture video ludique, il y a bien des consoles portable qui ont bien plus bidé que la PSPgo.
Pour ma part il y a deux problemes à la go, sa venue n'a pas amélioré l'autonomie, et Sony na pas géré les soft dématérialisé.
Mis à part cela, je la préfère nettement à la PSP Fat/slim c'est indéniable, plus esthétique, écran de meilleur qualité, et ça permet de se démarqué du troupeau (tout les gosses ont une PSP Fat/slim kikoo !!! ).