goldorak > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/06/2010 at 09:55 AM by goldorak
    comments (105)
    funkenstein posted the 08/06/2010 at 09:56 AM
    Tm fait du très très bon boulot, tout comme Sorow
    arrrghl posted the 08/06/2010 at 09:57 AM
    ouais ils font du tres bon boulot
    narutousumaki posted the 08/06/2010 at 09:57 AM
    Pas de troll, mais bon, on sait jamais, c'est pour éviter que ça dérape, t'aurais pu remplacer "2 jouets" par "2 accessoires"
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 09:58 AM
    Tu es pitoyable
    funkenstein posted the 08/06/2010 at 09:59 AM
    Et comme le dit Narutousumaki, les modos ne suppriment pas tout le temps parce qu'il y a du troll, mais pour éviter que ça parte en vrille ...

    Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit
    goldorak posted the 08/06/2010 at 10:00 AM
    Non mais vous êtes sérieux ou quoi ? encore une fois ils y a quoi de troll dans mes deux comm's ?

    C'est pour avoir utilisé le mot jouet, c'est pour ça ?
    smartskaks posted the 08/06/2010 at 10:01 AM
    Du beau troll en force là ! Je dis respect ! et il est vrai que depuis que les modérateurs font leur boulot,j'aime bien commenté sur le site ^^
    dracul posted the 08/06/2010 at 10:01 AM
    C'est du gros troll t'es propre espèce de crétin , encore heureux que t'es comentaire soit supprimer , se serait moi je t'aurait bannis , si c'est pas chercher la merde qu'écrire se genre de choses alors ques que c'est , bon boulot au modos sur se coup !
    tourte posted the 08/06/2010 at 10:02 AM
    Je crois que tu n'as pas compris...On ne sanctionne pas forcément ce qui est troll (ce qui devient assez rare d'ailleurs sur le site), mais aussi les commentaires déplacés à caractère provocateur qui peuvent entrainer un bordel sur une news qui n'avait pas du tout ce but. La news de Tibo a pour sujet un sondage réalisé pour savoir l'attente des joueurs sur le Move de Sony et Kinect de Microsoft. Et tu arrives en plein milieu de commentaires qui parlaient du sujet de base, pour dire que Nintendo a déjà gagné, que ces gadgets ne sont d'aucune utilité, et après tu sors carrément que la 3DS fera oublier ces deux "jouets". Le terme jouet déjà était à retiré, et faut m'expliquer le rapport entre deux accessoires de détection de mouvement destiné à deux consoles de salon et une console portable ayant pour centre la 3D. Je ne vois pas de rapport, si ce n'est essayer de provoquer des membres qui affectionnent Sony et Microsoft et qui sont facilement irritables. Je reviendrai pas non plus sur ton deuxième commentaire qui fait passer ces deux accessoires pour des technologies arriérées, pour enchainer sur un nouvel essai de glorification de Nintendo.

    A partir de là, et comme certains membres commençaient à réagir de manière négative à ton commentaire (on sait tous comment ça évolue ensuite), j'ai préféré supprimé tes commentaires pour éviter une guerre inutile sur un article qui n'en a jamais demandé. Alors j'aurai peut-être du laisser Tibo s'en occuper vu qu'il est modérateur et que c'était son article, mais j'ai préféré m'y prendre le plus tôt possible pour arrêter ce début de guerre des consoles.
    balf posted the 08/06/2010 at 10:02 AM
    Je pense quand même que c'était de la provocation gratuite, pas méchante mais gratuite Hammourabi même si je n'ai rien a cirer de ces deux accessoires tout comme toi, pas grave tu t'en remettras sufit juste de modérer un peux tes propos pour le bien de ce site
    milo42 posted the 08/06/2010 at 10:03 AM
    Y a pas mort d'homme non plus. Perso, je suis bien content de la modération qui sévit actuellement sur le site, même si les comms d'Hammourabi ne sont pas vraiment trollesque comparé à d'autres, certains auraient pu s'engouffrés dans la brèche et faire partir le débat en cacahuète.
    raioh posted the 08/06/2010 at 10:04 AM
    Non, mais il n'y a aucune justification à faire. Ce mec est un troll, point.
    Peut-être pas le troll bête et méchant, mais le troll subtil.
    Celui d'un adepte qui va mettre le feu à un article.
    Tu mérites la poubelle, rien d'autre. Bon boulot Tm
    funkenstein posted the 08/06/2010 at 10:04 AM
    Tm a tout dit
    fan2jeux posted the 08/06/2010 at 10:05 AM
    bravo tm pour ta modération, excellent boulot
    alexkidd posted the 08/06/2010 at 10:08 AM
    Ben ouais, c'est du troll Faut vraiment être aveugle pour pas le voir! Le 2e com est troll² par rapport au premier qui est troll, ou troll x 1 = troll
    soudis13 posted the 08/06/2010 at 10:09 AM
    Non mais vous êtes sérieux ou quoi ? encore une fois ils y a quoi de troll dans mes deux comm's ?

    C'est pour avoir utilisé le mot jouet, c'est pour ça ?-----------> En connaissant les réactions ce certains c'est vrai que sa aurait pu partir en live mais on a vu deja tellement pire sur le site que sa choque même plus dans tous les cas GG au modérateur sa évolue dans le bon sens
    balf posted the 08/06/2010 at 10:10 AM
    Freedom> troll subtil Oui c'est vrai Hammourabi est très intelligent il sait gratter là ou il faut un vrai stratagème ce Mec
    shiks posted the 08/06/2010 at 10:10 AM
    C'est pas du gros Troll mais franchement t'était obliger de sortir le terme jouet et de parler de cette façon ? Bref logique d'effacé ces comms, en moins de deux on aurait eu un bordel d'une dizaine de comms HS et provocateur.
    raioh posted the 08/06/2010 at 10:11 AM
    Prinny42 : Non, mais le troll de fanboy n'a aucune importance car il est facilement reconnaissable, le modo passe et vire les commentaires juste à l'œil même si le mal est déjà fait.
    La différence avec le modo qui fait un excellent travail de modération, c'est justement parce qu'il trouve cette brèche dont tu parles, la brèche qui envenime la conversation pour la réduire néant.
    cdviking posted the 08/06/2010 at 10:13 AM
    c'est vrais que y a eu pas mal plus pire dans le passé ,.mais faut pas attendre justement que ca redevienne aussi pire avant de réagir Tm
    sorow posted the 08/06/2010 at 10:16 AM
    Un troll reste un troll ,que soit gentil ou pas,et j'ai dit que je ne ferait pas de cadeau a ce sujet On sait tous ici combien un simple petit truc peut déboucher sur du 100 commentaires remplis d'insulte n'ayant rien a voir avec le sujet de base,j'approuve donc ce que Tm a fait,et je le félicite pour cette réaction
    goldorak posted the 08/06/2010 at 10:16 AM
    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...
    raioh posted the 08/06/2010 at 10:16 AM
    L'important, ce n'est pas qu'il y a déjà eu pire, c'est de prendre le mal à la racine maintenant pour plus que cela ne se reproduise.
    balf posted the 08/06/2010 at 10:20 AM
    Pas grave Hammourabi ce n'est pas la fin du monde, on forme une vraie communauté et on s'aiment n'est ce pas le plus important
    soudis13 posted the 08/06/2010 at 10:20 AM
    L'important, ce n'est pas qu'il y a déjà eu pire, c'est de prendre le mal à la racine maintenant pour plus que cela ne se reproduise.----------------> Il y a un pic de modération en ce moment ce qui entraine un moment plus calme et moins empli de troll sur le site mais sa n'empeche pas qu'il se peut que dans quelque temps se soit a nouveau le bordel ... C'est calme en ce moment car on voit moins dedad ou companie d'avance bonne chance a la modération quand lui ou même ce soit disant cooj revient sur le site ...
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 10:21 AM
    Beau travail les gars,continuez,le site ne s'en portera que mieux
    fan2jeux posted the 08/06/2010 at 10:22 AM
    prinny42:
    Si on veut que le sujet ne bascule pas sur autre chose que le sujet initial et avoir une bonne discussion sans que ça parte en live, il est nécessaire d'empecher l'étincelle. C'est justement ce que tm a fait, il a vu d'où venait le problème et rocco sait exactement comment faire. Chose que Tm voit aussi cette fois ci.
    Un troll de base est une personne qui fait dévier le sujet vers un autre de son choix, c'est ce qui s'est produit.

    Encore bravo à toi tm, j'étais sceptique au début, étant donné que la plupart des autres modo ne voyaient pas celà. Tu es le seul à le voir.

    PS: Entre fan de tekken, je compte sur toi pour éviter le lynchage gratuit de ce jeu
    sorow posted the 08/06/2010 at 10:23 AM
    Sérieux Tm renonce a ton poste de modérateur, ça ne te va pas du tout.

    Tiens Kalas ma sortie la même chose me concernant... Visiblement on n'est pas un bon modo quand on ne dit pas Amen a tous vos dérapages... C'est peut être a vous de vous remettre en question,non ?
    balf posted the 08/06/2010 at 10:23 AM
    Coojy a chaque fois que je vois ce pseudo j'éclate de rire
    soudis13 posted the 08/06/2010 at 10:24 AM
    Coojy a chaque fois que je vois ce pseudo j'éclate de rire --------------> Rigole mais il y en a dont moins qui se souviennent de se gugus et la meilleurs chose a faire c'est de bloquer son IP s'il re faut détruire le mal par le mal
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 10:24 AM
    L'ami des branleurs
    raioh posted the 08/06/2010 at 10:24 AM
    Soudis13 : Oui oui, j'espère que cela continuera et que la modération ne sera pas juste un pic justement
    tvirus posted the 08/06/2010 at 10:26 AM
    Dans l'absolus je trouve pas tes phrases dramatique personnellement mais la renonciation >

    elle est bonne celle la^^

    Sérieux ont déterre la vrais facette des gens de jour en jour ,le site a jamais été aussi clean qu'aujourd'hui et tant mieux
    sorow posted the 08/06/2010 at 10:26 AM
    Ah et je doit dire que j'ai tout appris a Tm,voila pourquoi il a cette classe naturelle

    Plus Sérieusement,Fan2jeux rassure toi moi aussi je vois les problèmes,d'ailleurs je fait le ménage a chaque retours de taf,combattre le mal a la racine,il n'y a que sa de vrais
    soudis13 posted the 08/06/2010 at 10:27 AM
    Oui oui, j'espère que cela continuera et que la modération ne sera pas juste un pic justement -----------> Je l'espere aussi je ne dit pas ne pas avoir confiance a la modération mais je garde un petit doute car il peuvent pas être co 24h sur 24 malgré leur trés bon boulot
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 10:27 AM
    Shino>>>beau travail,je t'avais oublié ^^
    hayatevibritania posted the 08/06/2010 at 10:29 AM
    hammourabi: tu as encore du boulot à faire pour être un troll Subtil ultime Le talent on l'a, ou pas
    goldorak posted the 08/06/2010 at 10:30 AM
    Pourtant j'ai toujours été un membre exemplaires
    funkenstein posted the 08/06/2010 at 10:31 AM
    Estellise est très talentueuse de ce coté là
    sorow posted the 08/06/2010 at 10:32 AM
    Hayate,je serait toi,je me ferait tout petit...Les Pedo sont en grand danger,et une modération toute particulière vous attend Vous les Pedo,je ne vous aime pas
    fan2jeux posted the 08/06/2010 at 10:32 AM
    Le plus sublime est ior ( inégalable) et le plus subtil est karbon. Estellise est forte aussi.
    goldorak posted the 08/06/2010 at 10:33 AM
    Tibo > elle a été banni ? ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu sur le site, elle me manque
    soudis13 posted the 08/06/2010 at 10:33 AM
    Le plus sublime est ior ( inégalable) et le plus subtil est karbon. Estellise est forte aussi.------------> Wailand se defend bien aussi xd
    fan2jeux posted the 08/06/2010 at 10:34 AM
    J'ai du respect pour ces troll là, c'est quand même un sacré boulot pour bien trollé, sans se faire chopper. Mais là les modo sont d'un autre niveau. Dommage pour eux
    arrrghl posted the 08/06/2010 at 10:36 AM
    quelqu'un se rappel de sami66 ? de l'epoque JF c'etait un bon aussi
    cuthbert posted the 08/06/2010 at 10:36 AM
    Hammourabi allias Rocco allias Oussama Ben Laden allias Madame 5, tes deux comentaires je ne les auraient pas modéré mais j'approuve la voie choisi par TM et les nouveaux modérateurs

    Hammourabi :
    Sérieux Tm renonce a ton poste de modérateur, ça ne te va pas du tout.


    Nulle comme remarque, c'est pas parcequ'on se fait modérer qu'il faut cracher sur le modérateur. désaprobation totale

    Au fait il existe les MP Hammourabi, pas la peine de faire un article, tu peux règler tes désaccords par messages privés
    soudis13 posted the 08/06/2010 at 10:39 AM
    sami66 --------------> Oh que oui je l'avais oublié et idris aussi xD
    hayatevibritania posted the 08/06/2010 at 10:44 AM
    Soroux: Nous les Pedo, t'attendons La peur on connait pas

    Arrrgh: Sami66, un vague souvenir de troll de sa part. A l'époque de JF, des trolls y'en avait des pas mal
    maxx posted the 08/06/2010 at 10:46 AM
    T
    maxx posted the 08/06/2010 at 10:47 AM
    *Tm ^^
    arrrghl posted the 08/06/2010 at 10:48 AM
    pedohayate >>> ta oublié le l à mon pseudo ! enculay ! ><
    tvirus posted the 08/06/2010 at 10:48 AM
    car il peuvent pas être co 24h sur 24


    C'est de l'or ce bout de phrase , enfin un qui comprend

    pour le moment a mon avis le listing de modo est bien calibré , certains individus ex: kuro & moi couveront même souvent une horaire différentes du reste de la team vu le décalage de -6h de mon coté et y'a fort a parié un sacré lot d'heure pour lui!

    Thanks Ryo
    ''do you know anything about the mad angels ? ''
    funkenstein posted the 08/06/2010 at 10:49 AM
    hammourabi : Je l'est poussé du 5eme étage
    hayatevibritania posted the 08/06/2010 at 10:50 AM
    Arrrghl: j'ai une excuse, mon L ne fonctionne pas correctement
    uchiii posted the 08/06/2010 at 10:59 AM
    Est ce qu'on peut simplement donner son avis sans pour autant faire de la lèche aux modos ?

    Sérieux je respecte votre travail les hommes mais là franchement c'est un peu n'importe quoi et la suppression des coms a été j'espère justifiée par mp.

    C'est pas le mec qui donne son avis (troll ou non) qu'il faut modérer mais plutôt ceux qui partent tout de suite en agression derrière.

    Si ça a été le cas supprimez donc cet article qui ne fait vraiment pas honneur à la communauté qui se rallie toujours du côté de ceux qui ont le pouvoir quitte à en être parfaitement hypocrite...

    Cuthbert publié le 06/08/2010 à 12:36

    Au fait il existe les MP Hammourabi, pas la peine de faire un article, tu peux règler tes désaccords par messages privés


    De la part de quelqu'un qui a fait un article enflammer pour régler ses comptes il n'y a pas plus tard que la semaine dernière, je trouve cette remarque très très déplacée.

    Bonne lèche à tous, on peut très bien remercier les modos de leur travail sans en mettre partout.
    kirk posted the 08/06/2010 at 11:08 AM
    pourtant ses comm's son pas méchant, à la rigueur taquin... ils vous en faut peu pour sévir

    +1 tatsumakisenpukyaku
    thomass2 posted the 08/06/2010 at 11:10 AM
    d'apres Dedad / Karbon / Shinning / et tout autre pro sony, je suis un mechant troll, mais Cuthbert serait mon frere, ce qui explique pourquoi je ne suis pas banni depuis des années
    uchiii posted the 08/06/2010 at 11:15 AM
    Je crois que y'a une perte de vue de la vraie racine du problème en fait.

    Là ce que vous faites c'est obliger les gens à avoir un avis du style j'aime tout et tout le monde ce qui n'est pas vraiment possible en celà que l'on a tous des avis qui nous sont propres et qu'ils peuvent être divergents...

    Le problème de Gkyo n'a jamais été ce genre de phrase que n'importe qui peut dire mais plutôt les réactions qui suivent derrière et qui sont souvent disproportionnés et souvent insultantes... Juste pour une question de gout et de préférence.

    C'est ces gens là qu'il faut appeler à la raison et à ne pas nourrir le troll comme on dit aux US parce que des gens aux avis divergents et obtus vous en aurez tout le temps.

    Vous avez justifiés semble t'il la suppression du commentaire de Rocco.

    Justifiez maintenant la non suppression du commentaire de Thomass :

    Thomass2 publié le 06/08/2010 à 12:47
    vivement la prochaine generation de console, parce que leur technologie bidouillée ou tout simplement pompée sur la concurence, c'est ridicule. A quand des constructeurs qui vont de l'avant et prennent des risques ? je ne parle pas de Nintendo qui lui encore une fois montre la voie...


    Bref, évitez à ce tarif les incohérences car si vous avez 90% de personnes qui vont dire amen par le simple fait que vous soyez modos, d'autres qui ont vraiment à coeur de voir le site évoluer dans le bon sens iront parfois sonder votre avis, dans le respect toujours, règle primordiale.
    thomass2 posted the 08/06/2010 at 11:17 AM
    Tatsu : dans le point de vue des modérateurs oui normalement ca devrait etre supprimé, mais dans ce cas là ca voudrait dire qu'on habite pas en France, mais en Chine
    karbon posted the 08/06/2010 at 11:19 AM
    Oussama, tu fais ce qu'on te dis et tu te tais !

    xD !

    Thomass, je n'ai jamais dit que tu étais un troll, par contre tu es un gros extrémiste, et tu hais Sony
    karbon posted the 08/06/2010 at 11:22 AM
    Tatsumakisenpukyaku est dans le vrai quand même la.
    uchiii posted the 08/06/2010 at 11:23 AM
    Thomass : Je critique pas du tout le fait que tu ais le droit à ta liberté d'expression D'ailleurs heureusement que tu la possède sinon ça serait bien triste. Je suis pas toujours en accord avec tes propos mais bon t'as le droit de t'exprimer.

    Mais tu reconnais que y'a eu une décision à 2 vitesses, toi tu n'es pas sanctionné et lui si donc quelque part il y'a un peu plus qu'une décision liée au bon fonctionnement de Gkyo et j'aimerai bien que les modos s'en rendent compte.

    On voit les gens cracher sur Rocco, ces mêmes gens qui rigolaient bien quand il s'en prenait à des sujets qui ne les concernaient pas.

    C'est contre la violence verbale et l'animosité que les modos vous devez vous battre pas contre les petites phrases de merde qui n'intéresse que X ou Y.
    Quand les gens apprendront à ce discipliner d'eux même et à ne pas partir en vrille dès qu'ils lisent un truc qui ne leur plait pas là Gkyo aura fait un pas.
    thomass2 posted the 08/06/2010 at 11:23 AM
    oui je hais tellement sony que j'ai acheté la PSP

    mon dieu, je suis si machiavélique.
    bonanzaa posted the 08/06/2010 at 11:25 AM
    Modération= infraction à la liberté d'expression!

    Tous le monde a le droit de donner son avis non? Que cet avis plaise ou non dailleurs!
    l
    karbon posted the 08/06/2010 at 11:25 AM
    oui je hais tellement sony que j'ai acheté la PSP

    mon dieu, je suis si machiavélique.


    Bah le problème c'est que tu es trahis par tes interventions assez salé envers la marque, mais bizarrement pas avec les autres (ou très timidement ) qui sont pourtant tout autant critiquable et vomissante pour certaines de leur pratiques

    Et pour info, j'ai aussi une DS hein
    thomass2 posted the 08/06/2010 at 11:27 AM
    Karbon : la DS c'est pas pareil, toi t'es anti M ^^
    bref, on arrete de parler de nous, encore un peu et on va devenir intime

    Tatsu : moi qui suis modo sur d'autres sites, j'ai pris habitude de ne supprimer que ce qui sors du sujet, qui est diffamant, ou les insultes
    je pense que c'est la limite de la modération.
    karbon posted the 08/06/2010 at 11:29 AM
    Karbon : la DS c'est pas pareil, toi t'es anti M ^^
    bref, on arrete de parler de nous, encore un peu et on va devenir intime


    Joker !

    Microsoft ça ne compte pas xD !
    balf posted the 08/06/2010 at 11:32 AM
    Mémorable le duel Karbon et Thomass A ne pas manquer allez un screenshot
    kirk posted the 08/06/2010 at 11:32 AM
    tiens, le silence des modos est plutôt révélateur.
    bonanzaa posted the 08/06/2010 at 11:33 AM
    Ils n'ont qu'a arrêter de jouer aux shérifs
    l
    uchiii posted the 08/06/2010 at 11:34 AM
    Thomass : D'accord avec toi tant que ça ne concerne que le sujet je vois pas où est le problème, là on prend le truc à l'envers...

    Au fond si on suit cette logique, juste pour éviter de froisser quelqu'un on ne peut pas donner son avis et il faut s'en tenir à des phrases clichées et générales...

    A ce tarif comment peut on encore prétendre à des discussions entre passionnés ? Un mec passionné ne met que rarement les formes et exprime son avis comme il lui vient. Tant que ça n'est pas insultant envers une personne ou diffamant comme le dit Thomass je vois pas du tout le soucis...

    Au fond ça n'embêtera qu'une seule personne, celui qui s'est fait le porte drapeau d'une firme et c'est cette personne là qu'il faut modérer pas celui qui n'exprime que son avis, je le précise dans le respect de l'autre c'est à dire sans attaques persos ou trucs du genre.

    Kirk : Les modos ne sont pas là H24, j'espère qu'ils prendront en compte certains messages et qu'on ne tombera pas dans la vulgaire suppression + ban ...
    narutousumaki posted the 08/06/2010 at 11:44 AM
    Thomasss qui se dit neutre
    On sait tous que tu troll et que tu dénigres Sony comme la peste et t'es commentaires le prouve. Sinon d'ou viendrai ta réputation de troll alors ?
    metasonic posted the 08/06/2010 at 11:48 AM
    Réglons cette histoire calmement autour de cacahuètes salées et de bières (pour les adultes), voulez-vous?
    thomass2 posted the 08/06/2010 at 11:52 AM
    Balfleir : Karbon et moi, on ne se deteste pas, et meme quelque part, on se ressemble

    Naruto : Ou as tu vu que je me disais neutre ??? cite moi si tu veux...
    D'ailleurs, qui ici peut se pretendre neutre ? chacun a ses preferences, et c'est normal.

    "Sinon d'ou viendrai ta réputation de troll alors ?"

    Des gens qui n'ont aucun arguments
    tu sais, sur ce site on m'a déja traité de Pro N, pro S, pro M et meme.. pro SEGA
    enfin je peux comprendre, c'est plus facile de catégoriser qqn que trouver des arguments ...
    uchiii posted the 08/06/2010 at 11:54 AM
    Je rejoins Thomass sur ce point, j'ai aussi le droit à pro tout juste parce qu'on ne voulait pas prendre la peine de contre argumenter mon opinion.

    Le terme troll ne doit pas devenir un passe droit sur ce site, ça l'est déjà suffisament sur d'autre...
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd posted the 08/06/2010 at 11:58 AM
    Il faudrait peut être fermer ce topic qui ne sert strictement à rien.
    thomass2 posted the 08/06/2010 at 11:59 AM
    Benjani : t'es pas obligé d'y venir tu sais, et on ne ferme pas un article parce que TU estimes qu'il ne sert a rien.
    Les arguments, encore une fois, ne sont pas légions...
    uchiii posted the 08/06/2010 at 12:00 PM
    Benjani13 : C'est quoi cette attitude de donner des consignes aux gens ? T'es pas obligé de poster tu peux aussi passer ton chemin et laisser d'autres personnes discuter entre elles.
    narutousumaki posted the 08/06/2010 at 12:01 PM
    Pour moi, le terme "pro-quelque chose" signifie que la personne en question préfère + une console par rapport à une autre, ça ne me dérange pas et je trouve ça normal que certaines personnes préfèrent ce que MS, Sony ou Nintendo font, par contre ce qui me dérange le plus, c'est de dénigré les autres et penser que que tel ou tel constructeurs c'est de la daube et faire sous-entendre que ceux qui aiment les jeux de ces constructeurs ont des gouts de chiottes.

    Bref, y a qu'à lire les premiers commentaires de jeuxvideo.com sur des articles concernant Halo reach, la 3DS et LBP2 par exemple.
    uchiii posted the 08/06/2010 at 12:05 PM
    Pour moi mais ça n'engage que moi, on peut critiquer n'importe quoi tant que c'est dans le respect et argumenté. Si on ne se contente pas de dire Nintendo c'est bien et Sony c'est nul alors je vois pas pourquoi ça devrait forcement partir en vrille.

    Par exemple pour les coms de Rocco au lieu de partir en vrille, on aurait simplement pu répondre que la comparaison n'est pas appropriée entre Kinect/Move et 3DS l'une étant une console et l'autre un périphérique lambda. Bref, j'imagine bien les coms qui ont suivi et pour moi réagir agressivement à ce genre de propos c'est bien pire que le troll car c'est un manque flagrant d'ouverture d'esprit sanctionné par de l'agressivité...
    yoshitsune posted the 08/06/2010 at 12:06 PM
    Il faudrait une fonction pour éditer les messages plutôt que de les supprimer directement.
    soudis13 posted the 08/06/2010 at 12:18 PM
    Perso je suis encore une fois pas d'accord ... Le site est comme je l'ai dit vachement modéré en ce moment ( un pic en d'autre therme comparé a d'habitude ) et comme résultat le site est vachement calme pas de post qui partent en live pas de troll ou autre ... Mais comme je l'ai dit beaucoup des troll proffesionnels ou fouteur de brun son absent en ce moment ( partit en vacance peut être ) genre dedad et companie comme j'ai dit plus haut , il se peut trés bien que dans 1 mois c'est le bordel ( sauf si les modo font une tournante selon les heures et encore j'ai des doute 1 modo seul pour supprimer 50k de troll il v désesperé ). Perso je m'exprime comme d'habitude et mes post disparaisse pas ... ( ok je m'emporte a certains moment mais la je n'ai pas a le faire car les membre en question sont absent )

    Les post de ben laden soyons d'accord ne sont pas des troll mais Tm les a supprimer car sa pouvais partir en conneries et sa se comprend bien qu'il n'abuser en aucun cas de troll...
    Pourquoi la léche au modo ? On a pas le droit de leur dire bon boulot sans qu'on soit qualifié de leche cul ...

    Poster normalement et il n'y aura aucun problemes ( encore une fois aucun de mes post n'ont été supprimé ).
    Voila ceci est mon opinion merci de l'accepter.
    tourte posted the 08/06/2010 at 12:24 PM
    "Kirk : tiens, le silence des modos est plutôt révélateur."

    Pour les autres je sais pas, moi j'étais parti manger et faire deux trois trucs, encore une fois je suis pas payé pour être derrière mon pc de 8h le matin à 23h le soir Pour ce qui est du commentaire de Thomass, il était passé à travers ma surveillance c'est vrai. Néanmoins vous dîtes qu'on abuse de notre pouvoir en supprimant ce genre de commentaires (Hammourabi) et qu'il y aurait du favoritisme parce que celui de Thomass subsiste alors qu'il est un peu dans la même veine. Donc à ce niveau là selon vous on devrait se justifier (ce qui est juste). Mais si on l'avait supprimé également (et donc respecter tout le monde à égalité, chose que j'essaye de faire au maximum) je pense que plutôt que d'approuver cette décision vous nous auriez encore plus dit "trop de pouvoir ! Où vont les modos ? Gamekyo aux membres !". Ce qu'il faut comprendre c'est que nous n'avons pas une machine qui détecte le taux de trollisme ou de provocation dans un message. On peut pas les scanner et dire "tiens, celui-là contiens 43 pourcent de provocation...Pas assez pour être supprimé" ou au contraire "woa, 83 pourcent ! Sanction", on est obligé (en tout cas pour moi) de peser le pour et le contre, et le commentaire de Thomass était plus dur à modérer car même s'il est évident qu'il était pas là pour répandre l'amour et le bonheur sur l'article, il n'était pas aussi virulent que celui d'Hammourabi. De plus, la fameuse liberté d'expression (argument préféré pour contourner et pouvoir en mettre plein le dos des modérateurs) est une notion que nous ne pouvons, encore une fois, pas mesurer. Quelqu'un qui traite un autre membre de "Gros con" par exemple, c'est son avis, c'est ce qu'il pense, c'est sa façon de percevoir cette personne. Pourtant on ne lui laissera pas cette liberté d'expression. Je sais que c'est un cas extrême que je prend bien sûr, c'est juste pour illustrer.
    Quelqu'un qui donne son avis sur le sujet donné (d'une news ou d'un article), sans mauvaise foi, sans essayer de prôner quelque chose ou quelqu'un (genre venir dire "Nintendo roxx" sur un article dédié à Sony et Microsoft, comme c'était le cas ici), avec des arguments qui se tiennent, sans s'en prendre à la terre entière, ce commentaire ne sera pas modéré. Comme quoi cette notion de liberté d'expression est un véritable casse-tête pour les modérateurs, car croyez-moi (pour mon cas) je me restreint au maximum pour ce qui est de la suppression de commentaires (je chasse surtout les bots commerciaux qui envoient des messages de pubs à la con partout), seulement si on veut garder une bonne humeur partout sur le site, il faut arrêter la provocation facile où il y en a avant que ça ne s'envenime, que les membres s'en mettent plein la tronche, qu'ils commencent à ne pas s'aimer, et que cette guerre personnelle entre eux n'entre carrément dans toutes les news ou articles où ils se croiseront.

    En revanche (et comme ce fut le cas ici), on a eu droit à une déclaration qui s'attaquait directement aux deux accessoires, sans préciser pourquoi (cette personne n'ayant sûrement même jamais mis les mains dessus) les qualifiant de jouets (mais prônant Nintendo et sa Wii, donc la Wiimote n'est par définition pas un jouet pour lui ? Si c'est pas de la provocation facile), et se permettant de dire "Nintendo sont les meilleurs" sur une news qui n'est pas du tout destiné à ce sujet, c'est considéré comme provocateur et sans raison d'exister ici. C'est pourquoi ces messages ont été modérés, la prochaine fois plutôt que de se révolter contre les modérateurs à travers des articles ou en voulant régler ses comptes sur l'article d'origine (qui n'en a pas besoin), abstenez-vous de poster si le sujet traité ne vous convient pas (on m'a déjà vu sur une news Gears of War ? Non, ça ne m'intéresse pas donc je n'ai pas de raison d'y aller). Ou alors dîtes vous "peu convaincu pour le moment", et expliquez pourquoi calmement avec de réels arguments. Vos commentaires ne seront donc pas modéré le moins du monde, et vous pourrez avoir un débat calme et intéressant sur le sujet. Et au pire si vous sentez des pulsions qui vous poussent à vouloir provoquer, abstenez vous de poster tout simplement, sinon vous serez modéré.

    Et pour ce qui est de "lécher le cul des modos" laissez-moi rire, combien de fois les modérateurs s'en sont prit plein la gueule ? Se sont fait lynchés par toute la communauté, essuies des critiques chaque jour ? Et pour une fois (oui car là c'est la première fois que je vois les modos se faire féliciter) on devrait traiter les membres de lèches cul ? Là c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
    kurosama posted the 08/06/2010 at 12:28 PM
    Il ne devrait meme pas y avoir de modo,vous etes tous plus ou moins adultes,il serait temps de se comporter en tant que tel..et de reflechir avant d'ecrire.On peut se provoquer un peu ,on peut preferer un constructeur,mais certains le font sur chaques news...et de manieres idiotes...soyez plus subtil que diable.
    soudis13 posted the 08/06/2010 at 12:29 PM
    Il ne devrait meme pas y avoir de modo,vous etes tous plus ou moins adultes,il serait temps de se comporter en tant que tel..et de reflechir avant d'ecrire.On peut se provoquer un peu ,on peut preferer un constructeur,mais certains le font sur chaques news...et de manieres idiotes...soyez plus subtil que diable.-------------> Je ne pense pas que tous le monde soit a peut prés "adulte" sur le site vu que la data de naissance de n'importe qu'elle menbre peut être fausse ...
    kurosama posted the 08/06/2010 at 12:31 PM
    Meme a 15 ans on a un peu de bon sens...enfin peut etre plus maintenant.
    soudis13 posted the 08/06/2010 at 12:34 PM
    Meme a 15 ans on a un peu de bon sens...enfin peut etre plus maintenant.----------------> a ans certain n'ont pas encore de bon sens ou se comporte encore comme des gugus il faut tous pour faire un monde xD
    shiks posted the 08/06/2010 at 12:37 PM
    Tm je pense que tu n'a pas besoin de te justifier, le seul qui peut demander des compte c'est Hammourabi car son comm à était sup. Et ça il peut le faire par MP, comme d'hab dès qu'on fait un article sur quelque chose qu'un modo à sup, ça par en querelle. Et comme d'hab les même arguments bidon, à croire qu’ils ne savent pas que les gens on une vie et ne sont pas des robots parfait.

    Je ne comprends même pas pourquoi un article comme celui ci existe, ça ne regarde que Hammourabi et les modos, pas tous gamekyo.
    tourte posted the 08/06/2010 at 12:47 PM
    Shiks > Je sais bien, mais tant que je suis là et que cet article existe autant aller au bout de mes convictions =) j'aimerai bien qu'ils comprennent nos démarches et notre façon de faire, plutôt que de juste dire qu'on efface ce qui nous plaît et qu'on fait du favoritisme (de lourds arguments en somme...).
    uchiii posted the 08/06/2010 at 12:49 PM
    En clair y'a modération au feeling, le contenu d'un post sera supprimé ou non en fonction de votre sensibilité et de votre avis... Sans parler de votre préférence car forcément quand on a une préférence pour un constructeur, une pique contre celui ci est tout de suite moins bien vécu que pour un autre qui n'a pas cette préférence...

    Ce qui confirme à dire que certains sujets et domaines sont plus attaquables que d'autres car ils seront moins soumis à un avis négatif de la modération.

    Shiks > Pourquoi toujours vouloir empecher les gens de discuter ? Querelle ? Elle est où la querelle ? Le ton n'a même pas monté ne serait ce qu'un peu sur cet article. Il est où le respect de la liberté d'expression chez certains ?

    Pour revenir au sujet, vous êtes plus sensibles aux mots qu'à l'idée, je ne vois pas en quoi parler de jouet quand tu parles d'une caméra ou d'une manette est insultant, on dit bien "jouer" au jeux vidéos... Et si on compare la phrase de Rocco avec celle de Thomass, les deux disent exactement la même chose.

    Et je maintiens le terme de leche botte, quand on voit que certains demandent la suppression de cet article rien que parce que leur petite personne estime que vous n'avez pas à répondre ça veut tout dire...

    J'espère qu'on a encore le droit de considérer les modérateurs comme des personnes qui ont autant de responsabilités voire plus que les membres et pas comme des divinités sacrées qu'on se doit de cajoler.

    Vous vous êtes proposés pour modérer une communauté, c'est normal de parfois avoir à rendre des comptes et à expliquer des faits qui peuvent manquer de clarté pour ceux qui arrivent encore à penser par eux mêmes... Les autres qui ne sont pas intéressés, cet article ne prend qu'une place parmis d'autres traitant de jv donc je ne vois pas où est le problème.

    Comme je l'ai déjà dit vous êtes devenus en règle générale des VRP des constructeurs, pourquoi supprimer le post d'un mec qui critique le Kinect ou le Move parce qu'il préfère Nintendo ? On s'en contrefout de qui peut critiquer quoi c'est pas comme si il était en train de cracher sur vos parents...

    Un peu de bon sens et de degré de recul ferait vraiment pas de mal. Bientôt les suppression de posts pour ceux qui oseront dire qu'ils n'aiment pas Zelda et qu'ils trouvent ça barbant...







    C'est tout ce que je voulais lire ça me suffit.
    shiks posted the 08/06/2010 at 12:57 PM
    Tm >De toute façon j'ai l'impression que ça changera jamais, à chaque article parlant de modos et d'article sup c'est un lynchage complet, toujours pareille, toujours une centaine de comms et souvent par des personnes même pas concerné par l'article. Donc bonne chance pour changer ça, de toute manière ce qui compte c'est que le troll diminue et que ce soit plus vivable.

    Pourquoi toujours vouloir empecher les gens de discuter ? Querelle ? Elle est où la querelle ? Le ton n'a même pas monté ne serait ce qu'un peu sur cet article. Il est où le respect de la liberté d'expression chez certains ?

    Est-ce que j'ai dis que vous ne devez pas discuter ? Non ! Et pour ça il me semble qu'il y aura un groupe, et il y a le chat ou les MP vous pouvez parler au modos et discuter entre vous. Sauf qu'a chaque fois qu'on fait un article sur ça, on a des remarques désobligeante voir insultant. Cette article ne regarde que les modos et l'auteur, d'ailleurs l'auteur aurait mieux fait de parler de ça en MP.

    Le ton n'est pas monté oui, mais quand je lis qu'on traite les gens de lèche botte, qu'on dit "pff t'est pas digne d'être modo arrête un peu", ou les éternelles "Les modos on comme par hasard disparue ça veut tous dire", bonjour l'ambiance et les sous entendu. Pour ça faite un groupe ou réglez vos compte par MP.

    Bref je suis pas Modos et ce que je dis servira à rien.
    tourte posted the 08/06/2010 at 01:01 PM
    Tatsu > Je suis un gros fan de Nintendo (et je ne l'ai jamais caché), j'ai sanctionné les commentaires de Hammourabi qui en faisaient l'éloge. Dit-moi où j'ai agis par préférence ? Tout commentaire provocateur, que ce soit pour la tronche à Nintendo, Sony ou Microsoft aura la même sanction à mes yeux. Je m'en fiche que ça fasse l'éloge de Nintendo ou pas, pour preuve je n'ai pas laissé mes préférences interférer ici, je ne le ferai pas ailleurs.

    Maintenant, le terme de jouet ne me déplaît pas le moins du monde. Les consoles sont faîtes pour jouer, et c'est tout à fait normal de se dire qu'une console est une sorte de jouet. Seulement ici c'était clairement utilisé dans un sens péjoratif, il faut pas sortir de l'académie de Paris pour le voir. Bizarrement, tout tes exemples de préférences prennent Nintendo comme préférence. Une raison peut-être ? Encore une fois je te l'ai dis, et tu l'as vu, Hammourabi faisait l'éloge de Nintendo, ça n'a rien changé, et ça ne changera rien pour le futur.
    uchiii posted the 08/06/2010 at 01:10 PM
    J'ai jamais dit que tu l'avais fait, j'ai dit c'est le genre de risque qui peuvent arriver si on s'attaque plus à la personne qui donne son avis de façon un peu provocante plutôt qu'aux gens derrière qui se montrent insultants. J'ose bien sur espérer que les gouts de chacun ne seront pas un critère de suppression mais ça pour toi et d'autres je me fais pas de soucis.

    Je trouve que ça pinaille vraiment pour des termes des mots, donc au jour d'aujourd'hui je ne peux plus qualifier le Kinect de joujou pour amuser les enfants par exemple ? Ou le Move de copie extrême de la Wiimote parce que ça fera pas plaisir au fan lambda ?

    Et si la bonne chose à faire c'était plutôt d'empecher toute forme de clan et de communauté ? Je pense que ce qui a fait beaucoup de mal à Gkyo c'est le renfermement de la communauté dans des sortes de clans qu'ils servent pour certains aveuglement.

    Le problème de Gkyo c'est Gkyo, pour la plupart nous nous connaissons depuis 5 ans maintenant et nous avons tous forcement des a priori sur tel ou tel membre en fonction de notre vécu sur le site par rapport à lui.

    Peut être faudrait il commencer par chercher à repartir d'une feuille blanche pour chacun, d'oublier les mauvais moments passés mais plutôt de regarder à en créer des sympas aujourd'hui.

    Ca réglerait 99% des problèmes d'aujourd'hui qui ne sont en fait que des réglements de compte à base de jv depuis bien trop longtemps. Le site a su tourné avec 2,3 modos à l'époque de son lancement et sans jamais connaitre de débordement trop important, il est évident que ce qui fout la pagaille au jour d'aujourd'hui c'est l'avis que chacun se fait d'intel, il faut donc repartir sur des bases saines et retrouver l'ambiance passionné de jeu vidéo.
    goldorak posted the 08/06/2010 at 01:22 PM
    Putain les gars vous êtes encore là ? ça va c'est pas grave, promis la prochaine fois je ferme ma gueule

    Tatsumaki > + 1 pour tous les comm's que tu as posté sur cette article
    justx posted the 08/06/2010 at 01:29 PM
    Moi je ne suis pas d'accord avec toi tastu, enfin dans l'idée oui mais dans la pratique tes idéaux ne peuvent pas s'appliquer. La liberté d'expression est une armes que l'on manipule comme bon nous semble. Les gens on tendances a revendiqué la liberté d'expression quand ça les arranges. Et a cracher dessus quand celle-ci ne penche pas en leur faveur. On nous parles d'adultes et on nous demande de se comporter comme tel, de nous modéré nous meme. mais Si les gens n'avaient pas besoin d'etre modéré on aurait pas crée la police. parce que nous somme tous censé etre des gens refléchie et adulte qui peuvent avoir des discutions saine sans démarré au quart de tour Lol. et barbie est marié avec ken depuis 50 ans la vie est belle.

    Si Hammourabi estime que son commentaire n'etait pas provocateur et qu'il ne cherchais pas justement a titiller les susceptible qui iront certainement cliquer sur une News de leur console favorite. Il aurait envoyé un MP au modérateur pour s'expliquer et demander ce qu'il en est. Non Monsieur a préféré ecrire un superbe article a scandale. Pour donner l'occasion au membres plein d'idéaux comme toi de défendre sa cause a sa place et de vilipender l'action des modos. C'est tellement plus facile et tellement plus mature comme réaction. La victime.... Pour moi il n'y a pas a cherché plus loin. En créant cette article il a perdu toute crédibilité. Et nous savions tous comment cela allait tourné. son +1 derrière toi en est la preuve.

    Sinon je te rejoin sur tes dernieres pensé et ton dernier commentaire. si seulement ca pouvait se faire J'ai l'impression que tu es devenu la Justice que je dois incarné
    kalas28 posted the 08/06/2010 at 01:43 PM
    "Le site a su tourné avec 2,3 modos à l'époque de son lancement et sans jamais connaitre de débordement trop important, il est évident que ce qui fout la pagaille au jour d'aujourd'hui c'est l'avis que chacun se fait d'intel"

    +10000000
    goldorak posted the 08/06/2010 at 01:45 PM
    Je le répéte ...

    " A quoi bon devenir membre si s'est pour tous le temps dire du bien de la news ou de l'article en question, faudrait pas oublier que c'est les avis négatives qui animent le débat, et par la même occasion le site ...

    C'est quand même mieux que " Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... " hein vous ne croyez pas

    Dorénavant, je pense qu'on va bien se faire chier sur Gamekyo ...
    nephilim posted the 08/06/2010 at 01:47 PM
    J'ai acheté la "mégadrive H et B" c'est de la merde, fuyez !!! Ouais je suis HS....

    Aimez vous les uns les autres.
    yui posted the 08/06/2010 at 01:49 PM
    Quand je vois des "posts" tel que celui-ci, je me dis que l'univers web du jv me dégoûte de plus en plus.
    yoshitsune posted the 08/06/2010 at 01:52 PM
    100 commentaire pour si peu?
    goldorak posted the 08/06/2010 at 02:02 PM
    100 Comm's

    L'objectif de l'article a été atteint, vous pouvez être fier de vous

    Bande de guignols
    impair posted the 08/06/2010 at 02:14 PM
    ba-ba-ba bababibel, bababa bababibeeeel
    thomass2 posted the 08/06/2010 at 02:56 PM
    103 !
    megaman posted the 08/06/2010 at 03:13 PM
    je vais faire simple... je trouve que cette modération va bien trop loin, vu les niveau de troll de ce site, a ce moment là faudrait supprimer 90 % des commentaires...

    c'est pas du troll là sérieux, supprimez ceux qui dérapent mais pas le com d'origine, c'est d'un ridicule! a ce moment là l'ironie n'est même plus possible... gamekyo ca va devenir plus chiant qu'aut chose si on peut plus rien dire... (c'est d'ailleurs la seule chose de bien qui restait a gamekyo...)
    thor posted the 08/06/2010 at 04:16 PM
    Bravo à la modération chinoise...
    Ca laisse troller d’un côté, mais ça supprime la liberté d’exception de l’autre. Bravo vraiment..