Voila je viens de voir les comparaisons avec les différentes consoles portable du marché, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la NGP impose ( par ses caractéristiques techniques évidemment, dédicace a Kayama ) mais également et surtout par sa taille
Voyez par vous même
Sinon pour le titre, c'était juste une simple allusion a la PS3, rappelez-vous lors de la première présentation de la PS3 a l'E3 2005, elle était assez fine ...
Et 1 an plus tard ...
Alors qu'est-ce que vous en dîtes, vous croyez que la NGP subira le même sort que sa grande tante ?
A noter que la taille des consoles portables ne me dérange absolument pas, vu que je ne joue jamais ailleurs qu'a la maison
Voici en exclusivité ( lol ) les premières images et vidéos de la PSP 2 ( NGP : Next Generation Portable )
En gros c'est la PSP 3000 avec deux joysticks quoi, voici quelques infos
* Double stick analogique
* 3G
* Wi-Fi
* Gyroscope
* Caméra arrière
* Ecran OLED 5 pouces tactile : résolution de 960 x 544 ( en comparaison, la Nintendo 3DS c'est 800 x 240p et l'Iphone 4 960 x 640p )
* Zone tactile arrière
* Tous les jeux NGP seront compatibles PS3
" La première chose qui saute aux yeux, c'est que contrairement à un précédent design, celui-ci reprend la forme de la PSP de 2004. La forme finale de la PSP2 est en effet un de ses plus gros mystères. Selon ce qui se dit, Sony aurait testé pas moins de 5 formes différentes pour ses prototypes, hésitant entre un format coulissant à la PSPgo et le format brique actuel. Pour 1up, c'est le format PSP-3000 qui sera retenu. Car le format coulissant à beau avoir la classe, Sony ne souhaiterait pas prendre le risque que sa PSP2 soit associée instinctivement à la PSPgo, c'est à dire à une machine dénuée de support physique pour les jeux, et par ailleurs un échec commercial. "
" Pour 1up, il ne fait pas de doute que la PSP2 débarquera sur le marché avec la même position et la même prétention que la PSP en son temps : une machine très puissante faite pour proposer des jeux techniquement ambitieux, rivalisant pourquoi pas avec les consoles de salon. 1up évoque une machine à moitié aussi puissante que la PS3, un concept qui restera de toute façon très flou sans fiche technique sous les yeux. Evidemment, la console serait nettement plus puissante qu'une NIntendo 3DS. Les prouesses visuelles de la bête passeront forcément par un écran haut de gamme. Un écran « similaire à l'écran Retina sur iPhone 4, mais en mieux », aurait déclaré un développeur. Et au passage, 1up se permet de confirmer que le spin off de Uncharted est bien réel, actuellement en développement pour démontrer les capacités de la PSP2. "
" Mais la PSP2 cherche aussi à apporter quelque chose de nouveau, basé sur autre chose que les muscles technologiques. 1up rejoint les précédentes rumeurs sur deux points clés : le pavé tactile au dos de la console et l'absence de 3D. Ce touch pad qui permet des contrôles tactiles sans avoir les doigts devant l'écran qui gênent la lisibilité. Quant à la 3D, Sony ne semble toujours pas chaud pour miser dessus dans le domaine portatif. Les deux caméras (frontale et dorsale) reviennent également dans la fiche technique, tout comme la capacité à détecter les mouvements gauche/droite et avant/arrière comme un SiXAXIS, et bien sûr les deux sticks analogiques, que 1up situe sur la partie haute de la console. "
J'éspère que 1up se trompe au niveau du design, car j'aime vraiment pas l'emplacement des sticks analogiques, beaucoup trop haut et pas du tout ergonomique, a noter aussi l'absence d'écran 3D m'enfin, vivement le 27 Janvier pour voir de quoi elle retourne cette petite PSP 2
Oui mais a condition de désactiver la 3D et le Wi-Fi
" Parmi les critiques adressées à la Nintendo 3DS avant même sa sortie, une des plus récurrentes est celle relative à la faible autonomie de sa batterie. En effet, on ne pourra jouera à la 3DS qu'entre 3 heures et demi et 5 heures. Interrogé à ce sujet par nos confrères d'eurogamer, David Yarnton, big boss de Nintendo UK a eu une réponse pour le moins déconcertante : "En fait, si vous désactivez la 3D Relief, le Wi-Fi et d'autres fonctionnalités, ça dure bien plus longtemps.". On serait tenté de lui répondre que si on la laisse en veille et que l'on ne s'en sert pas, elle bat même des records d'autonomie. Mauvaise langue mise à part, indiquer que la 3DS a une autonomie accrue si on lui ôte tout ce qui fait sa particularité pour devenir une DS 2, voilà un argument qui manque quelque peu de... relief. "
Encore une fois, l'autonomie d'une console portable n'est pas vraiment un problême, car a part les enfants, ils n'y a quasiment personnes d'autres qui jouent a la DS ou a la PSP ailleurs qu'a la maison, vous avez déja vu un adulte, voir même un adolescent jouer a une console portable, que ce soit dans les tansports en commum, dans la rue, ou ailleurs qu'a la maison ?
Bref, 5 heures d'autonomie avec la 3D activé est déja largement suffisant pour une console portable
" Oubliez la version iPhone, ce "Street" là est un vrai Street Fighter, un jeu comme on les aime. Le premier constat est technique : le titre affiche des graphismes assez bluffants sur une machine de ce type. Sans atteindre la précision du rendu des versions HD, le jeu s'en rapproche tout de même joliment. "
" En bref, vous l'aurez compris, Super Street Fighter IV 3D Edition est l'un des jeux du show qui nous a fait la plus forte impression. "
Zelda Ocarina of Time
" D'emblée, on est frappés par le soin accordé à la réalisation de ce remake. Sans revenir totalement transfiguré, Ocarina of Time 3D est propre, lissé, avec des visages beaucoup plus expressifs pour Link et une fluidité de tous les instants. "
" Difficile de faire plus efficace. Sans être nécessaire, la 3D offre ici quelques jolis effets de profondeur bienvenus question mise en scène. Quand Link approche du vieil arbre Deku ou qu'il plonge au coeur du premier labyrinthe, ce sont des petits plus en termes d'ambiance qu'il ne faut pas négliger. "
Kid Icarus Uprising
" Kid Icarus Uprising pourrait bien être la meilleure réponse de Nintendo à ses détracteurs. Quelques niveaux passés avec Pit ont su nous en convaincre lors de la journée spéciale 3DS organisée par le géant japonais à Amsterdam. Explications. "
" Visuellement, il n'y a donc pas photo : Kid Icarus Uprising est le jeu 3DS le plus convaincant à ce jour, et l'un des plus jolis jeux que l'on ait vu sur une console portable. Comme ça, c'est dit. Les effets de profondeur, de relief, associés au défilement des décors pendant les phases aériennes donnent le tournis pour une immersion maximale. "
Pro Evolution Soccer
" S'il est effectivement plus aisé de profiter des écarts défensifs de l'adversaire (manifestement réglé en "Normal" tant les décalages étaient monnaie fréquente), se replacer convenablement tient de la gageure avec un tel angle de vue. On peut néanmoins compter sur le fait que le jeu proposera une vue traditionnelle, histoire de profiter d'une version de PES tout aussi jouable en déplacement que les versions PSP. Sur le plan technique, on se rapproche en effet des moutures ère-PS2, avec un moteur optimisé et plutôt joli sur les gros plans - si l'on s'en réfère aux faciès des joueurs du Barça et de l'Inter, en vedette sur cette démo. Pas de gros soucis non plus question jouabilité, même s'il faut se contenter de deux boutons de tranche, et non quatre pour les moutures sur consoles de salon. Après tout, Pro Evolution Soccer 2011 sera disponible pour le lancement. Et avoir une telle valeur sûre dans un line-up reste quand même un bel atout pour la machine de Nintendo. "
Resident Evil Mercenaries
" Ces missions spéciales reprenant les environnements des épisodes 4 et 5 proposeront un contenu arcade et action qui a ses adeptes. Ici, tuer le plus vite possible en réalisant des combos et en pensant Scoring devient la priorité, avec des zones truffées de zombies, d'herbes qui soignent, et de munitions à ramasser. La formule est efficace, dynamique, et se laisse particulièrement bien jouer sur 3DS, grâce à une ergonomie globale bien pensée. "
" La visée se montrait relativement aisée grâce au stick analogique et l'utilisation de l'écran tactile pour changer d'armes et recharger rapidement particulièrement intuitive : rien à redire. "
" Resident Evil : The Mercenaries 3D a aussi la chance d'être fort bien réalisé. Ses graphismes ne font pas injure aux versions HD, loin de là, et il démontre une nouvelle fois que Capcom reste l'un des éditeurs les plus compétents lorsqu'il s'agit d'exploiter correctement un hardware. "
Bref vous l'aurez compris, la 3DS c'est de la bombe bébé
" En dépit d'un budget pharaonique et d'une finition exemplaire, Ninokuni pêche sur trop de points pour être considéré comme un incontournable du RPG. D'un conte initiatique riche en intensité émotionnelle, Level-5 tire un jeu au rythme poussif, dont le challenge a manifestement été revu à la baisse pour convenir à un large public. Les novices devraient être conquis : porté par les compositions impériales de Joe Hisaishi, l'univers de Ninokuni est magnifique, et l'intégration du Magic Master, un livre richement illustré de 350 pages, donne envie d'embrasser ce monde parallèle pour en percer tous les secrets. Revers de la médaille : il faut toujours emporter le livre avec soi, une contrainte malvenue pour un jeu portable, et les possibilités (captures de monstres, fusion d'objets) paraissent trop riches au regard du challenge proposé. Comme le système de combat n'apporte strictement rien au genre et que le scénario peine à rebondir, Ninokuni ne décolle jamais vraiment. Un RPG "mouif" ? Franchement, on attendait mieux d'une collaboration de prestige entre Level-5 et Ghibli.. "
Les plus ...
* Réalisation de grande qualité
* Les compositions de Joe Hisaishi
* Le livre d'une qualité exceptionnelle
* Les voix digitalisées
Les moins ...
* Un rythme poussif
* Challenge réduit
* Le design des monstres
* La musique des combats
* Des quêtes de remplissage
* Se traîner le bouquin partout
A noter que le jeu a eu 5 étoiles chez Gameblog, et 7 sur 10 chez Jeuvidéo.fr
C'était peut-être finalement beaucoup de bruit pour rien ? ( je ne compte pas la note de Gameblog, vu que leur tests ne valent pas un clou ) en tout cas le jeu s'est très bien vendues au Japon ( plus de 450.000 ) surtout pour un jeu qui coute plus de 60 euros, et avec des notes moyenne...
Si l'on en croit Nintendo of America, la DS aurait battu fin 2010 le record américain de ventes pour une console, toutes périodes confondues. Selon les données recueillies en interne, il se serait ainsi vendu plus de 47 millions de portables depuis son introduction en novembre 2004, ce qui place la machine devant toutes les consoles commercialisées aux Etats-Unis, y compris la NES. Rappelons néanmoins que le constructeur a proposé 3 modèles de machines différents et de multiples coloris pour arrondir les ventes.
Autre motif de réjouissance pour Reggie Fils-Aimé et les dirigeants américains de la compagnie : au sortir des fêtes, la Wii totalise plus de 7 millions de ventes en 2010, une performance qu'elle réédite pour la troisième année consécutive. Depuis fin 2006, il se serait écoulé plus de 34 millions de Wii sur le seul territoire américain. De quoi envisager le lancement de la 3DS en mars prochain avec un minimum de sérénité.
C'est toujours aussi beau, même si la différence graphique avec le 2 est très minime pour le moment, enfin moi en tout cas je ne vois pas beaucoup de différence, mais bon ils ont encore 1 an pour améliorer tout ça
" D'après les chiffres de l'éditeur de Famitsu, il s'est écoulé 2.146.467 exemplaires du jeu en l'espace de cinq jours (du 1er au 5 décembre), un nouveau record de précocité pour un titre PSP, cela va sans dire. Les ventes de consoles ne sont pas en reste, puisque 326.639 nouvelles PSP ont trouvé preneur sur la semaine, des chiffres qui n'incluent pas la PSPgo ; il s'était écoulé un peu moins de 80.000 machines la semaine précédente. Il s'agit là encore d'un nouveau record établi par la machine de Sony au Japon, décidément plongé en pleine Monster Hunter-mania. "
" Donkey Kong Country Returns remplit parfaitement le cahier des charges de Nintendo, et rend hommage de la plus belle des manières à la version originale, avec une réalisation flamboyante et un gameplay qui n’a pas pris une ride en 16 ans. Même avec le Nunchuk entre les doigts, la prise en main offre un confort et une précision redoutables, ce qui démontre que les deux appendices de la Wii n’ont plus aucun secret pour les développeurs de Retro Studios. Quant à la durée de vie de Donkey Kong Country Returns, elle flirte avec l’infini si l’on s’attaque aux lettres KONG et au mode "Miroir", sans oublier les pièces de puzzle et autres temps à battre pour remporter des médailles d'or. Seule ombre au tableau, le mode coopération affiche rapidement ses limites en n’offrant aucune véritable interaction entre les deux personnages. Et si la progression par l'échec – Super Guide ou pas – en agacera plus d'un, Donkey Kong Country Returns agit comme une véritable drogue dure que l'on consomme sans modération. Les anciens le savent déjà, les nouveaux vont comprendre. "
Verdict > 18 sur 20 + séléction
Bravo Méssieurs les développeurs de chez Retro Studios
" Selon la presse canadienne, les chaînes de magasins GameStop et EB Games ont débuté les précommandes pour la console Nintendo 3D, et indiquent une date de sortie pour le 20 mars 2011, ainsi qu'un prix de vente de 299,99 dollars canadiens (soit environ 220€). Nintendo Canada n'a fait aucun commentaire officielle de son côté. "
299 dollars Canadien, ça fait quand même pas 299 euros, si ?
Par contre moi, il n'y a que le mode solo qui m'intéresse
Nintendo et Mistwalker ont su garder la surprise jusqu'à aujourd'hui : le RPG The Last Story disposera bel et bien d'une option de jeu en ligne, comme l'indique l'hebdomadaire Weekly Shônen Jump dans sa dernière édition. Plus surprenant encore, celle-ci sera jouable jusqu'à six simultanément.
L'option multi se déclinera en deux volets : d'un côté le mode combat opposant les joueurs entre eux, de l'autre le mode coopératif où les joueurs devront associer leur talent pour terrasser un énorme monstre. Pour se différencier de ses partenaires, il sera bien entendu possible de passer via le menu d'équipement ; non seulement l'apparence changera en fonction des armes et armures choisis, mais le joueur pourra également modifier la palette de couleurs des items s'il le souhaite. The Last Story est toujours prévu au Japon pour le 27 janvier.
Nintendo plus que jamais roi du Japon, mais aussi bien évidemment du monde
Voici le top des éditeurs pour l'année 2010 au Japon
* Nintendo, 12,9 millions de jeux vendues
* Square Enix, 4,6 millions
* Namco Bandai, 3,9 millions
* Konami, 3,2 millions
* Capcom, 2,8 millions
* Sega, 2,1 millions
* Level Five, 1,1 millions
* Tecmo Koei, 918.000
* Sony, 895.000
* Marvelous Entertainment, 358.000
* Spike, 308.000
* Hudson, 287.000
* Take Two Interactive, 278.000
* EA, 220.000
* Atlus, 206.000
* Idea Factory, 200.000
* Falcom Nihon, 172.000
* D3 Publisher, 160.000
* Microsoft, 130.000
* Fonctionnement du système Arc, 115.000
Nintendo a lui seul a vendues autant de jeux que tous les autres éditeurs réunies, et l'année 2010 n'est toujours pas fini, putain mais qu'est-ce que ça va être en 2011 avec la sortie de la 3DS ?