Par contre moi, il n'y a que le mode solo qui m'intéresse
Nintendo et Mistwalker ont su garder la surprise jusqu'à aujourd'hui : le RPG The Last Story disposera bel et bien d'une option de jeu en ligne, comme l'indique l'hebdomadaire Weekly Shônen Jump dans sa dernière édition. Plus surprenant encore, celle-ci sera jouable jusqu'à six simultanément.
L'option multi se déclinera en deux volets : d'un côté le mode combat opposant les joueurs entre eux, de l'autre le mode coopératif où les joueurs devront associer leur talent pour terrasser un énorme monstre. Pour se différencier de ses partenaires, il sera bien entendu possible de passer via le menu d'équipement ; non seulement l'apparence changera en fonction des armes et armures choisis, mais le joueur pourra également modifier la palette de couleurs des items s'il le souhaite. The Last Story est toujours prévu au Japon pour le 27 janvier.
C'est toujours un + non négligeable


tags :
posted the 11/10/2010 at 01:54 PM by
goldorak
génial
Bon j'éspère pas, mais bon :/
Le CV n'a rien à voir. Sands of Destruction a un staff en or et le jeu est plutôt moyen.
Kekel : c'est la création d'assets qui coute cher. Cela n'a rien à voir avec le moteur. Tu peux exploser le budget avec un jeu qui tourne sur l' UE3 ou un moteur inférieur.
Kayama: Nintendo n'a rien saboter, ca c'est dans ton coté Soniais que ca se passe, faut toujours que tu teinte de noire tout les bons jeu sur Wii ... On a compris a force, c'ets pas en HD blalba, ca devient relou.
Je t'invite a retourner lire les colonne sdu site Myswalker & des commentaires de Sakaguchi qui se disait très heureux de pouvoir mener son projets a sa facon. Si y a eu des requetes comme un coté moins sombre ca veut pas dire que le jeu ne le sera pas. Si il avait désaprouvé, je doute qu'il se serait exécuté. Un directeur qui se casse en court de dev d'un jeu pour désaccord c'est déjà arrivé & ca arrivera encore.
Pour le meilleur ou pour le pire ... nous verrons bien
C'est pas ce qui manque en JRPG, que ca soit sur 360 Wii ou PS3. LOSt odyssey est très bon, point. Ceux qui lon fait de bout en bout peuvent t'en parler, comme moi.
je l'ai fait aussi de bout en bout, il est bon mais pas tres bon, faut arreter, les tests me donne raison meme si je te l'accorde c'est les mêmes qui ont mieux noté FF13
des commentaires de Sakaguchi qui se disait très heureux de pouvoir mener son projets a sa facon.
mouais en même temps tu sais bien qu'il est quelque part en promo et il va pas dire que le developement à été catastrophique ect... c'est comme les stars americaine en promo tout va bien dans le meilleur des mondes, il n'a pas trop son mot à dire Nintendo finance et basta, il à du supporter l'imposant cahier des charges de microsoft et deja il disait que c'etait tres bien donc il peut tout supporter maintenant
Et surtout il sort quand Xenoblade chez nous !!! ?
je pense que nintendo va localiser xenoblade et the last story tranquilement histoire d'enrichir leur planning 2011 assez vide pour le moment.
Rien d'autres a rajouter, t'as tout dit
sinon janvier reste les fetes pour les japonnais.
moi, je trouve que c'est une bonne idée c'est 2 mode online.
apres last story n'a pas du tous la meme equipe de blue dragon et de lost oddissey.
D'ailleurs last story est surement le seul jeu de sakaguchi depuis quelques années.
bon j'arrete là sinon certain me fond trop avec leur deg attitude.
bon j'arrete là sinon certain me fond trop avec leur deg attitude.
faut savoir accepter le debat des fois aussi, même les fans de FF sont plus ouvert et pourtant le jeu existe, faut arreter aussi de voir un deg à chaque contradiction le monde n'est pas binaire, j'espere juste que le jeu va marché sinon sa pourrait etre la fin de sakaguchi le plus grand monsieur que le rpg ai eu
Oui il vaut mieux fermer sa gueule quand nintendo parle.
Car des studio qui ont bien écouté cette boite sont passé generalement de petit a studio ultra reconnu, pu ils sont retourné au fond du trou pour certain (rare, left field, retro studio,factor 5, etc...)
Nintendo est souvent un grand directeur ressource et sait comment les poussé du bon coté
"faut savoir accepter le debat des fois aussi"
On ne peut pas discuter avec ces gars là :
"la nintendo touch a plus tendance a transformer en or"
"Oui il vaut mieux fermer sa gueule quand nintendo parle."
Non mais franchement :P
car tout est mauvais.
dire que lost O est moyen c'est ne pas avoir fait le jeu.
apres tu n'as peut etre pas apprécié, mais ça ne fait de lui un mauvais jeu.
ce jeu n'est pasun Paris marseille racing
Donc ne sort pas cette phrase de son texte.
fassebous>>>quel débat, y en a pas avec toi.
car tout est mauvais.
excuse moi d'etre exigeant, c'est mieux que de dire tout est bon surtout en fonction du constructeur mentionné sur la pochette
dire que lost O est moyen c'est ne pas avoir fait le jeu.
je n'est pas dit que le jeu etait moyen, j'ai dit bon sans etre un grand rpg apres si tu veux le mettre au coté des chrono tigger et FF6 ca n'engage que toi, bien des testeurs l'on enfoncé c'est parce qu'il ne l'ont pas fait peut etre ? gamekult =6, jeux video.com =11, game pro =6.5, gamespy= 5 donc stop aux arguments foireux
Tu sembles surtout prendre tes goûts pour des faits incontestables
Oui ca vaux pas un FF6 ou un CT, mais 1 Mystwalker n'a pas les moyens ou les équipes d'un Squaresoft, 2 ca n'empèche pas que LO est parmis ce qui se fait de mieux en JRPG sur console de cette génération
Car c'est bon d'être exigeant, mais à trop faire l'exigeant, on passe largement à coté des plaisirs les plus simples et à rabaisser tout ce qui n'atteint pas justement ce palier que l'on s'est imposé, alors que les jeux en question peuvent être très bon voir plus que bon.
mise en scéne catastrophique revient assez souvent quand meme
son chara design (chacun ses gouts)
mouais en l'occurence quand ca va pas dans ton sens c'est chacun ses gouts quoi, même si je suis daccord que niveau chara design c'est 10 fois mieux que les derniers ff
Mystwalker n'a pas les moyens ou les équipes d'un Squaresoft
arrete donc le budget n'est pas de myst mais de microsoft et il etait collossal, l'argent ne fait pas tout regarde ce que level 5 à fait de par le passé avec des budget assez maigre et regarde ce qu'il à fait avec WKC et un gros budget, si les moyens etait proportionnel à la qualité square ne ferait pas des merdes pareil
La question est surtout combien y a t'il de jeux au niveau d'un CT ou d'un FF6 ?
Car c'est bon d'être exigeant, mais à trop faire l'exigeant, on passe largement à coté des plaisirs les plus simples et à rabaisser tout ce qui n'atteint pas justement ce palier que l'on s'est imposé, alors que les jeux en question peuvent être très bon voir plus que bon.
je dis juste que sur cette gen le niveau des J-rpg est tout bonnement catastrophique, deja qu'il y'avait une grosse chute sur ps2 mais la c'est le fond du gouffre, bien sur que je n'attend pas d'un rpg qu'il ai le niveau d'un FF6, mais faut pas faire non plus de LO un grand rpg d'ailleurs il n'yen à eu aucun depuis des lustres
Bah depuis Persona 4 et Valkyria chronicles donc depuis deux ans bref ce n'est pas non plus le désert à ce niveau.
Ce qui empêche LO d'être un rpg marquant c'est surtout que Mistwalker n'a rien fait pour se différencier des autres licences phares du rpg en terme de système de combat/gestion du groupe et les éléments de gameplay hors combat était souvent inutile ou chiant ce qui cassait un peu le rythme de l'aventure
T'as des chiffres? Parceque là a par spéculer, je vois pas ce que tu fais.
Mais admettons, le buget est collosal. OK, Mystwalker engage donc des équipes, qui ne leur appartient pas (feel plus et co) qui n'ont pas l'habiude de bosser ensemble, qui sont des externes.
La différence c'est que FF6 ou CT on été fait par une boite qui a les moyen ET ses propres équipes, avec une culture d'entreprise, des gens qui bossent ensemble depuis des années & tout et ca, ca fait une grosse différence.
Des boites qui arrivent a se lancer sur la marché avec des jeux aussi bon que LO et qui mine de rien c'est qd même bien vendu même si MS esperait plus, ben y'en a pas beacoup.
Faut déjà commencer par comparer ce qui peut l'être.
Tu veux pas classer LO parmis les gros RPG, comme tu veux, chacun ses gouts, c'est comme le chara design, mais t'attend pas qu'on soit tous d'accord là dessus.
Sans arriver à dépasser un FF6 ou un CT, c'est un jeu que personellement je met au même niveau qu'un FF8 et au dessus d'un tales of.
Les gouts, toussa
Tu veux pas classer LO parmis les gros RPG, comme tu veux, chacun ses gouts, c'est comme le chara design, mais t'attend pas qu'on soit tous d'accord là dessus.
Sans arriver à dépasser un FF6 ou un CT, c'est un jeu que personellement je met au même niveau qu'un FF8 et au dessus d'un tales of.
Les gouts, toussa
alors la je crois que tres peu de monde sera daccord avec toi, le mettre au dessus de FF13 ca tout le monde le fera je pense, mais même niveau qu'un ff8 meme si cet episode à divisé la je crois que tu fera partit des seuls, quand à tales of c'est pas trop comparable sa depend, tales of est plus action que naration
Il n'y a pas que les rpg de salon dans la vie et toujours ramener cette gen de J rpg à ce que l'on retrouve sur console de salon, c'est quand même largement limité son champ de références.
De même autant tu critiques l'avis de Kid, autant lorsque tu avances des positions comme "deja qu'il y'avait une grosse chute sur ps2" ou "il n'yen à eu aucun depuis des lustres", ça reste un avis subjectif, donc pas plus pertinent ou plus valable que le sien ; et on en revient à ce que j'ai dit plus haut : à chercher à mettre la barre trop haute, on se gâche les plaisir les plus simples, et on a tendance à dénigrer tout ce qui n'atteint pas ce degré d'exigence.
La gen PS2/GC/Xbox a connu quand même de très bon rpg, autant en passant par Baten Kaitos, Dragon Quest 8, Disgaea voir même Paper Mario 2 qui reste un J-rpg, même si il reprend l'univers de Mario et qu'il le fait de manière atypique ; ils ne t'ont peut être pas marqué comme FF6 ou CT, mais n'oublies pas non plus que ce n'est plus du tout le même contexte pour toi : plus on est jeune, plus on a tendance à s'extasier pour peu, et plus on côtoie un genre, moins celui-ci à tendance à nous émerveiller ou se renouveler pour nous : en gros, les gen Snes/PS1 n'ont pas eu plus de grand rpg que la gen PS2 ou même actuelle, même si certains nom sont parvenus à se distinguer. Beaucoup de rpg de ces époques seraient considérés comme des sous-merde si ils sortaient aujourd'hui, même avec une technique actualisée, car les exigences ne sont plus les mêmes, et le jrpg est devenu un genre banal de nos jour, même chez nous.
Je me répète encore, mais j'insiste sur ce fait : à mettre la barre trop haute, on a tendance à perdre le plaisir des goûts les plus simples. Ce n'est pas parce que tout le monde trouve Disgaea ou CT mythique, qu'il en est de même pour moi ; et ce n'est pas non plus parce que j'ai adoré FF6 qu'un jeu comme Tingle RPG ne m'en a pas mis plein la gueule niveau plaisir de jeu.
Les gars laissé tomber FaissePlouc, son attitude débilos n'est pas nouveau
si ne pas partager ta vision des jeux video fait de moi un débile j'en suis ravi, maintenant si ta seul contribution est l'insulte surtout pour un sujet comme les JEUX video, tu peux retourner faire ta quete d'identité prepubere merci
Mais tu fais bien de parler de FF8, l'épisode qui divise, parce que justement je touve que c'est exatement ce qui est arrivé à LO.
Et soit dit au passage, je suis un très gros fan de FF8, alors si je met LO au même niveau, ce n'est pas pour rien
Fesse > Pour peu que l'on se tourne vers les portables, cette gen est très très loin d'être catastrophique niveau J-rpg, voir, c'est régulièrement un festival en la matière.
non, non je parlais uniquement des consoles de salon, sur console portable ce qui change la donne c'est les spin-off et autres remake
Il n'y a pas que les rpg de salon dans la vie et toujours ramener cette gen de J rpg à ce que l'on retrouve sur console de salon, c'est quand même largement limité son champ de références.
désolé mais ma vision du jeux video c'est que les consoles de salon on vocation à acceuillir les plus grands jeux, les consoles portables ont plus un role subalterne, ce sont des consoles d'appoint qui normalement de part toutes leurs multiples limitations sont moins à même d'offrir les plus grand jeux, il est beaucoup plus appreciable d'apprecié un jeu surtout de la durée de vie d'un rpg dans son canap, plutot que sur un ecran miniscule, une qualité sonore en deca, la batterie ( surtout psp )
De même autant tu critiques l'avis de Kid, autant lorsque tu avances des positions comme "deja qu'il y'avait une grosse chute sur ps2" ou "il n'yen à eu aucun depuis des lustres", ça reste un avis subjectif
non quand meme on peux pas serieusement comparer les Rpg de la snes/ps1 à ceux de la ps2, il n'ya rien qu'a prendre le barometre de la qualité que sont les ff pour s'en rentre compte entre FF4/5/6/7/8/9 et 10/12
même actuelle, même si certains nom sont parvenus à se distinguer. Beaucoup de rpg de ces époques seraient considérés comme des sous-merde si ils sortaient aujourd'hui, même avec une technique actualisée, car les exigences ne sont plus les même
alors la ca tu voit ca m'etonnerais
fessebouc: en même temps c'est toi qui a comparé LO a Tales of (+ eternal sonata, bien moyen celui là d'ailleur) pas moi ... Suis un peu ce que tu dis - -
je préfére aussi LO, mais que ce soit la critique ou la note du public Eternal sonata est devant
Mais tu fais bien de parler de FF8, l'épisode qui divise, parce que justement je touve que c'est exatement ce qui est arrivé à LO.
FF8 à divisé par l'audace de ses choix, LO n'a certainement pas divisé par l'audace y'en à aucune mais plus par ses qualités intrinséques
C'est bien ce que je dis : dès le départ, tu as une vision et un champ de références plus que limité, même si c'est un choix personnel.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment tu peux encore aujourd'hui trouver que CT et FF6 sont d'excellent RPG, avec toutes les limitations de leur époques, alors que tu soulignes bien qu'un rpg portable ne peut pas faire le poids pour toi face à un rpg de salon, à cause de limitations pourtant similaires (voir moins importantes) que celles de l'époque.
Un Dragon Quest 9 par exemple, est largement très loin d'être un simple rpg "d'appoint" : c'est un véritable rpg à la hauteur de ceux que tu cites, de par sa variété, sa narration et surtout sa durée de vie ; mais apparemment, tes critères en matières de j-rpg sont plus ou moins faussés à la base à partir du moment ou tu supplantes certains éléments qui sont à la base même de la qualité d'un rpg (scénar, narration, durée de vie, système de combat ...) , par d'autres qui ne sont plus liés comme tu dis qu'à une notion intrinsèque de "confort" personnel.
D'ailleurs, certaines de tes références, je les trouves plus que douteuses, surtout quand tu tentes par exemple de rabaisser Lost Odyssey ou les derniers FF : FF8 est un mauvais FF, non pas à cause de choix "audacieux" comme tu le dis, mais à cause de mauvais choix tout court : il n'avait rien d'audacieux, c'était juste un FF qui avait pris la grosse tête et a tenté de se la jouer mauvais film hollywodien dans sa narration, en rajoutant dans son cahier des charges une histoire d'amour inutile et beaucoup trop envahissante par rapport à l'aventure en elle même. Ce FF est bien celui qui a entamé pour moi la descente de la licence (d'ailleurs, je pense que les créateurs eux même s'en sont rendu personnellement compte, puisque le 9 est revenu à une formule beaucoup plus proche des originaux) qui depuis, a vu évoluer ses scénar vers une approche du genre trop hollywoodienne par rapport aux autres rpg beaucoup moins pédant et prétentieux à ce niveau.
Tout ça pour dire que quand tu prends FF8 comme référence de qualité par rapport à LO, ça me convainc encore plus dans le fait que oui, c'est bien une question d'époque, et que si LO était sortis à l'époque de FF8 tu l'aurais trouvé formidable et inversement, si tu avais joué à FF8 seulement aujourd'hui, tu l'aurais trouvé bien moins bon que le souvenir que tu en as gardé.
D'ailleurs concernant ton étonnement sur le fait que bon nombre de rpg d'hier seraient considérés comme à chier aujourd'hui, il n'y a même pas à tergiverser : que ce soit au niveau des systèmes de combat, de la narration plus que minimaliste ou tout simplement des références culturelles de l'époque (parce que quand tu vois les gens crier à la "niaiserie" à la moindre référence kawaï ou nunuche, alors que ça pleuvait à foison dans les rpg snes/ps1 ...), ils auraient été descendu en flamme aujourd'hui.
Seule la nostalgie embellie encore les choses pour beaucoup (je pense par exemple au 9/10 attribué par Gk pour le "remake" de CT sur DS qui avait tout du simple portage fainéant de la version snes/ps1), et si on vient me sortir que "c'est normale, il faut les avoir joué/découvert dans le contexte de l'époque", c'est que ça revient à exactement ce que je disais : les goûts, les perceptions et les attentes ont simplement évolués, et ce qui parait fade aujourd'hui pourrait très bien être ce qui apparaissait comme fantastique hier.
deja à l'epoque il n'yavait pas de limitation à proprement parlé, on joué dans les conditions optimales, aujourd'hui les conditions optimales c'est un ecran digne de ce nom, un son qui ne sont pas en format midi, et un pad en main oui je suis vieux jeu en effet
tu supplantes certains éléments qui sont à la base même de la qualité d'un rpg (scénar, narration, durée de vie, système de combat ...) , par d'autres qui ne sont plus liés comme tu dis qu'à une notion intrinsèque de "confort" personnel.
je ne les supplante pas tu prefere regarde un film au cinéma ou sur ta psp ? quitte à choisir tout le monde choisira la console de salon, pourquoi choisir le moins quand on peux avoir le plus ? si tu veux revenir au plus basique de la narration y'a le bouquin aussi
D'ailleurs, certaines de tes références, je les trouves plus que douteuses, surtout quand tu tentes par exemple de rabaisser Lost Odyssey ou les derniers FF
autant Lost odyssey est defendable autant si t'arrive à me trouver quelque chose pour defendre FF13, FF12, FFX et FFX-2 je te tire mon chapeau
Tout ça pour dire que quand tu prends FF8 comme référence de qualité par rapport à LO, ça me convainc encore plus dans le fait que oui, c'est bien une question d'époque
non quand tu vois FFX-2 je t'assure que c'est certainement pas une question d'époque, et puis explique moi comment cela se fait t'il que tout les tests professionnel mettent FF8 largement au dessus c'est une question d'epoque aussi ?
que ce soit au niveau des systèmes de combat, de la narration plus que minimaliste ou tout simplement des références culturelles de l'époque (parce que quand tu vois les gens crier à la "niaiserie" à la moindre référence kawaï ou nunuche, alors que ça pleuvait à foison dans les rpg snes/ps1 ...)
je n'ai jamais vu un girl-band kawai à la FFX-2 dans aucun rpg d'aucune époque, je n'ai jamais vu un attardé comme tidus sous david beckam star du bitzball football sous marin ce plaindre du monde des adultes et je cite " mon vieux craint ", malgré ce que tu peux croire FF9 par exemple etait tres profond ses questionnement sur la mort et les souvenirs ont beaucoup plus de fond que n'importe quel kawairie moderne, et ne me parle pas des rpg DS/psp/ps3/360/wii y'en à pas un qui depasse le stade du sauvé la princesse
les goûts, les perceptions et les attentes ont simplement évolués, et ce qui parait fade aujourd'hui pourrait très bien être ce qui apparaissait comme fantastique hier.
et inversement pour certains tu donne un effet " nouveauté " à d'anciens RPG tu ferait partie des premiers à les encensé, le genre est en déclin personne ne pourra dire le contraire