" La première chose qui saute aux yeux, c'est que contrairement à un précédent design, celui-ci reprend la forme de la PSP de 2004. La forme finale de la PSP2 est en effet un de ses plus gros mystères. Selon ce qui se dit, Sony aurait testé pas moins de 5 formes différentes pour ses prototypes, hésitant entre un format coulissant à la PSPgo et le format brique actuel. Pour 1up, c'est le format PSP-3000 qui sera retenu. Car le format coulissant à beau avoir la classe, Sony ne souhaiterait pas prendre le risque que sa PSP2 soit associée instinctivement à la PSPgo, c'est à dire à une machine dénuée de support physique pour les jeux, et par ailleurs un échec commercial. "
" Pour 1up, il ne fait pas de doute que la PSP2 débarquera sur le marché avec la même position et la même prétention que la PSP en son temps : une machine très puissante faite pour proposer des jeux techniquement ambitieux, rivalisant pourquoi pas avec les consoles de salon. 1up évoque une machine à moitié aussi puissante que la PS3, un concept qui restera de toute façon très flou sans fiche technique sous les yeux. Evidemment, la console serait nettement plus puissante qu'une NIntendo 3DS. Les prouesses visuelles de la bête passeront forcément par un écran haut de gamme. Un écran « similaire à l'écran Retina sur iPhone 4, mais en mieux », aurait déclaré un développeur. Et au passage, 1up se permet de confirmer que le spin off de Uncharted est bien réel, actuellement en développement pour démontrer les capacités de la PSP2. "
" Mais la PSP2 cherche aussi à apporter quelque chose de nouveau, basé sur autre chose que les muscles technologiques. 1up rejoint les précédentes rumeurs sur deux points clés : le pavé tactile au dos de la console et l'absence de 3D. Ce touch pad qui permet des contrôles tactiles sans avoir les doigts devant l'écran qui gênent la lisibilité. Quant à la 3D, Sony ne semble toujours pas chaud pour miser dessus dans le domaine portatif. Les deux caméras (frontale et dorsale) reviennent également dans la fiche technique, tout comme la capacité à détecter les mouvements gauche/droite et avant/arrière comme un SiXAXIS, et bien sûr les deux sticks analogiques, que 1up situe sur la partie haute de la console. "
J'éspère que
1up se trompe au niveau du design, car j'aime vraiment pas l'emplacement des sticks analogiques, beaucoup trop haut et pas du tout ergonomique, a noter aussi l'absence d'écran 3D

m'enfin, vivement le 27 Janvier pour voir de quoi elle retourne cette petite PSP 2


tags :
posted the 01/23/2011 at 09:32 AM by
goldorak
Dommage que Sony mise encore une fois sur la puissance...A part ce pavé tactile au dos, je ne vois pas ce qu'ils pourraient rajouter...
Je prefere largement le modele précédant....
Reste à connaitre le prix de la PSP2, ça c'est la chose qui me fait peur d'avance ...
Il faut malheureusement surfer sur la vibe de la 3D. Parce que c'est en vogue.
sinon Le design j'espere que c'est pas celui la. j'aime bien la forme de la GO moi. Meme si je trouve le resonnement juste. bref wait and see
Sony, ambassadeur de la 3D, qui n'integre pas cette technologie dans sa prochaine console portable....si c'est le cas, ils vont se tirer une balle dans le pied car, c'est ce qui fait le charme de la 3DS et si ils veulent concurrencer Nintendo, ils ont vraiment intérêt à intégrer au minimum la 3D.
Sauf que avec la PSP et la PSP2, la stratégie de Sony est pas d'entrée en concurrence directe avec Nintendo.
Ce serait du suicide (comme tous ceux qui avant que Sony ne réussisse à titiller N sur le marché des portables, car oui quoi qu'on en pense c'est le seul constructeur a avoir pris autant de part de marché à N sur ce terrain)!
Puis si c'est pour enconre entendre chouiner les fanboys N (pour qui selon eux N a inventé le JV et a tout inventé (même presque al vie sur terre
Ses caractéristiques c'est sûr à 100% pour ma part que ce sera un processeur Cell bridé à 4 coeurs au lieu de 8, c'est tout. Après les sticks ça m'étonnerait qu'ils soient aussi hauts, moi contrairement à 1up je dis qu'au final elle ressemblera plus à la PSP Go qu'à la PSP 2000-3000, l'écran tactile sera sur l'arrière de la console, c'est sûr. Je pense que ça va être du lourd, on verra bien. J'ai hâte de la voir, dommage que le Quore du mois prochain ne leak pas cette fois-ci l'engin.
L'histoire va t-elle se répéter ?
J'ai l'impression de revivre ce qui se passait à la sortie de la DS ( on disait alors que la PSP aller rétamer celle ci )
L'histoire va t-elle se répéter ?
Sur quel terrain?
Si c'est niveau technologique, oui la DS s'est fait dézinguée et la 3DS se fera dézinguée.
/> Je dirais que sa, sa collerai bien en temps que suport de stockage, pour la psp2.
Sauf que la stratégie de Sony je pense, n'est pas d'aller au choc frontal direct avec Nintendo.
Sony peut déjà être fier, d'avoir pris autant de part de marché à celui-ci!
D'autres constructeurs s'y sont cassé les dents.