bonsoir à tous amis joueurs,
un sujet très précis
A la suite d'une discussion, j'ai envie de faire partager ce sujet à tous les membres de la communauté de gamekyo.
Pour ma part, je dis oui.
Auparavant le jeu de baston sur console ne se jouait qu'en présence de personne physique. Il fallait trouver une communauté, des gens motivés, des manettes.
Aujourd'hui le online permet d'avoir un plus grand nombre d'adversaire et ceci de par le monde, augmentant le challenge et donc le niveau.
Le online permet de donc de rendre le jeu plus hardcore qu'il ne l'est car cela nécessite une pratique régulière pour toujours être bon.
Certain contre argument sont les suivants:
Le jeu de baston sur console n'a jamais eu besoin de mode online.
Le mode online permet la possibilité de rapide parties rendant le jeu plus casual justement.
Et vous qu'en pensez vous? j'aimerais connaitre vos avis.
merci

tags :
posted the 08/02/2010 at 07:13 PM by
fan2jeux
La présence physique est irremplaçable dans la convivialité...
Quant à la question, oui c'est un plus mais dispensable pour la catégorie de joueur donc je suis issu.
et la convivialité est bien là grâce au micro, certe c'est différent mais c'est dejà ca!
Sinon pour ma part le jeu de combat a un passage obligé,joué avec un pote sur un mème écran cote a cote mais une fois l'IA du jeu maitrisé,autant passé sur le online pour découvrir des techniques peut ètres inconnus et essayer de progresser ^^
Evidement, quel question ^^' (sauf si le online est desert)
t'as entendu barth.
Bien sûr que le Online allonge la durée de vie d'un jeu de baston pour le plus grand nombre et c'est bien pour cela qu'il y a un retour du Fighting Game à plein pot ces trois dernières années.
Pourquoi ? Car il y a du casual qui en veut tout simplement..
Les joueurs qui pratiquent ce genre de jeu depuis des années n'ont jamais eu besoin de Online pour que la "durée" d'un jeu de fight dépasse les 10 ans grâce aux nombreuses communautés que possède chacune des licences.
Le truc, c'est qu'il faut avoir envie de sortir son cul de son canap', de faire des Event, faire des soirées avec des potes, faire des rencontres avec les communautés dans les salles d'arcade, faire des tournois...
Bref, la vie d'un Versus ne s'arrête pas à ses fonctions online même si c'est toujours quelque d'appréciable.
Cette fonction est primordial uniquement pour ceux qui joueront de manière occasionnelle et ceci n'est aucunement péjoratif.
Le truc, c'est qu'il faut avoir envie de sortir son cul de son canap', de faire des Event, faire des soirées avec des potes, faire des rencontres avec les communautés dans les salles d'arcade, faire des tournois...
Sache que je ne te visais absolument pas, la preuve je ne t'ai pas du tout citer sur l'article, je voulais simplement étendre cette discution aux autre membres étant donné qu'on se déviait du sujet de voxen.
Par contre, je ne suis pas dans ta tête, j'étais loin de penser que tu faisais allusion aux compétitions, au vs fighting à un plus gros niveau. Là c'est sur le online n'a pas vraiment sa place. Quoique il permet de ramener plus de monde
et sf4 je continue de jouer depuis plus d'un ans grâce justement au online, soit avec des inconnu, soit avec quelque connaissances du net (bah oui le online c'est pas forcément le grand hasard, encore heureux!).
j'ai aucun pote qui joue aux jeux de combat, j'y peux quelque chose? non, alors le online, même pour ceux qui jouent depuis tout temps aux jeux de combat, est un vrai avantages!
depuis tout petit je joue au jeux de combat, je suis pas un pro, j'approfondis pas, mais c'est la première fois que je peux vraiment apprécier l'un d'eux, et je n'ai rien d'un joueur occasionnel (du moins en général, les jeux de combat c'est plus de temps, en temps, mais ca reste quasi toute les semaine plusieurs session)
le online, c'est une bénédiction pour tous, que ce soit casu ou gros joueurs