Blog Japan News
reith > blog
    tags : manga scantrad manga scan mangahelper
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/12/2010 at 08:21 AM by reith
    comments (32)
    lt93 posted the 06/12/2010 at 08:24 AM
    Scanstreaming a disparu aussi
    kidicarus posted the 06/12/2010 at 08:27 AM
    et vous croyez qu'il allait resté les bras croisés.
    en esperantt que les éditeur français n'en profite pas pour augmenté les prix
    gensouille posted the 06/12/2010 at 08:38 AM
    ça sent le caca pour onemanga!
    rulian posted the 06/12/2010 at 08:43 AM
    lol ça me ferait halluciner de voir un montre comme Onemanga fermer !
    Le site est tellement ghetto j'suis sur que t'es redirigé 30000 fois avant d'arriver chez l'host.

    Enfin bon là j'espère clairement pas voir Onemanga fermer

    http://sfc-gaming.over-blog.com /> Pas de manga, mais Chrono Trigger !
    supertimor posted the 06/12/2010 at 08:55 AM
    mangahelpers ne ferme pas vraiment ses portes, il va rester actif mais se concentrera sur la traduction. Mais c'est vrai qu'il perdra beaucoup de monde. De toute manière c'était déjà foutu quand le site Rawparadise redirigeait vers le site de la Shueisha.

    Et Rulian t'es fatiguant à faire ta pub -_-
    raiko posted the 06/12/2010 at 09:19 AM
    Je suis tout à fait pour la fermeture des sites de scantrad !!! Ca pourri plus qu'autre chose, ca pollue les ventes, et au final ce que l'on va gagner est l'annulation de série en France car passées par la case boulets du net !!
    tyler33 posted the 06/12/2010 at 09:28 AM
    T'as raison raiko, laissons tout comme c'est actuellement, les mangaka esclaves des editeurs, les series a rallonge qui deviennent insipide a cause du rythme de folie, et le fait qu'ils fixent des prix d'achat tellement élevés lorsqu'ils vendent leurs droits aux editeurs francais, les obligeant a vendre les manga hors de prix... Effectivement le système est parfait, pauvres editeurs qui perdent des sous a cause des scans, bouhou..
    guiguif posted the 06/12/2010 at 09:34 AM
    Pis faut pas oublier tout ces gens qui lisent les manga dans les magasin (genre la Fnac ou Virgin), c'est un truc de dingue, et la secu dit rien
    lolcat posted the 06/12/2010 at 09:43 AM
    sarkozy va mettre de l'ordre dans tout ca moi jvous le dit, salopard d'otakus
    raiko posted the 06/12/2010 at 09:45 AM
    Tyler33>lol parce que le scantrad améliore leur conditions ? Non mais mort de rire ya d'autres conneries comme ça a entendre ? Tout ce que l'on gagne avec ces merdes, c'est que les mecs seront moins payés puisqu'il y aura moins de recettes (ou alors plus de mecs qui ne seront pas publiés.

    T'as raison est juste un prétexte un peu pourri (car sans aucun sens) pour justifier le fait d'avoir ses mangas gratos.
    waurius59 posted the 06/12/2010 at 09:53 AM
    J'achète beaucoup de mangas, mais il y a quand même du laisser aller chez les éditeurs français.

    Genre 7.50 € pour Zelda, guin saga(ou 9.90 €), Breath of fire, etc... , 9.00€ pour gantz et 9.95 € pour city hunter, pour ne citez qu'eux.
    supertimor posted the 06/12/2010 at 10:09 AM
    ouais il n'y a pas si longtemps j'ai acheté un Vagabond sans faire gaffe au prix à la fnac ... 9 € .... 1ère et dernière fois ^^
    egguibs posted the 06/12/2010 at 10:12 AM
    perso c'est gantz a 9 euros qui ma fait aréter d'acheter des mangas ...
    tyler33 posted the 06/12/2010 at 10:24 AM
    moi c'est mon année au japon qui m'a fait arrété les mangas, entre autre parce qu'ils payent 3 euros les mangas neufs et que tu peut trouver facile a moins d'un euros en occase...
    yoshitsune posted the 06/12/2010 at 10:25 AM
    M'enfin, generalement j'achete quand je voit en scan qu'il est bon, sauf exception, et c'est pas avec les extrait souvent derisoire qu'ils me feront acheter plus.
    tyler33 posted the 06/12/2010 at 10:45 AM
    raiko pour toi donner raisons aux éditeurs abusifs c'est pas grave du moment que les mangakas récupère quelques pauvres miettes de leur travail? Et c'est tout a fais normal de payer des bouquins 3 fois plus cher qu'au japon alors que les editeurs japs font tout pour que les mangas durent 30 ou 40 tomes? On en revient encore sur le débat du téléchargement finalement, sur le fait que les éditeurs profitent d'une situation où ils ont un controle total, et où c'est à nous de dire "aller vous faire foutre, j'achete seulement ce qui est de qualité à un prix raisonnable"
    sasuke83 posted the 06/12/2010 at 10:45 AM
    Raiko> c'est toi qui raconte des conneries, bien sûr que le scantrad peut être bénéfique pour les mangas. D'une parce qu'en suivant les scans, on se fait une idée concrète du manga, ce qui peut inciter à acheter la série. De deux parce que certaines séries peuvent se faire connaitre à travers le monde et soit certain que les éditeurs doivent bien observer si les scans d'un manga marchent ou pas, si c'est le cas, c'est un argument pour eux pour pouvoir se lancer dans son édition chez nous à des prix exhorbitant.
    raiko posted the 06/12/2010 at 10:53 AM
    Attendez, je ne dis pas que les tarifs ne sont pas abusifs, juste que le scan trad n'aide en rien, au contraire il fait enfler les prix !! Pour les DVD cela fut le cas, à l'apparition du fansubbing à fait un carnage. J'ai un ami qui bossait chez IDP (label qui a édité de vieux DA ne notre enfance et quelques autres animés comme Slayers) et clairement le fansub à fait un trou énorme niveau vente. Les éditeurs ont augmenté les tarifs pour essayer de combler le manque à gagner et on se retrouve avec la situation actuelle, à savoir des séries vendues en coffrets au même prix qu'avant, mais avec moins d'épisodes !! Beaucoup de labels se sont cassés la gueule.

    Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est qu'en France, il faut payer les droits, l'adaptation, la traduction et une qualité de papier qui n'a rien à voir (la plupart du temps car certains éditeurs ne se foulent pas non plus) avec le vieux papier recyclé au Japon. De plus au Japon, les mangas sont plus rentabilisés du fait qu'ils soient vendus en mag de prépublication, ET en tomes reliés. OUi il y en a qui abusent, mais la situation n'est pas la même.

    Tyler33> tu viens de te contredire et de me donner raison quand je disais que ton prétexte était pourri. D'un côté tu te la joue "homme de coeur" à nous dire que les mecs ont des conditions de vie et de travail misérables, et de l'autre tu donne raison aux japs qui vendent les mangas à prix dérisoire (ce qui t'arrange puisque tu payes moins cher). Donc en gros tu dis non aux conditions des managakas, mais par contre tu n'est pas contre le fait de payer moins cher ton bouquin ou carrément le lire gratos. C'est beau comme raisonnement. D'autre part l'édition française n'influe quasiment pas sur le travail des mangakas, car elle ne fait que reprendre des droits, ce n'est pas elle qui impose un rythme de travail, donc encore une fois le raisonnement est crétin. Que tu achète ou non ton manga en version française, en dehors de rapporter un peu plus de fric pour l'édition des droits.

    J'aimerais que tu me donne un seul point bénéfique pour le mangaka quand tu lis en scantrad au lieu d'acheter. Je sens que je vais rire.

    Ginji83>Alors toi t'en tiens une couche. T'y crois 2 secondes que les mecs qui lisent les scantrad achètent les mangas après ? Que dalle. Tu dois même pas avoir 1% de gens qui le font. Faut arrêter de croire aux miracles, ou plutôt de vous chercher des excuses bidons pour justifier le fait que vous puissiez avoir vos mangas gratos. Vous prétexter les conditions de vie des mangakas alors que vous faites tout pour vous approprier leur travail gratuitement. C'est juste totalement hypocrite. Je connais les mecs de la chaine de magasin Japanim (j'ai participé à l'organisation de leur salon) en Bretagne, et je discute régulièrement de la situation avec eux. Vous parlez de tarifs abusif, mais ce qui me fait marrer, c'est que vous n'êtes pas foutus de regarder combien se sont pété la gueule depuis le départ, et encore plus depuis le scantrad. Le marché du manga n'est pas celui de la BD ou de Disney, il n'y a pas des milliards à se faire. Chaque manga lu en scantrad c'est une perte en vente et du coup des risques supplémentaires pour en sortir. C'est tout.

    Bon sur ce je vous laisse dans votre monde d'hypocrites et je retourne bosser (avant que dans mon mag aussi, des gens préfèrent le bricolage gratuit par internet au lieu du commerce (pour l'instant j'ai du taff au moins ).
    sasuke83 posted the 06/12/2010 at 11:01 AM
    Raiko> et toi tu dois avoir des problèmes de compréhension.

    J'ai bien mis: "D'une parce qu'en suivant les scans, on se fait une idée concrète du manga, ce qui peut inciter à acheter la série."
    Alors je vais t'expliquer un peu cette phrase vu tes difficultés, en disant ça je ne dis pas que tout le monde le fait, je dis que ça peut pousser une personne à acheter, je sais très bien que tout le monde ne fait pas ça mais après chacun fait ce qu'il veut, je m'en tape, là n'est pas la question.
    rahxephon1 posted the 06/12/2010 at 11:22 AM
    de toute facon le scantrad sera toujours la en se moment il se cache pas vraiment et dans l'avenir il y aura encore du scantrad mais sous une autre forme
    megaman posted the 06/12/2010 at 11:39 AM
    le scantrad fait découvrir de nouvelles séries, autant aux simples lecteur qu'aux éditeurs (dès qu'une série a du succès en scantrad, pouf ca sort chez un éditeur direct après comme par hasard, et c'est exactement pareil pour les animes)

    et puis dès que le volume sort chez nous, la plupart des sites de scantrad les retirent de leur site.

    encore pour les animes là c'est sur ils perdent de l'argent, un dvd ou un divx c'est quasi pareil.

    mais pour les bouquin, la plupart des gens préfèrent avoir le livre chez eux plutôt qu'une image sur un pc qu'il peuvent pas lire ou ils veulent. ils achètent le bouquin, et on peut pas dire qu'ils manquent de succès les manga qui sont en scantrad en général...

    d'ailleurs ceux qui ne sont pas en scantrad mais qui sortent chez nous font souvent un bide complet, vous expliquez ca comment (me dites pas qu'ils sont mauvais car c'est de loin pas le cas pour beaucoup)
    raioh posted the 06/12/2010 at 11:39 AM
    Juste pour revenir sur les mecs qui lisent les mangas à la fnac, c'est vraiment chiant.
    Toi tu achètes ton manga, mais quelqu'un est déjà passé dessus avant...
    Vraiment quelque chose qui m'énerve, c'est pas une bibliothèque le truc.
    megaman posted the 06/12/2010 at 11:46 AM
    pour ca que faut toujours prendre ceux qui sont au fond de la pile, t'es sur qu'on l'as pas touché celui là

    pis eux je comprend qu'ils profitent, c'est la fnac les fautif pas eux
    raioh posted the 06/12/2010 at 12:28 PM
    Oui oui, c'est avant tout la fnac que je critique
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/12/2010 at 12:42 PM
    Remarque, maintenant, à la fnac, moi je vois toujours des gorilles près du rayon Manga pour dire à ceux qui lisent "Hop, vous dégagez".
    qbigaara49 posted the 06/12/2010 at 01:05 PM
    je suis d'accord avec toi raiko, mais pour moi le scantrad ma quand même fais découvrir des manga que je ne connaissais pas, donc oui ces bien pour la découverte, mais comme tu dit il faut aussi les acheter ce que je fais d'ailleurs je commence souvent des série un tome ou 2 et je continue en relier, mais ce qui me fais marrer ces que moi j'en est un moins pour 30000 a 35000 euros de manga et d'anime (je compte aussi les artbooks et c'est pas pour me vanter t'inquiète c'est pour te prouver que moi au moins quand j'aime j'achète) et en y à les figurines et autres goodies qui sont à part et j'imagine que tous le monde ne peut pas mettre des milles et des 100 tous le monde n'a pas de revenu illimité, même moi je peut pas acheter tous, (et pourtant j'aimerai d'ailleurs y a plein de série que je commence et qui ne sont pas fini) donc ces bien facile, mais il faut aussi voir qu'il y a beaucoup trop de sortie, donc tout le monde ne peut pas tout avoir ces compréhensible après je ne cautionne pas ça (je parle de regarder et de ne pas acheter) ces sur et certain ces très mauvais pour l'industrie.
    qbigaara49 posted the 06/12/2010 at 01:22 PM
    après je suis d'accord avec toi y en a qui en abuse, ah et j'oubliais je regarde les scantrad ou fansub aussi parce que je peut plus attendre le dernier naruto shippuden pas exemple.
    milo42 posted the 06/12/2010 at 01:36 PM
    Je suis pour les scantrad, à condition que ceux ci disparaissent lors de la sortie du manga en magasin.
    lolcat posted the 06/12/2010 at 01:52 PM
    Prinny : serieux ? o_O abusé.
    raiko posted the 06/12/2010 at 02:23 PM
    Prinny42>le soucis c'est que supprimé après ou pas, cela ne change plus grand chose, on peut toujours les trouver après d'une façon ou d'une autre (qui a dis emule ?) car t'auras toujours des mecs pour les faire tourner (parfois même les mecs des sites qui l'on retiré). C'est là le soucis, c'est qu'il n'y a pas de juste milieu. Pour le consommateur moyen (99% en gros), entre l'avoir gratos et le payer, le choix est vite fait.

    Qbigaara49>toujours la même chose, sur 100 personnes qui lisent un scantrad, combien vont acheter le manga après ? Même pas 1%. Alors ok, dans le tas il y en a qui n'aurait pas acheté de toute façon, mais pour les autres je suis persuadé que ça fait dans les 20 à 230 ventes en moins car le consommateur moyen préfèrera toujours rester sur sa lecture gratuite que d'aller acheter après. C'est comme pour les jeux, beaucoup te disent que les jeux piratés te permettent de tester le jeu avant d'acheter, dans la pratique oui, mais en réalité, quasi tout le monde n'achète pas le jeu et reste avec sa copie (rien que la Wii, depuis le piratage, je n'ai plus un seul pote qui achète un jeu, je suis le seul, et je passe presque pour un fou). Pour la zique c'est pareil, je télécharge des albums, et ceux que j'aime je les achète. Seulement on est combien a faire ça au final ? J'ai beau en profiter du DL sur la zique, je trouverais ca normal de le supprimer définitivement car le consommateur n'est pas foutu d'avoir le stricte minimum d'intelligence à ce niveau et abuse du procédé.

    Et le soucis est là.
    qbigaara49 posted the 06/12/2010 at 02:56 PM
    oui mais comme je te les dit il faut aussi les finances ce qui n'est pas le cas de tous le monde, je tien à te signaler que pour certain la tune qu'il leur reste c'est pour vivre et manger, ils ont pas un sous de plus pour des dépense inutile. Pour moi je pense que si il y a un coupable c'est bien internet, de toute façon c'est la plus grosse connerie que l'homme est créer, sa fais plus de mal que de bien, moi je l'utilise juste pour quelque information sinon, le reste c'est inutile même pour le scantrad ou les animé on les retrouves (avec de la patience) à peut près partout, le reste c'est juste du confort (tu les à en avance).
    megaman posted the 06/12/2010 at 03:20 PM
    raiko, 1 %, t'exagère, lis mon post, ce que tu dis ca concerne surtout les anime, mais niveau scantrad c'est bien différent crois moi