profile
Super Mario Galaxy 2
18
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 2 (local)
european release date : 06/11/2010
us release date : 05/23/2010
japanese release date : 05/27/2010
anonymous340 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/19/2010 at 02:53 PM by anonymous340
    comments (46)
    kurosama posted the 05/19/2010 at 02:58 PM
    Beau score,pour Alan Wake également tiens.
    exerve posted the 05/19/2010 at 03:01 PM
    Si Konami aurait publié Galaxy 2... ça aurait été 40 sur 40... et dire que final 13 a fait mieux que Galaxy 2... viva la crédibilité.
    foxxfan posted the 05/19/2010 at 03:01 PM
    Super Mario Galaxy 2
    xerxes posted the 05/19/2010 at 03:08 PM
    Mario Galaxy = une perle de gameplay, le 2 ne dérogera pas à la règle je pense.
    kinectical posted the 05/19/2010 at 03:40 PM
    faut pas abuser non plus la une perle de gameplay ces du platforme classique et rien de plus si mario est une perle de gameplay gears of war en est une aussi ainsi que alan wake etc.. ces un un qui procure du plaisire
    kinectical posted the 05/19/2010 at 03:44 PM
    ces un JEUX*
    thomass2 posted the 05/19/2010 at 03:50 PM
    Les mario sont toujours des references en terme de gameplay, nier ça c'est vraiment ne rien y connaitre aux jeux videos.
    tourte posted the 05/19/2010 at 03:55 PM
    Ou juste avoir une dent contre la licence Mario ou contre Nintendo. Depuis le premier épisode on a acclamé le gameplay des Mario, précis, innovants, agréables et fun.
    Avoir un excellent gameplay veut pas dire un truc ultra compliqué avec 36 touches et autant de combinaisons pour faire cracher des missiles nucléaires de la bouche de ton héros. Ca veut juste dire un gameplay super agréable, intéressant, original, qui apporte quelque chose au genre. Et franchement pour dire que Mario Galaxy a un gameplay normal avec l'apport de la gravité et tout ce qui en résulte, c'est vraiment être à la ramasse. Ou juste être un rageux qui veut pas admettre que Mario a jamais fait un faux pas et a, à chaque génération, été le maître de son genre.
    kinectical posted the 05/19/2010 at 03:56 PM
    inovant dite moi ce quil ya dinovant dans le gameplay
    deum posted the 05/19/2010 at 03:57 PM
    Et en plus il faut se justifier car monsieur n'est pas en mesure d'argumenter.
    kinectical posted the 05/19/2010 at 04:01 PM
    jsuis pas un pro quelque chose jai une wii jy joue rarement jai meme new super mario mais dire que ces une perle parceque il ya LA GRAVITÉÉÉÉÉ ces abuser je trouve rien dinovant la dedans quand meme ya aucune profondeur dans le gameplay comparer a un red dead redemption et tout ces truc a faire et je dit pas que red dead est une perle de gameplay mais en apporte bien plus que mario alors continuer a faire vos pro wii parceque je trouve pas mario SUPER DUPER MEGA GIGA AWESOME mais non mario ces du recycler et ces tout
    sebthemajin posted the 05/19/2010 at 04:05 PM
    Comparaison red dead et mario galaxy 2 , MDR elle est pas mal celle la!
    kinectical posted the 05/19/2010 at 04:06 PM
    donne moi de bon argument pourquoi mario est une perle de gameplay et jarreterais peut etre
    shiks posted the 05/19/2010 at 04:16 PM
    Ayant finis le 1, SMG est vraiment une perle sur le gameplay. Il est plutôt simple, mais super agréable et efficace avec pas mal de subtilité. Je pense que pour le deux avec l'ajout de Yoshi sa va être encore mieux sur se niveau. Pour la gravité, ce n’est pas révolutionnaire (Rachet ou Sonic Adventure 2 l'on fait avant), mais ca offre pas mal de possibilité de gameplay et de profondeur. De toute façon c'est un Mario donc sur le gameplay et l'amusement il tient ces promesses.

    mais non mario ces du recycler et ces tout

    C'est sûr que Mario 64, Sunshine et Galaxy on un univers identique et un gameplay sans aucune évolution ou modification. Franchement aucun Mario ou presque ne se ressemble, c'est comme les Zelda.

    le gameplay comparer a un red dead redemption


    Fail ! C'est pas le même type de jeux donc comparé un truc aussi essentielle que le gameplay dans un jeux vidéo, mais sur 2 type bien distinct c'est idiot.
    kinectical posted the 05/19/2010 at 04:20 PM
    et comme jai dit plus tot le jeux ser amusant et pas inovant mais les pro wii wii se sente menacer quand on parler en mal de leur exclu et sinon pour moi la mario le plus inovant etais mario sunshine qui a aporter de la fraicheur au jeux
    tourte posted the 05/19/2010 at 04:27 PM
    Fail, Mario Sunshine est celui qui a le moins apporté à la licence en terme de jeu. Il y avait le jet qui était une bonne idée mais loin de renouveler le gameplay comme avait pu le faire les premiers Mario ou Mario 64 (le jeu qui a gravé les codes du jeu de plateforme 3D au fer rouge, si c'est rien à tes yeux) ou Mario Galaxy avec l'apport de la gravité qui est pour moi une plus grosse évolution que le jet de Sunshine.
    sebthemajin posted the 05/19/2010 at 04:27 PM
    Apprend déjà à écrire après on aura envie d'argumenter avec toi !
    exerve posted the 05/19/2010 at 04:32 PM
    Juste à voir la moyenne de critique de Galaxy 1 des professionnels de l'industrie. Gamerankings permet de voir que Galaxy 1 surpasse pas mal tout, mise à pas oot.
    kinectical posted the 05/19/2010 at 04:44 PM
    majinseb apprend a trouver de bon argument jeune gomme et tm pour sunshine je parle pour moi pas pour les autre
    thomass2 posted the 05/19/2010 at 04:56 PM
    merde comparer le gameplay de red dead redemption avec mario, et apres dire que mario n'apporte rien d'innovant ? mais merde t'as joué a mario galaxy ?

    non c'est impossible. Laissez le dans son délire les gars, continuer a apprecier les mario a leur juste valeur, si il prefere se voiler la face c'est tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'est un bon jeu.
    hayatevibritania posted the 05/19/2010 at 04:57 PM
    Manuchou: comment tu veux qu'on t'explique, alors que tu nous sors des comparaisons foireuses et refuse d'admettre que Mario Galaxy (voire les Mario) ont un gameplay calibré au petit oignon. Bref...
    thomass2 posted the 05/19/2010 at 04:58 PM
    Manuchou serieux remet toi en question et arrete de parler de fanboy pro Nintendo ou quoi, y a 8 personnes differentes qui argumentent contre toi, 8 ! c'est a dire que là sur cet article PERSONNE ne va dans ton sens, donc reflechis et accepte d'avoir tort.
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:04 PM
    8 personne ou 8 fanboy qui aime leur liscence cherri tel est la question mon amie ces tout vous vouler une meilleur comparaison alors on va comparer banjo tooi et mario galaxy 2 a part les graphisme mario galaxy na rien de plus que banjo ne me sortez pas des yoshi volant des mario en pierre ou en nuage ou de la gravité non mais LA GRAVITÉ ya rien de special la dedans sa et tout les autre truc ce sont des chose normale quon voi dans tout les jeux
    hayatevibritania posted the 05/19/2010 at 05:06 PM
    Manuchou: sérieux ferme là, tu commences à me les briser. Parce que on est pas d'accord avec monsieur, on est des fanboy. Sérieux ta gueule (putain de journée >< ).
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:07 PM
    lol ca commence a insulter pour quelque mot non mais mdr
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:10 PM
    et fanboy nest pas une insulte vieu ces un simple nom pour dire que vous etes fan ces tout moi jsuis fanboy de plein de jeux esque jme suis insulter non
    exerve posted the 05/19/2010 at 05:19 PM
    Manuchou, Je me demande vraiment pourquoi tu t'acharnes! Tu démontres que tu ne t'y connais pas vraiment en gameplay. La gravité n'a rien de spéciale pour toi, mais tout le gameplay et renversement possible par cette nouvelle technique très à point, du même que les possibilités de Wiimote-nunchuk font de la série Galaxy un jeu incroyable.
    Sony et Micro donneraient pas mal pour arrivé a faire une telle prouesse... voir la wiimote-like ou l'autre bidule qui fonction à peine.
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:23 PM
    wiimote nunchuck dans mario galaxy vien me dire a quoi il sert mon pote a part tirer des etoile et la gigoter pour tourner hein
    samsamare posted the 05/19/2010 at 05:27 PM
    Le truc que tu piges pas, c'est que le truc du "fanboy" c'est juste une excuse, parce que chaque fois qu'une personne débarquera pour dire le contraire de ce que tu dis, il suffira que tu le traites de "fanboy" pour continuer sur ta position et dire que les autres ont tord et que toi tu as raison : en gros, les autres auront toujours tord parce que dès que pas d'accord avec toi, ils ne peuvent être forcément que des fanboy et toi tu auras toujours raison.

    Il faut que tu te rentres ça : perle de gameplay ne veut pas dire 36 000 boutons employés et 36 000 actions possibles : tu peux avoir toutes les touches et les actions possibles dans un jeu, si ce n'est pas bien calibré, alors le gameplay est tout simplement pourri.

    Si c'était aussi simple que ça, alors demande toi pourquoi le gameplay de Mario Galaxy est encensé de partout alors que celui de LBP ne fait pas l'unanimité ou celui du dernier Banjo ? Le gameplay, ce n'est pas qu'une question de combinaisons de boutons, mais tout un réglage autour qui englobe gravité comme tu dis, millimetrage des sauts et de la réception, temps de réponse, gestion de la caméra pour les jeux en 3D ... etc

    Si tu crois que tout ça est aussi simple et facile, alors pourquoi selon toi tous les jeux de plateformes (ou autres) ne font pas l'unanimité sur ce point, puisqu'il ne suffirait que d'utiliser 2 boutons pour que ça soit comme les Mario ?
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:31 PM
    je ne parle pas de technique et de comment créé une jeux mon amie mais du gameplay en tant que tel bien ordinaire les truc du millimetrage des saut et tout tu croi pas quil font sa aussi sur dautre jeux non?
    exerve posted the 05/19/2010 at 05:32 PM
    Manuchou tu as joué à galaxy ? La mains, la toupie, tirer les boules de feux....

    Bref, détesté et ne pas reconnaître les qualités... il y a une différence.
    marios1 posted the 05/19/2010 at 05:34 PM
    Tu peux dire que t'aimes pas l'univers ou les personnages, mais tu peux pas critiquer la précision du gameplay d'un Mario. Tu parles de wiimote nunchuk qui ne sont pas réellement utilisés mais si c'était le cas tu serais le premier à dire que c'est un jeu de gugus qui gigote devant leur télé. D'ailleurs, je trouve que pour un jeu de plate-forme, dans le 1 c'était plutôt bien utilisé avec les différents mini-jeux.
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:35 PM
    exerve ces bien se que je dit tu agive la mannete ou tu point ya rie de plus jai bien jouer a galaxy et jai bien aimer mais le fait de pointer sa mannete sur lecrant pour tirer ou sacrocher apres de petite etoile ou agiter pour tourner et tirer ne font pas une revolution et marios2 comme jai dit plus haut non jaime mario jaime lunivers
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:37 PM
    mais on dirais que le fait de donner son opinion sur un hit sur gamekyo on doi absolument se faire lapider
    kekell posted the 05/19/2010 at 05:38 PM
    Exerve] qui fait la morale à Manuchou

    Sinon, faut bien avouer que les "vrai" Mario (mario galaxy , Mario 64 etc) sont fait par des développeurs bourrés de talent avec des idées exceptionnels, que NSMB soit un mario "simple", je le reconnais mais MG2, lui, il a l'air d'exceller sur tous les points (sauf le scenario bien sur ).
    Sinon, étonné que les vendus de Famitsu ne mettent qu'un 37/40 ... et non un 39/40 minimum ...Nintendo a du oublier de leurs données quelques sous
    samsamare posted the 05/19/2010 at 05:40 PM
    Remplace millimetrage du saut par gestion des collision ou ce que tu veux, c'est la même chose : si dans un jeux de combat, la gestion des collisions est mauvaise, alors le jeu devient injouable : ça fait partie intégrante du gameplay ; à moins que tu fasses exprès de ne comprendre ce que je dis ?

    En gros gameplay se résumes à bouton pour toi, et une perle de gameplay se résume à 36 000 boutons employées.

    Bref, cause perdue et débat inutile : le fait que tu refuses tout simplement d'avoir tord te fais dire tout et n'importes quoi pour ne pas le reconnaitre.

    Et stp, arrêtes de jouer les victimes parce qu'on pourrait dire la même chose de ton attitude, à savoir, tu t'acharnes à vouloir prouver le contraire d'une chose parce que tout simplement tu résumes "gameplay" à "bouton"
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:44 PM
    et toi tu tacharche a me repeter que je refuse davoir raison mais qui est tu pour dire que tu a raison hein etq que jai tort moi je ne fait que dire que mario a un gameplay simple et toiq ue jai tort que jagi come une victime que je dit nimporte quoi mais je suis le seul a donner des argument depuis 1 heure alors bon si jetais toi je ne parlerais pas
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:45 PM
    que je refuse davoir tord*
    hayatevibritania posted the 05/19/2010 at 05:51 PM
    Samsamare: ça sert à rien de discuter avec de telle énergumène. Il pense avoir toute les réponse. Manuchou: quel argument? T'as comparaison foireuse avec RDR ?
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:53 PM
    je peut te donner dautre comparaison lami si tu veux
    samsamare posted the 05/19/2010 at 05:54 PM
    Ton seul argument depuis 1h c'est : "le gameplay de mario est simple, donc on peut pas parler de perle de gameplay" : bonjours l'argumentation, et bonjours la personne qui ne sait pas ce que signifie le mot "gameplay". On a pris le temps de t'expliquer pourquoi on parle de perle et qu'est ce qu'un gameplay, mais non, on n'argumentes pas : Mario c'est un gameplay simple, donc on peu pas parler de perle, point.

    Le simple fait que tu te vois comme la seule personne à donner des arguments ici prouve un peu la fermeture d'esprit dont tu fais preuve et que comme dit "moi j'ai raison, les autres ont tord peu importe ce qu'ils avancent"

    Bref, débat cul-de-sac.

    Hayatenator > t'inquiètes je m'en suis bel et bien rendu compte, ça sert strictement à rien de continuer à partir du moment ou réellement il se croit le seul à argumenter
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:55 PM
    jen est meme deja donner un autre
    kinectical posted the 05/19/2010 at 05:57 PM
    je nes jamais dit que les autre avais tord mais quil ne falais pas abuser et quil yavais des gameplay bien plus developé
    kinectical posted the 05/19/2010 at 06:00 PM
    jai meme dit que mario etais tres fun a jouer mais vous vous ne regarder simplement le fait que je trouve mario ordinaire rien dautre vous regarder les mauvais comparaison et pensser que je doi absolument avoir tord a tout prix sinon votre mario ne sera pas un bon jeux mais arreter de pensser que tout les monde en veux a votre console non de dieu il faut arreter detre sur la defensive quand il ya des guerre de ps3 vs 360 vous aimer bien rire et dire des (roud 2-fight) mais quand il sagit de parler de votre petit monde ces autre chose ont a pas le droit hein
    shiks posted the 05/19/2010 at 06:41 PM
    Fail, Mario Sunshine est celui qui a le moins apporté à la licence en termes de jeu.

    Le Terme Fail est à moi è_é. Perso j'ai trouvé le jet pack (enfin le truc d'eau) assez bien foutu et sa apportais de vrais plus au niveau du gameplay. C'était vraiment original je trouve et je pense qu’un autre outil du genre dans un Mario pourrais apporter pas mal. Mais bon Sunshine souffrais quand même de mal de défaut assez chiant.

    je doi absolument avoir tord a tout prix sinon votre mario ne sera pas un bon jeux mais arreter de pensser


    En même temps on te sort une phrase pour te dire que tu sors des trucs idiot et qui le sont belle et bien: Mario sans aucune évolution/recyclé, comparaison foireuse avec RDR. Puis tu nous traite de Fanboy, alors déjà va voir la définition sur Wikipédia ou autre et arrête de nous prendre pour des cons. Car sa va aussi dans l'autre sens, tu veux à tous prix avoir raison, sans apporter d'argument valable. Ta le droit de pas aimez, y en a sur le site qui aime pas spécialement Mario comme GrayFox je crois, je l'insulte pas pour autant. Alors calmos !
    xerxes posted the 05/19/2010 at 06:42 PM
    Manuchou, je vais essayer de t'expliquer car le débat s'envenime un peu. Je pense que tu as faux lorsque tu dis que "le gameplay de mario est ordinaire" car si il était ordinaire, la quasi totalité des gens qui y ont joué ne mettraient pas autant en avant le gameplay, ils parleraient peut-être des graphismes, de la bande son que sais-je, mais c'est un avis unanime des pro et des amateurs. Tu trouves le gameplay ordinaire et même si tu as tord c'est ton avis, bien qu'il soit contraire à beaucoup de monde, c'est ainsi.

    Je me permet de re-noter ton premier commentaire où il n'apparait nulle part que tu as aimé ce jeu :
    "faut pas abuser non plus la une perle de gameplay ces du platforme classique et rien de plus si mario est une perle de gameplay gears of war en est une aussi ainsi que alan wake etc.. ces un jeux qui procure du plaisir"

    Les gens a qui tu as demandé des arguments ne peuvent t'en donner, tu n'en donne pas toi même dans tes premiers posts mais il me semble que tu te méprend sur la définition du terme "gameplay" pour parler d'Alan Wake qui est très quelconque et dont l'ambiance aide ce jeu à être un must have. Half Life² fut aussi une perle de gameplay par son ajout d'un moteur physique bluffant. Gears of War a copié à Résident Evil 4 qui lui est une perle de gameplay, le problème est qu'il a vieillit. Joue à Super Mario World ou même d'autres mario plus ancien et on se rend compte que c'est précis, agréable, enfin je ne sais pas trop quoi dire c'est vraiment quelque chose qui est de l'ordre de la sensation.

    J'espère t'avoir aidé. Bise