profile
Final Fantasy XIII
18
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
japanese release date : 12/17/2009
other versions : Xbox 360
narukamisan > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    zackfair59plus, blitz, angelheart
    posted the 03/15/2010 at 08:56 PM by narukamisan
    comments (28)
    blitz posted the 03/15/2010 at 09:01 PM
    Quel jeu ce FF XIII ! Quel jeu !!!
    cubia posted the 03/15/2010 at 09:03 PM
    Le crystarium a jamais été un atout pour tout dans ce FF, je suis d'accord avec toi, augmenter les armes est un atout non négligeable. J'ai pas fais la version Euro, donc je me suis debrouillé en Japonais (lire le nom des armes était pas compliqué, c'etait plus les statistique en Kanji par moment qui posait problème). Mais c'est clair qu'avec force+ et d'autres ajouts, ca aide grandement. Après je vois pas quelqu'un tester les 8 armes differentes jusqu'au tier 3 (arme ultime) de chaque perso pour les stats différent. C'est surtout aux niveaux des anneaux que ca va se jouer. L'arme en elle même peut être booster, si elle l'est pas trop, on peut toujours mettre un ring de force en slot et ca comble un peu le vide. Mais faut quand même rappeler que dans l'ensemble, c'est sûrement l'un des FF les plus facile qui existe. Honnêtement, soyez sincère, tous ceux qui l'ont fini, vous en avez vraiment chier pour le finir ?
    tourte posted the 03/15/2010 at 09:04 PM
    Ah bon on peut améliorer son équipement ?
    Un des trucs qui me gonfle dans ce jeu, purée toutes les 20 minutes "tiens un nouveau tutorial pour t'apprendre un truc que t'avais deviner toi même au fil du temps". Pourraient pas tout mettre d'un coup ? Je comprend l'effort de ne pas proposer un tuto bien lourd et envahissant au premier combat, mais y a des limites.
    cubia posted the 03/15/2010 at 09:07 PM
    Ils auraient surtout du augmenter la difficulté, un new game+ aurait pas été négligeable. Il serait surtout temps de nous pondre un DLC avec + de missions et un boss ultime un peu plus charismatique...
    narukamisan posted the 03/15/2010 at 09:14 PM
    je rappel que dans ff10 la customisation été possible que au delà des 20h de jeux après avoir récupérer rikku mais sinon cubia , si j'avais pas eu le guide officiel j'aurais pas pris ce risque là je savais quel arme augmenter en fonction de mon choix de rôle avec mes personnages préfèré sinon je susi pas d'accord avec toi c'est pas le ff le plus facile, pour moi ff10 l'été encore plus. certain affrontement de ff13 peuvent laissé du monde sur le carreaux. le ff le plus dure reste ff8 le seul ff ou les ennemis augmenté de niveaux avec nos héros
    cubia posted the 03/15/2010 at 09:17 PM
    Attention Squall, je dis pas que FFXIII est le FF le plus facile qui existe, je dis bien que c'est sûrement l'un des plus facile bien entendu, certains boss peuvent paraître complexe et on les bat pas du premier coup. Je veux juste dire par là que la difficulté est pas très élevé et c'est assez dommage. Mais après tu me diras, un mec qui arrive sans avoir level avant se fera forcement violer contre un boss contrairement au mec qui a passer 10h à level auparavant. Je suis d'accord avec toi, le 8 était l'un des plus dur, si ce n'est le plus dur, puisque comme tu le dis, les monstres augmentent de niveau suivant notre propre niveau. Mais ton article servira à plus d'un, c'est sympa de ta part d'avoir pris le temps de noter toutes ces précisions
    narukamisan posted the 03/15/2010 at 09:22 PM
    c'est un peu faux car la 1er version du pope(on se comprendras) perso en version jap même avec les 3 cristarium à fond et bien lévelé....j'ai galérer à la battre en plus le fait d'avoir 5 étoile à toute les mission ajoute du challenge dans le sens ou l'on va faire plusieurs fois les même combat
    cubia posted the 03/15/2010 at 09:26 PM
    Alors pour le pope, c'était sûrement les passages les plus complexes du jeux, mais ca se limite à tres peu de combat, tu le sais autant que moi... Je dirai pas le nombre pour pas spoil, mais sur 60h de jeux, c'est vraiment tres peu de temps passer. Et le pope reste plus tactique qu'autre chose, mais j'avoue il est pas simple. Pour les missions à 5 étoiles, difficile de te répondre sans spoil. Mais si ma mémoire est bonne, j'en compte 2 où c'était emmerdant. Si je cite le numéro des missions ca spoilera pas donc c'est bon. La 62 et la 64. Le reste... Je précise quand même que mon avis sur les missions est donné avec un crystarium de lv10 boosté à fond, c'est sûr que faire toutes les missions level 5 avec des persos pas très boosté, c'est horrible, voir même impossible.
    yoshitsune posted the 03/15/2010 at 09:26 PM
    Je suis d'accord pour ce boss, c'était la premiere fois ou j'ai prit une claque, les autres boss je les ai mechament demolis (si on ne compte pas les eidolons comme tel).
    narukamisan posted the 03/15/2010 at 09:30 PM
    bon pour les étoile 2 chose les botte d'héracles qui augmente la vitesse d'action et la montre en or que l'on obtient après avoir battu vercingetorix elle multiplie par 2 la barre de temps à atteindre style on a 14 min au lieu de 7
    zackfair59plus posted the 03/15/2010 at 10:10 PM
    oui la constimisation est presque primordial , voir plus que le cristalruim !!
    ichigoo posted the 03/15/2010 at 10:15 PM
    gladius niveau 26 elle change de stage si j'ai bien compris? J'ai le guide collector mais j'ose pas le regarder avant d'avoir fini l'histoire principale ^^. J'avais fait un truc pour améliorer gladius jusqu'au niveau 16 mais j'avais plus rien après alors simple question, les matériaux sont précieux ou c'est faisable de tout utilisé pour améliorer au max avec ce que j'ai? (sachant que j'en suis à palumpolum)
    zackfair59plus posted the 03/15/2010 at 10:20 PM
    mais je pense que niveau difficulte FF12 remballement tous le monde , si il avait eu des troophees je serais a 98% et pourtant j'ai battu tous les boss annexes
    cubia posted the 03/15/2010 at 10:20 PM
    Les armes ont 3 tier. Quand tu l'as elle est au tier 1. Une fois atteint le level 25 (fin du 25), elle se met en étoile. Tu dois la casser une fois (les noms des objets en français sont sûrement indiqué dans ton guide, en Japonais c'était pas du tout les même noms). Une fois casser, elle perd son étoile et passe don en tier 2. Une fois le level 60 atteint, elle reprend une seconde étoile qui peut se casser également mais grâce cette fois ci à un objet qui vaut 2 million de gil au shop ou qui se drop des Adamantoise des plaines de Pulse. Une fois cette étoile casser, t'as fais le plus dur, la mettre en arme ultime. Après tu peux ou non aller jusqu'au Lv100 c'est à toi de voir...
    shincloud posted the 03/15/2010 at 10:29 PM
    Cubia : tu dit que FF8 est le plus dur O_O, pourtant pour moi ces le plus facile, tu peut facilement mettre tes hp à 9999, et puis ta juste la magie aura + l'épée leonheart et ces bon tu gagne tout les combat, le seul boss difficile ces dans la citadelle, l'évolution de monarch qui est minautaure ces le seul boss des FF que j'ai jamais pu battre
    cubia posted the 03/15/2010 at 10:41 PM
    C'est l'un des plus dur, mais c'est sûrement aussi parce que je l'ai fais en Japonais, ce qui augmente grandement la difficulté. Mais ce qui faisait toute la simplicité d'FFVIII c'est surtout la carte Laguna du disc 3 qui donne 100 invincible, c'est sûr qu'avec ça... Le jeux devient tellement simple qu'il en perd beaucoup d'intérêt. Mais les FF sont en général pas "dur". Les Star Ocean étaient quand même beaucoup plus chiant. Enfin si y'a un FF qui était assez compliqué, c'était FF Tactics sur PS1, celui là j'ai pas honte de dire que j'en ai chié.
    ichigoo posted the 03/15/2010 at 10:44 PM
    Ok merci Cubia, et donc je peux me concentrer à fond sur Gladius par exemple? Sinon pour FF8 Shincloud, je pense justement que le Minautaure fait vraiment l'une des grosses difficulté de FF8, l'autre difficulté venait aussi du fait que les ennemis évoluaient en même temps que nos persos, et enfin il faut quand même avouer qu'Ultimecia était très loin d'être facile à battre.
    ichigoo posted the 03/15/2010 at 10:46 PM
    Star Ocean ou Valkyrie Profile avec Ethereal Queen, putain qu'est ce que j'en ai chier dans SO3 à la fumer.
    cubia posted the 03/15/2010 at 10:53 PM
    A savoir que dans SO 4, y'a Gabriel Celeste et Ethereal Queen et que même en étant niveau 255, tu te prends une baffe monstrueuse avec Supernova... Enfin bref, passons le sujet SO. Tu peux très bien te concentrer sur Gladius pour aller jusqu'à l'arme ultime, y'a pas d'inconvenient à ça, sur ma sauvegarde Japonaise y me semble même avoir recupèré l'omega weapon de Lightning avec Gladius de base tier 1, comme quoi... T'as plusieurs armes qui t'amèneront à l'arme ultime, tout depend ce que tu souhaite comme stats à la fin. Y'a des wiki/guides qui doivent trainer sur le net avec les différentes possibilités à la fin, j'y ai pas trop prêté attention pour ma pomme, mais tu peux très bien en faire autrement, c'est selon tes goûts. Tu peux très bien t'en sortir avec Gladius, sans aucun problème.
    cubia posted the 03/15/2010 at 10:57 PM
    Ah, petite parenthèse quand même. Si tu met gladius au max (tier 3, arme ultime), mais que tu souhaite avoir le trophé (toutes les armes et accessoires). Ce sera bien evidemment pas nécessaire de retoucher à la gladius, puisque déjà fait. Par contre, tu devras mettre toutes les autres armes du jeux au minimum tier 2. Donc en gros, tu fais Gladius -> Lv16 -> Tu casse, Tier 2 -> Lv60 -> Tu casse, arme ultime. Pour les autres armes : X arme tier 1 > Lv16 -> Casser, tier 2 et hop t'as fini. Inutile de posseder les 8 armes ultimes avec differents stats pour avoir le trophé, donc perds pas ton temps. Et ca vaut pour tous les personnages bien sûr.
    ichigoo posted the 03/15/2010 at 11:01 PM
    Bah j'ai le guide donc wiki je pense pas que ça soit utile ^^. Je vous demande juste conseil pour ne pas justement utilisé le guide avant d'avoir été au boss de fin, de peur de me spoilé. En tout cas tu as parfaitement répondu à ma question, je te remercie Cubia , et oui Gabrie aussi était violent et comme tu dis, même niveau 255 (que tu mettais une plombe d'ailleurs à avoir) tu t'en prend des sévères contre eux.
    cubia posted the 03/15/2010 at 11:04 PM
    C'est d'ailleurs pour ça qu'un certain test parlant de matraquage de boutons m'avait bien fait rire... Enfin passons. Bon courage pour tes futurs exploits dans FF et amuse toi bien l'ami
    zackfair59plus posted the 03/15/2010 at 11:07 PM
    nous au moment de sa sortie japonaise de fin decembre ; le wiki japonais nous a bien aide qu'en meme , n'es ce pas Cubia
    cubia posted the 03/15/2010 at 11:09 PM
    Y'avait pas de guide et certaines armes étaient tout en Kanji, alors forcement le wiki sous la main pour upgrade les armes, ca a plutôt bien servi. Même s'ils avaient fait une erreur avec une arme de Snow, mais bon, l'essentiel c'est d'avoir réussi.
    nemaydu69 posted the 03/15/2010 at 11:23 PM
    C'est vrai que tout ça est un peu compliqué! je compte m'y interessé lors de ma 2eme partie ! pour l'instant je prefere me concentrer sur l'histoire même si je dois quand même faire évoluer tout ça !
    darkfoxx posted the 03/16/2010 at 01:54 AM
    MERCI Squall1604 !
    Je garde tes explication en favori. (mais je me prends quand même le guide de FF13, pour ne pas avoir à tous le temps chercher des explications sur internet.)
    sdkios posted the 03/16/2010 at 05:49 AM
    J'ai juste amélioré le gladius pour le moment, mais je tappe a du 1000, après 5heures de jeux : D Autant dire que quand Light est dans l'équipe, tout vas directement plus vite lol.
    alfouxlf posted the 03/16/2010 at 05:56 AM
    Après 1h30 de jeu, j'ai découvert ça. Mais j'arrive pas à sélectionner d'autres armes...je clique, il me met un doigt, et c'est tout !!!!

    http://levelfive.fr