C’est encore grâce à une conférence de la GDC (présentation disponible ici) que nous recevons quelques informations intéressantes, et cette fois-ci cela concerne l’évolution entre les différents Mass Effect , et plus particulièrement ce à quoi l’on peut s’attendre dans Mass Effect 3.
Christina Norman, qui nous vient de Bioware, nous explique que le premier Mass Effect avait un aspect de jeu de tir, mais sans en avoir les qualités, ce qui peut s’expliquer par les antécédents du studio qui est beaucoup plus tourné sur le RPG et sur les histoires. C’est pourquoi le plus gros du travail effectué sur Mass Effect 2 concernait le système de combat, et c’est aussi pourquoi ce deuxième opus a su plaire sur ce point avec une orientation beaucoup plus action. Le revers de la médaille c’est que le forum officiel du jeu a vu apparaitre des critiques comme « Mass Effect 2 n’est pas un RPG », ou encore « Gears of war avec des dialogues interactifs ».
Ainsi le studio a écouté ses fans et, comme on pouvait s’y attendre, Mass Effect 3 devrait disposer de beaucoup plus d’éléments de RPG, sans oublier plus d’options de combat. Enfin le mini-jeu d’exploration de planète devrait aussi être complètement revu, car il s’agit de la partie du jeu que « personne n’a aimé ».

tags :
posted the 03/15/2010 at 03:13 PM by
clashnikove
Pour moi, Mass Effect 2 possède bien tout les éléments d'un action-RPG...RPG très moderne mais RPG.
C'est vrai que les mécaniques de gestion sont simplifiés mais est ce une perte? perso je pense pas, ça évite de perdre son temps sur des conneries. Après si ils veulent supprimer l'option de jouer les combats en bourrin (ce que je n'ai jamais fais dans ME1 et ME2 perso, et qui est quasi-impossible en démentiel), pourquoi pas mais je trouvai qu'il avaient trouvé un bon équilibre, tactique ou bourrin, tout était jouable.