profile
God of War III
38
platform : PlayStation 3
developer : Sony Studios
genre : action
multiplayer : non
european release date : 03/17/2010
us release date : 03/16/2010
japanese release date : 03/25/2010
anonymous340 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/12/2010 at 12:11 PM by anonymous340
    comments (30)
    itachi974 posted the 03/12/2010 at 12:16 PM
    Cette déclaration laisse à penser qu'un potentiel God of War IV

    C'est pas sencer etre une trilogie?
    greil93 posted the 03/12/2010 at 12:17 PM
    Mais bien sùr, et Sony pédale avec mes couilles aussi ? C'est du gros fake pour que les moutons se disent "Oh OUI God Of War 4 sera encore plus génial " alors que ça s'arrete au 3 mais bon si c'est pour faire d'autres jeux et pas des GoW je dis pourquoi pas
    trungz posted the 03/12/2010 at 12:17 PM
    Eh ben, ça promet pour leur futurs projets!
    Itachi974, ouais comme pour MGS ou le 3 devait être le dernier..
    A moins qu'on aura un autre jeu dans la même veine que God of War.
    anonymous340 posted the 03/12/2010 at 12:18 PM
    Si itachi974 .
    wa2 posted the 03/12/2010 at 12:19 PM
    :zizitoutdur:
    itachi974 posted the 03/12/2010 at 12:21 PM
    Le moteur d'un jeux ne veux pas dire qu'il ne peut pas etre pour un autre jeux, exemple PoP qui reprend le moteur du AC2.

    Qu'il fasse une nouvelle licence plutot, avec ce moteur il peuvent inventer des truc de fou! (pourquoi pas un truc sur la mythologie nordique?)
    draculax posted the 03/12/2010 at 12:24 PM
    cool et en même temps c'est leur 1er jeu avec ce moteur. En tout cas l'avenir promet d'être monstrueux sur ps3, je suis à la fin de gow 3 et j'ai plus de larmes.
    kayama posted the 03/12/2010 at 12:25 PM
    Cela m'étonnerait pas. D'une part c'est leur premier jeu PS3 et de plus l'un des développeurs disait que le jeu avait beaucoup évolué durant les derniers mois du développement ce qui laisse entendre qu'ils peuvent aller plus loin.
    milo42 posted the 03/12/2010 at 12:25 PM
    Les gars de Santa Monica avait dit qu'il ne ferait pas de GOW tout les ans, donc ce moteur servira pour un autre jeu.
    sankadabo posted the 03/12/2010 at 12:26 PM
    pourquoi pas un truc sur la mythologie nordique? très bonne idée
    nawak posted the 03/12/2010 at 12:29 PM
    Dracula t'as pas le droit de nous faire çaaaa!...................
    Hate de voir leur nouveau projet en tout cas.
    kayama posted the 03/12/2010 at 12:50 PM
    De toute façon il est clair que la PS3 ne nous pas encore montré tout ce dont elle est capable. Il n'y a que récemment que les développeurs commencent réellement à exploiter les SPUs du Cell en leur refilant des tâches normalement destinées au GPU. De plus Sony a libéré environ 50 Mo de mémoire consacrée à l' OS depuis fin 2009, ce qui permettra de faire plus de choses.

    Tout ceci aura forcément un impact sur le niveau technique des jeux qui sortiront dans les prochains mois/années.
    soudis13 posted the 03/12/2010 at 12:55 PM
    un zelda like comme prochain jeux avec le moteur de GOW3 j'ai le droit de rever non
    anonymous340 posted the 03/12/2010 at 12:58 PM
    soudis13>> Sa serait trop beau .
    itachi974 posted the 03/12/2010 at 01:00 PM
    soudis13 Je croit qu'il ont appeler sa The Last Guardian non?
    idd posted the 03/12/2010 at 01:03 PM
    Ils peuvent aussi bien faire un jeu dans l'univers Gow sans kratos, comme c'est le cas par exemple avec Reach qui n'est pas un Halo 0 ou Halo 4.

    L'idée d'un jeu utilisant d'autres mythologies (nordique, égyptienne), ce serait chouette mais je ne sais pas si Santa Monica a envié de s'enfermer dans le genre "jeu mythologique".
    soudis13 posted the 03/12/2010 at 01:04 PM
    itachi : non je parler bien par santa monica
    draculax posted the 03/12/2010 at 01:05 PM
    J'espère que d'autres développeurs vont utiliser leur moteur et celui d'uncharted 2, ca pourrait donner bcp de jeux hallucinant car honnêtement y en a marre du Unreal Engine partout.
    kayama posted the 03/12/2010 at 01:09 PM
    Mon préféré c'est celui de Guerrilla Games personnellement. Vivement Killzone 3
    draculax posted the 03/12/2010 at 01:11 PM
    attends de jouer à gow3 kayama tu vas changer d'avis
    kayama posted the 03/12/2010 at 01:14 PM
    Attention je ne dis pas que KZ2>GOW3 techniquement. Je parle de l'approche technique des développeurs. C'est celle de Guerrilla qui me branche le plus. Après je serais incapable de dire lequel des 3 moteurs est le plus puissant et ça n'a aucun intérêt d'ailleurs. Chaque développeur exploite le hardware à sa façon.
    karbon posted the 03/12/2010 at 01:49 PM
    Mais bien sùr, et Sony pédale avec mes couilles aussi ? C'est du gros fake pour que les moutons se disent "Oh OUI God Of War 4 sera encore plus génial " alors que ça s'arrete au 3 mais bon si c'est pour faire d'autres jeux et pas des GoW je dis pourquoi pas

    Naughty Dog avait dit la même chose à propos de Uncharted premier du nom, en soulignant qu'ils feraient nettement mieux avec Uncharted 2, que la PS3 était de toute les façons pas exploité comme il le fallait avec Uncharted, évidemment, une bonne poignée ce sont foutu de la gueule de ces déclarations, 18 mois après Uncharted 2 sort, il a eu je ne sais combien de récompense à la fois pour son gameplays, sa technique et ses graphismes, et la presse est unanime, il est pratiquement vu comme une référence en la matière, du coup même ceux qui l'ont ouvert toute grande l'ont vite fermé, pour certains ils ne sont même jamais revenue, ou alors ils ont changé de pseudo

    Maintenant GOW 3, la encore on se fou de la gueule d'un haut responsable du développement qui sait surement mieux que n'importe qui ce qu'ils ont bricolé pour leur jeu, la suite au prochain épisode
    karbon posted the 03/12/2010 at 01:52 PM
    Attention je ne dis pas que KZ2>GOW3 techniquement. Je parle de l'approche technique des développeurs. C'est celle de Guerrilla qui me branche le plus. Après je serais incapable de dire lequel des 3 moteurs est le plus puissant et ça n'a aucun intérêt d'ailleurs. Chaque développeur exploite le hardware à sa façon.
    KZ2 à quand même l'avantage d'avoir une caméra libre, en revanche ce que j'aime moins avec le moteur de KZ2, c'est qu'ils jouent beaucoup sur le LOD, par exemple si tu fixes un personnage, que tu recules doucement, le nombre de polygones sur celui-ci diminue fortement ainsi que la qualité des textures, certainement parce qu'en reculant il faut afficher des décors plus vaste, une manière comme une autre de récupérer de la ressource, le probleme c'est qu'avec un oeil chirurgical on s'en aperçois, fait le test
    titipicasso posted the 03/12/2010 at 01:55 PM
    En même temps, c'est de la promo pour fanboy..
    on se doute bien que graphiquement, dans une suite, le but n'est pas de faire moins beau...
    comme tout est perfectible.. on peut dire que la plupart des suite de franchises sont techniquement meilleurs que le volet précédent, car les developpeurs optimisent, ameliorent et maitrisent mieux leur sujet.

    Ca s'appelle de la surenchere...
    karbon posted the 03/12/2010 at 02:22 PM
    on se doute bien que graphiquement, dans une suite, le but n'est pas de faire moins beau...
    Ils peuvent très bien faire une suite sans la rendre spécialement plus belle, mais juste différente en utilisant simplement les routines du premier volet (je prend un exemple je ne parle pas forcément de GOW 3 ) .

    Bien que les jeux sur PS3 soient de plus en plus joli, cette machine reste une plaie en terme de programmation, je crois que peu de développeurs peuvent prétendent avoir optimiser leur code au maximum sur cette machine.
    titipicasso posted the 03/12/2010 at 03:02 PM
    "Ils peuvent très bien faire une suite sans la rendre spécialement plus belle"
    Oui.. mais non.. la logique commerciale et artistique est de rendre une suite "mieux"... c'est pareil au cinéma remarque.. plus d'action, plus de spectacle...
    Remarquez, ils auraient pu dire, "le moteur a été utilisé à 100% pour god of war 3"... mais là, c'est faire de la promo uniquement au jeu... tandis que 50/60%... c'est de la promo, et pour le jeu, et pour la suite, et pour la PS3...

    masi bon.. microsoft fait pareil hein...
    thomass2 posted the 03/12/2010 at 04:17 PM
    les mecs vous avez trouvé le profil type du consommateur qui gobe tout ce que lui raconte sa firme preferée, il est ici meme et s'empresse de prouver mes dires
    kensama posted the 03/12/2010 at 04:32 PM
    Greil

    "Mais bien sùr, et Sony pédale avec mes couilles aussi ? C'est du gros fake pour que les moutons se disent "Oh OUI God Of War 4 sera encore plus génial " alors que ça s'arrete au 3 mais bon si c'est pour faire d'autres jeux et pas des GoW je dis pourquoi pas"


    Titpicasso

    "En même temps, c'est de la promo pour fanboy..
    on se doute bien que graphiquement, dans une suite, le but n'est pas de faire moins beau...
    comme tout est perfectible.. on peut dire que la plupart des suite de franchises sont techniquement meilleurs que le volet précédent, car les developpeurs optimisent, ameliorent et maitrisent mieux leur sujet.

    Ca s'appelle de la surenchere..."



    Parce que vous travaillez chez Santa monica??
    D'où vous parles, pour savoir à quel degré le moteur de GOW III est utilisé.
    Et surtout qui êtes vous pour parler comme si vous aviez créer le moteur et contredire celui qui l'a vraiment fait avec son équipe????



    Karbon


    "comme il le fallait avec Uncharted, évidemment, une bonne poignée ce sont foutu de la gueule de ces déclarations, 18 mois après Uncharted 2 sort, il a eu je ne sais combien de récompense à la fois pour son gameplays, sa technique et ses graphismes, et la presse est unanime, il est pratiquement vu comme une référence en la matière, du coup même ceux qui l'ont ouvert toute grande l'ont vite fermé, pour certains ils ne sont même jamais revenue, ou alors ils ont changé de pseudo"


    Non pas tous regarde ce pauvre clown de Thomass il persévère....
    karbon posted the 03/12/2010 at 04:58 PM
    cail2 posted the 03/12/2010 at 10:45 PM
    Perso je veux bien croire qu'on peut encore faire "mieux" avec le même moteur. Après tout, sa force réside dans le détail des éléments affichés, mais sa faiblesse est sa sectorisation limitée et sa variété d'ingrédients affichés simultanément : à chaque fois on est dans une "salle fermée", les interactions possibles sont ultra restreintes (casser 2 pots, taper du streum), pas ou peu de physique, d'IA, de morph (par exemple), etc... Bref, tout ce qui est gourmand en mémoire. Du coup, ce moteur peut se concentrer sur ce qui est à l'écran et effectivement c'est réussi. Il est 100 fois mieux optimisé que celui de Heavy Rain par exemple (pas de mal me direz-vous... J'ai encore les yeux qui saignent à cause des chutes de frame rate dramatiques dès qu'on colle un perso un peu trop), mais le moteur de God of War 3 serait incapable de faire tourner un jeu comme Fall Out 3 par exemple, qui a les avantages et inconvénients inverses en gros. Même 1 an après.
    Bref, beaucoup de poudre aux yeux et ce que j'en ai vu me rappelle énormément God of War 2 mais en HD. Très efficace mais pas "révolutionnaire" d'un point de vue technologique...