goldorak > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/08/2010 at 05:14 PM by goldorak
    comments (59)
    hitsuyo posted the 02/08/2010 at 05:17 PM
    pour tout te dire, il n'y a pas un seul mag qui l'ait bien noté..... de ce que j'ai pu en lire.
    vermiiii posted the 02/08/2010 at 05:18 PM
    Même Famitsu avait été un peu dur.
    shiks posted the 02/08/2010 at 05:19 PM
    Pense pas que sa soit une daube, pas mal de joueur on un avis positif sur le jeu. De toute façon les goût et les couleurs...
    goldorak posted the 02/08/2010 at 05:20 PM
    Pourtant le jeu s'était très bien vendue au pays du soleil levant, plus de 300.000 je crois, ce qui est un excellent score pour une nouvelle franchise.
    minchou posted the 02/08/2010 at 05:23 PM
    putain mais graphiquement c'est la loose grave il a 2 ans dans la vue
    vermiiii posted the 02/08/2010 at 05:23 PM
    Surement pas une daube mais un jeu moyen, avec un système de combat chiant et tous les clichés japonais possibles et inimaginables. Après chez Gameblog, les tests de JulienC, Pia et Julo vaut mieux les lire pour se détendre ou rigoler et non pour vraiment s'informer.
    kensama posted the 02/08/2010 at 05:23 PM
    Rocco


    Regarde simplement sur le même lien que t'as linké la note des joueurs.

    Pour l'avoir, non ce jeu n'est pas une daube ou alors bon nombre de RPG sur 360 et PS3 tant adulés le sont tout autant...
    peticha posted the 02/08/2010 at 05:26 PM
    C'ets bizarre mais malgré toutes les critiques que je lis j'ai envie d'y jouer.
    vermiiii posted the 02/08/2010 at 05:26 PM
    Cette génération n'est pas celle des RPG japs.
    kidicarus posted the 02/08/2010 at 05:27 PM
    ça fait des mois que je vous le dis.
    mais visiblemen y en sur le site qui y on jouer et dise le contraire.
    mais moi perso le jeu trouve le jeu tres moyen.
    vous verrez par vous meme lors de sa sortie
    mastercid posted the 02/08/2010 at 05:28 PM
    J'ai le jeu en version américaine depuis samedi, et je peux dire que les tests sont pour la plupart ridicules (particulièrement IGN et Gamespot). Bien sûr ce n'est pas le jeu du siècle et les graphismes accusent un peu leur âge, mais franchement le gameplay est efficace, l'histoire correcte et le mode online très réussi.
    Le jeu propose beaucoup de possibilités, que ce soit de la construction d'une ville (façon Dark Cloud 2), la création de nouvelles armes et armures, les nombreuses quêtes, la personnalisation de son avatar très complète...
    Tous les tests que j'ai pu lire sont truffés d'erreurs et d'inexactitudes qui démontrent facilement le manque de professionalisme de certains pseudo journalistes.

    Alors oui l'histoire est un peu basique et les personnages parfois clichés, mais franchement le fun est bien présent et c'est pour moi le plus important.
    fan2jeux posted the 02/08/2010 at 05:28 PM
    et que dis la vraie critique? c'est a dire le bouche à oreilles?
    kensama posted the 02/08/2010 at 05:30 PM
    Vermill


    Je suis pas d'accord Lost Odyssey, Blue Dragon (surtout celui là vu que lost j'ai pas encore attaqué), White Knight, Tears to Tiara, Valkyria Chronicle, etc... sont d'excellents RPG..


    Seulement, je crois qu'on est dans une génération de pseudo gamer qui croient tout savoir et qui a tout vu alors qu'ils jouent pour la plupart depuis la PS2 (allez PS1 pour certains)
    goldorak posted the 02/08/2010 at 05:31 PM
    Kensama > oui c'est pour ça que je met un point d'intérrogation, car le jeu plait a certain joueurs, surtout en on-line.
    kensama posted the 02/08/2010 at 05:33 PM
    Rocco

    Je crois surtout qu'il faut arrêter avec les notes et les tests.

    J'ai franchement jamais eu besoin de ça et je m'en porte pas plus mal.
    tvirus posted the 02/08/2010 at 05:36 PM
    ''kensama J'ai franchement jamais eu besoin de ça et je m'en porte pas plus mal.'' Idem
    goldorak posted the 02/08/2010 at 05:37 PM
    Bah c'était juste pour passer le temps, j'avais rien a faire, du moins jusque 19h00, c'était aussi pour lancer un débat sur la qualité des RPG's Japonais sur cette génération de console, qui il me semble et une des plus médiocres de l'histoire des jeux vidéos, surtout comparer avec l'époque Super Nes PS1 et PS2.
    goldorak posted the 02/08/2010 at 05:38 PM
    Voir Sega Saturn pour certain, comme Raiko.
    kensama posted the 02/08/2010 at 05:40 PM
    Rocco


    Non c'est faux à l'ére PS1 et Sat ainsi que PS2 Dream on avait attendu pas mal de temps.

    Puis bon c'est l'effet nostalgique qui fait qu'on a cette impression.
    tvirus posted the 02/08/2010 at 05:41 PM
    ^^C'est clair qu'ont est a l'ouest de ce qui c'est fait auparavant (SAT,PS,SNES etc.) , mais aujourd'hui il y a tout de même quelque perle dans le lot de rpg qui ne sont pas a jeter même si globalement je suis d'accord pour dire que c'est assez misérable !
    vermiiii posted the 02/08/2010 at 05:43 PM
    Kensama --> le rpg n'est pas le genre que j'affectionne le plus, néanmoins je me laisse souvent tenter mais difficilement convaincre. Cette gen me laisse vraiment de marbre même si j'ai trouvé Lost Odyssey sympatique et Blue Dragon très moyen.
    alexkidd posted the 02/08/2010 at 05:46 PM
    entre temps Rocco les budgets ont explosés, et vous avez tendance à occulter les portables, attention il y a beaucoup de RPG de qualité sur DS et PSP.
    lastboss posted the 02/08/2010 at 05:49 PM
    et le dernier killwarz il sort quand rocco ?
    stiltzkin posted the 02/08/2010 at 05:51 PM
    Moi ce que j'ai bien aimé dans les tests de White Knight Chronicles, c'est que visiblement, les serveurs de jeu online n'étaient pas opérationnels avant la sortie du jeu (chose confirmée par plusieurs sites qui ont eu la franchise de le dire). Or on connait la manie de certains de sortir le plus vite possible une review, pour être les premiers. Pour le coup, des reviews ont été réalisées sans même essayer l'aspect online qui représente pourtant l'un des intérêts du jeu. Je ne dis pas que ça n'empêche pas le jeu d'être moyen, mais je trouve juste très étonnant l'énorme écart de notes entre la presse et les joueurs.
    kensama posted the 02/08/2010 at 05:51 PM
    alexkidd


    Oue je suis d'accord, les portables ont leur part de responsabilité.
    Enfin surtout la DS qui canibalise tous les soft presque.....

    Vermill


    Oue, mais donc de base ton jugement est faussé, si tu n'es pas fana de Jrpg....
    fan2jeux posted the 02/08/2010 at 05:51 PM
    moi je me pose la question: est ce que les japonnais eux meme jouent encore au rpg comme avant? A ceux qui ont été au japon depuis peu, qu'en est il?
    goldorak posted the 02/08/2010 at 05:52 PM
    Moi je pense surtout que la majorité des développeurs tiers Japonais, n'on pas les moyens financier de développer des jeux digne de ce nom sur les consoles HD. Je ne vois pas d'autre explication.

    J'ai du mal a croire qu'ils n'y a pas si longtemps encore, le Japon représentait ce qui se faisait de mieux dans l'industrie du monde vidéoludique, et aujourd'hui ils se sont complétement fait supplanter par les Américains, les Anglais et les Français.

    Je trouve ça vraiment triste, car c'est une page de notre histoire qui se tourne, du moins pour les vieux comme nous qui jouons aux jeux vidéos depuis au moins 25 ans.

    Ils faut absolument qu'ils se reprennent, sinon on va bouffer des FPS et autre connerie de ce genre comme les GTA's Like par exemple pendant plusieurs années non stop.
    lastboss posted the 02/08/2010 at 05:52 PM
    et killwarz ?
    goldorak posted the 02/08/2010 at 05:54 PM
    Lastboss > mais de quoi tu parle ? c'est quoi Killwarz ?
    kensama posted the 02/08/2010 at 05:56 PM
    Rocco


    Non car la grande majorité des dévs restent japonais.
    Puis du temps de la PS2 c'était le même cirque, sur soit disant les dévs US ou UE sont devenus les leaders du JV.
    Mais faut se rendre à l'évidence que les développeurs les plus imaginatifs et créatifs, restent japonais.
    Pour les US et l'UE c'est surtout techniquement qu'ils excellent, à part des exceptions..... Parce que dans ces continents c'est toujours cette facette qui a fasciné les dévs UE et US.....
    vermiiii posted the 02/08/2010 at 05:56 PM
    Mon jugement n'est pas faussé au contraire en n'étant pas fan, je suis d'autant plus disposé à remarquer les petits défauts.
    goldorak posted the 02/08/2010 at 05:56 PM
    Alexkidd > oui c'est juste, tu as parfaitement raison
    tvirus posted the 02/08/2010 at 05:59 PM
    Alexkidd c'est clair que les portable sont le rebirth du genre !! mais sa reste aussi un problème justement pour moi le fait que sa ce passe sur ''portables'' :/
    sankadabo posted the 02/08/2010 at 06:00 PM
    c'est quand même des devs japonais qui ont fait mon jeu ... iss pro évolution soccer 2
    j'échangerais n'importe quoi pour retourner à cet époque...snifff
    yuri posted the 02/08/2010 at 06:01 PM
    Les portables gagnent en puissance et quand tu vois ce qu'on peut faire avec une DS (sakura Taisen, Shin Megami Tensei, luminous arc, zelda) ou une PSP (KH, brave story, Jeanne d'Arc avec portable de pas mal rpg PS1,PS2) sa en dit long... je préfère jouer sur portable parce que je peux jouer n'importe où. Le coûts de développement est moindre aussi.

    Sa ne veut pas dire que je n'aime pas les consoles de salon (NEED FFXIII et SO4 )
    goldorak posted the 02/08/2010 at 06:02 PM
    Désolé je dois partir, j'éssayerai de vous répondre plus tard dans la soirée
    fan2jeux posted the 02/08/2010 at 06:03 PM
    le gros probleme de toute la génération d'or du jrpg, c'est qu'avec toutes les sorties, le cliché devenait de plus en plus gros. Et aujourd'hui pour moi il devient difficile de les supporter. Je ne vais rémunérer ces soi disant clichés, on les connait tous. Heureusement que lost odyssey et ff12 sont sortie montrant que finalement le jrpg pouvait proposé autre chose
    tvirus posted the 02/08/2010 at 06:08 PM
    Moi je veux une DS-PLAYER pour la Wii et la rien a dire,
    je serai tranquille sur cette gen niveau rpg !

    '' tout mes rpg ds sur big screen miam''
    yuri posted the 02/08/2010 at 06:09 PM
    Big Pixel surtout pour Suikoden xd
    kensama posted the 02/08/2010 at 06:10 PM
    Vermill


    Ce que je voulais dire, c'est que tu rentres forcément avec plus d'à priori négatif, qu'une personne fan du genre.
    kayama posted the 02/08/2010 at 06:14 PM
    Moi le stream live sur justin tv m'a donné envie d'y jouer. Je pense que le jeu a mis trop de temps à débarquer chez nous et qu'il se retrouve en plein milieu d'une avalanche de gros titres (dont ME2) ce qui ne joue pas vraiment en sa faveur. Mais ceux qui recherchent un JRPG old school bien réalisé avec des gigantesques maps à explorer et un système de combat bien pensé, devraient y trouver leur compte. Même si l'histoire est assez basique (un peu comme DQ8 finalement).
    maxx posted the 02/08/2010 at 06:15 PM
    J'ai remarqué que les mag le détruisent un peu mais les joueurs l'adore.... De plus, le jeu met trop de temps à sortir, il vieillit de plus en plus( il était déjà pas sublime) alors bon... Moi je me le prendrais pas à cause de son système de combat qu'il à l'air vraiment lent (contrairement aux toutes premières vidéos ou infos).
    raiko posted the 02/08/2010 at 06:17 PM
    Alexkidd a raison, les couts ont explosé, et faire une grosse prod travaillée aujourd'hui ne demande absolument pas le même investissement qu'avant. Rien qu'en recherches d'univers, les RPG sont des gouffres (sauf pour les RPG industriels genre Tales of qui ne changent pas des masses) !!!

    Keb>par contre je ne suis pas d'accord sur la créativité qui reste selon toi jap. Aujourd'hui on observe qu'elle arrive de partout. Que ce soit des jeux comme Little Big Planet, Bioshock, The Last Guardian, Heavy Rain, Brutal Legend, Condemned, Viva Pinata, ... on en trouve de tout pays !!
    shining posted the 02/08/2010 at 06:17 PM
    le solo est myen parce que trop court mais le live fait de sa un jeux mortel mais come les mag l'on pris pour un jeux solo voila pk les movaise note que en faite c'ets plus un jeux en live a 4 et le sisteme de combat et juste mortel
    ichigoo posted the 02/08/2010 at 06:18 PM
    Mintcho putain mais graphiquement c'est la loose grave il a 2 ans dans la vue

    Plus de deux ans je dirais même, il tient à peine la distance face à Infinite Undiscovery... Bref ce jeu ne m'as jamais vraiment attiré.
    raiko posted the 02/08/2010 at 06:18 PM
    C'est un peu comme KUF COD quoi, mode solo plus que limite, et online du tonnerre !!
    kayama posted the 02/08/2010 at 06:26 PM
    La réalisation est très bonne, les niveaux sont vastes, la profondeur de champ est parfois énorme sans parler du scale du white knight et de certains boss, la végétation est animée, l'éclairage pas trop mauvais, certains effets visuels impressionnants...Le tout sans temps de chargement. Il y a qu'au niveau des textures que le jeu est parfois limite mais pour tout le reste il assure bien d'un point de vue technique. Rien à dire là dessus. Pour un premier jet, Level-5 a fait du très bon boulot je trouve et le prochain opus sera un cran au dessus.
    shining posted the 02/08/2010 at 06:27 PM
    il est quand meme plus beau que infinite faut pas poussé la j'arrive a ejouer online quelque fois encore pourtant 2ans et vue la taille des endroit sa va je dirais on a pas a se pleindre parceue bon monster hunter sur 360 il ets bien moin beauet pas sortie encore .....
    shining posted the 02/08/2010 at 06:36 PM
    sinon je vous conseille end of eternity si vous savais pas koi prendre le jeux est une tuerie la demo c'etais naze mais l e jeux final clake j'adore je le skoite la sur 360 en jap et frenchement je kiffe
    anabiosis posted the 02/08/2010 at 07:24 PM
    Moi je me fou des graphismes, mais est-ils mauvais ? C'est mauvais à cause des graphismes et parce que vous êtes tous des cons superficiels ou simplement que le jeux est vraiment de la merde ?
    quantys posted the 02/08/2010 at 07:25 PM
    A chaque fois que Level 5 part dans des graphismes dit réalistes le jeu en lui même est pas bon (Dark Cloud, et White Knight Chronicles). Ils auraient mieux valu faire un jeu en Celle Shading...ça leur aurai porté plus de chance.
    shining posted the 02/08/2010 at 07:27 PM
    anabios le jeux est mortel graphisme ou pas
    pikou posted the 02/08/2010 at 07:57 PM
    quantys, je pense pas que le problème de level-5 soit lié aux graphismes, je peux prendre pour exemple rogue galaxy : jeu très beau mais niveau level design c'est 0...les rpg level-5 ont un gros problème de construction, je trouve qui manque tjrs quelque chose...que ce soit pour rogue galaxy ou dark chronicles.
    kalas28 posted the 02/08/2010 at 09:42 PM
    bizarre le jeu eclate les 3/4 des rpg de cette gen techniquement mais bon comme d'hab ceux qui critique non et n'auront jamais de ps3 -_-" le jeu est pour moi le meilleur de cette gen(900h quand mm) et celui que je remet tte les 2semaines grace aux nouvelles quete gratos qui est le gros plus du jeu et ose le comparer a infinite ahahahah
    zackfair59plus posted the 02/08/2010 at 10:08 PM
    et pourtant il excelent selon, et plus dure que FF13(niveaux jeux et trophees) meme si j'adore les deux
    quantys posted the 02/08/2010 at 10:24 PM
    Ridfux, je dis ça parce qu'on dirai que c'est un mauvais sort qu'a Level 5 avec les jeux qui ont des graphismes non Cell Shading. Tout les autres sont corrects.
    akinen posted the 02/09/2010 at 12:03 AM
    Perso, le jeu pue graphiquement, le design est totallement nul et l'animation pas terrible. Le concept ne me plait pas et en fait, aucune vidéo ne m'a intéressé... Même pas une déception vu ke je ne l'attends pas du tout. Il n'y a que vesperia et ff13 que j'attends donc ce sera sans moi.(sinon ce n'est ke mon avis )
    pikou posted the 02/09/2010 at 12:24 AM
    okok quantys, moi je trouve qu'il manque quelque chose dans tous leurs rpg qui fait que leurs jeux sont sympa sans plus... dans tous les cas je me ferais WKC pour l'expérience MMO qui a l'air très sympa, en espérant un 2eme volet avec un grand scénario et une localisation aussi rapide que ff 13 si c'est pas trop demandé à level-5! lol
    dranacole posted the 02/11/2010 at 04:47 PM
    "Mintcho putain mais graphiquement c'est la loose grave il a 2 ans dans la vue
    "
    OSEF