profile
Final Fantasy XIII
18
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
japanese release date : 12/17/2009
other versions : Xbox 360
profile
squarelove
2
Likes
articles : 4
visites since opening : 8511
squarelove > blog
    tags : ffxiii
    2
    Likes
    Who likes this ?
    yui, xxxxxxxxxxxxxxxx
    posted the 12/27/2009 at 03:19 PM by squarelove
    comments (57)
    lastboss posted the 12/27/2009 at 03:21 PM
    Ca c'est déjà une news plus intéressante qu'un pseudo test de jeuxvideo.fr déjà... Merçi Squarelove?
    lastboss posted the 12/27/2009 at 03:22 PM
    *sans le point d'interrogation
    squarelove posted the 12/27/2009 at 03:24 PM
    Merci Lastboss, et amuse toi bein au Canada
    yurienu posted the 12/27/2009 at 03:25 PM
    Ok. Je suis moyennement surpris... C'était trop beau pour être vrai. Tant pis... Se sera peut-être pour FF XV ?
    kekell posted the 12/27/2009 at 03:25 PM
    je me demande si SE a bien fait , de sortir le jeu d'abord au Japon ...
    vinze posted the 12/27/2009 at 03:33 PM
    Et bien ... il est pas gâté ce FF. A voir une fois manette en main tout de même mais j'étais déja de moins en moins chaud au fil de son développement ...
    squarelove posted the 12/27/2009 at 03:33 PM
    Oui, ils aurient du profité de l'effet surprise. C'est le prochain FF qui va souffrir de la réputation de FFXIII. Square a rendu casual sa série FF pour toucher plus de monde (les filles). Les jeux ultra linéaire marche bien sur nos HD, car il en mette plein la tronche au niveau graphique, et on se perd jamais. Je sens que je vais adoré ce FF, même si c'est plus trop un RPG, ou encore un jeux. Car les graphismes claque et les cinématiqe Sa va devenir mon GOTY 2010 !
    lastboss posted the 12/27/2009 at 03:35 PM
    perso le WKS me tente plus je dois l'avouer. si seulement j'avais plus de temps...et moins de consoles. lol
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/27/2009 at 03:35 PM
    C'était certains qu'il y aurait des déçus. Le jeu n'a pas cessé d'en frustrer certains:

    -Perte de l'exclusivité PS3 (qu'on ne vienne pas me dire que ca ne joue pas, aux yeux des gens: C'est certainement une chose qui a beaucoup influé l'appréciation générale du jeu.)
    -Design bancal (Nomura ne s'est pas occupé de tout: l'adéquation entre Szah et Serah, par exemple, montre bien que le jeu a le cul entre deux chaises sur ce plan)
    -Gameplay trop novateur (De toute façon, là dessus, peu importe leur choix, tout le monde aurait râlé...)
    -Remise en cause des codes fondamentaux du RPG (On sent le travail précipité, que ce soit pour la linéarité, ou l'absence de divers éléments constitutifs du RPG Lambda.)
    -Scénario trop "engagé" (là encore, Square a pris de gros risques, j'espère que ca va donner quelque chose de bon, mais je n'en suis de moins en moins confiant...)

    Plus sérieusement, je ne me base que sur les avis de la presse, donc ce ne sont que des suppositions, mais à priori, c'est ce qu'il en ressort... J'ai toujours eu un avis très mitigé sur ce jeu, et la notation confirme mes doutes... Du coup, j'espère simplement qu'il proposera une bonne expérience sans plus: Il est de toute façon trop attendu pour que l'on puisse passer à côté.
    En revanche, je suis beaucoup plus confiant pour Final Fantasy Versus XIII, qui lui, même s'il est "kikoolol" pour certains, semble au moins être une œuvre assumée, et vu la team qui s'en occupe, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de meilleur.

    Dommage quand même que FFXIII ne soit pas "le meilleur Final Fantasy", comme l'avait prédit l'autre imbécile...
    zabuza posted the 12/27/2009 at 03:36 PM
    "et nous propose un game design casual qui s'éloigne"

    faut arrter avec le terme "casual" ca devient n'importe quoi...

    c'est sûr que je me le prend, mais si FF devient décevant tout comme RE 5 et ben le jeu vidéo est en train de pourrir
    minchou posted the 12/27/2009 at 03:39 PM
    j'avais RAISON 40H DE JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    squarelove posted the 12/27/2009 at 03:40 PM
    Tu as raison Lastboss, WKS a déja beaucoup plus de mérite au nievau game design. Après, c'est moin tape à l'oeil, car c'est openworld. C'est techniquement plus difficile je pense que d'avoir les ville inacessible en fond de décor... Moi aussi, j'ai envie de me laisser tenter par WKS. Mais le cinématique de FFXII déchirent TOUT, et les graphismes de dingue
    denton posted the 12/27/2009 at 03:40 PM
    10ans aprés FFX
    minchou posted the 12/27/2009 at 03:40 PM
    mais c'est quoi le game design ?
    yuri posted the 12/27/2009 at 03:41 PM
    Serah est sexy stoo
    squarelove posted the 12/27/2009 at 03:41 PM
    Merde on peut pas éditer, mais je parle de FFXIII, pas du XII
    squarelove posted the 12/27/2009 at 03:46 PM
    Mintchoo, c'est la façon dont le jeu est déssiner, comme le squelette si tu veux. La base même du jeu, le plan. Ici, le jeu est dessiner autour de : couloir, combats, belle cut-scène, couloir, combats, belle cut-scène. Comme The Bouncer quoi ! Une ligne droite qui facilite l'aventure et donne l'impression de voir un long film ponctué par des combats. Une visite guidé ou on te tient la main quoi. Du casual pour attirer les filles, c'est sur. Mais moi, vu que j'adore les cinematique Square, je vais adorer !
    minchou posted the 12/27/2009 at 03:47 PM
    squarelove merci
    darki posted the 12/27/2009 at 03:47 PM
    +1 pour l'avis de Prinny.
    Même si j'attends de voir pour le scénario. Dans ce genre de jeux, il n'y a que l'avis qu'on peut s'en faire manette en main qui compte. J'espère que ce sera comme FFXII sur le fond "politique" (paraît-il qu'il y en a un, alors...).
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/27/2009 at 03:48 PM
    Yuri +1 Vous croyez qu'on achète des RPG Japonais pour quoi?
    squarelove posted the 12/27/2009 at 03:53 PM
    Prinny ou Makenchi, j'espère qu'il sera très bon. Mais j'ai juste peur pour le scénario soit bof. Car d'après un site les notes, c'était Story 4/10, Replay Value 3/10, Graphics 9/10.

    C'est le test RPGland de FFXIII avec 7/10 : http://rpgland.com/games/reviews/final-fantasy-xiii-japanese/
    zorrox posted the 12/27/2009 at 03:54 PM
    Pour la world map et les villages.
    sorow posted the 12/27/2009 at 03:57 PM
    Blabla bla... J'en ai rien a foutre des avis des autres J'ai l'impression que c'est a la mode de critiquer un FF genre "oué nou on et pa kome lé otres". Sa me rappel tout ceux qui maintenant dissent que FF VIII est kikoo et niais et qui avant l'on trouvé génial voir plus lamentable...Critiqué plutot Ratchet la y a tellement plus a dire :niais: Sinon FF VI=all
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/27/2009 at 03:57 PM
    Squarelove, depuis quand tu me connais sous ce nom là Oo"?
    Pour le scénario, il faudra voir ce que ca donne. Apparemment, c'est beaucoup plus typpé "Drame" que les anciens opus, donc forcément, les avis vont beaucoup diverger.
    squarelove posted the 12/27/2009 at 03:58 PM
    De toute façon, il faut etre réaliste. Pour bien kiffer un jeu, il faut surtout des graphismes qui déchirent, c'est le principal. Et a ce niveau FFXIII déchirent TOUT. Donc voila, il va bien se vendre, et ceux qui comme moi kiffe l'HD vont kiffer ce FFXIII. J'ai vu quelque cinematique sans me spoiler trop, et sa déchire, en plus Lightning est trop sexy
    squarelove posted the 12/27/2009 at 04:01 PM
    Prinny, ben je connai beaucoup de gens ici. Ca fait 3ans que je lis ici, mais j'écri pas, sauf pour FF
    darki posted the 12/27/2009 at 04:01 PM
    Les graphismes n'ont jamais fait la vraie valeur d'un jeu x)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/27/2009 at 04:02 PM
    Dacodac, Dood Sinon, Prinny > Serah > All
    squarelove posted the 12/27/2009 at 04:04 PM
    Darki, Ben regarde les meilleurs jeu et note, et tu verra si c'est pas vrai. Un jeu moyen, mais avec des graphismes qui déchirent s'en tire toujours mieux que le contraire, et de loin. Je ne suis pas le seul à penser sa !
    sorow posted the 12/27/2009 at 04:05 PM
    "Pour le scénario, il faudra voir ce que ca donne. Apparemment, c'est beaucoup plus typpé "Drame" que les anciens opus, donc forcément, les avis vont beaucoup diverger." Euh FF 6/7/8/10 c'est quand méme bien déja dramatique non ? Dood!
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/27/2009 at 04:07 PM
    Sorow > Oui, mais là, y'a une Kawai-girl (Serah) qui est mêlée à une histoire d'amour impossible, et en plus, elle pleure! C'est vachement plus triste que les autres, du coup
    darki posted the 12/27/2009 at 04:08 PM
    Sans aucun doute, Squarelove ! Je suis bien d'accord. Mais c'est là que la HD nous fait avaler plus facilement la pilule sur des mauvais jeux.
    A l'époque de FFVI, c'était pas le plus beau jeu de la Super NES, loin s'en faut. C'était pourtant le meilleur *_*
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/27/2009 at 04:08 PM
    (ou pas, Dood )
    sorow posted the 12/27/2009 at 04:13 PM
    FF 8 était pas mal aussi niveau histoire d'amour a 2 balles. Sqall et Linoa quel couple ringard
    dextermorgan posted the 12/27/2009 at 04:13 PM
    c'est pas les graphismes que tu fait un bon jeu ,tu regarde mgs 4 il est beau mais c'est pas la claque mais voila c'est un sacré jeu FF13 je verrai en mars par moi meme si j'aime pas bas tanpis je ferai juste l'aventure
    squarelove posted the 12/27/2009 at 04:15 PM
    Darki, "la HD nous fait avaler plus facilement la pilule sur des mauvais jeux". Oui, c'est clair. Comme sur un article de Insomiac ou le groupe montrait l'importance des graphismes sur la note final. Plus le jeu est beau, et plus il est bon. Ce FFXIII va mettre tout le monde d'accord grace à ses superbes cinematiques et décors (même si innacessible). C'est surement pour sa que Square a choisi de faire ultra-linéaire (en plus des casual-filles). Mais je m'en fou, car c'est justement ce que je kiffe (Lightning ). Je veux juste en prendre plein la tronche, le reste, c'est secondaire !
    quantys posted the 12/27/2009 at 04:15 PM
    Me fait marrer le gars qui a fait le test chez JV.fr, voici les moins: *Si le leader meurt, c'est Game Over !* Des personnages détestables d'un premier abord* L'histoire, confuse* Frustration du syndrome du "couloir"* Va se faire détester par plein de joueurs. Le mec à même pas fini le jeu qu'il nous sort des moins absurdes. Il aurai pu je sais pas moi, dire que l'animation n'est pas fluide, que la durée de vie est courte, ça c'est des vrais points négatifs, ont le testeur frustré
    metasonic posted the 12/27/2009 at 04:17 PM
    Même si j'ai pas de PS3, je l'ai bien aimé le test de jv.fr :/ Même si bon, j'attends surtout le test de Gamekult pour voir de quoi il retourne.
    thorim posted the 12/27/2009 at 04:18 PM
    moi ça me fait rire tout bas car visiblement, le jeu est tellement mauvais qu'il s"est vendu à plus de 1.4M d'exemplaire en 1 semaine et que visiblement, presque tous les us et européen veulent mettre la main sur une version jap et dans tous les cas, le prendront quand même le dayone dans leurs pays respectif^^ Non mais sérieux, arrêter l'hypocrisie... moi j'adore les ff et pour moi, le seul moyen qui permet de voir si ont aime ou pas, c'est de goûter soit même!
    squarelove posted the 12/27/2009 at 04:18 PM
    Dextermorgan, quand MGS4 est sorti, c'était l'un des plus beau jeux avec des cinématqiue de fou furieux (comme FFXIII d'ailleur) Donc tu as tord !
    e3ologue posted the 12/27/2009 at 04:20 PM
    ça sert à rien de débattre, on sait tous depuis 2006 que le vrai chef d'œuvre n'est autre que Final Fantasy Versus XIII XD
    kekell posted the 12/27/2009 at 04:22 PM
    je pensais plutôt à FF15
    squarelove posted the 12/27/2009 at 04:24 PM
    "le jeu est tellement mauvais qu'il s"est vendu à plus de 1.4M d'exemplaire en 1 semaine"

    Thorim, c'est clair, même si il y a le fait que FF c'est sacré au japon. Et rien que pour etre à la mode devant ses amis, on achète.

    Et puis, le jeu s'est vendu à 1.5m en 4 jours, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas encore de retour. Personne pouvait se douter des magnifiques couloirs pdt 40 heures. Au moins, certains joueurs de Gamekyo sont au courant, et pourront acheter cette bombe en connaissance.

    Mais le grand public n'en saura rien et va acheter avec le répuation de la série. Au final, ils vont kiffer comme beaucoup de Gamekyo la sublime visite guidée, car graphiquement, c'set sans équivalent !
    squarelove posted the 12/27/2009 at 04:25 PM
    Kekell, avec le moteur de Juste Cause 2 et les artistes de Square
    ventus posted the 12/27/2009 at 04:30 PM
    Pfff c'est bidon ces tests U_u, les testeurs, ils aiment ou ils aiment pas, c'est leurs problem, on a tous un different point de vue, FFXIII d'autres l'aimeront, et d'autres pas, c'est tout, faut pas se baser sur un test, chacun ses gouts non?
    Moi je l'acheterai, malgré les rumeurs.
    metasonic posted the 12/27/2009 at 04:35 PM
    Kekel, tu es toujours un Dieu, non? Utilise tes arts divinatoires pour nous dire ce qu'il en est !
    bladagun posted the 12/27/2009 at 04:46 PM
    Que ceux qui n'aiment pas aillent se faire mettre ils me donne à chaque fois moins envie de l'avoir...
    metasonic posted the 12/27/2009 at 05:05 PM
    Sanji Banana
    waurius59 posted the 12/27/2009 at 05:15 PM
    On verra en mars, enfin bref!!!
    myvalentine posted the 12/27/2009 at 05:19 PM
    FFXIII pour les nuls (chapitre 1)
    Polémique sur la mousse au chocolat FFXIII qui vient de sortir.


    Client A : "Elle a peut-être l'odeur du caca mais elle ressemble à de la mousse au chocolat FF alors il faut la goûter pour se faire son propre avis."
    Client B : "1 000 000 de clients ont goûté la mousse au chocolat FFXIII, c'est la preuve que ce n'était pas du caca."
    Client C : "Et si on demandait aux clients qui ont goûté la mousse FFXIII s'il s'agit bien d'une mousse au chocolat ?"
    Client D : "Les clients japonais ont l'air assez indécis, certains se plaignent de douleurs gastriques."
    Client E : "Moi je savoure la mousse FFXIII. Comme d'hab, c'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins."
    Client F : "Moi aussi j'aime ! Ok, elle n'a peut-être pas les mêmes ingrédients que d'habitude, elle est peut-être un peu moins consistante, un peu moins savoureuse et un peu moins nutritive mais bordel qu'est-ce qu'elle est joliment présentée dans sa petite coupelle HD."
    Client G : "Je connais un goûteur professionnel français qui se trompe rarement, je préfère attendre son avis."
    Client H : "Bleuarghhh..."
    Client I : "Miammm slurp..."
    yurienu posted the 12/27/2009 at 05:25 PM
    Karnema:
    karbon posted the 12/27/2009 at 05:33 PM
    Square enix a reniflé la bonne odeur du dollar américain comme un bon pétard, ils en ont encore la tête qui tourne
    goldorak posted the 12/27/2009 at 06:12 PM
    Karbon >
    guiguif posted the 12/27/2009 at 06:18 PM
    Bwaah de toute façon, sa se sentais depuis le debut qu'il serait bof.....deja oué le melange des persos pas fait par le meme designer (d'ailleurs Nomura a dessiné qui ?), pis c'est vrai que la fin du developpement s'est fait rapidement je trouve :/...............40heure dur aussi -.- need Versus avec une vrai WorldMap et un hero comme Nomura sait les faire =D
    kira93 posted the 12/27/2009 at 07:58 PM
    "karbon" mdr
    gismo posted the 12/27/2009 at 09:17 PM
    Et bien tout est dis sur ce jeu. Je retiendrais surtout 40 h de couloir casualisé pour allongé la durée de vie du jeu, un comble.
    pikou posted the 12/27/2009 at 11:52 PM
    pour moi c'est clair : ce sera achat de ff XIII en uk courant mars aujourd'hui faut prendre les tests de jv avec des pincettes : c'est pas parce que gamekult met 6 que le jeu est nul