Voilà, la démo est dispo pour les plus chanceux d'entre nous, et l'ami K1fry de Gamekyo m'a refilé son code, un grand merci à lui !
Donc voilà, démo complétée, mes impressions à chaud :
premier truc qui impressionne, la modélisation de Kratos et ses textures sont de fort bonne facture. Ensuite, on commence à charcuter des ennemis dans le style habituel de la série, les coups sont quasi identiques, on retrouve très vite ses marques. Une seconde arme est dispo, les deux poings à tête de lions, arme très efficace quand plongé dans la mêlée. Petite déception au niveau du framerate qui tourne plus aux alentours des 30 que des 60 fps, mais je pense vraiment que c'est dû à la démo et que ce sera corrigé dans le jeu complet (qui tourne donc en 720p, et non pas en 1080p natif comme certains avaient pu mal interpréter). Les jeux de lumière sont très impressionnants, mais malgré tout j'ai trouvé le jeu un peu moins beau que Uncharted 2 (ok, c'est que la démo).Ca reste quand même vraiment beau, malgré quelques détails, dont un qui je pense ne sera pas corrigé dans le jeu complet. Dans tous les God of War les ennemis, même ceux qui marchent à pied, ont une animation de merde où on a l'impression qu'ils glissent sur le sol au lieu de marcher, et pour les harpies volantes, on a l'impression qu'elles se déplacent bizarrement. C'est dommage que les animations des ennemis, qui étaient acceptables pour la PS2 n'aient pas été corrigées sur current-gen (oui, je ne pense pas que ce point là soit corrigé dans le jeu complet, ce truc ayant un peu été la marque de fabrique de la série lol). Sinon niveau mise en scène c'est grandiose, du grand art avecun passage notamment où on s'envole avec les ailes d'Icare et on n'est pas sûr que ce ne soit pas une cinématique. Autre point intéressant, si les précédents GoW étaient violents, celui-ci repousse les limites avec du gore comme jamais vu, ça en jette un max, même si l'arrachage de l'oeil d'un cyclope m'a un peu fait exploser de rire tant c'était démesuré. Reste que l'abondance extrême de sang réserve le jeu comme d'hab' à un public averti, encore plus pour cet opus où Kratos semble vouloir étriper les dieux de l'olympe un par un en leur faisant comprendre qu'il est vachement vénère. Ainsi il va détacher la tête d'Hélios pour s'en servir de lampe torche (dieu du soleil). Ou lorsqu'il affronte un espèce de centaure/minotaure et qu'il l'éventre laissant ses tripes à l'air libre et les intestins qui sortent. La jouabilité est identique aux opus ps2 en un poil plus fluide dans les mouvements, Kratos semble un peu moins rigide, si ce n'est au niveau des sauts où Kratos semble toujours aussi mauvais (je sais pas pourquoi, mais Kratos saute toujours bizarrement dans tous les opus).
Bref, c'est du God of War pur jus, si vous avez joué aux précédents opus et avez apprécié, vous allez sûrement être comblés. Que dire de plus, si ce n'est que je l'attends tout de même avec impatience, malgré que (et les membres de Gamekyo le savent), pour moi GoW a toujours été un peu trop grand public en terme de Beat'em all et pas assez technique au niveau des combos (et c'est toujours le cas, pas de cancel en plein enchainement), mais il se rattrape sur sa mise en scène phénoménale, et c'est bien pour ça qu'on aime les God of War. Juste une dernière inquiétude pour moi, j'éspère que le jeu ne va pas reproduire certains schémas des anciens opus du genre aller chercher un bouclier, PUTAIN MAIS CA VA FAIRE LA QUATRIEME FOIS. Dans chaque God of War il faut dégoter un bouclier à Kratos, j'éspère que dans le 3 ce sera pas le cas bordel, ensuite on va nous dire qu'on peut parer un coup en appuyant une seconde avant de se faire toucher, bla bla bla. Bref, j'ai bien aimé la démo, et même si je ne suis pas particulièrement fan de la saga, ça promet d'être un très bon jeu.

tags :
publié le 30/10/2009 à 23:21 par
kizito5
Insomniac à la base font quand même pas mal de travaux sur le dévelloppement sur PS3, ils participent à des salon pour présenter leur travail et partager leur technique notemment sur le cell, c'est pour ça que je suis étonné que leur production ne soient pas spécialement impréssionnante ...