octovote > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    strifedcloud
    posted the 10/21/2009 at 07:02 PM by octovote
    comments (145)
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:05 PM
    je regarde Bordeaux - Bayern et je discute sur msn
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:07 PM
    Voilà, l'opium du peuple frappe encore... :/ ...C'est tellement plus intéressant...... Voir un énième match de foot comme un autre ou s'éduquer un peu et prendre conscience des excès de système puérile...
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:09 PM
    Pour m'éduquer je regarde pas la télé tu m'excuseras, pour moi la télé c'est le divertissement et te voir parler de celle ci comme si c'était l'encyclopediae universalis me demande si c'est pas toi qui n'a pas conscience des choses
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:10 PM
    Et excuse moi mais tu vas en prendre conscience certes mais dans quelle perspective au juste ? Tu vas agir ensuite ? Non je ne crois pas d'ou l'inutilité de ta démarche faussement intellectuelle.
    megaman posted the 10/21/2009 at 07:11 PM
    je regarde plus la télé moi, donc bon...
    (excepté planètes que je regarde de temps en temps, mais bon meme les bon documentaires on les trouve sur le net donc la télé c'est quasi jamais pour moi)
    et comme dit uchiha, c'est pas avec la télé qu'on va être éduqués
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:12 PM
    Système puéril le capitalisme Et le mec il achète Uncharted 2 à l'étranger Va lire les philosophes au lieu de regarder la télé. D'autant plus qu'ils sont gratuitement mis a ta disposition sur de nombreux site comme google book ou ebooksgratuits.com
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:13 PM
    Buuuuuuuuuuuuutttttttttt
    itachi974 posted the 10/21/2009 at 07:13 PM
    Je regarde , mais serieusement , je suis d'accord que poluer la planete c'est mal , et que tout le monde devrais changer , mais si un jeans sa polue , alors , ont fais quoi?ont vie nue , on mange plus rien car sa polu , on vie dans une grotte parce que sa fais moin de CO2 et surtout , on arrete de jouer au jeux video , car sa fais de l'electriciter qui tue le monde...
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:14 PM
    Heroux xD
    chronokami posted the 10/21/2009 at 07:16 PM
    oué la télé c'est has beeeen comme Amano, hein Hero X
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:16 PM
    et toi tu as un dont particulier pour la caricature... Où est ce que j'ai dit que c'était une encyclopédie ? La télé est un médias comme un autre, il y a de la merde et on peu aussi faire le tri... Des émissions de qualité ca existe, tu peux regarder de très bons programmes sur arté, de très bons films sur canal pour ta culture, des émissions intelligentes aussi... La télé éduque à sa manière que tu le veuilles ou non et éduque de plus en plus, en bien ou en mal d'ailleurs, suffit de voir les générations qui viennent qui se fringuent à la Secret Story... Penser uniquement dans une seule voie "télé=divertissement" c'est triste mon pote... Je vais m'en servir pour en parler aux autres et pour qu'au final les mentalités changent, c'est à ca que sert ce genre de programme, au cas ou tu ne le saurais pas... Hero X, j'ai jamais dit que je n'étais pas victime moi même du système, en attendant je sais rester sobre, c'est la société qui m'a faite grandir comme ca hein et je m'en cache pas... En attendant moi je vote pas Sarkozy... Itachi = on produit localement et on arrête de dépendre uniquement de la mondialisation, faire emballer un yaourt au brésil et l'importer à Londres ensuite je crois qu'on peu le gérer à une plus petite échelle par exemple... Pour vous répondre...
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:17 PM
    Non mais je te répondrai même pas je sais que tu vas encore chercher le débat sans fin ce soir et j'ai vraiment pas que ça à foutre
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:18 PM
    ok, avoue simplement que tu sais pas quoi dire parce que j'ai raison...
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:19 PM
    L'argument en béton " Moi je vote pas Sarkozy " Et ben je crois que j'ai rien à ajouter.
    itachi974 posted the 10/21/2009 at 07:19 PM
    sir rasta > la mondialisation c'est de la grosse merde , sa ont est daccord , comme l'euro (et poutant a l'epoque naive , j'etais pour) , mais tu croit que le patron de TOTAL ou Toyota regarde les emission de france 3?Car nous consomateur , au final , a ton vraiment le choix?Je vais devoir me metre a la recherche de yaourt made in france , dans chaque rayon des 2500 magasin qui existe dans ma region?
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:19 PM
    Non je réponds pas parce que tu fais de ta vision des choses une vérité générale et je trouve ça tellement stupide et étroit d'esprit que je ne vois pas une seule raison valable de te répondre
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:20 PM
    pourtant c'est des idéologies qui sont derrière un homme et celles qu'elles soutiennent vont dans le sens de la mondialisation et des excès en tous genres... La politique c'est pas la star ac et oui... En effet c'est un bon argument, ca demande juste réflexion...
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:22 PM
    Les références de fou, "la politique c'est pas la star ac". Je fais pas le poids là
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:22 PM
    Uchiwa, j'expose mon point de vu après t'en fait c'que tu veux hein, mais moi j'ai des arguments... Expose moi les tiens et on verra... Itachi, des solutions existes en consommant, on peu acheter Commerce equitable pour commencer, aller des des Amap qui font des productions de fruits et légumes locales etc... encore faut il etre infromé... si agit tous à notre échelle on peu faire changer pas mal de choses au final.
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:23 PM
    ironise tant que tu veux Hero X en attendant tu sers à rien... :/ ...
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:23 PM
    Mais je suis censé avancer des arguments contre quoi ? Tu vas d'affirmation en affirmation sans même lancer une question sur laquelle donner un point de vue. Faut arrêter de te parler tout seul hein apprends au moins les bases d'une discussion à plusieurs si tu veux pas passer pour un boulet à longueur de temps...
    chronokami posted the 10/21/2009 at 07:23 PM
    Vous allez finir par vous aimer les uns des autres bordel de merde ?
    itachi974 posted the 10/21/2009 at 07:24 PM
    Et les jeux auquel tu joue (oui ont est sur gamekyo au final) il sotn aussi local?Fan de mindscape ou ubicrote?
    strifedcloud posted the 10/21/2009 at 07:24 PM
    Sasuke tu es passer du coter obscur de la force
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:24 PM
    Va faire des études en sciences politiques le poulpe au lieu de dire des conneries. Ou lis les philosophe au lieu de te fier à la dictature des journalistes. Mindscape ADIBOU FOREVER
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:24 PM
    tu m'as attaqué sur le fait que la télé c'est pas fait pour éduquer, je t'ai répondu et tu t'es braqué comme un gosse... Tu suis ou pas Uchiha ?...
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:25 PM
    BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:26 PM
    Itachi j'ai avoué être victime du système autant que les autres hein... J'ai pas dit que tout était mauvais non plus, fin bref... On interprète tout comme on veut ici... Hero X, pour toi faut faire des études en sciences politique pour avoir un conscience politique ? c'est grave..
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:28 PM
    Braqué comme un gosse ? Ou ça ? Tes arguments et ta façon d'orienter un débat si débat aussi il y'a sont aussi minables que l'argumentation d'un enfant de CP que veux tu que je te répondes à part que je ne trouve pas ton point de vue interessant car bourré de cliché, de reflexions à moitié finies fin bref ...
    itachi974 posted the 10/21/2009 at 07:28 PM
    Bah excuse moi , mais moi avant de penser a la polution qu'emet le cargo qui transporte ma nouriture , je pense a finir le mois vivant , donc je mange (et vie) en fonction de mes moyen.
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:28 PM
    Non pas une concience politique - qui ne veut pas dire grand chose en passant- mais pour ouvrir ton esprit et éviter de tomber dans l'imprécision où l'erreur, au travers de déclarations superfétatoires
    kizito5 posted the 10/21/2009 at 07:30 PM
    La société de consommation, y'a que ça de vrai, elle permets aux rusés de tirer leur épingle du jeu.
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:30 PM
    J'annonce le pavé tout chaud
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:31 PM
    "Non mais je te répondrai même pas je sais que tu vas encore chercher le débat sans fin ce soir et j'ai vraiment pas que ça à foutre" Voilà ta réponse, et je caricature comme toi en disant que toi tu te braque comme un gosse, ca te va pas ? bah j'assume... Ok je suis plein de clichés, c'est ton point de vu malheureusement ca fait pas avancer le débat... Itachi j'ai dit qu'il y avait une solution à tout mais en prendre conscience c'est déjà pas mal. Hero X, la conscience politique c'est un thème qu'on étudie en terminale littéraire en Philo, donc si ca veut rien dire cherche un peu sur le net gros malin... La conscience politique c'est avoir un minimum de connaissances en la matière pour pouvoir faire un choix, si t'arrives pas à traduire ca par toi même c'est grave aussi... XD
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:33 PM
    C'est quoi le débat au juste ?
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:33 PM
    les pavés sont obligés, je réponds à 3 personnes en même temps...
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:34 PM
    y en a plusieurs, au départ c'était la télé, est-ce juste pour le divertissement ou peut elle aussi servir à éduquer... ?
    minchou posted the 10/21/2009 at 07:34 PM
    alors commence par eteindre ton pc ! ca consomme !! n'importe quoi !!!!
    alexkidd posted the 10/21/2009 at 07:35 PM
    osef
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:36 PM
    j'ai pas dit qu'il fallait tout prendre au pied de la lettre Min Cho... Commence à voter écolo dans une urne c'est peut être un bon début...
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:37 PM
    c'est bien le problème Alexkidd, regardons tous le foot à la place! c'est ca l'AVENIR !
    sorow posted the 10/21/2009 at 07:37 PM
    Alexkidd a tout dit je croit c'est fou comme certains débats sont chiants...
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:37 PM
    xD alors là pour une fois je sors le + 1 à Tchoo le censeur de ces dames /// Sinon Octo Octo tu te doutes bien que ton débat n'a même pas lieu d'être parce que l'éducation tu vois ce n'est pas une question de support mais bien une question de contenu donc bon. D'autre part si moi je te lançais sur la question des gros péteux intellectuels qui prennent de haut les gens qui souhaitent juste trouver un peu de divertissement pour se détendre en fin de journée t'en penses quoi ? Ce que tu dis a son importance maintenant quand tu auras un boulot, des responsabilités, une femme et des enfants je le dis, tu n'auras pas que ça à faire de penser aux petites fleurs des prés.
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:39 PM
    En attendant ça fait 2-1.
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:40 PM
    Et ouais beau retour de Bordeaux !
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:40 PM
    pourquoi tu réagis comme ca ??? J'ai pas dit que la télé servait qu'à éduquer, j'ai dit que c'était un outil qui pouvait servir autant à divertir qu'éduquer... J'ai juste réagit à ta phrase qui était une généralité de dire "la télé c'est pour divertir", maintenant que tu mets ca à ton échelle c'est différent... Si pour toi je suis un intellectuel péteux je te signale juste que c'est pas grand chose pourtant... :/ ...
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:41 PM
    L'avenir c'est de regarder des émissions écolo-démagogue ?
    karbon posted the 10/21/2009 at 07:41 PM
    Tiens ça me fait penser que j'ai un plein d'essence à faire moi ...
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:42 PM
    Pour moi t'es juste un péteux, t'inquiètes pas mon poulpe
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:42 PM
    non pas forcément, mais se soucier de sa planète et le mode de production dans lequel on vit certainement... cette émission le permet en partie... il faut vous faire un dessin ?
    corbenne posted the 10/21/2009 at 07:42 PM
    ok la vielle chaine public ou y'a même pu de pub et c'est l'état qui l'entretient
    tvirus posted the 10/21/2009 at 07:42 PM
    .
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:43 PM
    ah t'as besoin d'une emission de télé pour faire tes prises de conscience ? clap clap clap
    sorow posted the 10/21/2009 at 07:43 PM
    .? toi aussi tu trouve cet article fort interessant Shino ?
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:43 PM
    ok Hero X, je sais que tu m'aimes tendrement t'inquiète. Kaich Oo, tu préfère les chaînes privées qui elles soutiennent l'Etat ? enfin bon c'est un autre débat encore.
    corbenne posted the 10/21/2009 at 07:44 PM
    sinon je regarde souvent la télé mais la j'ai pas regarder le programme pour ce soir et il commence a faire tard pour regarder ce qu'il ce passe dsl ;p
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:45 PM
    non uchiha, j'ai jamais dit ca.. XD... putain excuse moi mais là t'es con... je savais déjà pas mal de choses, je vous en informait juste la diffusion...
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:46 PM
    Kaich, c'est pas trop tard c'est plusieurs sujets abordés au cours de l'émission, tu peux en regarder au moins un.
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:47 PM
    en tous cas je suis déçu, je pensais qu'un peu plus de monde regardait ça et iraient dans le sens de l'article... :/ ...Fin bref, tant pis.
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:47 PM
    Faites pas confiance au poulpe il est abonné au Figaro et sa chambre est remplie de poster d'Eric Zemmour dévétu
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:47 PM
    J'exagère exprès. C'est pour te dire qu'on peut avoir des prises de conscience, savoir des choses importantes mais pour autant ne pas sauter sur la première emission qui en parle quoi Y'a déjà eu toute l'euphorie sur le film Home (que je ne critique pas) mais un mode de developpement ne change pas comme ça sous le gré des prises de conscience. De ce fait, soit tu le comprends et tu rentres dans la ronde autant que tu le veux, soit tu nages à contre courant mais tu vas vite te noyer
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 07:48 PM
    Ah bah je vois qu'on s'amuse bien ici, même sans moi Non, plus sérieusement, l'avenir c'est le NUCLEAIRE!!!!!! Mais c pas pour tout de suite evidemment!
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:51 PM
    J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas avoir des prises de consciences autrement... -___- ...Merci de réinventer mon discours à ta façon... hum. Tu sais y a des gens qui nagent très bien dans ce monde sans s'y soustraire, y en a d'autres qui choisissent de consommer moins, d'autres qui sont écolos, y en a même qui vivent en communauté en faisant leur culture locale sans dépendre de la société de consommation... Ensuite pour changer les choses, premièrement on prend conscience, deuxièmement on vote bien aux présidentielles...
    funkenstein posted the 10/21/2009 at 07:52 PM
    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    octovote posted the 10/21/2009 at 07:53 PM
    oui vive les déchets nucléaires Gol Gotha ! une solution d'avenir !
    zorrox posted the 10/21/2009 at 07:53 PM
    Le pire dans l'histoire c'est que je suis pour l'économie écolo. Ça va redonner un coup de peps au système libéral. Et en plus on passera pour des gens biens Par contre au lieu de détruire nos denrées pourquoi ne pas les distribuer au pays souffrant de famine? Voir tout ce lait déversé alors que nous on crève d'obésité, ça me dégoute. D'autant plus lorsque dans le même temps nos Etats condamne l'immigration... Il y a un truc a faire en aidant au développement des Etats pauvres. Ca crée de nouveaux consommateurs en plus De plus de nombreuse ONG et un encadrement stricte permettrait d'éviter la chute des cours... Bref faudrait de la bonne volonté quoi :/
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:53 PM
    Oui c'est sur, voter comme il faut (d'ailleurs c'est quoi voter comme il faut Octo ?) c'est changer le monde ... T'es à coté de la plaque c'est tout tu n'as même pas conscience de ce que tu dis et tu ne provoques que des tempetes dans des verres d'eau ... Message qui s'adresse par contre à ceux qui ponctuent cet article de point ou de "Z", je peux comprendre que certains d'entre vous ne sont pas assez grands pour discuter comme cela ainsi personne ne vous oblige à rester et vous pouvez vous faire plaisir sur la dizaine d'articles à l'accueil sans pour autant venir faire partager votre age mental à un chiffre
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 07:54 PM
    LA solution c'est le nucléaire, c'est la fusion.
    Vous croyez vraiment que genre les éoliennes suffiraient à fournir l'énergie de 10milliard d'habitants dans 300ans ?
    A part si vous en foutez partout avec des panneaux solaires dans tous les champs xD

    Non mais faut arrêter de réagir sans connaitre, bien sur que la génération précédente à badder avec le nucléaire, mais ça reste quand même l'énergie de l'avenir.
    D'ailleurs plusieurs laboratoires de physiques (dont les français) font beaucoup de recherches sur la destruction des déchets radioactifs (en degradant les atomes des déchets pour les rendre inoffensifs).
    minchou posted the 10/21/2009 at 07:55 PM
    je suis Absolument pas ecolo et je le revendique, le trie selectif
    byekyo posted the 10/21/2009 at 07:56 PM
    Le Tri Selectif c'est le bien sinon je pense que chacun pense la même chose sur la question mais la considère à un degré différent tout simplement.
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 07:58 PM
    Parce que le probleme avec ton modele Sir c'est qu'on est plus 1 milliards d'individu sur terre comme a la fin du 19ie siecle, maintenant on est 7milliards et on a forcément besoin de d'avantage d'energie. Et l'énergie la plus propre (et la seule assez puissante) si on arrive a enrayer le probleme des déchets ( ce sur quoi les chercheurs travaillent d'arrache pieds même si ce sera pas avant 2050 sans doute) c'est le nucleaire.
    byekyo posted the 10/21/2009 at 08:00 PM
    A la base ils prévoient d'envoyer les dechets dans les étoiles Ou comment faire de l'espace notre dechetterie personnelle
    zorrox posted the 10/21/2009 at 08:00 PM
    Non mais le nucléaire c'est propre. D'ici vingt ans on aura plus de problème de déchet. Il faut allier logique humaine et environnementale. On peut pas dire à ce qui explose de ne pas se comporter comme nous autres l'avons fait. On ne peut pas arrêter le progrès au nom du principe de précaution. D'autant plus que le réchauffement climatique sous incidence humaine n'est pas encore démontrée contrairement à ce que la pensée unique veut faire passée. D'ailleur ceux qui sont au lycée prenait spé SVT en S, les maths cay nul è_é
    vonkuru posted the 10/21/2009 at 08:01 PM
    "Voir tout ce lait déversé alors que nous on crève d'obésité, ça me dégoute." Je leur foutrais bien des coups à ceux-là. -__-
    vonkuru posted the 10/21/2009 at 08:02 PM
    TG, les maths c'est bien sale juriste.
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:02 PM
    Moi ce qui me dégoûte c'est d'avoir appris ce soir que 400 milliards d'euros sont gaspillés dans la publicité à une échelle mondiale... Ce qui serait largement suffisant pour résoudre la majeure partie des problèmes humain de cette planète... Tu vois Hero X, toi à ton échelle voir des paysans en colère gaspiller du lait ca te scandalise moi c'est de voir tous les excès de ce système qui me révolte... De voir des actionnaire profiter pleinement jusqu'à ce qu'une crise éclate et finir par recommencer comme avant comme si de rien n'était... Moi c'est le productivisme mon problème, pas les gens qui gaspillent du lait parce qu'ils sont désespérés et qu'aujourd'hui la simple action de manifester ou faire grève est désuet, même se suicider ca n'alerte personne à l'heure actuelle... Gol Gotha tu me fais rire XD ...Solution d'avenir, mais putain informe toi c'est pas compliqué, le jour où ca te sautera à la gueule on en reparlera, en attendant c'est pas le débat, je sais pas combien d'emission y a eu sur le nucléaire mais si ta pas réussi à en voir une seule c'est dommage pour toi... :/ ... L'énergie faut la produire chacun à son échelle, c'est ca la solution, je t'en reparlerai. "d'ici vingt ans on aura plus de problèmes de déchets" oui c'est sûr, ils sont déjà bien là les problèmes... c'est triste à dire mais ca va pas dispparaitre comme ca hein...
    zorrox posted the 10/21/2009 at 08:02 PM
    Lesquels les gros ou ceux qui déversent du lait
    tvirus posted the 10/21/2009 at 08:03 PM
    ''Message qui s'adresse par contre à ceux qui ponctuent cet article de point ou de "Z", je peux comprendre que certains d'entre vous ne sont pas assez grands pour discuter comme cela ainsi personne ne vous oblige à rester et vous pouvez vous faire plaisir sur la dizaine d'articles à l'accueil sans pour autant venir faire partager votre age mental à un chiffre'' > Sympa de nous montrez la route a suivre. Décidément YOUR THE MAN ,BIG TALK Too bad im too old for this bullshit but rest assured i will tell my kids that we shall fellow in your footsteps..
    zorrox posted the 10/21/2009 at 08:04 PM
    Cette remarque t'était destiné kuru Sir octopus t'es juste utopiste
    vonkuru posted the 10/21/2009 at 08:04 PM
    Les deux. Je pensais surtout à ces gros cons de producteurs laitiers (sauf Boyd Cooper, évidemment !) et agriculteurs qui balancent leurs marchandises comme ça dans les rues...
    byekyo posted the 10/21/2009 at 08:05 PM
    Tu dis ce que tu veux à tes enfants Shino, toujours est il que ta participation ainsi que celle d'autre personne est juste inutile et dans un but clair et précis de dire "moi aussi j'existe" donc en clair on s'en fout ne gaspille pas un point et une partie des commentaires juste pour exister
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:05 PM
    utopiste ? 700 milliards d'euros de pubs, pourquoi la pub est si importante à tes yeux ??? les moyens sont là... ''Message qui s'adresse par contre à ceux qui ponctuent cet article de point ou de "Z", je peux comprendre que certains d'entre vous ne sont pas assez grands pour discute" Et après c'est moi qu'on traite d'intellectuel péteux qu'on prend de haut.
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:07 PM
    mon utopie avant en amérique latine
    byekyo posted the 10/21/2009 at 08:07 PM
    honnêtement je vois pas l'interet de venir répondre à un article par un "." ou un "Zzzz" c'est de niveau maternelle c'est tout
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:08 PM
    *avance... Oui uchiha, ne pas y préter attention est encore mieux.
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 08:09 PM
    Euh Sir dis toi que si j'en parle c bien parce que je sais de quoi je parle... Une fois de + je me répete mais on est entrain de réussir a detruire ces fameux déchets qui font peur a bien des gens, que tu le veuilles ou non. Après les emissions je les ai toutes vu tu sais, je ne fais qu'exposer ce que je pense. Si tu trouves que ce n'est pas le débat faut m'expliquer, parce qu'on parle bien de réchauffement climatique et compagnie la non? Fin bref, pas envie de me prendre la tete avec toi puisque quoi que je dise, je suis un imbécile et j'ai tort.
    zorrox posted the 10/21/2009 at 08:09 PM
    La pub donne du travail aux gens , fais vivre des familles dans tous les domaines. Amerique latine ? Au Venezuela ? Là ou les voitures d'occasion sont devenus excessivement chères du fait de la fermeture des frontieres? Ou la population commence a sentir les effets de la revolution socialiste? Lis courrier international plutot que de regarder la téloche et renseigne toi
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 08:13 PM
    Bah le probleme de l'Amérique latine, la derniere fois tu me parlais d'evo morales en Bolivie, c'est que ca commence par des nationalisations a tout va, visant à éliminer la concurrence et a se fermer completement au monde, et ca finit en communisme...chose qui ne fonctionne généralement pas très bien, les experiences passées l'ont montré. Et j'ai peur que ce soit ce qui va se passer la bas d'autant qu' evo morales a conclu des accords avec les 2 plus gros dictateurs d'amérique du moment: Castro et Chavez. Mais bon...wait and see!
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:14 PM
    ?... T'es un imbécile et t'as tort ?... Ok... bon regarde cette émission je peux rien te conseiller de plus: http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=2771330.html ...Ensuite Hero X, moi je lis le canard enchainé y a beaucoup à apprendre aussi. L'argent circule, on s'en rend compte tous les jours, pas que dans la pub, rien que le budget pour un nouveau porte avion nucléaire servirait à biens d'autres choses... Enfin voilà quoi, moi je regarde la 3 en attendant.
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:16 PM
    Et oui, pour changer de système c'est malheureux à dire mais faut passer par une certaine forme de dictature... ;/ ... Le communiste ca dérive tout le temps dans le stalinisme et etc... C'est OBLIJAY ! Toujoursl e même discours, faut se renouveler la droite...
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 08:16 PM
    Deja vu mec cette video et j'avais deja fais le même commentR suite a celle ci. Les gens ont peur parce qu'il y a eu des problemes par le passé, mais dans l'avenir ce sera différent, que tu me croies ou pas.
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:18 PM
    en même temps on est déjà en dictature nous, celle du frique, dans un sens c'est pas tellement moins pire... Faut s'en rendre compte aussi. "l'avenir ca sera différent"... Ah le progrès résoudra tout... Ca en devient religieux parfois ce discours, tout n'est que solution avec le temps... -___-
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 08:18 PM
    Euh juste ma copine est bolivienne et elle sait de quoi elle parle je pense...Le communisme dérive tout le temps mal a cause de la nature humaine: si tu donnes trop de pouvoirs a un homme, il en profite.
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:19 PM
    et les ours polaires ils vont attendre qu'on mette un bouclier solaire avant que la banquise sort grace au PROGRES ! mais oui, allons y polluons, on ne craint rien vu qu'il y a le: P R O G R E S ! ! !
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:22 PM
    tout système dérive... Et alors Hero X ? On fait quoi en attendant que tu me traite d'Utopiste ? On continu avec ce système on essaye de changer, ca coûte rien d'essayer après tout faut bien qu'il y ai une transition à ce cycle.. Peut être que quand on se sera manger une autre crise dans la gueule on y repensera encore et encore.
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 08:22 PM
    Je m'appuie juste sur la science qui avance vraiment dans le bon sens concernant les déchets. On a pas le choix, c'est mal pour la planete de polluer mais on est de toute façon trop nombreux sur terre donc il faut trouver une solution et le nucleaire me semble etre la seule a pouvoir faire vivre autant de gens. Maintenant, yen a une autre qui consisterait a exterminer 75% de la population mondiale, la on pourrait retourner a la terr et ne plus polluer, mais ca me semble un peu fou....non?
    zorrox posted the 10/21/2009 at 08:23 PM
    "et les ours polaires ils vont attendre qu'on mette un bouclier solaire avant que la banquise sort grace au PROGRES ! mais oui, allons y polluons, on ne craint rien vu qu'il y a le: P R O G R E S ! ! !" T'es sur du lien de cause a effet ? T'es scientifique ? Et alors Hero X ? "On" c'est toi et les moraliste a deux balles qui parle sans savoir ? Combien d'écolo sont ingénieur en environnement ?
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:24 PM
    y en a une autre qui s'appelle le renouvelable et qui consiste à ce que chaque foyer français produise son propre courant au lieu de dépendre d'une centrale entière et ca c'est réalisable aussi, demande donc à tes scientifiques (les mêmes qui disent que le OGM c'est bon pour la santé peut être?)...
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:27 PM
    regardez ce soir ou jamais sur france 3, c'est cool... oui le lien c'est la fonte des glaces dû à l'effet de serre dû au productivisme et au capitalisme... au progrès en somme. Je parles en connaissance de pas mal de choses, après je ne prétends pas tout savoir non plus, je ne suis pas ingénieur en environnement mais je me suis renseigné sur des solutions fiables.
    zorrox posted the 10/21/2009 at 08:27 PM
    La technologie est pas au point... Mec ma concubine est justement ingénieure en environnement alors je suis justement au fait dans le domaine. Ne cède pas au catastrophisme
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:31 PM
    Oui et moi aussi j'ai une copine qui a fait des thèses... J'adore l'argument du "moi je"... Ca marche toujours. Tu sais y a des scientifiques aujourd'hui comme Claude Alègre qui soutiennent que la réchauffement global ca n'existe pas... oui c'est un scientifique... Il a certainement raison tu crois pas ?... technologies pas assez au point ? Eh les mecs, pourquoi le progrès n'irait dans le sens que du recyclage des déchets et pas des énergies vertes ? J'adore comment votre discours ne va que dans un sens; LE NUCLEAIRE, LE NUCLEAIRE !... Eh, les Mongoles eux pour produire leur électricité dans leurs plaines ont pas demandé à Areva de leur foutre des éoliennes. Ils ont même la télé!
    zorrox posted the 10/21/2009 at 08:32 PM
    Peu importe j'en ai marre. T'es useless.
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:33 PM
    déjà marre ? décevant...
    svr posted the 10/21/2009 at 08:33 PM
    J'ai rien lu du tout, quelqu'un peut me résumer ce qui vient de ce passer en une phrase s'il vous plait
    tvirus posted the 10/21/2009 at 08:34 PM
    SVR > .
    sorow posted the 10/21/2009 at 08:34 PM
    SvRoux,tiens pour toi...ROUX! voila....
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:34 PM
    Combien même tu ressent fortement ce sentiment que tu as totalement raison sur tout et que j'ai tort sur la totalité du tout ne sens tu pas naître en toi un petit éclair de "raison" par rapport à ce que j'ai dit ?... S'il te plait dit moi oui juste pour me faire plaisir une fois.
    svr posted the 10/21/2009 at 08:38 PM
    Ah bah jme disais aussi, quand on voit Heroux et Octo le degman sur la même page (j'arrive pas à trouver la suite)
    zorrox posted the 10/21/2009 at 08:39 PM
    "Le pire dans l'histoire c'est que je suis pour l'économie écolo. Ça va redonner un coup de peps au système libéral. Et en plus on passera pour des gens biens Par contre au lieu de détruire nos denrées pourquoi ne pas les distribuer au pays souffrant de famine? Voir tout ce lait déversé alors que nous on crève d'obésité, ça me dégoute. D'autant plus lorsque dans le même temps nos Etats condamne l'immigration... Il y a un truc a faire en aidant au développement des Etats pauvres. Ca crée de nouveaux consommateurs en plus De plus de nombreuse ONG et un encadrement stricte permettrait d'éviter la chute des cours... Bref faudrait de la bonne volonté quoi :/" Ça devrait te faire plaisir non. Mais tu lis pas mes coms ...
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:40 PM
    Aujourd'hui on en est à envoyer nos déchets nucléaires en Sibérie tellement on sait quoi en faire et tellement on arrivera à tous les supprimer! si ca c'est pas utopiste, si votre idée du progrès c'est pas utopiste alors laissez moi rire... < regardez, je ris.
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 08:43 PM
    J'ai jamais dit que les énergies renouvelables n'étaient pas envisageable, simplement la population mondiale ne fait qu'augmenter et atteindra sous peu les 10milliards. Et le nucleaire est la meilleure solution a mon sens pour y faire face car c'est la seule a pouvoir produire autant d'énergie. Les energies renouvelable type photovoltaique et compagnie c'est bien beau mais ca ne permettrait pas de remplacer les energies fossiles actuellement utilisées a cause de leur faible rendement. Le nucléaire permettrait lui de faire baisser grandement les emissions polluantes. T'es trop fermé Sir et tu nous repproche de ne rien vouloir entendre alors qu'en réalité c'est toi qui campe sur tes positions. Réduire les déchets ce n'est pas utopiste, c'est scientifique et ca s'appelle la dégradation des atomes. Ca demandera encore quelques années de recherches cependant, evidemment.
    zorrox posted the 10/21/2009 at 08:45 PM
    Tu connais pas la définition du mot utopie. Et en plus tu capte rien. Donner des lecon de morale sans se les appliquer c'est drole tu vois je ris Arrête de respirer tu dégage du CO2
    svr posted the 10/21/2009 at 08:49 PM
    JE GLOUSSE DE RIRE
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:52 PM
    bah je me suis arrêté à "redonner un coup de peps au système libéral"... Parce que écologie et libéralisme pour moi c'est incompatible... Le libéralisme génère le capitalisme, le capitalisme fini toujours à entrer dans l'excès et le productivisme donc à l'épuisement des ressources naturelles pour produire toujours plus, du coup ce n'est pas une solution pour moi.... Alors bien sûr on veut le "moraliser" si c'est pour le moraliser comme le communisme en Bolivie, merci bien alors ^^... Réduire les déchets c'est utopiste, vouloir que le monde tourne dans un autre sens c'est juste logique aujourd'hui. Enfin de mon point de vu... On va droit dans un mur, c'est une évidence... Et puis si le nucléaire n'avait que les déchets comme problème ca se saurait... Les radiations autour d'une centrale sont présentent, certaines familles en font les frais, pour refroidir le réacteur d'une centrale il faut une source d'eau, l'eau rejeté réchauffe le milieu naturel des poissons ce qui perturbe l'eco système d'une rivière entière... Vous voyez je ne suis pas scientifique mais je suis au courant de plusieurs choses... Et enfin je sais que c'est un peu osé de l'aborder mais le terrorisme est aussi une grande menace avec le nucléaire, aujourd'hui un avion n'aurait aucun mal à s'écraser sur un réacteur et renouveler l'expérience tchernobyle, c'est ce qu'a voulu dénoncer greenpeace en allant occuper une centrale l'an dernier. Ah oui et le plutonium, là encore un argument, greenpeace a montré le convoi de cette matière hautement dangeureuse qui est transporté simplement dans un camion à travers la France entouré par 4 pauvres motards... Greenpeace à fait un opération choque en montrant qu'à tout moment il pourrait y avoir un accident voir un attentat...
    octovote posted the 10/21/2009 at 08:57 PM
    je sais ce que c'est qu'une utopie, merci bien... Dis moi en quoi ce n'est pas applicable avec cette illusion que tout peu se construire qu'à partir du Progrès Hero X... ?
    zorrox posted the 10/21/2009 at 09:01 PM
    megaman posted the 10/21/2009 at 09:01 PM
    wow, trop de commentaires! y a combien de débat en cours actuellement? niark.
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:01 PM
    je ne donnes pas de leçons de morales, à la base j'informais juste de l'existence d'une émission à regarder... -____- ... Et je me sens écologique, je m'applique suffisamment de solutions comme ca, d'ailleurs sur ma maison y a des panneaux solaires.
    zorrox posted the 10/21/2009 at 09:02 PM
    "Je me sens écologique" Comme le PQ, ou le composte ?
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:02 PM
    voilà le genre de réponse que tu me donnes, XD ... c'est tellement plus simple d'essayer de tourner en dérision et d'attaquer la PERSONNE plutôt que ses arguments... J'adore, c'est le style libéral ca non ?
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 09:03 PM
    Faut pas oublier non plus quand même que le progès est venu du fait que l'homme n'a pas eu le choix, en tout temps, voyant la démographie mondiale augmenter encore et encore. C'est pourquoi le progrès était nécessaire. Si on était resté a une Terre faiblement peuplée, crois-tu que l'homme serait aller s'enquiquiner a trouver de nouveaux moyens de vivre???
    fab244 posted the 10/21/2009 at 09:04 PM
    "En attendant moi je vote pas Sarkozy..." Lol il est ou le rapport avec ton sujet? Certes je n'aime pas le foot mais je joue à la console,et ce soir j'ai regardé une série et pas france3.Et c'est pas pour ça que je ne me sens pas concerné par les problèmes de la société de consommation. Mais le soir après le taf,merci mais les problèmes de société ca va bien deux secondes. Et entre nous, si tu veux avoir un débat constructif,ne postes pas sur ce site.J'adorerais débattre politique avec toi mais c'est juste impossible ici. Juste pour finir,quelles sont les solutions que tu proposes pour que nous puissions tous vivre dans un monde meilleur? Le problème ne vient-il pas de l'Homme et du système qu'il construit plutôt que le système lui-même? Yo et bonne soirée à tous et bons jeux!!
    megaman posted the 10/21/2009 at 09:05 PM
    bon en même temps les débats sur ce sites servent pas à grand chose, c'est du gros dialogue de sourd et 99 % changeront pas leur avis et s'acharneront a prouver qu'ils ont raison.
    donc je rejoins hero X et sa tactique de dérision, même si j'avoue que j'excelle pas dans cette matière, moarf
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:11 PM
    L'homme aujourd'hui commence seulement à comprendre que la logique de s'étendre plus est limitée que tout ne peu pas forcément rimer avec progrès car le monde dans lequel il vit à ses limites... Avancer en ne voyant des solutions que dans l'avenir excuses moi mais pour moi c'est avancer aveuglément, le temps du progrès doit passer au temps de la modération, c'est pas moi qui l'a dit c'est Sarkozy devenu alter-mondialiste avec la venue de la crise XD... (comique) Fab, tu débarques sans avoir suivi LES débats, il y a bien longtemps qu'on ne parles plus de l'émission elle même et du foot... -___- ... J'ai jamais dit que si on ne regardait pas france 3 on était pas concerné vous avez fini d'être bêtes et de lire que ce que vous voulez lire ??? On réussi à débattre ici lap reuve c'est ce qu'on a fait ce soir... "Le problème ne vient-il pas de l'Homme et du système qu'il construit plutôt que le système lui-même?" celle là je la note, collector! Megaman, la dérision ca me connait seulement c'est pas mon humeur du soir... Vu comment les gens accueillent l'article... Pouvaient pas se contenter de dire "ouais c'est un bonne émission" XD
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:15 PM
    c'est marrant sur FR3 il y a un débat: Peut on réconcilier Environnement et Economie de Marché... si ca interesse, y a même claude alègre pour Hero X...
    megaman posted the 10/21/2009 at 09:15 PM
    c'est bien pour ca que j'ai pas de blog et que je m'implique pas, je préfère rire dans l'ombre de tous ces débats de sourds.
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:18 PM
    on est pas sourds, j'ai lui les commentaires des uns et des autres, c'est déjà pas mal, si on était si sourds que ca on ne se liraient même pas... si tu veux y a un vrai débat sur la 3, moi je rigole aussi t'inquiète.
    beehoyoo posted the 10/21/2009 at 09:21 PM
    L'homme comprend qu'il ne peut plus s'étendre dis-tu pourtant les populations ne cessent de s'accroitre. Crois-tu qu'on pourra faire vivre 10milliards de personnes avec des panneaux solaires et des éoliennes, je ne sais pas. Bref, j'y go moi, bonne soirée, a plouch
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:25 PM
    si ces 10 milliards de personnes commencent déjà à produire différemment c'est un plus... après évidemment ce que tu dis est vrai, c'est bien pour ça que j'explique qu'on va droit dans un mur avec ce système... Oui l'homme comprend qu'il ne peu plus s'étendre, j'ai pas dit qu'il allait arrêter de le faire malheureusement. et quand je dis s'étendre ce n'est pas qu'en terme de populations, c'est en terme de d'économie, toujours plus firmes, toujours plus d'usines, toujours plus de business, donc plus de circulations, d'emissions, plus d'effet de serre et à la fin, le mur.
    megaman posted the 10/21/2009 at 09:25 PM
    quand je dis débats de sourds, c'est que strictement personne n'essaie de se remettre en question, et restent bloqué sur leur positions.
    même moi je suis comme ca selon le débat alors je préfère ignorer et pas participer. ou alors plus rarement je provoque l'autre en sachant que de toute façon il fera que s'énerver pour défendre son idée alors que ça me change pas la vie, moarf.
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:30 PM
    bah un débat ca consiste à mettre en confrontation deux points de vus différents... donc forcément ce sont 2 opinions qui divergent, après c'est à celui qui y assiste de se faire un avis en observant les arguments des uns et des autres... C'est comme ca qu'on se construit une opinion... Tous les débats fonctionnent comme ca... Après si ca te plait pas tant pis... Mais tu sais on peu débattre sans se prendre la tête, moi ca m'arrive de faire ca entre potes c'est parfois très agréable, faut juste être ouvert d'esprit... Moi je ne me suis pas énerver et quand ca arrive c'est un débat passionné... Tu préfère pas te mouiller ? libre à toi, en attendant des gens débattent et c'est bien souvent par le débat qu'on fait avancer les choses.
    megaman posted the 10/21/2009 at 09:34 PM
    bah oui entre potes mais pas sur gamekyo, ici c'est voué a l'echec.
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:38 PM
    bah moi je trouve ca intéressant, débattre avec de parfaits inconnus d'autres bords politiques, d'autres pays et d'autres milieux sociaux ca se tente je trouve, ca te donne encore d'autres points de vus à lire... Ce qui est marrant c'est de retrouver des similitudes entre certains individus totalement différents. Après c'est sûr je ferais pas ca tous les jours non plus.
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:47 PM
    c'est marrant le débat en ce moment sur france 3 va dans mon sens à propos de la production locale par foyers... Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie.
    megaman posted the 10/21/2009 at 09:48 PM
    bah en attendant les parfaits inconnus, dans tes coms, tu les as bien pris pour des con car ils étaient pas de ton avis... je me demande bien ou est le partage là dedans.
    "ouais regardons le foot c'est tellement plus interessant"(tu dis ca comme si c'était un crime, alors que jouer à uncharted par exemple ça rapporte autant que de matter un match de foot, lol)
    m'enfin je m'arrête là, comme je disais j'aime pas m'impliquer et je sens que tu va te trouver une excuse à ma critique, moarf (et comme je dit tu va le faire, là tu tentera de ne pas le faire ou d'esquiver, et comme je le dit.... et ainsi de suite, moarf)
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:51 PM
    Je disais ca au second degré... De plus son commentaire était plus là pour me narguer genre "OSEF moi je fais ca à la place" qu'autre chose, je me défendais tout simplement... Bah oui je te réponds pour éclaircir les choses quoi...
    octovote posted the 10/21/2009 at 09:52 PM
    Pourquoi ne pas plus t'impliquer, c'est pas un mal... On discute calmement, pas de problèmes... si je suis un peu violent avec Hero X et Gol c'est parce qu'avec eux c'est de longue date...
    megaman posted the 10/21/2009 at 09:58 PM
    tout dépend du débat, mais sur celui là déjà j'ai ma propre idée, et de toute façon ce n'est que de la parlotte et ca ne changera strictement rien au monde malheureusement. pour moi c'est une perte de temps et ca me rapporte pas grand chose (pas que j'aime pas la culture etc... c'est juste les débats politico-écolo-truc)
    octovote posted the 10/21/2009 at 10:02 PM
    bah le débat est un mode d'expression comme un autre, pour certains c'est une perte pour d'autres c'est l'occasion de confronter ses idées à celles des autres... Dommage que trop peux de gens ne s'intéressent pas à l'écologie et à la politique car c'est ce qui dicte la façon dont on vit aujourd'hui entre contraintes et avantages en société.
    megaman posted the 10/21/2009 at 10:16 PM
    c'est pas que je m'y intéresse pas, mais de 1 débattre là dessus changera pas les choses et ce peu importe si je change d'avis sur tel ou tel sujet écologique, de 2 je peux en rien influer là dessus car je suis étranger et donc n'ai pas le droit de vote. et encore même le vote sert pas à grand chose.
    à moins de faire un vrai mouvement mondial les choses resteront telles qu'elles sont et ce seront les politicard et les entreprises qui ont le monopoles qui décideront.
    j'aime bien les débat, mais tout dépend le sujet et avec qui, et là en l'occurrence celui-ci est une perte de temps pour moi.
    et j'arrête là vais pas développer car de toute façon je sais pas trouver les bon mots et je suis pas assez renseigné sur le sujet.
    tout ce que je peux dire, c'est que l'homme périra par l'homme et quand ca arrivera bah ou pourra tous se dire tristement : DTC (ou DNC, dans notre cul), niark.
    zorrox posted the 10/21/2009 at 10:19 PM
    Hero X il est trop sex tu peux pas test
    octovote posted the 10/21/2009 at 10:56 PM
    ...Et quand on périra Hero X continuera à se fendre la buche parce que pour lui tout ce qui a un minimum de sérieux ne peut être qu'une vaste farce...
    megaman posted the 10/21/2009 at 11:15 PM
    et il a bien raison, comme disait desproges, on peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui!
    octovote posted the 10/22/2009 at 10:49 AM
    on peu rire de tout encore faut il etre drole sois meme... si il veut rire qu'il le fasse mais sans provoquer les autres...