profile
alnohb
5
Likes
articles : 7
visites since opening : 12994
alnohb > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/16/2009 at 08:52 PM by alnohb
    comments (71)
    gensouille posted the 08/16/2009 at 09:01 PM
    Kefka avec son Fallen Angel
    longinus posted the 08/16/2009 at 09:03 PM
    5 - Nyx (Persona 3), le design, c'est la classe. 4 - Mithos Yggdrasil (ToS), mais trop facile. 3 - Ramirez (SoA), lui c'est la classe tout court. 2 - Kefka (FF6), j'ai presque regretté de l'avoir tué. 1 - Sephiroth (FF7), classique mais je ne trouve même plus mes mots.
    gensouille posted the 08/16/2009 at 09:05 PM
    Mettre Sephiroth est une faute de gout Ce n'est qu'une pale copie de Kefka O_O
    alnohb posted the 08/16/2009 at 09:05 PM
    n'oubliez pas de préciser exactement pour qu'elles raisons ils vous on marqués c'est aussi le but du blog de savoir les raisons et de pouvoir commenter et comparer ensuite.
    longinus posted the 08/16/2009 at 09:07 PM
    Ne me dictes pas mes goûts stp. J'ai fais ff6 après ff7, alors vu de mon sens, Kefka est une très pâle copie de Sephiroth. A bon entendeur.
    shima posted the 08/16/2009 at 09:08 PM
    1-Psycho Mantis dans MGS 1. 2- Krauser et 3-El Gigante (Resident Evil 4). 4- les colosses (tous) dans Shadow of the Colossus. 5- les jumeaux Ashford dans Resident Evil code Veronica.
    kizito5 posted the 08/16/2009 at 09:11 PM
    Pas d'ordre particulier : "Mundus", Devil May Cry 1, parce que c'était la fin du premier vrai Beat'em All 3D tel qu'on le connait aujourd'hui. /////////////// "Vergil" Devil May Cry 3, combat épique, trop de charisme pour les persos, tout ça //////////// 16eme colosse de Shadow of the Colossus, combat épique et très bien foutu //////////// Devil Hand : God Hand, un combat d'anthologie, digne de Ken le Survivant, sérieux, faut mater les vidéos pour ceux qui ont jamais joué au jeu. ///////////////// Et c'est pas un boss de fin, mais le poisson géant dans Gears 2, ça c'est un combat magnifique point de vue esthétique. D'ailleurs j'ai trouvé que point de vue graphisme et esthétisme, aucun jeu next-gen n'arrivait à la cheville de cet affrontement, où on a l'impression d'affronter Godzilla.
    alnohb posted the 08/16/2009 at 09:13 PM
    Je pense pas que sephiroth soie une copie de kefka mais j'y reviendrais plus loin car je pense qu'il sera dans le top de plusieurs personnes. En tout cas si c'est le cas pour certains d'entre vous je vous demanderais d'argumenter et de donner les raisons pour lesquelles vous pensez çà. Et pour n'importe quel autres boss essayer de donner vos raisons c'est beaucoup mieux que de cité des noms et riens derrière. C'est beaucoup plus marrant
    alnohb posted the 08/16/2009 at 09:16 PM
    Pare contre c'est qui déjà le 16ème colosse ? J'ai finis le jeu mais je m'en souvient plus c'était pas le dernier par hasard ?
    kizito5 posted the 08/16/2009 at 09:16 PM
    Al nob => Si, c'est le dernier.
    alnohb posted the 08/16/2009 at 09:20 PM
    C'est bien ce qui me semblait et effectivement c'était un boss impressionnant mais qui manque pour moi de charisme car dépourvu de parole et d'ambition tout simplement.
    akira893 posted the 08/16/2009 at 09:22 PM
    Jecht de FF X , le bougre j'ai du faire une technqiue de looser et payé Yojimbo pour le vaincre , il y a Sephiroth aussi , 1ér combat celui apres Jenova . Puis le 16éme colosse de shadow of colossus ! peut etre le Metal Gear Rex car à l'époque waa on se sentait petit ! Liquid aussi le combat à main nue ! puis plein d'autres que j'oublie surement !
    alnohb posted the 08/16/2009 at 09:26 PM
    Pour l'instant je constate que Séphiroth est largement en tête lol pourtant personnes ne donne les points qu'ils l'ont séduit chez ce personnage.
    tsume94 posted the 08/16/2009 at 09:28 PM
    5-Liquid Snake (MGS4) pour la mise en scène. 4-Biolizard (Sonic Adventure 2 Battle) pour sa musique entrainante et sa phase de gameplay différente. 3-Ganon (Zelda OOT) pour son atmosphère sombre et la musique qui colle parfaitement. 2- Yami (Okami) pour la musique entrainante et le coté spectaculaire. 1- Xemnas (Kingdom Hearts II) Pour une mise en scène spectaculaire, une musique plus qu'entrainante, une dynamiste hors du communs avec des QTE à couper le souffle. En gros un boss que l'on est triste d'avoir battus. Mais 5 boss et un chiffre qui n'est pas suffisant pour mettre tout les boss qui m'ont marqué.
    minchou posted the 08/16/2009 at 09:29 PM
    ico //// sotc //// oot //// donkey kong country ///// FFX
    guiguif posted the 08/16/2009 at 09:33 PM
    Kingdom Hearst -> l'ensemble Chevalier-Dragon-Re-Chevalier-Xenahort / Shadow of the Colossus -> le dernier, awesome / Zelda OoT -> Parce que commencé dans une tour pour finir combattre un Porc geant / Sonic Adventure 2 -> je connaissais pas bien Sonic a l'epoque et le voir se transformé en SSaiyen, un choc / Devil May Cry -> Mundus evidement =)
    guiguif posted the 08/16/2009 at 09:36 PM
    Kingdom Hearts II (petit oubli ^^) pis Xemnas pas Xenahort (quoi que c'est un peu la meme chose)
    akira893 posted the 08/16/2009 at 09:37 PM
    Al Nob : Je pense que sephiroth à marqué les esprits de tous , moi le 1er truc qui m'a frapper ! c'est le théme One Winged Angel qui est magnifique , je dois dire ! on savait que c'était sephiroth ! on savait que Aeris était morte par sa faute ! on savait tout le mal qui avait fait autour de lui bref , le destin de Cloud et Sephiroth étaient liées et il fallait que tous sa s'arrete ! voilà en gros le pourquoi du comment ! Sephiroth restera dans le coeur de toute une génération de Gamers ! et puis le voir représenté en Ange ! alors que ce sephiroth représente Satan lui meme ! un ange déchu au final ! qui n'aura pas trouver la terre promise qu'il cherchait tant !
    bartholomew posted the 08/16/2009 at 09:46 PM
    desoler ,je fais un hs ,mais en lisant un post sur code veronica ,ca me rapelle que je cherche une save fr pour reprendre ce jeux ,sinon sephiroth pour le cote epique ,le boss de fin de saga frontier pour sa difficulté ,et le boss de fin de gear of wars 2 ,pour ma deception .enfin god de xenogears mon jeux fetiche
    akira893 posted the 08/16/2009 at 09:47 PM
    Doulmagus aussi j'avais zapper !
    voodoo posted the 08/16/2009 at 09:56 PM
    Al Nob en ce qui concerne le denrier colosse, j'ai envie de dire, faut-il vraiment une raison ? En effet c'est Wanda qui penetre dans son domaine interdit, lui ne demande rien. Il ne parle pas, mais faut'il vraiment qu'il parle? Son ambition, aucune mais encore une fois, pas sûr qu'il faille une quelconque ambition pour que ce boss obtienne une certaine splendeur. J'ai trouvé ce boss magique de part son aspect mystique et son histoire plus que flou. Sinon j'ai pas vraiment de boss qui m'ont marqué au point d'en classer quelques un mais c'est une bonne idée d'article.
    aquila posted the 08/16/2009 at 09:58 PM
    Kefka ne peut pas être une copie de Séphiroth vu qu'il est arrivé bien avant

    Alors 5 boss c'est trop juste vu le nombre de jeux.

    Voilà donc juste un echantillon :

    Alors Kefka Bien sur !

    Sephiroth ( un de ses avantages c'est le support cd d'ou sa musique de rêve)

    Metal gear solid sur psx à été une pure bombe pour moi et difficile de choisir un seul boss, psycho mantis et son originalité (lecture de la memory card etc....) ,
    Gray Fox "le combat à main nu est le combat roi qui compte sur une arme est un fou" , Sniper Wolf et sa fin tragique et liquid le mec collant en autres...

    Le Tyran que ce soit dans Resident Evil un ou dans sa version looking for G Virus de Resident Evil 2

    Et Goda Ryuji dans Yakuza 2

    "ain't room for more than one dragon"

    ....... sans avoir un charisme puissant les fanatiques de Dead Rising étaient charmants à massacrer

    Shadow Colossus possède aussi une belle panoplie...
    megaman posted the 08/16/2009 at 10:03 PM
    mmmmh, très difficile comme question...

    5. kefka, tout simplement car c'est un fou, lol
    4. le dark demon de demon crest, parce que il est ultra dur, a moins d'abuser de potion.
    3. wily et sigma, les last boss de megaman, car ils sont dur et ils ont marqué la série classic et X
    2.ansem, pour la superbe musique destati surtout, et il a une bonne gueule
    1. ganondorf de wind waker... simplement car ce ganondorf a une personnalité superbe, une des plus travaillée de la série(sur wind waker hein, parce que tp il a 0 personnalité), et le combat final, c'est juste un type désespéré après un rire nerveux suite a la perte de sa chère triforce, difficile a décrire mais j'ai adoré ca! et le combat est bien sympa aussi.
    j'en oublie sans doute plein mais bon
    alnohb posted the 08/16/2009 at 10:05 PM
    Akira 893==> Je suis d'accord avec ce que tu dis sur séphiroth. Et j'ajouterais même que pour moi ce personnage est à la base des boss des rpg actuel qui ne sont que de piètres copies tentant de répondre a une demande de joueurs qui idéalisent cette visions du boss parfait. ( beau, fort, ténébreux...) Sa en devient ridicule car Sephiroth c'est bien plus que ça.
    Il incarne l'antithèse même du héros classique, de par son parcoure et son vécu au départ adulé et presque vénéré par les Shinra, il bascule de l'autre coté et remet en question toute sa philosophie et ses acquis
    au moment d'apprendre ses origines, il balance toute les valeurs qu'il a accumulé au cour de sa carrière au ortile et sombre dans la folie. ( le developpement de
    Pour le hero classique c'est en général tout le contraire il sort d'un anonima complet pour ensuite s'elevé et se mettre au desu des autres grace au valeurs éthique et moral qu'il acquièret au cours de son périple ( je suis dans le cas du rpg classique ), c'est le cas de cloud et c'est une des raisons pour laquelle séphiroth est un méchant très réussi en plus des raison que tu a évoqués et d'autres encore.
    alnohb posted the 08/16/2009 at 10:07 PM
    j'avais pas terminer mon message je l'ai envoyé sans faire exprès donc c'est normal si vous ne comprenez que la moitié lol
    akira893 posted the 08/16/2009 at 10:13 PM
    Al nob ou comment faire de la philosophie avec les RPG !
    aquila posted the 08/16/2009 at 10:19 PM
    Petite parenthese arcade

    (qui sait alex le sensei passera peut être par là)

    je citerai le fait que le mec à la mitraillette de Double Dragon un en arcade en a marqué plus d'un ^^

    Et puis M. Bison dans Street 2 au niveau max de la borne il était bien chiant si on voulait voir les fins
    balf posted the 08/16/2009 at 10:20 PM
    Le dernier Colosse dans SOTC ,le Boss de fin de FFVIII (combat très long),Comme kizito Mundus dans Devil May Cry 1,le dernier boss de Kingdom Hearts ,le dernier Boss de parasite eve et le combat final mythique de MGS1
    xerxes posted the 08/16/2009 at 10:22 PM
    Balfleir >>> Pour FF VIII c'est pas Ultimecia ? D'ailleurs personne l'a cité, moi je l'ai trouvé long aussi, enfin, j'avais fait un stock d'objet "croisade" donc j'ai pas été inquiété des masses.
    alnohb posted the 08/16/2009 at 10:22 PM
    voodoo nazareth===> Tu as raison, il ne faux pas forcément qu'il y est une ambition particulière ou être doté de la parole. il s'agit simplement du ressentie de chacun, de l'interprétation que l'on peu avoir par rapport a ce que l'on voit a travers l'écran et de la façon dont on perçoit les choses.

    Et je comprends très bien qu'un bosse comme lui peu rentré dans un top car il est très impressionnant même pour moi ( j'ai adorer shadow of colossus ) et ce coté titanesque a quelque chose de très magique et d'épique donc je trouve que c'est un très bon choix.

    Le fait est que pour ma pare j'aime les bosse calculateur et machiavélique mais je cautionne ton point de vu en effet c'est un boss qui ma beaucoup impressionné tout comme le jeux et le fait de lui grimper dessus et de le blessé a plusieurs partie du corps en fait un combat extra qui restera dans les anales.
    megaman posted the 08/16/2009 at 10:23 PM
    ouais ultimecia de ff8 m'as bien fais chier, après la 2ièm me disais en avoir finis... bah non 3ièm forme... ok c'est bon? non 4ièm, et là game over, SALOOOOPE.
    bah avec the end au 2ièm essaie elle a pas fait long la bougresse!
    balf posted the 08/16/2009 at 10:26 PM
    oui Xerxes, je ne voulais pas spoiler justement c'était long pour ultimicia mais un très bon combat, bien stressant et avec de belles musique en plus ,j'ai adoré quoi (surtout la 1ere fois)
    balf posted the 08/16/2009 at 10:28 PM
    Megaman
    xerxes posted the 08/16/2009 at 10:29 PM
    J'avoue en avoir plus chié sur Der Richter et les Soeur Magus purgatrices !
    megaman posted the 08/16/2009 at 10:33 PM
    ouais sauf que ces 2 boss sont pas des boss de fin, mais des boss bonus pour faire chier le joueur masochiste (sans te vexer mon cher xeres, huhu).
    d'ailleur xeres tu reviens sur msn des fois? (t'as ptet changé de pseudo et donc je vois pas)
    balf posted the 08/16/2009 at 10:37 PM
    c'est vrai que c'était chiant pour les Soeur Magus purgatrices ,au début j'ai cru que c'était impossible de les battre ,mais finalement j'ai réussi a les éliminer un vrai cauchemar ces trois là
    kayama posted the 08/16/2009 at 10:37 PM
    Le combat final contre Virgil dans DMC 3, cultissime (et la musique ).
    balf posted the 08/16/2009 at 10:38 PM
    c'est vrai Kayama
    xerxes posted the 08/16/2009 at 10:38 PM
    Ben j'avoue que j'ai perdu le reflex de m'y connecter donc je fréquente plus mon adresse, faudra que j'y remette les pieds keu même Sinon pour les chimères c'est vrai que c'était du masochisme mais je me rappel en avoir tué en 1 coup avec je sais plus quelle technique, si tu t'en rappel qui lançait une attaque dévastatrice style l'overdrive de quistis dans FF VIII, abusé cette technique, suffisait de laisser quelques PV à Quistis et de lancer son overdrive
    megaman posted the 08/16/2009 at 10:41 PM
    bah y avait the end de selphie, capable de détruire meme l'omega weapon directe, lol.
    sinon pour ffx bah j'ai tué plusieur purgatrice grace a l'attaque ultime de yojimbo quand meme, sans débourser d'argent (je l'avais dejà bien gavé alors il était très serviable, lol)
    balf posted the 08/16/2009 at 10:44 PM
    moi j'étais avare avec yojimbo ,je pense en fait que cette chimère ne m'aimait pas en réalité
    xerxes posted the 08/16/2009 at 10:46 PM
    Ha voila c'est avec Yojimbo que j'ai claqué les chimère (aucun mérite) sauf les premières purgatrice comme la licorne qui faisait de la foudre (son nom?) ou ifrit shiva etc... Je me rappel surtout du sphérier boosté à mort, même les case vide rempli a l'aide d'items, t'était intuable après
    megaman posted the 08/16/2009 at 10:46 PM
    me demande ce qu'il en fait de cet argent en tous cas.... ptet qu'il se paie un coup avec les soeur magus et shiva dans le monde mystérieux des chimère en attendant yuna, mwarf
    kingkong13 posted the 08/16/2009 at 10:48 PM
    zieg de legend of dragoon, gongora de lost odyssey, liquid snake de mgs ( n'importe lekel entre le 1e et le 4), sephiroth ff7 ac une aile d'ange, ce combat est magnifik tant les graphisme des perso paraisse encore plus beaux ke tous les combats précédents, et saren de mass effect.
    voodoo posted the 08/16/2009 at 10:48 PM
    Agréable à lire ta façon de pensée Al nob. Je suis en accord avec ton mode de pensée, je me répete mais du coup, quand je vois les débat qui decoule de ton article, très bon choix de sujet!
    alnohb posted the 08/16/2009 at 10:49 PM
    Bizzare je pensais que le derniers boss de MGS mènerait la danse mais apparemment c'est les derniers bosses des final fantasy qui dominent. Ils sont si charismatiques que ça ? Moi qui n'est fait que 4 final fantasy je ne sais pas trop
    megaman posted the 08/16/2009 at 10:52 PM
    pas forcément question de charisme, regarde les boss cités, lol.
    malgré les FF on cite des boss originaux que peu de monde citent.
    xerxes posted the 08/16/2009 at 10:52 PM
    Al Nob >> c'est pas le même temps passé dessus vu que ce sont des RPG, tu passes du temps si t'as pas triché. C'est plus marquant.
    alnohb posted the 08/16/2009 at 10:53 PM
    voodoo nazareth===> Merci beaucoup et toi aussi j'apprécie la façon dont tu as argumenté ton choix on voix bien que tu sais de quoi tu parle. T'es l'un des rares a avoir bien éxpliquér pourquoi tu as choisi tel ou tel bosse.

    Tu dois avoir une grande expérience il faudrait qu'on ait des discussions de passionnés plus poussé sur le sujet toi et moi lol.
    kayama posted the 08/16/2009 at 10:54 PM
    Sinon je dirais le (vrai) dernier boss de Drakengard dans la catégorie ''boss qui vous ont traumatisé"
    evasnake posted the 08/16/2009 at 10:54 PM
    La plupart des RPG ont des boss de fin qui m'ont marqué car je ne les réussis jamais du premier coup (oui, je suis un noob). Sinon, la série Metal Gear Solid pour ses boss de fin a ralonge. Mais beaucoup de jeux ont des boss de fin très différents mais finalement plutot décevants (Onimusha, Devil May Cry, Okami, Beyond good and evil, Rayman, Tomb Raider Legend, Uncharted, God of War, Jak and Daxter, etc). A vrai dire, je ne saurais vraiment pas faire un top 5. Il n'y en a pas qui sorte réellement du lot pour moi.
    alnohb posted the 08/16/2009 at 10:55 PM
    xerxes dhaos slaa===>>> Oui c'est très pertinent comme réponse, je cautionne
    big posted the 08/16/2009 at 10:55 PM
    Pareil que haut dessus
    balf posted the 08/16/2009 at 10:55 PM
    loool Kayama ,je suis arrivé a ce boss a 3h du mat ,imagine ma réaction
    kayama posted the 08/16/2009 at 10:57 PM
    T'as du courage de jouer à ce jeu de malade mental à 3h du mat
    big posted the 08/16/2009 at 10:57 PM
    alnohb posted the 08/16/2009 at 10:57 PM
    kayama yuuichi ===>> Pour quelle(s) raison(s)
    xerxes posted the 08/16/2009 at 11:00 PM
    Je dirais même plus, ce sont vraiment les RPG et les jeux de combats qui possèdent des boss qui valent le coup. Un exemple : sub-zero sur mortal combat (cf : hommage à la série Malcolm ^^) ou bien ... ou bien la quasi totalité des boss de fin de RPG. Ce sont des personnalité très difficiles à abattre, t'es content et épuisé pour certains. Je me rappek, je crois que c'est sur Der Richter où l'on a commandé la pizza parce que ça commençait à faire long (recommencer, mourir etc...)
    megaman posted the 08/16/2009 at 11:03 PM
    les boss de fin difficile dans les rpg c'est plus d'actualité hélas! heureusement certain ont des boss secret pour rehausser le tout.
    mais moi tout les style de jeu si le boss de fin est bon j'aime! (j'ai hate de voir le last boss du prochain megaman 2d, mwarf)
    balf posted the 08/16/2009 at 11:10 PM
    kayama posted the 08/16/2009 at 11:12 PM
    Ca a l'air simple comme ça car le type est bon et a appris le patern par coeur mais les premières fois ça surprend surtout que le jeu ne t'habitue pas du tout à ce type de gameplay. Et puis il faut un petit moment avant de se remettre de la série de cutscènes qui précèdent ce combat ^^ Surtout à 3h du mat
    kayama posted the 08/16/2009 at 11:14 PM
    aquila posted the 08/16/2009 at 11:20 PM
    En tout ce boss est assez spécial et ils se sont pas foulé niveau animation à ce que je vois
    xerxes posted the 08/16/2009 at 11:23 PM
    c'est le boss guitar hero ^^
    balf posted the 08/16/2009 at 11:24 PM
    oui exactement Kayama ,il faut apprendre par coeur les attaques comme si c'était des notes de musique ,en plus il faut être vraiment synchro ,j'ai quand même essayé pendant encore une heure mais sans succès,le lendemain après un bon café j'ai réussi a l'avoir mais de justesse
    kayama posted the 08/16/2009 at 11:32 PM
    Et en récompense, une fin qui te brise le moral J'adore les concepteurs de ce jeu
    e3ologue posted the 08/16/2009 at 11:51 PM
    SotC, bowser (mario 64), boss de fin de okami, boss de fin de ratchet1, créamain
    mica40 posted the 08/17/2009 at 12:06 AM
    5 - yami dans okami (pour la surprise et parce que le combat est bien pensé aussi)
    4 - vulcan raven de mgs 1 (en fait, c'était le premier boss de ma vie de joueur, donc c m'a marqué)
    3 - solidus snake dans mgs 2 (pour le trip du fight à l'épée)
    2 - darkness dans ff9 (on s'y attend pas et franchement l'ambiance apocalyptique est formidable)
    1 - the boss dans mgs 3 (la musique, l'intelligence du combat, la noblesse qui s'en degage car ce n'est pas un boss fourbe, il nous ressemble beaucoup au final. enfin, pour l'exécution finale, digne des meilleurs films)
    alnohb posted the 08/17/2009 at 12:35 AM
    Oui moi aussi j'ai trouvé que the boss dans mgs 3 était un boss mythique.

    Mais la raison pour laquelle elle n'est pas dans mon top 5 est toute simple et tu la en partie toi même annoncé quand tu dis qu'elle nous ressemble. Pour moi the boss n'est pas un méchant. Ce personnage possède une d'un coté une force inouïe que tout dernier boss qui se respecte se doit de posséder mais elle est en même temps d'une candeur et d'une sagesse incroyable.

    Elle ne dégage rien de négatif et est plutôt apaisante et rassurante comme une mère qui protège ses enfants. C'est pour ça que je ne la considère pas comme un ennemi même si son combat reste dantesque
    fan2jeux posted the 08/17/2009 at 02:02 AM
    bon sujet, j ai mis ma réponse en blog car trop long
    alnohb posted the 08/17/2009 at 02:13 AM
    Merci beaucoup je m'en vais de suite lire ta réponse.