Connaitre vos classements des meilleures méchants que vous avez rencontrés durant votre vie de gamers.
Le top 5 de ces personnages fictifs qui vous on fait tremblés mais qui en même temps sont fascinants et impressionnants de par leurs charismes et leurs absence total de barrière moral, ou tout simplement vous ont fait galérer pendant des heures au point d'en faire des cauchemars aujourd'hui encore...
faites vos jeux
tags :
posted the 08/16/2009 at 08:52 PM by
alnohb
Alors 5 boss c'est trop juste vu le nombre de jeux.
Voilà donc juste un echantillon :
Alors Kefka Bien sur !
Sephiroth ( un de ses avantages c'est le support cd d'ou sa musique de rêve)
Metal gear solid sur psx à été une pure bombe pour moi et difficile de choisir un seul boss, psycho mantis et son originalité (lecture de la memory card etc....) ,
Gray Fox "le combat à main nu est le combat roi qui compte sur une arme est un fou" , Sniper Wolf et sa fin tragique et liquid le mec collant en autres...
Le Tyran que ce soit dans Resident Evil un ou dans sa version looking for G Virus de Resident Evil 2
Et Goda Ryuji dans Yakuza 2
"ain't room for more than one dragon"
....... sans avoir un charisme puissant les fanatiques de Dead Rising étaient charmants à massacrer
Shadow Colossus possède aussi une belle panoplie...
5. kefka, tout simplement car c'est un fou, lol
4. le dark demon de demon crest, parce que il est ultra dur, a moins d'abuser de potion.
3. wily et sigma, les last boss de megaman, car ils sont dur et ils ont marqué la série classic et X
2.ansem, pour la superbe musique destati surtout, et il a une bonne gueule
1. ganondorf de wind waker... simplement car ce ganondorf a une personnalité superbe, une des plus travaillée de la série(sur wind waker hein, parce que tp il a 0 personnalité), et le combat final, c'est juste un type désespéré après un rire nerveux suite a la perte de sa chère triforce, difficile a décrire mais j'ai adoré ca! et le combat est bien sympa aussi.
j'en oublie sans doute plein mais bon
Il incarne l'antithèse même du héros classique, de par son parcoure et son vécu au départ adulé et presque vénéré par les Shinra, il bascule de l'autre coté et remet en question toute sa philosophie et ses acquis
au moment d'apprendre ses origines, il balance toute les valeurs qu'il a accumulé au cour de sa carrière au ortile et sombre dans la folie. ( le developpement de
Pour le hero classique c'est en général tout le contraire il sort d'un anonima complet pour ensuite s'elevé et se mettre au desu des autres grace au valeurs éthique et moral qu'il acquièret au cours de son périple ( je suis dans le cas du rpg classique ), c'est le cas de cloud et c'est une des raisons pour laquelle séphiroth est un méchant très réussi en plus des raison que tu a évoqués et d'autres encore.
(qui sait alex le sensei passera peut être par là)
je citerai le fait que le mec à la mitraillette de Double Dragon un en arcade en a marqué plus d'un ^^
Et puis M. Bison dans Street 2 au niveau max de la borne il était bien chiant si on voulait voir les fins
Et je comprends très bien qu'un bosse comme lui peu rentré dans un top car il est très impressionnant même pour moi ( j'ai adorer shadow of colossus ) et ce coté titanesque a quelque chose de très magique et d'épique donc je trouve que c'est un très bon choix.
Le fait est que pour ma pare j'aime les bosse calculateur et machiavélique mais je cautionne ton point de vu en effet c'est un boss qui ma beaucoup impressionné tout comme le jeux et le fait de lui grimper dessus et de le blessé a plusieurs partie du corps en fait un combat extra qui restera dans les anales.
bah avec the end au 2ièm essaie elle a pas fait long la bougresse!
d'ailleur xeres tu reviens sur msn des fois? (t'as ptet changé de pseudo et donc je vois pas)
sinon pour ffx bah j'ai tué plusieur purgatrice grace a l'attaque ultime de yojimbo quand meme, sans débourser d'argent (je l'avais dejà bien gavé alors il était très serviable, lol)
malgré les FF on cite des boss originaux que peu de monde citent.
Tu dois avoir une grande expérience il faudrait qu'on ait des discussions de passionnés plus poussé sur le sujet toi et moi lol.
mais moi tout les style de jeu si le boss de fin est bon j'aime! (j'ai hate de voir le last boss du prochain megaman 2d, mwarf)
4 - vulcan raven de mgs 1 (en fait, c'était le premier boss de ma vie de joueur, donc c m'a marqué)
3 - solidus snake dans mgs 2 (pour le trip du fight à l'épée)
2 - darkness dans ff9 (on s'y attend pas et franchement l'ambiance apocalyptique est formidable)
1 - the boss dans mgs 3 (la musique, l'intelligence du combat, la noblesse qui s'en degage car ce n'est pas un boss fourbe, il nous ressemble beaucoup au final. enfin, pour l'exécution finale, digne des meilleurs films)
Mais la raison pour laquelle elle n'est pas dans mon top 5 est toute simple et tu la en partie toi même annoncé quand tu dis qu'elle nous ressemble. Pour moi the boss n'est pas un méchant. Ce personnage possède une d'un coté une force inouïe que tout dernier boss qui se respecte se doit de posséder mais elle est en même temps d'une candeur et d'une sagesse incroyable.
Elle ne dégage rien de négatif et est plutôt apaisante et rassurante comme une mère qui protège ses enfants. C'est pour ça que je ne la considère pas comme un ennemi même si son combat reste dantesque