posted the 06/25/2012 at 06:59 PM by
alnohb
Nos amis de chez GEIMIN.NET nous montre aujourd'hui le tableau des meilleurs ventes de jeux vidéos sur l'année 2010 au Japon. Il semblerait que Yakuza 4 trust la concurrence en arrivant 15ème sur les 500 meilleurs vente et premier sur PS3...!!!
Une news qui me réjouit en tant que fan de cette superbe saga.
posted the 04/19/2011 at 05:48 AM by
alnohb
Un article très intéressant paru dans le Monde qui traite du rôle des Yakuzas au lendemain de la catastrophe sismique du 11 mars.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/25/la-reconstruction-apres-le-seisme-un-enjeu-pour-la-mafia-japonaise_1498556_3244.html#xtor=AL-32280270
posted the 03/27/2011 at 03:48 AM by
alnohb
Alors voila, vous ne trouvez pas que ce FF13 a l'ère un peu guégué si je puis m'exprimer ainsi?
Je veux dire par la qu'il semble être un peu benênet sur les bords, le coté j-pop fashion super cheveux décolorés et j'en passe a l'ère d'atteindre son zénith ici vous ne trouvez pas? En atteste ces nouvelles invocations qui se transforment en voiture, moto ou autres véhicules loufoque. Au début je trouvais ca marrant mais la oO !!!
Attention j'aime beaucoup les FF même si je n'en ai pas fais des tonnes non plus, pour ma part ca se limite au 7, 8, 9 et 12 que j'ai beaucoup aimé et le 13 me bottait bien aussi, je me considère comme un fan a part entière de la série mais après avoir subis ce flot incessants de vidéos de trailers et de comms j'ai l'impression que le jeu ne propose plus grand chose de vraiment profond comme c'était le cas pour les anciens et que l'aspect mature de la série à été mis de côté à la faveur du too much à gogo. ( personnages peu charismatique très axés japanime, drama, j-pop dont certains frôlent le ridicule )
En plus de ca je commence à avoir peur pour le scénario, il n'est pas du tout mis en avant, très peu de choses ont étés révélés à ce sujet, je me dis que c'est peu être qu'il n'a rien d'intéressant car c'est tout simplement ce qu'atteste les vidéos pour le moment et la sortie est comme même dans deux jours. Square n'hésite pas a communiquer des informations sur les nouveautés dont elle est fier (invocations, mode de combat...) et le scénario me semble être un élément important du jeu pourtant mis a part l'épisode zéro qui ne propose pas grand chose d'intéressant c'est le noir complet . J'ai l'impression qu'il ne sera pas aussi travaillé que prévu... Vous en pensez quoi ??
Rach le valaque petite dédicace pour toi...grosse même ^ ^
posted the 12/15/2009 at 10:59 PM by
alnohb
Liquid Snake
Pour une meilleure lisibilité, j'ai aussi posté cet article dans le forum.
Ce texte s’adresse avant tout aux personnes ayants déjà finis la saga, il contiendra de nombreux spoilers et fait référence à des révélations dévoilées dans les différents épisodes.
Il s’agit à la fois d’une rétrospective sur la vie de Liquid Snake tel qu’elle est contée dans Metal Gear Solid 1 et en même temps une manière pour moi d’en montrer un tout autre aspect, d’adopter une autre vision de son parcoure que celle donnée par Hidéo Kojima.
J’ai voulus écrire un article sur ce personnage issu d’une saga qui aura marqué de nombreux Gamers et ainsi faire partager mon admiration pour l’un des plus grand boss que le média du jeu vidéo ait connu. Liquid Snake est un personnage généralement peu connu des joueurs , n’apparaissant « réellement » que dans un seul opus sorti il y a plus de 10 ans, son background est contrasté de zones d’ombres d’une part mais il jouit en contrepartie d’un rôle essentiel dans la grande Saga des MGS.
Etant un grand fan de se personnage, je ne saurais être totalement objectif mais tenterais de le rester au maximum. Cet article contiendra quelques passages issus de mes propres suppositions mais pour que vous, lecteurs, puissiez ne pas les confondre avec les faits officiels, je les écrirais en italique comme ceci, pour le reste il ne s’agira que d’informations puisées dans le scénario principal du jeu.
Liquid Snake est né en 1972 probablement aux Etats-Unis, Il est issu du projet « Les Enfants Terribles » qui avait pour but final le clonage du Soldat légendaire Big Boss. Peu après sa naissance Liquid est envoyé en Angleterre ou il y passera toute son enfance et son adolescence. Cette période de sa vie est relativement peu connue, probablement parce qu’elle apporte peu à l’histoire principale. Liquid rejoint très tôt l’armée britannique et intègre les SAS. Il s’y fait très vite remarquer grâce à ses compétences militaires et intellectuelles, en plus de sa capacité à piloter avec facilité tout type d’engins militaires, il est même rapporté qu’il possède un QI de 180. Liquid participe en 1991 à la Guerre du Golf en tant qu’agent des SIS. Officiellement chargé de baliser des rampes de lancements de missiles SCUD, sa mission était en réalité d’infiltrer l’ouest Irakiens comme agent dormant pour le MI6 afin de glaner des renseignements capitaux sur les lignes ennemies. Il est fait prisonnier par les forces irakiennes et reste en captivité plusieurs années.
Certaines sources affirment que c’est en tant que captif qu’il aurait subi un lavage de cerveau mais une grande ellipse masque ce qui s’est réellement passé entre sa capture et son entrer dans FOXHOUND. Toujours est-il que cet épisode la vie de liquide est essentiel pour comprendre la psychologie qu’il développera plus tard.
En effet lorsque Liquid apprendra qu’il est en réalité issu d’un clonage, et qu’il est le produit «raté » de celui-ci au bénéfice de son jumeau, il commencera a développer une psychose contre les membres de sa famille. Liquid va se mettre à détester son frère Solid sans même l’avoir rencontré une seule fois, se sentant utilisé comme une sorte de réceptacle des déchets génétiques de son double. Il a la certitude qu’il a été conçu uniquement pour que Snake puisse vivre et ressent un profond sentiment d’infériorité vis-à-vis de celui ci. Sa haine envers son frère ne fera qu’amplifier et grandir pour atteindre son paroxysme lorsqu’ils se retrouveront face à face à Shadow Moses. De même pour son père Big Boss qui ne reconnait pas ses fils, Liquid se sent abandonné et rejeté, il à la sensation de n’être qu’un vulgaire spécimen dont on se débarrasse en l’exilant au loin en Angleterre car dépourvu d’utilité.
De pare cette souffrance intérieure naitra chez lui une sorte d’amour déformé qui se transformera en une maladie émotionnelle pour son père. Il l’extériorisera par la suite par sa folie destructrice et son envie maladive de le surpassé en tout points, une sorte de complexe d’Œdipe qui le poussera à réaliser des prouesses guerrières démesurées. D’ou sa tentative de faire de Shadow Moses le nouvel « Outer Heaven ». Ne pouvant prendre sa revanche directement sur son père (tué par Snake) liquid décide de se venger de Big Boss en réussissant la ou son père aura toujours échoué. C'est-à-dire la création d’un Etat militaire indépendant et la propagation d’une ère de conflit perpétuel, cet aspect du personnage est intéressant à analyser.
C’est dans cet état d’esprit qu’après avoir été libéré par la CIA il rejoint FOXHOUND en 1994. Liquid Snake y fait une nouvelle fois ses preuves et est nommé à la tête du commando d’élite peu de temps après le départ de Snake.
Pour cette ascension au sein de FOXHOUND, j’aime à pensé que ce n’est pas le fait du hasard si Liquid à réussi à s’imposer aussi rapidement et à faire l’unanimité parmi les membres et les décideurs. Il est à noté que Liquid pense qu’il est le clone inférieure mais en réalité c’est lui le phénotype aux gènes dominants et non pas Solid Snake comme il le croit. A la fin de MGS 1, revolver Ocelot affirme dans sa conversation téléphonique avec le Président Sears que c’est bien Snake « l’inférieure » et non pas Liquid. C’est peu être un élément de réponse à sa fulgurante prise de pouvoir sur les FOXHOUND.
Mon opinion personnelle est que sa monté en puissance n’est autre que le résultat du "Successor Project" initialement développer par les Philosophes ( cf .MGS OPS). Le but du projet successeur était de s'inspirer de The Boss pour créer un leader capable de rallier les soldats et les guider d'une main de fer sur le champ de bataille. Ce commandant ultime devait posséder des qualités telles que l'intelligence tactique, la force de charismatique, l'initiative et la prise de décisions rapides ainsi que des aptitudes politiques et le courage d'un chef. Durant la crise de Shadow Moses, Liquid fait preuve de chacune des ces qualités.
Les nouveaux Patriotes fraichement créés par le Major Zéro après les événements de MGS OPS ont pris le contrôle de la branche américaine des Philosophes, il est donc logique de pensé que le Ce “Successor Project” a été la base du projet de clonage de Zéro lorsqu'il décida de remplacer Big Boss. Liquid Snake étant le clone génétiquement supérieure il est probable qu’il aurait hérité des études menées sur Gene (cf. MGS OPS ) ce qui expliquerait pourquoi il arrive avec facilité a s'entouré de fortes têtes a première vu difficile a domestiquer, ( il devient leader de FOXHOUND peu de temps après l'avoir rejoint et commande de fortes personnalités telles que Raven, Mentis, et d’autres…) alors que Solid Snake lui est désespérément seule, même si cette solitude est en partie voulu. On verrait mal Snake diriger une armée alors que Liquid lui démontre dans mgs 1 un sens du commandement et de l'organisation hors du communs (lancer un soulèvement militaires avec une poignée d'hommes seulement contre un gouvernement entier) et fait preuve d'un sang froid exceptionnel tout au long du conflit. Il sait commander et se faire respecter des autres soldats sans pour autant les froisser ou les rabaisser, ce sont des aptitudes indispensables pour un chef militaire que Solid Snake ne possède manifestement pas. Tous ces éléments mènent a penser qu'il a hérité d'une partie des recherches menées lors du "Successor Project " que Les Patriotes auraient récupérés aux anciens Philosophes.
Voila pourquoi Liquid Snake est selon moi un des boss les plus réussis de l’histoire du jeu vidéo. Il possède un charisme exceptionnel et jouit d’un caractère-design parfaitement approprié à sa personnalité. Son doublage très réussi retranscrit bien cette notion de cerveau brillant mais dérangé qui caractérise ses apparitions. Ces interventions quasi théâtrales avaient une porté narrative des plus intenses, je pense notamment à son face à face avec Snake sur le toit de la tour de communication ; à son monologue final sur la carcasse de REX, captivant et expressif ou encore à ses tirades teintées d’humour noir parfaitement en adéquation avec le personnage.
Oui, Liquid Snake fait partie de ces ennemies de fin réussis qui peuvent marquer à eux seule une expérience vidéoludique toute entière. On est bien loin des simples « méchant » aux gros bras et à la cervelle bien vide tous similaires les un aux autres et représentatifs de la pauvreté des personnages de fictions actuels, ici nous sommes bien en présence d’un protagoniste vivant et travaillé possédant une psychologie propre, unique.
Et j’en termine en n’oubliant pas de préciser que Je n’ai traité ici que des séquences vus dans Metal Gear Solid 1 car c’est le seule épisode dans toute la série ou il apparait en cher et en os. Liquid-Ocelot n’étant qu’une entité créée par Revolver-Ocelot à partir d’une hypnose et de nanomachines.
J’espère que cette rétrospective aura su vous divertir et vous permettre d’apprécier sous un autre aspect toute la profondeur que pouvait avoir Liquid Snake et vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout. Je suis ouvert à toutes vos critiques et réactions et serais ravi d’entendre vos propre avis sur le sujet.
Amicalement.
posted the 10/17/2009 at 12:32 PM by
alnohb
J'ai commencer Uncharted 2 et j'en suis a 3h de jeu pour 30% sur le total, en faisant le calcul sa ferait 10h de jeu pour arriver à 100% c'est nul. Avant ca sortie ma plus grande crainte était bien la durée vie du jeu qui était déjà bien minable dans le premier opus. Pour ceux qui ont finis le jeu ai-je raison de me faire du souci ou est ce que le jeu fait plus de 10 heures ???
posted the 10/15/2009 at 01:53 PM by
alnohb
Connaitre vos classements des meilleures méchants que vous avez rencontrés durant votre vie de gamers.
Le top 5 de ces personnages fictifs qui vous on fait tremblés mais qui en même temps sont fascinants et impressionnants de par leurs charismes et leurs absence total de barrière moral, ou tout simplement vous ont fait galérer pendant des heures au point d'en faire des cauchemars aujourd'hui encore...
faites vos jeux
posted the 08/16/2009 at 08:52 PM by
alnohb