Let the Carnage Begin
raiko > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    tvirus
    publié le 24/06/2009 à 14:53 par raiko
    commentaires (78)
    octovote publié le 24/06/2009 à 14:54
    Bah franchement j'ai vraiment pas aimé le premier... BLABLABLABLABLA... a quoi ca sert de jouer à un jeu sans rythme ?...
    trez publié le 24/06/2009 à 14:55
    bin ma fois j'ai fiat celui sur ds et je lui metrai pas plus de 5/10. Bon c'est vrai c'est pas le meme jeu,maisbon ça me tente pas plus que Gamekult.
    linkstar publié le 24/06/2009 à 14:58
    moi que Gamekult à encore abusé !
    rickles publié le 24/06/2009 à 14:59
    le premier était une petite daube... et je pèse mes mots!!
    kekell publié le 24/06/2009 à 14:59
    gamekutl : 4/10 /// JV.com : 16/20 .... l'un est reputé pour être sévère est juste ... l'autre n'a pas de crédibilité auprès de bon nombre d'internaute
    tourte publié le 24/06/2009 à 15:00
    J'ai fait un article sur mon blog pour parler un peu de tout ça, et j'aurai le jeu demain sûrement, j'y jouerai longuement et donnerai un premier avis le soir. Puis quand je l'aurai entièrement fini je publierai un test (à venir sûrement ce week end) donc si ça t'intéresses tu seras le bienvenu =)
    octovote publié le 24/06/2009 à 15:01
    je préfère me fier largement à gamekult... quand je vois les journaleux de JV.com qui prennent le jeu vidéo qu'à moitié au sérieux...
    zitezito publié le 24/06/2009 à 15:02
    on verra ce qu'il vaut vraiment, mais si il pointe du doigt le manque de rythme, cela ne doit pas être faut. Il ne suffit pas d'avoir des persos super sympa et un jolie monde bien mignon. C'est déjà une bonne moitié de la note mais il reste le gameplay et ce qui fait qu'on a envie de continuer le jeu, c'est l'autre moitié
    raiko publié le 24/06/2009 à 15:02
    Gamekult je suis désolé mais ils n'ont pas toujours la réputation d'être juste lol !!
    hayatevibritania publié le 24/06/2009 à 15:03
    Pas encore tâter, mais selon les avis vu ici et là, si t'a aimer le 1er tu aimeras l'opus Wii.
    vonkuru publié le 24/06/2009 à 15:03
    Je préfère ne me fier à aucun des sites. J'ai adoré le premier et je prendrai certainement celui-ci, mais ptet pas dans l'immédiat. J'irai déjà voir le test de Tm~ quand il sera publié.
    hayatevibritania publié le 24/06/2009 à 15:06
    Kuru: eheh tes un bon, les tests des pseudo pro je leur chie dessus, je me fie toujours aux avis des joueurs, déjà beaucoup plus censé .
    rickles publié le 24/06/2009 à 15:06
    JV.com n'est pas du tout crédible, ils ne savent pas reconnaître que WipEout est une série faite de chefs-d'œuvres et ne met jamais plus de 15 à un jeu de cette série. Sauf pour HD, pour lequel ils sont montés jusqu'à ... 16. 16 pour le plus beau jeu de tous les temps, à 18 euros. Ils lui mettent 16... Bref, faut pas se fier aux notes d'un seul site... et un jeu s'évalue sur la durée..
    jwolf publié le 24/06/2009 à 15:07
    wtf
    octovote publié le 24/06/2009 à 15:07
    Raiko, je suis souvent daccord avec leurs notes moi... D'ailleurs faut lire les tests avant de ne s'appuyer que sur la note bêtement... Ca aide à mieux comprendre au lieu de dire bêtement "pwoooah ils sont sévèèère". Pour moi c'est une sévérité nécessaire que certains sites plus dilettantes feraient bien de ressortir de temps en temps.
    zitezito publié le 24/06/2009 à 15:07
    jv.com est assez farfelue, d'ailleurs certains Gaming Live montre un testeur peut passionner du jeu qu'il présente et parfois même m'en foutiste. Gamekult arrive à mettre le doigt sur les gros défaut du jeu, mais parfois ne vois pas ce qui en fait un exceptionnel (sonic unleashed, viking, dark sector, condamned 2 sont des jeux vite fait testés ...)
    rickles publié le 24/06/2009 à 15:09
    En même temps c'est Another Code, une suite d'un jeu qui puait déjà le rat mort sur DS.... Sur Wii!
    akirao73 publié le 24/06/2009 à 15:10
    Gamekult rules!
    zitezito publié le 24/06/2009 à 15:10
    "et un jeu s'évalue sur la durée" c'est exacte, il faut avoir du level pour pouvoir jouer de mieux en mieux pour pouvoir ressentir le fun, un exemple simple gears. quand tu sais pas jouer tu ne peux pas t'amuser, 2h max t'es bien armé pour butter du locuste^^ Mais certains il leur faut bien plus que 3 ou 4h pour maitriser les rouage du jeu. Exemple: Kameo, Vinking, Galaxy Wars ...
    octovote publié le 24/06/2009 à 15:12
    Evidemment je ne suis pas tout le temps daccord avec leurs notations, mais je reconnais en eux mes goûts en matière de JV... J'ai d'ailleurs trouvé ca exceptionnel qu'ils mettent 6/10 à X-Men Origins... Another Code est un bon jeu, le seul problème c'est qu'il appartient à un genre vieux comme le monde et à moins de réellement vouloir se lancer à fond dans l'histoire bah on se fait juste chier... Pour moi ces un de ces jeux dans la veine des Cooking Mama et Nintendogs qui doit avant tout plaire à la gente féminine...
    vonkuru publié le 24/06/2009 à 15:13
    Rickles > On a compris je crois.
    bluehedgehog publié le 24/06/2009 à 15:15
    Normalement cest encore Gamekult qui refait des siennes
    octovote publié le 24/06/2009 à 15:20
    GaleKult sont des Dieux, tu peux pas test... leurs test.
    shiks publié le 24/06/2009 à 15:20
    Les point négatif qu'il reproche à Another sont les qualité qu'ils mettaient à Hotel Dusk, et d'autre point qu'Hotel dusk à bref. préfère me fier à moi.
    munkyale publié le 24/06/2009 à 15:22
    le 1er another Code etait génial, bien que trop court...une sorte de point n'click next gen avec une super ambiance. Grop coup de coeur pour moi à l'époque....sinon Gamekult et crédibilité je savai pas que ça pouvait s'utiliser dans une même phrase (ps: parfois ils sont justes mais parfois ils sont complètement à la ramasse...bref, je plein les gens qui gobent tout car ils passent à coté d'un paquet d'excellents jeux)
    octovote publié le 24/06/2009 à 15:22
    En même temps Hotel Dusk juste l'ambiance du jeu atomise Another Code...
    shiks publié le 24/06/2009 à 15:24
    Sir et sa empêche pas Another d'être bon, sinon niveau note 28/40 de Famitsu et un 7 ou 8 d'IGN
    tronchedecake publié le 24/06/2009 à 15:25
    Au moins les deux test sont d'accord c'est plus un roman interactif qu'un point et click aprés ca depend comment t'accroche au scénar et a l'ambiance
    munkyale publié le 24/06/2009 à 15:25
    Sir octopus> c'est une question de gout, j'attendai beaucoup hotel dusk et au final j'ai été pas mal déçu par le rythme et le manque d'interaction.
    octovote publié le 24/06/2009 à 15:25
    ca dépend des générations aussi je penses... Un kikoo lol de 11 ans va trouver un SpiderMan monstrueux et un type qui beigne dans le JV depuis Pompidou vas commencer à comprendre l'arnaque des titres à licences...
    octovote publié le 24/06/2009 à 15:28
    et puis bon, en terme de point and click y a quand même eu des tueries sur PC dans le passé...
    bluehedgehog publié le 24/06/2009 à 15:32
    Ils semblent plutôt sévères Famitsu...
    Par contre en Blanc c'est compliqué de lire.
    munkyale publié le 24/06/2009 à 15:35
    Sir octopus> les grand point n'click de l'époque amiga/pc je connais et ça m'a pas empêché d'aimer Another Code. Les Enigmes etait ingénieusement mise en place en utilisant toutes les fonctions de la DS et l'histoire etait original...sinon complètement idiot la comparaison avec Cokking mama.
    rikimaru publié le 24/06/2009 à 15:44
    Il y a runaway sur cette génération qui est le meilleur point'n'click mais je n'aime pas le virage que les développeurs ont pris pour le 3.
    lejnoun publié le 24/06/2009 à 15:46
    oh putain une telle note a ce jeux la oh lala mais quelle honte gamekult quelle honte. ils ont osé mal noté un jeux wii. Mais c est inconcevable!!! raito franchement tu devrais casser la gueule a pyou, il avait pas le droit
    lejnoun publié le 24/06/2009 à 15:47
    puyo pardon pyou n y est pour rien
    shiks publié le 24/06/2009 à 15:47
    Raiko sinon je te conseille d'attendre plus d'avis de joueur et de te faire une idée. En tous cas je pense que si ta aimer l'opus DS tu aimeras celui-çi.
    roivas publié le 24/06/2009 à 15:52
    J'ai jamais été fan des tests de gamekult, souvent du grand n'imp surtout au niveau des rpg jp. Alors qd je vous que sur le test, on reproche le manque de rythme et des dialogues trop nombreux a un jeu qui s'apparente a un roman interactif, je peux pas m'empecher de rire et de me dire que le testeur a pas compris qu'il était pas en train de tester RE5...
    samsamare publié le 24/06/2009 à 15:52
    Fabien, je dois dire que t'es juste idiot et te voir apparaitre sur tout et pour tout pour ne rien apporter au sujet commence vraiment à devenir lourd. Raiko > à la lecture du test, Puyo n'a pas aimé (comme ils n'ont pas trop apprécié le premier volet) ; mais il précise bien que le jeu plaira à ceux qui ont apprécié l'épisode DS. Alors ne te base pas seulement sur la note (comme trop de gens sont conditionné la dessus pour décider de leur achat) : si tu penses trouver ton plaisir dans le jeu, comme tu l'as trouvé malgré les mauvaises critiques du premier, alors n'hésite pas à te lancer
    tonytru4n publié le 24/06/2009 à 15:56
    j crois que Famitsu l avait mal noté aussi.... perso j ai l épidose DS et j ai pas aimé
    soudis publié le 24/06/2009 à 16:04
    gamekult éssaie seulement de se différencier des autres c'est des petits marrant sa les amuse de voir se genre de coms. En aucun cas c'est des testeurs honnêtes pourquoi s'y référer ...

    Je sens qu'il y en a qui vont rigoler quand gamekult va casser un gros jeux sony ...
    lejnoun publié le 24/06/2009 à 16:13
    si yakuza 3 sera bien noté, ce sera la preuve de leur non credibilité
    fabou publié le 24/06/2009 à 16:14
    Le meilleur avis sur un jeu est celui d'un joueur pas d'un journaliste. Trop rigide, pas assez passionné et en plus sous pression pour pondre des articles...on y perd beaucoup ! Maintenant les avis de joueurs peut être divergents aussi questions de sensibilité à chacun.
    octovote publié le 24/06/2009 à 16:19
    J'le compare pas directement à Cooking Mama, je dis juste que pour moi c'est un jeu qui s'adresse à la fameuse Touch Génération... Qui est d'ailleurs à l'image de l'héroïne Ashley de 14 ans...
    octovote publié le 24/06/2009 à 16:20
    ah oui et merci pour le "complètement idiot"... -___- ...Le type qui se vexe quoi.
    octovote publié le 24/06/2009 à 16:25
    Ca me fait marrer les gens en tous cas qui dès qu'ils sont en face d'avis différents en l'occurrence ceux de GameKult se mettent à faire les pleureuses et n'arrivent pas à digérer une pauvre note alors que se sont les tests qui comptent... Dis donc qu'est ce que ça va être lors des résultats de vos examens... -___- ...GameKult est un référence, oui, car au moins avec eux quand un titre se tape plus de 6 on peu quasi être sûr que c'est du bon et non pas être dans le floue avec des sites pour casual gamers à la JV.com
    roivas publié le 24/06/2009 à 16:34
    Je suis dsl mais qd il s'agis de notation gamekult est bien tout sauf une référence. Ils sont bon pour les news et les article mais a aucun moment pour leurs tests.
    octovote publié le 24/06/2009 à 16:43
    chacun son point de vu... Moi au moins je trouve qu'ils portent une autre voix plus franche et plus réaliste dans bien des cas et qu'ils assurent plus pour vraiment tester les jeux en profondeur... D'ailleurs c'était les seuls à avoir attendu le Online de Killzone 2 en version final avant de publier leur test... Ce qui prouve encore une fois leur sérieux.
    samsamare publié le 24/06/2009 à 16:43
    Sir Octo > Perso, je ne me plains jamais de la note d'un testeur, partant du fait que la note reflète avant tout son plaisir à lui : si le testeur n'a pas aimé, malgré toutes les qualités du jeu, cela se ressentira dans la note (genre le jeu aurait pu valoir 9, mais se tapera un 8 ou un 7), et inversement s'il a beaucoup aimé, malgré les défauts du jeux, celui-ci se tapera une note bien au dessus de sa valeur intrinsèque (genre un jeu qui vaut 7 aura alors 8 ou 9) : c'est pour ça que d'un site à un autre, d'un testeur à un autre, les notes peuvent largement diverger. Par contre, je ne sais pas quelle croisade tu mènes contre les jeux "casuals" ou "touch generation", mais selon ton avis et ta conception, ça voudrait dire que parce que ces jeux ne te plaisent pas ou ne s'adressent pas à toi, c'est qu'ils sont nul ? Et tu oses critiquer JV.com quand toi tu testerais un substance un jeu de foot comme on test un jeu de plateforme ? On est pas loin de l'hôpital qui se moque de la charité malheureusement
    samsamare publié le 24/06/2009 à 16:47
    Et dsl, mais non, bien souvent GK (et ça vaut pour la plupart des sites en générale) ne testent pas les jeux en profondeur, certainement à cause des contraintes de temps, sinon, jamais TP ou AC n'auraient eu des notes proches de la perfection, car justement, c'est lorsqu'on les aborde en profondeur (c'est à dire au delà de l'impression des premières heures de jeu), qu'on se rend compte alors de leur manques de substance
    donmanou publié le 24/06/2009 à 16:47
    "Ca me fait marrer les gens en tous cas qui dès qu'ils sont en face d'avis différents en l'occurrence ceux de GameKult se mettent à faire les pleureuses et n'arrivent pas à digérer une pauvre note" Sir Octopus : C'est pas toi qui avait chialé quand Hooper avait ouvertement admis ne pas avoir aimé la démo de Killzone 2 par le plus grand des hasards ? Bonjour la pertinence de cette remarque Enfin bref ,Gamekult a donné son avis ,Puyo n'a pas aimé ,il n'y a pas à chercher plus loin. L'important ,c'est pas de savoir si un testeur a aimé ,c'est de savoir si vous aimez. Les tests (j'insiste sur le pluriel) sont seulement là pour vous donner un vague aperçu de la qualité intrinsèque d'un jeu.
    donmanou publié le 24/06/2009 à 16:49
    Ce que je veux dire en somme ,c'est que son avis ne vaut pas plus que le votre et vice versa ,dans les deux cas ,c'est un joueur qui donne son avis. Il n'y a pas de vérité ,seulement des avis ,donc inutile de descendre Gamekult...
    octovote publié le 24/06/2009 à 16:55
    Les notes restent subjectives et ne reflètent en rien le test... Elles sont juste là pour apporter une brève conclusion et sont très subjectives... c'est Raggal un testeur chez Gamekult qui expliquait déjà ça... C'est devenu un automatisme de s'appuyer avant tout sur la note... je ne mène aucune croisade contre les jeux casual et j'ai jamais dit qu'il en fallait pas... Je dis juste que JV.com est un site beaucoup plus dilletante ca se voit à certains de leurs journalistes... J'ai pas dit que c'était nul non plus, je dis juste qu'en effet ils ne s'adressent pas à moi, c'est toi qui extrapole tout. Je ne dis pas non plus que tous leurs tests sont justes, j'ai dit qu'à mes yeux ils avaient plus de valeur que le site grand public de la première page google, évidemment qu'ils ne testent pas tout en profondeur mais de ce que j'ai lu entre les différents sites je trouve leurs testent globalement plus pertinents que chez certains autres... Donmanou, la grosse différence c'est que Hooper n'a pas l'étoffe d'un testeur... Bah oui quand on aime pas les FPS à la base on vient pas donner un avis sans la moindre pincé d'objectivité sur un jeu... Déjà... En plus quand on test un jeu faut avoir des arguments, ce que GameKult a et ce que n'a pas Hooper (tout du moins pour la démo de Killzone 2)... Donc viens pas comparé les choux et les patates s'il te plait... "Il n'y a pas de vérité ,seulement des avis ,donc inutile de descendre Gamekult..." je suis d'accord, seulement il y a des avis qui ont plus de valeurs que d'autres lorsque ceux ci ont un pourquoi et un comment.
    donmanou publié le 24/06/2009 à 17:00
    Oui ,je suis d'accord avec toi sur le fait que Hooper n'a pas été sérieux pour ce vidéo test. Ensuite ,d'après ce que j'ai pu comprends ,il aime les FPS ,puisque je ne sais plus qui sur l'article avait dit qu'il avait apprécié d'autres FPS. Donc ce n'est pas qu'il n'aime pas les FPS à la base apparemment. Ensuite ,il est vrai que les avis argumentés ont plus de valeur ,mais le truc que tu oublies de mentionner ,c'est que les avis argumentés ne sont en aucun cas unilatéraux.
    octovote publié le 24/06/2009 à 17:05
    Hooper a dit lors de son test qu'il n'aimait pas les FPS il me semble... Et puis de toutes façons ca se voyait qu'il avait déjà un avis tout fait sur le titre... Et puis même, un test ne se veut pas totalement objectif mais c'est pour ça qu'on ne peu pas apporté un minimum d'objectivité, ce que n'a pas eu Hooper... D'ailleurs j'aime pas ce type, le gars qui raconte sa vie en début de vidéo test pendant 30 minutes, c'est bon quoi, il a rien de sérieux... Il était peut être énervé ou je sais pas mais autant te dire qu'un avis comme ça je préfère me torcher avec. Et puis des arguments, là encore il y en a qui ont plus de pertinences que d'autres.
    samsamare publié le 24/06/2009 à 17:15
    C'est quand même fou ce décalage entre ta défense du test de Puyo et ta critique de ce fameux Hooper, sachant que Puyo n'avait pas du tout aimé le premier Another Code :P : tu te ranges en fait dans exactement la même catégorie de personne que tu reprends ici car tu es en désaccord sur la critique d'un jeu que tu as apprécié ; C'est ce que reprochent bien souvent la plupart des joueurs critiquant un test (je repense au topic GCT par exemple) : ceux-ci avaient beau apporter des arguments, et à quasi l'unanimité de ceux possédant le jeu, remettre en question le test, ils se sont fait conspué de "pleureuses" et compagnie, voir même dénigré par boulapoire.
    donmanou publié le 24/06/2009 à 17:15
    Je ne regarde que les test de Bibi300 en général ,mais quand quelqu'un met un lien vers un test de Hooper ,je vais regarder le test. Il a son style ,qu'on aime ou qu'on aime pas ,mais ça c'est à chacun d'en décider. Et comme je l'ai dit ,il a merdé sur ce test ,il aurait du faire un truc sérieux ,parce que là ,niveau crédibilité ça le faisait pas trop... Après ,comme je l'ai dit ,il n'y a pas de vérité ,seulement des avis. J'ai aussi dit que les avis argumentés ne sont pas unilatéraux. Gamekult a bien argumenté pour expliquer pourquoi il n'aimait pas ,d'autres argumenteront probablement pour justifier le fait qu'ils ont aimé. Et quoi qu'en disent les fanboys ,l'avis de Gamekult est valable. C'est un avis comme un autre. Ca sert à rien de débattre là dessus. Enfin bref ,moi ,j'essaierais de trouver Another Code R d'occasion à pas cher un jour pour voir à quoi ça ressemble ,voir si ça me plait ou non.
    octovote publié le 24/06/2009 à 17:22
    Eh oh Sam Samare, quand je parlais de GameKult je parlais de leurs tests en général... Pas spécialement celui-ci... Je réponds juste aux éternelles "Moouuuuinnnn Gamekult c'est pas des références"... Voilà, ce que je trouve faux, après chacun son avis... Si pour toi un test de Hooper le type pas crédible qui sort d'on ne sait où a plus de crédibilité qu'un testeur de Gamekult, libre à toi... Excuse moi d'avoir une vision un peu plus réaliste des choses... Je sais pas si vous avez vu le test de Hooper mais c'est à se pisser dessus vu le niveau du type... Déjà quand on sait pas viser c'est sûr que ca aide pas à apprécier un jeu... Donc encore une fois ARRETONS de COMPARER l'INCOMPARABLE... Si ma grand mère demain fait un test d'un jeu Hardcore et qu'elle trouve ça nul vous le comparerez aussi à Puyo ?... tsss... Tout le monde le dit que Hooper a merdé sur le test de Killzone 2 même ceux qui n'aiment pas ce jeu, donc arrêtons... On a le droit de remettre en cause les tests de GameKult mais excuse moi de te dire qu'ils ont un peu plus de crédibilité eux...
    lilmarsu publié le 24/06/2009 à 17:24
    +1 Sam Samare. Comme d'habitude le plus de nuancé de tous !
    octovote publié le 24/06/2009 à 17:25
    nuancé mais à côté d'la plaque.
    donmanou publié le 24/06/2009 à 17:26
    Bah ,pour moi ,l'avis de Gamekult vaut autant que celui de Gameblog ,Jeuxvideo.com ,Jeuxvideo.fr ,IGN et tout le tralala. Tous les sites que j'ai cité font des test détaillés ,donc pour moi ,leurs avis se valent.
    lilmarsu publié le 24/06/2009 à 17:28
    Oui tu dois être dans la plaque alors !
    shiks publié le 24/06/2009 à 17:29
    Je vois pas pourquoi Gamekult vaux plus (au niveau des test) que JV ou IGN, ils se valent tous. Enfin bon plus cas attendre samedi pour avoir le jeux, patience....
    octovote publié le 24/06/2009 à 17:29
    Moi je suis pas du genre à réagir à un test et à en contester la note... Seulement quand on chie un truc comme l'a fait Hooper je m'y suis senti obligé tellement c'était mauvais, autant en terme de construction (je raconte ma vie 15 minutes avant) que d'attitude 'je râle comme un beauf) que d'argumentation ("Oh, le coup du bidon!") que de pertinence (c'est pas beau... Oui mais pourquoi ?) et j'en passe ... Alors viens pas me dire que j'ai râlé juste parce que je voulais défendre Killzone 2... -___- ... Non moi je suis dessus Lil...
    octovote publié le 24/06/2009 à 17:31
    bah gamekult apporte un plus indéniable qui est la sévérité... Après ce n'est que mon avis j'ai pas dit que je détenais la vérité... -___- ...
    lilmarsu publié le 24/06/2009 à 17:33
    Gamekult est pas plus crédible qu'un autre. Un avis est subjectif, la crédibilité c'est pour faire paraitre objectif le subjectif. Gamekult se forge une image de sévère qui vaut que dalle, si ce n'est de s'asseoir sur une supposée objectivité supérieur. En clair: Ca pue du cul.
    octovote publié le 24/06/2009 à 17:35
    en plus je trouve que leurs mauvaises notes parfois reflètent bien le manque que certains joueurs ressentent sur cette gen, et de la monotonie... Alors on fait quoi ? On met que des assez bonnes notes pour satisfaire tous les joueurs ou on en met des sévère pour exiger plus ? Lilmarsu, chacun interprète comme il veut aussi... -___-
    samsamare publié le 24/06/2009 à 17:36
    Sir Octo > Bin c'est ce que je te parle depuis le début : un Hardcore est il crédible à son tour lorsqu'il test un Cooking Mama par exemple ? La ou mamie trouvera que Killzone c'est nul, c'est sure que le fan de Ninja Gaiden trouvera Nintendog à chier ; mais où est la nuance alors dans ça ? Dois-je te rappeler que tu trouve que GK à en générale plus de crédibilité que JV.com parce que eux ils notent sévèrement les jeux casuals ? Mais sur qu'elle critère peut-on décidé par exemple d'attribuer un 3 à un jeu casual : parce que trop simple ? parce que pas assez de challenge ? Je me fiche comme une guigne des notes, car ça reste avant tout l'avis personnelle d'une personne, et je suis d'ailleurs pour qu'on les vires et qu'on laisse juste le test et le détaille des plus et des moins. Mais les avis de GK n'ont pas plus de valeur à mes yeux que ceux d'un autres site et les élevé le leur comme le panacé de la crédibilité sous couvert de sévérité (la sévérité se définie et se mesure comment ?) c'est peut être oublier que celle-ci peu nuire à leur test (tout comme ceux qui se montre trop enthousiaste) dans le sens qu'ils ont également des contraintes (et notamment le temps) qui empêchent de juger correctement un jeu qui par exemple démarrerait sur la longueur (et notamment les RPG)
    octovote publié le 24/06/2009 à 17:37
    Lil, moi je me reconnais dans leur image sévère, comme plein d'autres joueur, donc arrête de dire qu'elle vaut rien, un avis reste subjectif mais c'est pas pour ça qu'on ne peu pas avoir du recul et y agrémenté la moindre objectivité...
    lilmarsu publié le 24/06/2009 à 17:37
    Bah oui chacun interprête, tu le fais depuis le début toi aussi
    lilmarsu publié le 24/06/2009 à 17:38
    Les notes de Gamekult sont basses depuis bien plus longtemps que cette gen. Je me souviens du 5/10 pour Luigi's Mansion, la blague.
    octovote publié le 24/06/2009 à 17:41
    Sam moi je donnais que mon avis hein, qu'à partir de mes goûts, je trouve GameKult est une meilleur référence que biens d'autres sites (pas tous comme certains essayent de me le faire dire) je dis que c'est un site qui apporte une touche nécessaire sur la toile et que ca sert à rien de faire les pleureuses point... Lil, j'ai pas dit que c'était récent -___- ... J'ai dit qu'en fin de compte leurs notes rendaient aussi service à cette gen... c'est tout.
    octovote publié le 24/06/2009 à 17:48
    Bah oui Lil, je m'en suis jamais caché...
    samsamare publié le 24/06/2009 à 17:55
    Ce que je veux dire, c'est que j'aurais plus tendance à accorder une véritable crédibilité aux tests d'un site qui publie ceux-ci un certains temps après leur sortie, plutôt qu'à ceux qui les rush pour que justement ils correspondent à la sortie du jeu, car dans le premier cas, l'on sait que le testeur aura passé un certains temps sur le jeu, nécessaire à son appréhension, et qu'il pourra alors justement faire usage de sa sévérité ou de son enthousiasme (selon le site) à sa juste valeur car celle-ci ne sera pas simplement limité à sa première impression. C'est pour ça que par exemple la re-review du testeur d'Eurogamer sur GCT m'a beaucoup surpris et étonné, car il a décidé de retester un jeu après avoir compris que sa première impression avait été biaisée. Mais je comprend parfaitement qu'en tu dis accorder plus de crédibilité à GK justement à cause de leur sévérité, car c'est cette sévérité qui aussi empêche de se retrouver avec des 10/10 à foison comme le font certains joueurs qui attribuent la note maximale à un jeu après seulement 10 minutes passée dessus. Mais alors GK devrait vraiment virer les notes, car la sévérité devrait se percevoir dans le texte et pas dans la note que 90% des gens ont tendance à prendre pour la valeur exacte du jeu, sans même prendre le temps de lire pourquoi le testeur à aimé ou pas aimé .
    octovote publié le 24/06/2009 à 18:09
    bah GameKult a justement attendu pour Killzone 2... Donc bon... Et puis gameKult je suis désolé mais crois moi pour un type qui suit beaucoup leurs tests des fois j'en attend certains très très longtemps... Donc ok pour dire qu'ils font des tests à l'arrache ce qui est sûrement le cas de Another Code R, mais globalement je ne penses pas que ce soit leur façon de procéder... Après si ils ne mettent pas de notes je penses que les internautes leurs demanderaient d'en mettre... Les notes servent quand même, pour justement pointer du doigt certains jeux.
    lilmarsu publié le 24/06/2009 à 18:25
    Les notes c'est encore l'apologie du chiffre dans un monde rongé par l'argent. Si les gens étaient pas aussi illettrés, ils pointeraient du doigt les jeux, après lecture du test. Pas juste en voyant le rouge d'un chiffre qui ne veux rien dire, surtout sur Gamekult: Parce que noter sévère c'est une chose, mais le décalage entre note sévère et test plein de louanges, on ne l'explique toujours pas.
    octovote publié le 24/06/2009 à 18:42
    ok
    raiko publié le 24/06/2009 à 21:36
    Tain les mecs vous chiez lol, je m'absente quelques heures et je retrouve 75 messages à lire. J'aimerais autant d'enthousiasmes pour des articles plus intéressants lol. Bon pour ceux qui n'auraient pas compris (en même temps je ne me suis pas éternisé sur ma lecture), j'ai bien lu le test et pris en compte ses remarques. Plus que la note c'est surtout les critiques qu'il émet qui me font peur car de ce qu'il en dit, on se rapproche plus de Hotel Dusk que du premier Another Code, et dans ce qu'il dit le jeu semble chiant à faire. C'est pour cela que j'ai demandé des avis sur le jeu de la part de joueurs et pas une description de la note Cela dit et pour répondre à l'un des commentaires, faire tester ce jeu par une personne qui n'aime pas le style est juste ridicule !! Qui va s'intéresser au test de ce jeu ? Les gens comme moi qui aiment le genre. Donc quel est l'intérêt de le faire tester par quelqu'un qui n'aime pas cela et qui n'aura par conséquent pas un avis posé sur la qualité réelle du jeu ? C'est comme faire tester un Forza ou un GT par quelqu'un qui n'aime pas les jeux de course, l'avis sera automatiquement alambiqué voir totalement faussé. Un jeu doit être testé par quelqu'un qui aime ce genre de jeu car les personnes susceptibles de l'acheter sont des gens qui aiment le genre c'est tout. Sir Octopus>juste un détail, être sévère est une chose s'enfoncer dans la connerie en l'étant trop est aussi débile que d'être trop laxiste !!! Si GK est trop sévère, c'est aussi con que d'être trop gentil. Il ne faut pas oublier qu'avec le grand public (voir les moutons) d'aujourd'hui, les tests peuvent grandement influer sur les ventes d'un jeu, il est alors du devoir d'un journaliste de tester le jeu à sa juste valeur, et pas faire comme bon lui semble. Le soucis de GK, c'est que la plupart des testeurs vont s'arrêter sur des défauts à la con en omettant ce qu'il y a de bon derrière. Un titre qui sera génial à jouer mais qui aura des bugs, avec eux ce sera surtout "un jeu qui a des bugs".