geekroniques.fr
greil93 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/17/2009 at 12:17 PM by greil93
    comments (47)
    persia posted the 06/17/2009 at 12:19 PM
    wii sports devrait être hors concours, car en dehors du Japon, il est offert avec la console, on ne peut donc pas l'équiper, cela n'a donc pas vraiment de sens à mon gout...pour le reste, en effet nintendo domine sur les ventes de jeu, avec wii fit en numéro 10...cherchez l'erreur...bravo nintendo pour le marketing, vous êtes les rois !
    deathyuy posted the 06/17/2009 at 12:27 PM
    Oui je trouve un peu illogique de mettre Wii sport vu qu'il est donné avec la console...
    greil93 posted the 06/17/2009 at 12:29 PM
    C'est vrai mais bon on le compte comme un jeu, moi ce que je trouve naze c'est de voir que Nintendo gagne mais pas avec ses vrais jeux, plutôt avec ses trucs casuals de seconde zone
    Oui j'aime troller mais bon quand je vois d'excellents jeux même pas dans le top et Wii sports en 1er, je suis en mode WTF
    lolcat posted the 06/17/2009 at 12:29 PM
    le vrai jeu le plus vendu je crois que c'est les sims
    kekell posted the 06/17/2009 at 12:30 PM
    persia] faudrait que la prochaine fois , S et MS mette un jeu avec une durée de vie de 30min dans chaque console pour faire egalement partir du top 10
    lolcat posted the 06/17/2009 at 12:31 PM
    "la plupart des jeux sont des jeux sur DS et Wii assez casual, finalement les gamers perdent bien du terrain au profit des casuals." Serieusement c'est peut etre vrai pour la Wii , mais la DS console de casual faut vraiment avoir des oeillères gigantesque !!! La DS justement prouve qu'on peut plaire aux casuals tout en ayant un catalogue de jeux gamers giganteque! la Wii est encore trop jeune , nous ferons les comptes a la prochaine generation.
    greil93 posted the 06/17/2009 at 12:32 PM
    Thomass : oui je suis d'accord pour la DS, mais c'est quand même très casual avec toutes les merdes genre Kawashima, Léa Passion et tout ça qui se vendent par camions entiers alors que les bons jeux eux sont un peu mis en arrière
    symbios posted the 06/17/2009 at 12:32 PM
    Franchement vous m'enerver avec vos commentaires sur le soit disant "casual". A vous entendre vous voulez que les jv restent reserver a une elite! et que le reste de la population nous traitent de geek.


    +1 thomas, et la ps2 est pas bourré de jeux casuals peu être?
    lolcat posted the 06/17/2009 at 12:32 PM
    Ensuite Wii Sport est un jeu bon mais pas non plus excelents, cela dit il remplit son role cad etre accessible et sympa a jouer. Kekel on voit que tu ne connais pas le marché du JV parce que tu verrais le nombre d'heure que j'ai passé avec mes ami(e)s juste a jouer au bowling xD ce jeu a du succes et ce n'est pas pour rien
    kekell posted the 06/17/2009 at 12:32 PM
    "la Wii est encore trop jeune , nous ferons les comptes a la prochaine generation." la PS3 et la 360 sont jeunes egalement ....donc ton argument n'est pas valable
    kekell posted the 06/17/2009 at 12:34 PM
    thomas} normal que wii sports cartonne vu qu'il est vendu avec la console symbios] la PS2 possedait un catalogue ENORME de jeux gamer de grande qualité , de jeu casual de qualité et de daubes
    greil93 posted the 06/17/2009 at 12:34 PM
    Symbios, non evidemment je ne veux pas que les jeux restent elitistes mais franchement si cela empiète sur la qualité des jeux, là je dis stop tout de même
    lolcat posted the 06/17/2009 at 12:35 PM
    Kekel : je ne vois pas du tout le rapport avec la PS3 et la 360...
    lolcat posted the 06/17/2009 at 12:37 PM
    "Kekel : thomas} normal que wii sports cartonne vu qu'il est vendu avec la console " Ca n'empeche rien ! Wii sports est le jeu le plus vendu au japon sur la console de big N pourtant il n'est pas inclus avec la console !!! quasi 3 millions d'exemplaires si je ne me trompe pas...
    symbios posted the 06/17/2009 at 12:38 PM
    Et alors? les merdes ne sont achetés que par une certaine catégories de gens, c'est pas une question de mettre les jeux hardcore en avant, un jeux est un jeux, aprés c'est au consommateur de savoir ce qu'il veut, les gens qui achètent lea passion et compagnie vont pas demander au vendeur excuser moi je vois pas GOW, MADWORLD et cie dans les rayons. Par contres la cible de ces jeux hardcore bien sur vont rechercher ces jeux, si ils se vendent pas, c'est la fautes aux harcore gamers, pas au casuals, ce sont 2 marchés complètement différent, faut pas avoir fait des études en marketing pour comprendre bordel.
    etchi posted the 06/17/2009 at 12:38 PM
    On peu pas vraiment parler de jeu car celui-ci est vendu avec la console et ne pe etre vendu séparement, pas comme un certain Mario Bros sur Nes qui n'était pas forcement fournis avec la console, nombreux ont été les pack
    octovote posted the 06/17/2009 at 12:39 PM
    du moment que c'est pas Crazy Frog Racers...
    persia posted the 06/17/2009 at 12:39 PM
    Thomass : oui mais là on parle du monde et non du japon car si l'on parle du japon, pokémon rouge-bleu-vert est le jeu le plus vendu, donc ton argument est HS
    lolcat posted the 06/17/2009 at 12:40 PM
    Persi : ce n'etait qu'un exemple pour montrer que Wii Sports arrive avoir du succes sans forcement faire partie d'un pack.
    symbios posted the 06/17/2009 at 12:40 PM
    N'empêche que c'est sony avec la playstation qui à commencer avec le casual et attiré des joueurs occasionels/gente feminine. Nintendo n'a fait que continué dans cette voie et l'amplifier.
    etchi posted the 06/17/2009 at 12:40 PM
    symbios symbios > Le probleme vient du faite que les gens peu informer font bien trop confiance aux vendeurs qui pour la plupart ne s'u connaise pas du tout, comme la plupart des vendeurs Micromania qui ne savent pas grd chose a part se kil y a ecris sur leur ecran, heureusement il y a quand meme certain fan
    lolcat posted the 06/17/2009 at 12:41 PM
    Symbios : mais non :/ la NES jsuis désolé mais ct casual a souhait, deux boutons, une croix, des jeux accessibles, et puis a cette epoque les gamers n'existaient pas ^^
    greil93 posted the 06/17/2009 at 12:41 PM
    Symbios : encore uen fois je suis d'accord mais à force de vouloir attirer le plus grand public, certains éditeurs rendent leur jeux qui étaient hardcore beaucoup plus casuals, il ne faut pas l'oublier
    etchi posted the 06/17/2009 at 12:42 PM
    sir octopus > Putain t allez loin la ! symbios symbios > Faux, Sony n'a fais que democratiser le style, tous comme les RPG jap' chez nous, car les 1er a faire du casual gaming reste Nintendo sur Nes en commençant avec le Family Trainer ( le WiiFit de la Nes !!!)
    greil93 posted the 06/17/2009 at 12:42 PM
    PS : j'adore mon nouvel avatar ^^, ceux qui ne l'aiment pas peuvent le dire, 2 débats sur un article c'est pas mal non plus
    symbios posted the 06/17/2009 at 12:43 PM
    oui il y a ca aussi, beaucoup de vendeurs sont des vendus (haha ironie). Ils veulent faire vendre ce qu'ils veulent.

    Jme rapelle quand ils sont sortis la dreamcast, les vendeurs du kinggame ici ne supportait pas du tout la console et continuer a manipuler les gens avec leurs playestaishion.
    lolcat posted the 06/17/2009 at 12:44 PM
    Faut quand même différencier les jeux daubesques et les jeux casuals que vous n'aimez pas.. parce que bon Wii Sports c'est des prix a foison décernés par les professionnel du jv, et kawashima c'est aussi de superbes notes dans la plupart des grands magazines de JV. Qqn d'objectif sait faire la part des choses.
    greil93 posted the 06/17/2009 at 12:45 PM
    Thomass : Pour Kawashima je n'ai rien contre les notes, là j'avoue avoir été subjectif
    symbios posted the 06/17/2009 at 12:47 PM
    Oui c'est vrai greil, je dit juste ça pour qu'on arrete d'associer wii et ds=casual parce que nintendo n'a fait que continuer dans la voix que sony à démocratiser. Il est vrai que nintendo à toujours était trés orienté famille.

    Quand à la qualités des jeux oui c'est regrétable. Rien ne vaut les jeux oldschool de toutes façons
    greil93 posted the 06/17/2009 at 12:48 PM
    Cool enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ^^
    etchi posted the 06/17/2009 at 12:48 PM
    Depuis la Nes Nintendo a tjs eu l'ambition de mettre la famille autour des leurs system ( a aprt la N64 et la Gamecube grandment orienté Gamer)
    minchou posted the 06/17/2009 at 12:49 PM
    Wii play est N°1 de tout les temps depuis deja un an, certain disent "pas normal il est vendu avec la console" je comprend mais Mario world etait vendu avec la console aussi tout comme Mario 64 tout comme Mario Sunshine (alors certes la wii + wii play c'est pas un bundle mais une obligation !!)
    etchi posted the 06/17/2009 at 12:51 PM
    Le probleme sur Wii c'est qu'il a trop de jeux merdique qui ont tendance a effacer les vrai soft !
    lolcat posted the 06/17/2009 at 12:52 PM
    Mosaic : je susi certain que si Nintendo sortait sa franchise pikmin aujourd'hui meme, y en aurait encore pour dire que c'est casual
    greil93 posted the 06/17/2009 at 12:52 PM
    Cool il y a du people sur mon article, manque plus que Bibi , nan plus sérieusement je suis d'accord Tchoo mais Mario World et Mario 64 sont beaucoup plus gamers que Wii Sports
    greil93 posted the 06/17/2009 at 12:53 PM
    Thomass : +1 mais je n'en ferais pas partit parce que j'aime les Pikmins ^^
    symbios posted the 06/17/2009 at 12:55 PM
    Jme rappelle aussi au même kinggame, un des vendeurs faisait la démonstration de "Ecco the dolphin: defender of the future". Les autres vendeurs arrêtais pas de critiqué oai c'est pour les bébés et les nanas il est nul ce jeu, c'est nul la dreamcast elle est mieux la playestashion. N'empêche que à l'époque ce jeu détruisais tout techniquement(d'ailleurs il à pas vieilli du tout, il est toujours aussi sublime et n'a rien a envier à endless ocean), et il était loin d'être pour les bébé et les tapettes, je peux vous dire qu'il était ardu a finir...

    N'empêche que le vendeur qui supportait la dreamcast à était viré, et seuls les autres qui était a fond sony sont rester, vas chercher.

    J'ai aussi fait un travail temporaire comme vendeur de jeux vidéos en grande surface, j'ai conseiller une dreamcast a un gamins, me suis fait virer, fallait faire vendre la play2.

    Tous des vendues!
    etchi posted the 06/17/2009 at 12:57 PM
    symbios symbios > La Dreamcast mettait une pillule a la PS2, il y a qu'a voir Soul Calibur 3 qui n'est au final juste aussi beau que le 1er sur DC !
    symbios posted the 06/17/2009 at 12:58 PM
    Pas que je crache sur la play2 je parle juste d'injustice face à une console qui était en avance sur son temps.
    symbios posted the 06/17/2009 at 01:00 PM
    Donc bon juste pour dire que les vendeurs supporte qui ils veulent a tord ou à raison et malheureusement ça influe sur le marché et on peu rien y faire.
    etchi posted the 06/17/2009 at 01:01 PM
    thomass thomass > De toute façon quand c'st écris "Nintendo" certain pense direct a "enfant" ou "casual" alors que quelque part c'est bien Sony qui tafe le plus sur le sujet avec notamment l'eye toy, buzz, leur jeux de Fitness et autre, alors que des produit fais pas nintendo ds cette voix ne sont pas si nombreux. De toute façon pour ce ki est kawashima et consort pour moi c'est pas des jeux mais des programmes, comme pe l'etre un programe pour apprendre une langue étrangère !
    lolcat posted the 06/17/2009 at 01:13 PM
    ouais en fait le seul reproche a faire a nintendo c'est d'avoir eu une bonne technique de marketing
    xenos posted the 06/17/2009 at 01:37 PM
    sucé logique, car il est en bundle avec la console , se qui veut dire qu'il finit entre les mains des gamers et des casual...donc ont ne peut pas s'en servir pour montrer une quelqu'onque monter en puissance du casual gaming. sans parler du fait que le marcher casual a TOUJOURS été prédominant. mais les ancienne générations ne s'adressait pas a se marcher, c'est tout, maintenant une console ( la wii ) s'oriente vers eux, donc sa marche, mais les casual , ont tjrs été plus nombreux ....il est temps d'atterrir...les jeux casual sur les autres consoles se vendent aussi très bien ( singstar , buzz ect ect ) donc voila, pour eux on dit pas " wouaaa pourriture de casual de merde" ou je sais pas quoi. et le marcher gamer et tjr le même aussi réveiller vous, ouvrer vos yeux,y'a tjrs autant de jeux et tjr le même nombre de joueurs..( plus en ré aliter) mais moins visible dans les charts...c'est tt. bef voila, encore un debat sans fin entre gens qui comprennent rien..ahh oui et wii sport na pas une durée de vie de 30minnutes, je sais plus qui a dit ça. il a une durée de vie largement superieur a des jeux gamers... cf : mirror edge madworld Kz2 ect ect ect . et dernier petit truc : a vous entendre si le jeux est dit "gamer" alors "cay trooo dla balle" mais la encore il va falloir que vous comprennier un jour..jeux gamer ne veut pas dire jeux de qualité. et a l'inverse , jeux casual ne veut pas forcement dire jeux de merde avec une durée de vie de 30 minutes...( j'ai même envie de dire que certain , pour ne pas dire bcp ! de ces jeux casual offre plus de fun mais bref ) et avant que le soit dissant "gamer" se sente noyer dans la masse de jeux casual qui est maintenant sur le marcher , il ne trouvait pas de pb a ces jeux, il été même ravit de jouer a ces dernier , comme par exemple mario party ou l'eye toy....mais maintenant "cay le mal" le casual....par ce que nous ont est des gamerrr waiiiii .....
    megaman posted the 06/17/2009 at 03:10 PM
    pis bon après faut définir le terme casual... y a de très bon casual... et c'est quoi un jeu gamer? gears of war ou encore god of war par exemple y a pas plus casual a mes yeux (jeux pop-corn grand public super facile a terminer, pas qu'ils sont mauvais mais c'est clairement casual!) le mot casual c'est pour désigner un truc grand publique, et non pas pour désigner un jeu au design enfantin. plein de jeux peuvent etres considéré casual, surtout sur cette gen ou tout le monde bande pour des conneries. (je précise que j'ai une wii et une ps3, pas qu'on me traite de troll parce que je défend le casual) je suis pas ultra fan du casual mais il est de loin pas que présent sur nintendo
    symbios posted the 06/17/2009 at 03:49 PM
    Bien dit megaman +1
    symbios posted the 06/17/2009 at 03:52 PM
    Wii sport à beau être merdique comme vous dites, c'est le seul jeu que m'a copine uttilise régulierement. Resident evil umbrella chronicles, Okami, Endless Ocean, Twilight Princess, j'en passe et des meilleurs, tous de très bon jeux et pourtant une fois qu'elle les à finis, il y a plus retouché...
    spilner posted the 06/17/2009 at 04:33 PM
    Une honte tout simplement