grayfoxx > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tvirus
    posted the 04/29/2009 at 12:40 PM by grayfoxx
    comments (28)
    sandman posted the 04/29/2009 at 12:46 PM
    ff 13 egal rpg japonais a la ramasse en resumé!
    vinze posted the 04/29/2009 at 12:52 PM
    Bouh aux chiottes gamekult Non sérieusement ils ont pas tord (enfin j'ai pas fait la démo mais ce qu'ils disent à l'aire crédible) le design à la Nomura pourra en gavé plus d'un, la progression "cinématiques/je fais 2 pas/combats" qui tourne en boucle peut inquiéter etc, etc. Après je pense que le jeu sera très prenant ça me dérange pas vraiment perso tant que je suis happé par le jeu ^^
    otakei posted the 04/29/2009 at 12:54 PM
    J'adore les avis tranchés sur un jeu qui sort "au mieux" dans 8 mois =')
    raioh posted the 04/29/2009 at 12:56 PM
    "cinématiques/je fais 2 pas/combats" en même tant c'est UN RPG
    link2 posted the 04/29/2009 at 12:59 PM
    ils ont pas tord ,mais trouvé un RPG au tour pa tour mieux que FF ca existe pas! Ils ont cru ke cetait oblivion ou Mass effect ,mais euh ne propose pas de tour par tour!
    idd posted the 04/29/2009 at 01:00 PM
    Il y a souvent eu des avis mitigés autour de certains des derniers FF sortis. Et pourtant beaucoup de joueurs ont appréciés. Donc je ne me fais pas de bile pour le 13.
    vinze posted the 04/29/2009 at 01:02 PM
    Ouè mais l'aventure, l'exploration etc ne sont pas présent dans cette démo et ça ça peut inquiéter (je sais ce n'est qu'une DEMO donc pas représentatif du jeu complet) par exemple dans ffX ont faisait qu'avancer tout droit pendant une bonne partie du jeu et c'était plutot chiant. (je précise que j'ai adoré ffX au final, on sait jamais ça devient chaud de parler d'un ff xD )
    otakei posted the 04/29/2009 at 01:02 PM
    Nan mais puis faut arrêter.. c'est une démo de 45 min vite fait bien fait pour vendre des tonnes de Blu-ray de Final Fantasy VII Advent Children Complete.
    zanar060 posted the 04/29/2009 at 01:04 PM
    les gens ont oubliés ce qu'etait qu'un vrai rpg!!!!Il ont carrement oubliés que le "cinématiques/je fais 2 pas/combats" c'etait LA base d'un rpg!
    la tete de Dr.Chocapic !! J'ai bien ris!
    justx posted the 04/29/2009 at 01:08 PM
    a fond c'est un argument bidon ce "cinématiques/je fais 2 pas/combats". ils s'attendais a quoi venant d'un demo. Parce que moi le "cinématiques/je fais 2 pas/combats"ca me convient meme tres bien. c'est pas un donjon RPG
    jinuzuki posted the 04/29/2009 at 01:12 PM
    Zanar Kand----->le "cinématiques/je fais 2 pas/combats"cela concerne que les FF voir les jeux square.De plus les vrais rpgistes ne considèrent plus FF comme la référence depuis bien longtemps hormis pour ses graphismes.
    vinze posted the 04/29/2009 at 01:12 PM
    ""cinématiques/je fais 2 pas/combats" c'etait LA base d'un rpg!" Ah bon ?!
    idd posted the 04/29/2009 at 01:15 PM
    Oui Jin, sauve qu'aujourd'hui tout le monde ne jure que par les graphismes (sauf quand il y a un vrai parti pris pour des graphes moyens afin privilégier les combats genres Disgaia), donc ça deviendra quand même une référence.
    sorow posted the 04/29/2009 at 01:16 PM
    Méme si j'ai adoré la démo et que je vais aussi probablement adoré le jeu,il faut admette que les défaut qu'ils donnent sont vrais. Aprés le "cinématiques/je fais 2 pas/combats" si c'est bien fait pourquoi pas ?
    sandman posted the 04/29/2009 at 01:17 PM
    link tim ff n'est pas la reference du tour par tour
    zanar060 posted the 04/29/2009 at 01:19 PM
    Non le " cinématiques/je fais 2 pas/combats" ne concerne pas que les FF cela touche aussi la majorité des autres rpg (suikoden,dragon quest).Mais je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que pour les puristes la serie des FF n'est plus LA référence depuis le X.Pour en venir a Vincent le principe d'un rpg c'est une cinématique qui introduit la quête,la scène(cinématique),l'éxplorations des lieux,donjons(je fais 2 pas),et les combats pour xp et terminer la quête(combats).
    Donc c'est un cercle vicieux dans le rgp qui ne pourra jamais changer!Pour les mecs de GK il se plaingnent de ne pas être assez libre dans la démo mais si il réfléchissez un peu plus il se renderaient compte que c'est une DEMO!
    hayatevibritania posted the 04/29/2009 at 01:22 PM
    Sorow: bien ou pas, c'est vraiment casse burne, surtout quand les combats sont long et emmerdant (d'ailleurs l'une des force des DQ c'est les combat simple et rapide). Ensuite euh c'est pas parce qu'il s'agit d'une démo que l'on n'a pas le droit d'émettre un avis, et désolé c'est pas parce qu'il s'agit d'une démo que l'on doit se coltiner un truc linéaire.
    idd posted the 04/29/2009 at 01:23 PM
    Bah a une époque un RPG c'était exploration de village et avancée de scénario / exploration de donjon / combats. Aujourd'hui on n'est pas très loin de ce schéma sauf que l'avancée du scénario est plus diffuse et peut se faire à tout moment (dans un village, en chemin vers un donjon, dans un donjon, pendant un combat, au retour d'un combat, entre 2 combats, etc...). A un époque l'avancée du scénario c'était une petite animation avec le moteur 2D du jeu et/ou des dialogues avec des PNJ, aujourd'hui c'est de la cinématique et encore un peu de texte par ci par là. Du coup, ce FF reste selon moi un RPG (avec de l'exploration, de l'avancée de scénario, du combat) sauf que les proportions et l'enchainement entre ces éléments sont différents. Et je ne vois pas de grande différence avec certains jeux plus classiques (comme un Tales), c'est juste plus orienté "grand spectacle / pop corn".
    vinze posted the 04/29/2009 at 01:23 PM
    Non mais quand je parle de "cinématiques/je fais 2 pas/combats qui tourne en boucle" c'est dans le genre ffX où il n'y avait quasiment aucune exploration durant la quete principale. Tous les rpg sont ainsi ??? Après bien sur que dans un rpg y a un scénar bien présent et des combats très nombreux
    idd posted the 04/29/2009 at 01:26 PM
    Dans le 10 il y en avait de l'exploration : dans le désert, la foret, même en ville. Sauf que je te concède que c'était pas un élément très développé dans cet épisode.
    jordimin posted the 04/29/2009 at 01:29 PM
    si on regarde le XII et si on s'arret au debut du jeux avec le fere de Van c'est super lineaire et pourtant le reste du jeux a des cartes super grande a explorer. se faire un avis aussi stricte sur une demo c'est bof...
    vinze posted the 04/29/2009 at 01:30 PM
    Id on est bien d'accord, c'est pour ça que j'ai dis "quasiment", perso je préfère quand il y a plus d'exploration mais comme je l'ai déja dit j'ai quand même adoré le X car plein de choses m'ont fait accrocher malgré sa très grande linéarité.
    zanar060 posted the 04/29/2009 at 01:30 PM
    Certes ceci entraine cela,l'avancée technologique ainsi que l'aparition de plus en plus de "casual joueurs" veut que les jeux-video soit plus abordable!Remarquez qu'il n'y à pas que les rpg qui ont changés,ou sont passés les jeux super dur de la mort qui tue presque infinissable...ben A PLU!!
    idd posted the 04/29/2009 at 01:35 PM
    De toute façon, maintenant que SE possède DQ et FF, ils peuvent vraiment donner 2 orientations complètement différentes à leurs produits phares et exprimer à fond leur créativité dans chaque style de RPG. FF devient la vitrine de SE avec des beaux graphes, un peu plus de linéarité, un scénario un peu plus recherché et si possible un héros tourmenté. Tandis que DQ devient le porte étendard du RPG Old School avec graphismes kawai/cell shading (mais tout de même réussi techniquements), beaucoup de marche, de combats et d'exploration.
    narukamisan posted the 04/29/2009 at 01:42 PM
    nan franchement quelqu'un est encore intéressé par l'avis de gamekult?????? ils sont coincé et blazé de tout chez eux les mauvaise note vole comme des mouches.....ils cherche juste à se démarqué et faire parler 'eux car en plus sachant que la démo représente le jeux à 30% de son dvp je vois pas l'utilité de jugé ff13 sur cette démo.... c'est plus pour montrer la qualité graphiquement que pour le systeme de combat
    raioh posted the 04/29/2009 at 01:43 PM
    Vincent => Nan, mais quand je t'ai pris ta phrase ce n'était pas une critique envers ton avis, mais plutôt celui de Gk. Disons que de toute façon peut importe la forme, les Rpg sont souvent comme ça. Bien sûr, tout dépends de l'intégration de ce schéma, plus il est visible moins il est appréciable et immersif. Après étant une demo, ils ne peuvent pas se permettre de mettre un monde ouvert, il ne faut pas non plus abuser.. C'est justement la surprise dont je ne veux aucun spoil, d'ailleurs je vous conseille de faire gaffe, car la technique de SE c'est de fournir des images/vidéos sur la première heure de jeu pendant les 10ans de dev et une fois proche de la sortie bah c'est d'envoyer de la vidéo sur tout le reste de l'histoire avec des spoil cosmique...
    shining posted the 04/29/2009 at 01:46 PM
    les mec a peine balsé des prg sa toujourd etais comme sa et sa marche il veulent koi gears of war rpg qui se jouera a la gear of war tous court juste metre rpg pour que sa sois style f=uat qui arrete gk la movaise fois abusif des 4 guignol les mec balsé des jeux si ils sont balsé a chaque fois pour n'importe kel jeux qui arrete d parler de jeux video serieux quand tu vois leur gout laisse beton les gars
    zanar060 posted the 04/29/2009 at 02:33 PM
    Shining Shining +1