27/02/2013 : Agent est une déclaration d'amour de Rockstar envers Sony
zabuza > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/25/2009 at 09:38 AM by zabuza
    comments (48)
    idd posted the 03/25/2009 at 09:46 AM
    boah, ça ne doit pas arriver que chez Microsoft, malheureusement.
    zorrox posted the 03/25/2009 at 09:48 AM
    Incroyable qu'une tel news soit publié sur un site comme jeuxvideo.fr . Ça ne concerne nullement le jeuxvidéo, mis a par le cadre, et traite d'un problème relatif à la discrimination/harcèlement sexuel. Néanmoins la législation anglo-saxonne est bien plus dur que la notre concernant ce type d'acte. Nul doute que si les faits sont avérées, la sanction sera lourde. En attendant, les éléments exposés ici sont trop court pour connaître du succès d'une tel plainte et ne présente que peut d'intérêt (si il s'agissait de la petite taille de la personne chahuté je doute d'un tel remu ménage...)
    nicolasgourry posted the 03/25/2009 at 09:55 AM
    Quelque soit le travaille, on peut être licencié pour n'importe quoi, et qui n'est pas toujours valable. On connait pas le type en question, on sait pas si il était bon ou pas, être homosexuel ou hétérosexuel, n'est pas un argument pour être gardé ou pas dans une boîte. La discrimination, touche tout le monde, malheureusement. Comme disait Coluche "Il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, des hommes jaunes, des hommes grands, des hommes petits, des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ce sera pas facile !" et il a rajouter "Y en a même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ça sera très dur !".
    tyler33 posted the 03/25/2009 at 10:03 AM
    qu'il se batte pour ses droits, il a raison,
    zoske posted the 03/25/2009 at 10:06 AM
    Il va porter plainte parce qu'il c fait enculé par Grosoft...

    Accroche toi à la bar "Fag boy jim" ça va remuer sec, avec la super-team d'avocats qu'a Micromou!
    atyby28 posted the 03/25/2009 at 10:12 AM
    Mouais ... quand même un peu abusé cette histoire je trouve ...
    nicolasgourry posted the 03/25/2009 at 10:12 AM
    Une boîte qui te vire par ce que tu es Homosexuel, c'est juste un révélateur, je pense que c'est juste l'angle choisi, pour que le mec se culpabilise tout seul, il on besoin de le viré. Il va attaqué, normal il se défend et dit ses arguments, mais faut pas rêver Microsoft à déjà prévu le coup de se licenciement. Si le mec est bon, il retrouvera du travaille, avec des gens qui regarderont ce coup si son talent, plus que son orientation sexuel.
    zabuza posted the 03/25/2009 at 10:14 AM
    Nico : le gars n'est pas viré mais en arret de travail pour "dépression" , c'est pas pareil
    nicolasgourry posted the 03/25/2009 at 10:20 AM
    Zabuza, il est en arrêt de travaille, suite à une dépression, qui est du au fait qu'il ressent, une discrimination à son égard. Microsoft à trouver le moyen de dire "vous voyez, il pense que l'on veut pas le garder, car il est homosexuel", bien sur tout ça est Hypocrite, sous-jacent ect. Mais quand on te vire, c'est rarement dans la finesse, et souvent en te faisant culpabilisé.
    zabuza posted the 03/25/2009 at 10:24 AM
    oui mais suivant tes coms tu en tire vite des conclusions, faut réagir suivant l'article tu comprend et ne pas tirer vite des sanction du genre "licencier" sinon je suis d'accord avec toi
    karbon posted the 03/25/2009 at 10:33 AM
    Mais comment le personnel connait l'orientation sexuel de la personne ? o_0
    tyler33 posted the 03/25/2009 at 10:37 AM
    parce qu'il ne le cachait pas, et pourquoi il aurait du le cacher? on est au 21 eme siècle, et les homosexuels ont toujours existé, avant et apres le debut de la religion, alors il serait temps qu'il soit acceptés
    zorrox posted the 03/25/2009 at 10:43 AM
    La religion a aussi toujours existé.
    galak55555 posted the 03/25/2009 at 10:45 AM
    Meme pas, dans une ptite structure, les choses peuvent aller vite, et on peu meme balancer des rumeurs fausses sur quelqu'un comme ça, facilement, pendant une pause café en faisant un blague... J'ai un pote hétéro, marié et père de famille qui a vecu ça, simplement parce que un de ses collègue l'avait vu boire un café dans le Marais (quartier de Paris où ya pleins de bars et boites + ou - gay...), et cette affaire le suit depuis longtemps, meme si il est "blanchi", y'aura toujours des suscpitions, tout ça parce qu'un con a lancé cette rumeur...
    karbon posted the 03/25/2009 at 10:49 AM
    Thisname, tu soulèves un sujet qui a son importance à mon gout, étant hétéro, je ne l'affiche pas car j'estime que c'est personnel, je n'ai pas envie de mettre au courant l'assemblé surtout que je ne vois pas cela me rapporte, je critique complétement les imbéciles qui s'en prennent aux homos sous pretexte qu'ils n'ont pas la même orientation sexuel qu'eux, cependant, je trouve tout aussi con, voir à la limite de la connerie d'afficher quelque chose d'aussi personnel que son orientation sexuel, surtout dans le milieu professionnel, surtout que je ne vois pas en quoi ça améliorera les chiffres du mois de l'entreprise, ensuite il reste l'autre possibilité, on affiche son orientation sexuel, mais on assume ce qu'il peut en suivre, à ce moment la on ferme sa ggle non ?
    nicolasgourry posted the 03/25/2009 at 10:49 AM
    Ferris, être homosexuel n'est pas une maladie, quand tu dis il a été "blanchi", mais j'ai compris ce que tu as voulu dire. Hero X, depuis des siècles, il y a toujours des croyances, jusque pour certaine avoir plusieurs dieu, mais la première des libertés c'est de croire ou pas à quelque chose, mais là on s'écarte du sujet de départ.
    karbon posted the 03/25/2009 at 10:52 AM
    "y'aura toujours des suscpitions, tout ça parce qu'un con a lancé cette rumeur..." sauf que pour l'histoire la, ce n'est pas une rumeur, la "victime" semble parfaitement assumer son orientation sexuel.
    byekyo posted the 03/25/2009 at 10:53 AM
    Genre il existe qu'un seul gamedesigner homosexuel au monde et en plus on le traite mal >_> Encore un procès à l'américaine pour se faire plein de pognon ouais Et puis il clame haut et fort être homo alors c'est qu'il s'assume normalement suffisament pour supporter les colibets divers non ?
    byekyo posted the 03/25/2009 at 10:55 AM
    Moralité >> Quand on aime clamer sa difference alors qu'on sait pertinemment que ça peut engendrer ce genre de choses alors on assume et on part pas en depression pour 7 mois mdr ! 7 MOIS ?!!! Il fait quoi pendant ces 7 mois, il pleure nuits et jours parce que les gens sont méchants ? Je ne pense pas non
    nicolasgourry posted the 03/25/2009 at 10:58 AM
    Je pense, mais ça n'engage que moi, on n'a pas à s'excuser, de sa couleur, de son sexe et ses orientation sexuel, mais pour autant je n'aime pas entendre "je dois prouver plus que les autres car je suis une minorité", on est ce que l'on est, on fait au mieux, le reste faut passer outre, et il y aura toujours des pré-jugés et des raccourcies, même si c'est jamais drôle à vivre. En même temps qui n'a jamais eu de préjugé et des raccourcies et fait des blagues de mauvais goût se croyant drôle et malin en le disant.
    rotoyng posted the 03/25/2009 at 10:59 AM
    Les préférences sexuels doivent rester dans le domaine du privé, hétéros ou homos on n'a pas à les étaler partout, ça lui éviterait ce genre d'emmerdes.
    byekyo posted the 03/25/2009 at 10:59 AM
    Moi ce qui m'interloque surtout c'est ça >> Le mec est en depression depuis 7 mois et a reçu des mails en Janvier soit y'a 2 mois ... Quid des 5 Mois précédents ?
    myvalentine posted the 03/25/2009 at 11:01 AM
    Comme si c'était si facile de cacher son orientation sexuelle. Pour y arriver il faudrait déjà réussir à se priver de la moitié des sujets de conversations entre mecs. Puis bien souvent on arrive à repérer l'homosexualité d'une personne sans même qu'elle ait besoin d'en parler donc bon...
    zabuza posted the 03/25/2009 at 11:03 AM
    mais vous etes débile ou quoi? le gars sa fait des années qu'il travaille dans cette boite cela vx dire que sa fait un bon moment qu'il connait le personnel, et reveillé vous au travaille on ne travaille pas a l'acharnement, il arrive de discuter et cela peut dire qu'au final les employer en apprenne les uns des autres, PQ cacher que l'on est gay dans une discution quand l'autre parle de film porno?
    byekyo posted the 03/25/2009 at 11:03 AM
    T'es pas obligé d'être efféminé ou maniéré quand tu es homo ça ça fait vraiment partie des gros clichés qui mènent justement à ce genre de boutades Ca reste un homme non ? Donc il peut se comporter comme un homme et la moitié des sujets de conversation entre mecs ça veut dire quoi ? Qu'on parle juste de nanas et de gros seins la moitié du temps ? Ah ok ...
    byekyo posted the 03/25/2009 at 11:05 AM
    Le gars a reçu des mails en janvier dernier et est en depression depuis Septembre tu vois pas comme un problème ?
    karbon posted the 03/25/2009 at 11:05 AM
    "Pour y arriver il faudrait déjà réussir à se priver de la moitié des sujets de conversations entre mecs." -----> mais que cache donc ces conversations entre mec qui mettent à jour la sexualité des gens ?
    roivas posted the 03/25/2009 at 11:06 AM
    Vous discutez jamais avec vos collègues de bureaux? On vous demande jamais comment ça va, ou tu vi & éventuellement avec qui? Pas la peine d'afficher quoique ce soit. il suffit d'avoir des amis au boulot & voilà. Les choses se dépendent après tout seul. Perso j'ai jamais affiché mes préférences, mais voilà, qd on discute avec ses collègues ca fini par devenir inévitable & là nouveau job depuis 3 mois, je suis en plein dedans XD. Il faudrait mentir en plus pour pas que ça se sache?
    byekyo posted the 03/25/2009 at 11:09 AM
    euh non on parle pas de cacher sa sexualité mais personne ne t'obliges non plus à te justifier ou à en parler avec qui que ce soit ... J'ai jamais eu à dire au boulot si j'étais hétéro ou homo et dans les discussions de mecs je sais pas comment ça se passe chez vous mais ayant des amis homos ils s'y melent très bien... Faut arrêter de traiter les homosexuels comme des dégénérés mentaux qui peuvent pas s'adapter après tout ce sont des mecs à la base ...
    roivas posted the 03/25/2009 at 11:12 AM
    Non personne mais qui te dit que le mec n'en a pas parlé parce qu'on la questionné sur sa vie privée? Désolé, y'a pas non plus a éluder les questions. Tu élude toi? Tu dis a ton collègue, ma vie te regarde pas? Ca doit être sympa les relations au boulot ... Y'a bien des mec qui s'affichent en ayant 4 nanas d'un coup ou avec un maitresse pour pavaner devant ses collègues, tu trouve ça moins exhibe et normal?
    zabuza posted the 03/25/2009 at 11:14 AM
    sasuke : tu vient de donner la réponse, au boulo tu parle avec des hétéro et homo, comment tu a su qu'ils étaient homo ? pourtant je supose qu'ils n'ont pas affiché leur sexualité ni faire leur cucul (le gros cliché) c'est pareil pour cette boite quoi.
    karbon posted the 03/25/2009 at 11:14 AM
    Je ne sais pas comment vous faites pour dévoiler votre sexualité au détour d'une conversation si vous n'en avez pas envie, au pire si tu ne veux pas en parler parce que tu estime que c'est personnel, tu raconte un bobar ou alors tu dis simplement la vérité "c'est personnel ! tu veux que je te raconte quoi ? comment je couche ? les positions ? ça te sert à quoi au juste ? " fut un temps j'alternais les période couple et longs moment de célibat, pendant les longs moment de célibat j'ai tout eut "pourquoi t'es seul ? t'aime pas les femmes ? t'es puceaux ? " bref ! ça ma fait marré au début, ensuite je me suis demandé en quoi ça pouvait améliorer la vie des gens (ou la mienne ) que je sois hétéro, homo ou puceaux ? pour certains encore aujourd'hui, ils ont inccapable de savoir si je suis soit l'un, soit l'autre, soit zoophile, soit gérontophile et j'en passe, donc non je ne sais pas comment vous faites pour permettre aux autres de vous mettres à nue sur une chose aussi personnel que la sexualité.
    karbon posted the 03/25/2009 at 11:16 AM
    "comment tu a su qu'ils étaient homo ?" -------> mon avis est le suivant, vous risqueriez d'être très surpris par les pratiques séxuel des personnes qui vous entoures, bien souvent ils vont "choisir" de dire qu'ils sont hétéro, par contre ils ne vous diront jamais qu'ils aiment être sodomisé par le femme avec le jouet en plastique quelle attache autour de la taille ! eh oui ! ils savent rester discret finalement
    myvalentine posted the 03/25/2009 at 11:19 AM
    "T'es pas obligé d'être efféminé ou maniéré ... " Apparemment tu aimerais bien que tous les homos ressemblent à des "vrais" mecs mais malheureusement pour toi ce n'est pas toujours le cas. Et effectivement les mecs aiment bien parler des femmes pas forcément des petites amies ça peut très bien être les stars ou celles qui font l'actualité. Karbon . > Demande à tes potes ils vont se faire un plaisir de te répondre. Ça doit sûrement vous arriver de parler des femmes à moins que ce soit moi qui vive dans un univers parallèle.
    byekyo posted the 03/25/2009 at 11:20 AM
    Roivas >>> Aux Etats Unis il est légal de demander ce genre d'infos tout simplement mais seulement à l'administration du coup c'est lui même qui l'a avoué à son entourage. Comment ? On en sait rien donc on peut pas polémiquer là dessus... Mais par contre tu te doutes bien que tu vas essuyé des moqueries c'est comme ça on aime pas ce qui est différent.

    J'aimerai recadrer 2 secondes le débat qui part en vrille et qu'on m'apporte la réponse à cette question : Il est en dépression depuis 7 mois et recoit des mails depuis Janvier dernier alors il s'est passé quoi les 5 mois précédents ? Comment il est arrivé en dépression ? Et il ne se plains que maintenant ?
    byekyo posted the 03/25/2009 at 11:22 AM
    Arkane >> J'aimerai rien du tout et c'est ta vision ultra bridée des homos qui fait que pour toi un homo peut même pas parler d'une femme alors que c'est tout à fait le cas ... Après en ce qui concerne les homos ultra efféminés, là c'est du spectacle de la surenchère pour affirmer sa "différence" donc s'il se font charrier c'est de bonne guerre.
    karbon posted the 03/25/2009 at 11:25 AM
    Arkane, bien sur qu'on parle de nanas, même pendant mes périodes de barre de fer, j'ai eu droit à tout, ma façon d'être je pense à téllement semé le trouble que personne n'a été fichus de savoir quelle était mon orientation sexuel, j'ai même fini par en jouer, je ne comprend pas ce que ça apporte aux gens de connaitre l'orientation sexuel d'une personne, perso moi ça ne rend pas ma vie meilleur mais bon, une chose est sur, je ne l'affiche pas. il existe des tas de personne homosexuel d'ont personne ne se doute quelles le sont, pourquoi ça marche pour eux et pas pour d'autres ?
    myvalentine posted the 03/25/2009 at 11:26 AM
    uchiwa sasuke > Où ai-je dis que les homos ne pouvaient pas parler des femmes ? J'ai dit que les mecs aimaient bien parler des femmes, je ne vois pas en quoi ça exclu les homos.
    byekyo posted the 03/25/2009 at 11:27 AM
    Arkane >> Oui j'ai mal lu excuse moi .
    myvalentine posted the 03/25/2009 at 11:32 AM
    Karbon . > On n'a pas tous exactement le même comportement, enfin pour moi ce n'est pas quelque chose qui mérite vraiment d'être caché. Parler de son attirance envers les femmes ou les hommes pendant la pause déjeuner ça me semble aussi légitime que de parler de son amour pour le sky ou les jeux vidéo. Puis il y a pas mal de personnes qui n'ont l'occasion de draguer que sur leur lieu de travail.
    ultimatima posted the 03/25/2009 at 11:35 AM
    c'est pas comme si ils avaient virer les type , le con a fait une depression, et c'est la pas la faute de crosoft si il est traité ainsi
    galak55555 posted the 03/25/2009 at 11:39 AM
    Le souci, c'est que certes, c'est un truc privé et toussa, mais j'suis d'accord avec Arkane, quand on est au boulot, et qu'on est entouré par des personnes pas coincées, avec qui on sympathise, on peu pas cacher ça, c'est un truc qui fait parti de nous, et bien plus que dans le domaine du privé... Moi ça me gene pas de le dire, au contraire, une fois que c'est dit, j'me sens mieux, et surtout plus proche des autres pq justement j'ai pas a caché ça... Mais c'est aussi parce que j'connais bien mon environnement, et j'sais qu'a mon taf, ils sont tous open.. Après, si j'bossais dans une boite différente, c'est clair que j'le cacherais le plus possible, parce que si j'etais dans la boite de ce gars, j'me la serait joué Madworld avec mes collègues...
    zabuza posted the 03/25/2009 at 11:43 AM
    ultim : le gars affirme que tout ceci est arrivé une fois la boite racheté par crosoft ensuite il a introduit une pleint chez crosoft qui n'a justement rien fait, et oui c'est la faute de crosoft et le gars s'en plain et il a tout a fait raison
    byekyo posted the 03/25/2009 at 11:46 AM
    Mais bien sur que non c'est pas la faute de Microsoft ... Ils peuvent pas épier non plus le moindre soucis qui se passe dans leurs locaux et puis pour l'instant c'est qu'ils ont oublié de publier une note et puis ça va pas plus loin... Le mec fait ce qu'il veut de sa vie, il est tombé sur des cons et puis voilà quoi ...
    zabuza posted the 03/25/2009 at 11:49 AM
    sasuke oui c'est vrais, il est dans un groupe avec des cons mais bon MS étant le grand responsable du studio, il est évident aussi qu'il est le grand responsable d'un de ces employé traumatisé non? en tand que chef, il doivent assumer leur responsabillité
    byekyo posted the 03/25/2009 at 11:51 AM
    Euh non ... Ce mec fait partie d'une équipe qui comporte une hiérarchie dont un lead game designer et d'autre chefs de projets qui peuvent eux aussi intervenir. Pourquoi s'adresser aux ressources humaines alors qu'il aurait très bien pu tout simplement s'adresser a son supérieur hiérarchique ? It's fishy comme on dit !
    ultimatima posted the 03/25/2009 at 11:54 AM
    Microsoft a réagit, mais ça na pas eu l'effet que notre victime aurait voulu
    tyler33 posted the 03/25/2009 at 12:54 PM
    pourquoi tout le monde semble cherchait des raisons pour mettre en faute cette homme, putain mais ya rien a chercher ou a comprendre, ses collegues ont eu un comportement déplacé il s'en est plaint a ces supérieurs, ils n'ont pas réagit, il porte plainte. Et il a raison de le faire, qu'il soit gay, ou une femme victime de harcelement sexuel, ou noir, ou n'importe quoi d'autre, il a fait ce qu'il fallait faire. Arrété de chercher des trucs a la con du genre 'pourquoi il s'est pas plaint a ses chefs de projets, pourquoi il s'est plaint aux ressources humaines?" Vous êtes vraiment cons a ce point? Et Karbon, si tu ne cache pas ton orientation sexuelle, c'est impossible que personne ne la connaisse, c'est logique, moi non plus j'affiche pas mon hétérosexualité, mais bien sur que tout le monde le sait, c'est évident que la gars se trimballez pas avec un T-shirt avec écrit dessus "j'aime les hommes" purée c'est dingue ce que certains d'entre vous peuvent être limité dans leur réflexion.