Eh bien voilà après quelques jours j'arrive enfin au scénario du dernier RE sortit, je parle du 4 evidemment qui fut considéré comme le meilleur jeu de la seconde génération de console de par sa révolution au niveau de l'ambiance et de la mise en scène (bien sùr ça ne vaut pas mgs niveau mise en scène lol faut pas déconner non plus XD).
Aller bref sur ce je vous présente quand même le scénario de ce RE même si pour les fans il a un peu été le symbole de la destruction de cette saga car il n'est plus vraiment un survival-horror mais un action-horror et aussi pour son absence de zombies.
Alors cet épisode se passe en 2004, soit 6 ans après l'incident de Racoon City. Nous retrouvons Léon S. Kennedy qui a pris un coup de style car il a une carure plutôt impressionante par rapport au 2 où c'était un petit nouveau.
Ceci est du à son entrainement car après Racoon City il fut appelé pour devenir un agent secret du président des Etats-Unis.
Malheureusement ce dernier n'a décidement pas de chance car sa fille a été kidnappée (je sais pas si il y a 2 p ^^) par un groupe terroriste.
Il envoie donc notre agent préféré à la recherche de sa fille (c'est quand même étrange, l'homme le plus puissant du monde envoie seulement un agent pour récupérer sa fille ....), après quelques recherches, on découvre qu'elle est en Europe, plus précisement en Espagne.
Partis avec 2 agents Espagnols sur places, il arrive enfin près d'un mystérieux village.
L'agent Léon commence à enquéter dans une petite maison mais le propriétaire se met à l'attaquer à la hache.
Forcé de se battre, il va se rendre compte qu'il a besoin de plusieurs balles pour le tuer ce qui est plutôt étrange.
Les 2 agents Espagnols se font tuer par les villageois. Léon est maintenant seul contre tout un village de mystérieux monstres.
Pendant cette mission il retrouvera Ashley la boulet, euh pardon la fille du président et notre acolyte.
La particularité de ce RE est le changement de décor et d'ennemi, en effet nous ne somes plus dans une ville ou un manoir, mais dans un petit village, puis dans un château et enfin sur une base militaire. Et nous n'affrontons plus des zombies et autres hunters mais des ganados, des villageois ayant reçus des spores d'insectes mutants.
Cela leur donne une grande resistance et un esprit de communauté entre eux. Et quand leurs têtes explosent, une sorte de tentacule sort. Il y a également des ganados ameliorés se battant avec des tronçonneuses.
C'est dans cet étrange lieu que Léon retrouve Ada, qui est devenue une femme fatale et qui travaille sous les ordres de Wesker, car elle est à la recherche d'échantillons de virus présent dans ce village.
Il y a également Luis, un chercheur engagé par Saddler (le chef de cette organisation) qui est un peu le comique de ce RE avec son ironie.
Au sein de l'organisation appelée Los Illuminados (quel nom...), se trouve 3 généraux ou sous-chefs :
-Bitores Mendes, le chef du village et également un titan avec des tentacules et une grande colonne vertébrale.
-Salazar, le chef du château et également le descendant du découvreur de ces spores d'insectes.
-Krauser, un personnage intéressant mais sous-exploité qui est un ancien compagnon de Léon et celui qui a kidnappé Ashley.
A la fin de l'aventure, soit après la mort de Saddler par Léon, on revoit Ada qui prend les échantillons du virus et part les transmettre à Wesker.
Ce RE4 est donc considéré pour moi comme un lien vers le futur 5 avec sa fin ouverte.
Voilà j'ai finit les scénarios des différents RE sortit. Pour ceux que ça interesse (soit presque personne ...) je pense faire les scénarios des MGS mais bon je ne suis pas sùr car là ça me ferai beaucoup de travail, ou d'autres jeux vidéos connus.
Enfin merci à ceux qui m'ont posté des commentaires et à ceux qui m'ont lu, bon bien sùr il n'y a pas beaucoup de monde mais bon merci quand même ^^.

tags :
publié le 22/02/2009 à 15:29 par
greil93