Bien je continue sur les scénarios des RE avec celui dont le scénario est le plus poussé, je parle bien sùr de Resident Evil : Code Veronica.
Malheureusement je vous préviens d'avance je ne l'ait pas autant torché que les autres RE donc je ne serais pas autant précis niveau scénaristique que les autres et veuillez m'en excuser si j'oublie des détails ou autres choses importantes.
3 mois après la destruction de Racoon City, nous retrouvons notre chère Claire, toujours à la recherche de son frère Chris.
Après quelques recherches, elle finit par tenter d'aller le chercher dans le laboratoire d'Umbrella à Paris (cool la France est représenté, youhou !).
Mais après une scène cinématique d'intro tout simplement géniale, elle finit par se faire capturer par eux.
Après un long voyage, nous la retrouvons dans une prison sur l'île pénitentiaire d'Umbrella. Mais étrangement le gardien de cette prison la libère.
Elle se rendra vite compte que cette île est, tout comme Racoon City, inféstée elle aussi de zombies car le virus T a aussi été relaché sur cette île appelée Sheena Island (clin d'oeil à tales of symphonia ?? non pas possible ^^ car il est sortit après).
Très vite elle rencontrera Steve Burnside qui n'a qu'une seule idée en tête, se barrer très vite de cette île de fous, il pourra parfois aider Claire.
Plus tard, en cherchant à fuir de cette île, Claire découvrira le manoir Ashford, manoir où vit l'étrange Alfred Ashford.
Cet Alfred est en fait le fils d'Alexander, scientifique qui a découvert le virus T- Veronica, une version mutante du virus T original, qui était contenu dans Veronica Ashford, une lointaine ancètre de cette famille, ayant une grande puissance et influence parmi les scientifiques d'Umbrella.
Ce personnage est un des plus profond de toute la saga. En effet, ce personnage, depuis sa plus tendre enfance a été delaissé par son père au profit de sa soeur Alexia. Cette préférence est due au fait que ces 2 là ne sont pas vraiment les enfants mais des expériences faites par leur père.
Fou de rage, il prévient sa soeur et décident de faire des expériences avec le virus T-Veronica sur leur père.
Quelques mois après, Alexia décide de se congeler pendant 15 ans pour que le virus T-Veronica prenne entièrement possession de son corps. Alfred accepte mais pendant cette longue période, il subira une longue dégénérescence mentale et deviendra schizophrène.
Après un affrontement entre Claire et Alfred, ce dernier fera une chute qui le blessera. Mais malgré cela, il réussira à libérer sa soeur.
Après plusieurs aventures, Steve et Claire finiront sur une base de forage d'Umbrella en Antarctique. Lieu ou finalement Claire affrontera Alexia mais ne la tuera pas.
On retrouvera après Chris Redfield qui est lui aussi sur ce site de forage, qui affrontera Alexia puis reverra un personnage important de la saga, celui qui n'est autre que WESKER !!!!!!!!!
Car oui ce dernier est en vie, et en plus à recupérer des pouvoirs et des yeux rouges brillants.
Ce dernier prendra le cadavre de Steve car ce dernier fut tué et possède le virus T-Veronica en lui, on a donc Wesker en mode surpuissant et avec le virus T-Veronica.
Finalement après cette affrontement Chris et Claire fuir de cette base. Chris décida de poursuivre tous les échantillons des expériences d'Umbrella.
C'est dans cette atmoshère étrange que malgré tout notre aventure se termine mais on se demande toujours ce que fera Wesker avec ce virus.
Nous ne le savons toujours pas mais peut être que RE5 pourra nous donner la réponse.
Le prochain blog de la saga RE sera devoué au 4 malgré son scénario plus que minable mais possède quand même quelques détails plus qu'interessant.

tags :
posted the 02/21/2009 at 01:19 PM by
greil93